agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Découverte de la randonnée équestre, Andalousie, Espagne

Référence : EESREAN02

Type de séjour : Randonnée en étoile


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval

Découverte de la randonnée équestre, Andalousie, Espagne



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour, dimanche.
Arrivée à Malaga et transfert à la Finca. Dîner et briefing sur le programme.
2eme jour
Après un petit déjeuner copieux, vous avez la possibilité de tester une première fois l'équitation. Deux randonnées en étoile, une le matin et une l'après-midi, d'environ 2h30 chacune, vous permettront dans un premier temps de connaître les chevaux et également de d'acquérir de l'assurance et développer une compétence équestre sur le terrain. Déjeuner et dîner en groupe à Finca.
3eme jour
Balade sur la côte. Une large plage de sable s'étendant sur des kilomètres, sur laquelle on ne rencontre que quelques pêcheurs, cela ne peut être que l'Atlantique. Dès la fin du petit déjeuner, nous chargeons nos chevaux et nous nous mettons en chemin. La randonnée commence après Tarifa dans les pâturages du célèbre taureau noir, pour atteindre l'Atlantique par Zahara. Repas dans un restaurant sur la plage (non inclus), avant de commencer. Tout comme vous, les chevaux attendent le départ pour un galop plein d'entrain. Des kilomètres de plage de sable, vous pouvez vraiment les laisser courir ! Entre temps vous pourrez évidemment patauger dans les vagues pour les rafraîchir. Après environ 10 km, les chevaux sont à nouveau chargés à Barbat et vous retournez à Finca.
4eme jour
Premier jour des 4 jours de la randonnée. Après le petit déjeuner, vous commencez votre premier jour de randonnée à cheval à l'ombre des forêts de pins parasols, sur la montagne de la Sierra de Mijas en direction de Alhaurin El Grande. Le paysage est contrasté, d'un côté une vue magnifique sur la Costa del Sol ainsi que sur Malaga et son port et de l'autre côté un arrière-pays avec des collines entre lesquelles sont éparpillés de petits villages qui vivent encore de l'agriculture. Pique-nique à midi. Les chevaux restent dans une écurie à Alhaurin. Vous prenez le dîner et dormez à nouveau au Ranch.
5eme jour
À peine quelques kilomètres après la côte touristique, le temps semble s'arrêter. Nous passons devant de petites Fincas qui vivent encore de l'élevage et de la culture maraîchère, nous pouvons voir des ânes et des mules utilisés comme moyens de locomotion, des plantations d'orangers et de citronniers à perte de vue et au printemps, la célèbre floraison des amandiers. La pause déjeuner se fait dans une petite Venta typique près du village de Coin, puis notre parcours se complique à Rio Grande : il faudra traverser le "grand fleuve" qui charrie de l'eau toute l'année. Les chevaux restent là pour la nuit et les cavaliers retournent à Finca.
6eme jour
L'arrière-pays est romantique et on s'y sent bien. Nous serons partout les bienvenus, les andalous sont ouverts et très chaleureux. Le véhicule qui nous accompagne nous emmène déjeuner, parfois par des sentiers battus ou par des chemins empruntés par des vachers. En soirée vous atteindrez un petit village de montagne blanc, typique - Casarabonela - où les chevaux passeront la nuit et vous, vous retournerez au Ranch pour la nuit.
7eme jour
Aujourd'hui ce sont les montagnes et les collines. À travers les forêts de pins, sur les chemins forestiers qui ondulent à travers la Sierra de Alcaparan et la Sierra de las Aguas, vous avez une vue à couper le souffle sur les vallées verdoyantes, les chaînes de montagne sans fin et sur quelques petits villages isolés. Le pique-nique a lieu avant Ardales, puis on charge les chevaux pour revenir à Finca.
8eme jour, dimanche.
Transfert à l'aéroport et départ.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Découverte de la randonnée équestre, Andalousie, Espagne
Découverte de la randonnée équestre, Andalousie, Espagne

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Famille

Nombre : de 4 à 8 personnes

Poids maximum : 95 kg

Infos participants : Junior accompagné à partir de 12 ans et non accompagné à partir de 16 ans. Randonnée pour des cavaliers qui n'ont pas beaucoup d'expérience de l'extérieur. Maîtrise des 3 allures en manège nécessaire.
Rythme lent
Accueil : Le centre équestre est tenu par des allemands installés depuis de nombreuses années qui connaissent parfaitement la région. Ce sont de parfaits professionnels. Il est à noter que le centre est très grand, point de départ de nombreuses randonnées, avec une cavalerie importante. Le prix très accessible de ce programme est en partie dû à cette rotation importante. Le personnel d’encadrement étant en majorité germanique, le centre attire beaucoup d’allemands. Les guides équestres sont allemands, certains ne parlent pas espagnol. L’atmosphère semble donc parfois un peu « froide » pour nous français. Ne vous attendez pas à la chaleur espagnole et/ou andalouse. L’atmosphère est clairement plus nordique que latine.

Prestations

Hébergement : En chambre double au Rancho La Paz avec douche/WC.

Thèmes : Mer, Famille

Restauration : Pension complète sauf le déjeuner lors de la randonnée à la plage (vin inclus).

Encadrement : ATE / GUIDE (Guide de tourisme équestre)

Langues parlées : Anglais, Allemand

Chevaux : Andalou
Chevaux andalous d’un caractère calme et régulier mais qui toutefois ne manquent pas de tempérament. Même au grand galop sur la plage, vous pourrez retenir votre cheval du bout des doigts sans avoir besoin de vous accrocher aux rênes. Nous disposons d’un piquet de 80 chevaux de randonnée et il serait bien étonnant que chacun ne trouve pas là son compagnon idéal.
A noter que traditionnellement on ne trotte pas sur des chevaux andalous. Balades uniquement au pas et quelques galops.

Sellerie : Selles locales
Hackamores spéciaux. Selles espagnoles avec de larges sièges, entre les selles anglaises et américaines.
Votre cheval sera sellé, vous mettrez son filet.

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Casarabonela

Accès aérien proche : Aéroport : Malaga.

Transferts assurés : oui De Malaga à 12h30 et 19h30 aller ; vers Malaga à 12h00 et 19h00 (inclus dans le prix). Autres horaires de transfert possibles, 30 Euros par voyage, à payer sur place. transfert aller à 12h30 et à 19h30, retour à 12h et à 19h. En dehors de ces horaires et sur réservation, coût d'un transfert : 30 euros.

Rendez-Vous : Arrivée et départ: dimanche.

Niveau / Terrain : 4h30 à 6 heures en selle par jour, au pas et au galop (pas de trot). Nécessité de maîtriser son cheval aux 3 allures en extérieur.

Climat : La meilleure période de voyage pour l'Andalousie est entre mars et juin, de septembre à décembre. Mais aussi en été, le climat est suportable grâce à la proximité de l'Atlantique. Le vent ''Levante'' souffle toujours un peu.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.