agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval en Transylvanie, Roumanie

Référence : ERORI02

Type de séjour : Randonnée itinérante


10 jours / 9 nuits / 6 j. à cheval - 10 jours de France à France


Randonnée à cheval en Transylvanie, Roumanie
Partez pour une randonnée à cheval en Transylvanie. Chevauchez au cœur de superbes sentiers montagneux et découvrez toute la richesse culturelle de la région.
Nous vous proposons une semaine de randonnée à travers les monts Calimani. Vous aurez l’occasion d'emprunter des sentiers entre 1600 et 2000 mètres d’altitude et d'admirer des paysages impressionnants. La faune et la flore des Carpates sont parmi les mieux préservées en Europe. Vous y rencontrez les bergers et pourrez même manger du fromage blanc frais ainsi que d’autres spécialités. Vous traverserez les champs à cheval, ici pas des clôtures pour vous arrêter et vous serez certainement ému par la gentillesse des locaux. Pour irez visiter les observatoires de chasse et l’ancienne ligne de défense Arpad construite par les allemands pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Au cours de votre randonnée, vous irez découvrir des endroits fascinants, au milieu des paysages de la Transylvanie sauvage, où vous pourrez goûter un peu du mythe de Dracula, en suivant les traces de Jonathan Harker, le personnage principal du livre écrit par Bram Stoker…
Vous logerez dans des pensions et hôtels, puis finirez votre randonnée par une extension culturelle vers l'une des plus charmantes villes de la Transylvanie, Sighisoara – vieille ville médiévale, appartenant au patrimoine de l'UNESCO, fondée par les Colons Saxons, au cœur même de la Transylvanie.
La région de la Bucovine est renommée pour ses monastères peints qui font part, collectivement, de la liste du Patrimoine Mondial UNESCO depuis 1993. Ils sont tous situés dans des endroits tranquilles et sereins, entourés par des paysages d’inspiration divine, dans le nord du province appelée la Moldavie, située de l’autre coté des montagnes, à l’est de notre Centre. En plus d’être une des régions les plus sauvages de l’Europe, l’autre attraction de la Transylvanie est l’aspect multiculturel. Cette région est habitée à l'heure actuelle par non moins de 4 nationalités : Roumains, Hongrois, Saxons et Székelys (part de la minorité Hongroise). Les Saxons (qui viennent de la région de Luxembourg) ont été invites par le Roy hongrois Géza le 2ème au début du 12ème siècle pour coloniser la Transylvanie. Le Roy leur a donné des droits plus importants qu'aux habitants locaux (qui étaient généralement des esclaves) et des terrains, en échange de la construction de citadelles et fortifications pour garder les frontières de sud et de l’est de la Transylvanie. A l’époque cette région appartenait au Royaume Hongrois et elle devait être protégée contre les attaques des Turques et des Tatares. C’est ainsi qu’ils ont construit des fortifications impressionnantes sur les collines à la sortie des villages, ont fortifié les églises de leurs villages, dont la majorité se trouve à présent dans leurs communautés.
Cette randonnée est également placée sous le sceau du tourisme écologique et responsable. Les propriétaires du centre et organisateurs de la randonnée ont mis en place un programme ambitieux de sauvegarde de la nature. Le chauffage central du chalet se fait avec du bois. Des panneaux solaire ont été récemment ajouté pour compléter la capacité. Pendant l’été seuls les panneaux solaires sont utilisés pour l’eau chaude, sauvant ainsi 4 arbres adultes par an (sapins et hêtres). Ils achètent le surplus des foins des habitants. Les ordures ménagères sont recyclées et le centre essaie d'étendre cette pratique auprès des habitants du village. Ils aident et encouragent une organisation écologique pour nettoyer les vallées d’Ilva et Mures des bouteilles en plastique (PET) et des ordures abandonnées par les pique-niqueurs. En partant en randonnée, vous aidez le centre à acheter des pâturages afin de planter de nouveaux arbres chaque année.



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Randonnée à cheval en Transylvanie, Roumanie

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

19/05/17 au 28/05/17
09/06/17 au 18/06/17
21/07/17 au 30/07/17
18/08/17 au 27/08/17
08/09/17 au 17/09/17

990
990
990
990
990

 

AUTRES PRIX

Supplément : Single pour le séjour

145


Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Aérien à partir de 140 €. Le supplément single est appliqué à l'inscription d'une personne seule, peut-être remboursé si nous avons par la suite une autre personne pour partager la chambre.

Le prix comprend : Les transferts.

Le prix ne comprend pas : Le transport, les boissons, dîners des jours 8 et 9, les pourboires, les dépenses et équipements personnels ainsi que toute activité ou prestation non inscrite au programme. Assurances optionnelles.







Vous aimerez aussi :