agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Séjour équestre au Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne

Référence : EESSEAN05

Type de séjour : Séjour équestre


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval

Séjour équestre au Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

Le programme équestre :
Le matin, vous attrapez votre cheval, vous le panser et le sellez vous-même puis vous partez en promenade, jusqu'à 5 heures par jour, moins longtemps si vous le désirez car plusieurs groupes sont formés. Rythme lent avec peu de galop. Pas de trot sur les chevaux andalous.
Ce programme est idéal pour les débutants ou les cavaliers qui ont besoin de gagner en confiance. Pour les plus avancés, il est à noter que vous galoperez peu.
Si vous n'avez pas l'assiette suffisante, quelques heures de leçons vous l'apporteront. Le choix des chevaux est si grand que même un débutant peu aguerri trouvera un cheval suffisamment brave pour pouvoir après 1 ou 2 jours de préparation participer à des promenades.
Si vous savez déjà monter à cheval, vous pouvez faire dans la semaine, une randonnée d'une journée à la plage sur la côte Atlantique. Sans supplément de prix, chevaux et cavaliers sont transportés jusqu'aux immenses plages de la "Costa de la Luz". Si quelques conditions sont réunies, vous pouvez aussi et sans supplément participer à une randonnée de deux jours dans les montagnes d'Alhaurin del Grande.

Un programme pour chaque cavalier

"Forfaits 5 et 10 heures" : Choisissez votre hébergement avec petit-déjeuner uniquement ou en pension complète. Ajoutez à votre hébergement un forfait équestre qui répond à vos besoins.
Il existe deux forfaits équestres entre lesquels vous pouvez choisir, en fonction du temps que vous souhaitez passer à cheval. Vous pouvez choisir entre un forfait de 10 balades ou un forfait de 5 balades de 2 heures.
Les promenades en étoile ont toujours lieu le matin et l'après-midi. Dans le cadre du forfait équitation que vous avez réservé, vous pouvez librement choisir quand vous souhaitez participer à votre balade.
Les cavaliers sont divisés en cavaliers débutants et confirmés sur place.
Vous partirez vous balader sur des sentiers, à travers les forêts d'eucalyptus et à travers les vallées autour de la finca.
L'emplacement du rancho est idéal pour combiner l'équitation et des excursions dans la région. Visitez l'arrière-pays andalou, Séville, Cordoue, le centre équestre de Jerez, le château de la ville maure Alhambra ou les célèbres villages blancs.

"Equitation sans limites" :
Pour ceux qui désirent passer chaque minute sur leur cheval, 6 jours à cheval, de 4 à 6h30 en selle par jour, randonnée de 2 jours dans l'arrière pays (avec un minimum de 4 participants).

"Equitation et loisir" :
Pour ceux qui ont été séduits par les prestations de la Finca, mais qui aiment également les visites touristiques, vous combinerez équitation et excursions dans les alentours. Le matin sur un Andalou dans les montagnes et l'après-midi en visite dans les environs. 2 à 2h30 en selle par jour.

"Programme débutant" :
Vous n'êtes jamais monté à cheval, ou très peu et êtes encore un peu effrayé. Venez apprendre l'équitation sur de superbes chevaux andalous et profiter des installations du ranch. Une façon de combiner équitation et vacances pour apprendre à monter à cheval.
La monte locale est la Doma Vaquera, la selle confortable vous permettra de vous sentir en sécurité et de vous amuser très vite. Le trot n'est pas utilisé dans cette monte. Vous serez initié aux chevaux, à la sellerie, comment approcher un cheval. Vous apprendrez les bases pour vous déplacer et partirez très vite en extérieur sur des sentiers faciles. Tout en profitant des paysages, vous prendrez confiance. Les chevaux sont particulièrement gentils et vous pardonneront vos petites erreurs. Très vite vous vous sentirez suffisamment à l'aise pour partir au galop. Si après quelques jours vous êtes suffisamment à l'aise, vous pourrez même changer de groupe pour partir avec un niveau plus avancé.
Arrivée impérative le dimanche, pour un démarrage le lundi sur un groupe de même niveau. 2 à 4 heures en selle par jour
Le programme débutants est proposé en version "sans limites" ou "loisir". Le programme "loisir" comprend 1 séance par jour, le programme "sans limites" comprend 2 séances par jour. Les prix sont ceux des programmes "équitation sans limites" ou "équitation et loisir".
(Attention, pas de cours en français).

Balade sur la plage : Vous avez la possibilité de programmer sur place une balade sur la plage : attention, réservé aux cavaliers expérimentés, seuls les professeurs sur place seront juges de votre niveau de compétence (minimum de 7 participants, payable sur place, 70€).

Localisation : Vous êtes à 10 mn de voiture de Fuengirola, sur la côte, les plaisirs nocturnes sont nombreux à Torremolinos et il n'y a qu'une demi-heure de route jusqu'à la mondaine Marbella. Vous trouverez quelques petits villages à 3 ou 4 km du centre équestre. 20 minutes de voiture environ de Malaga.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Séjour équestre au Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne
Séjour équestre au Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne

Cavalier

Niveau : Tous niveaux

Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Famille, Non cavalier

Nombre : de 1 à 10 personnes

Poids maximum : 95 kg

Infos participants : Junior accompagné à partir de 10 ans, junior non accompagné à partir de 16 ans. Rythme lent, peu de galops. Pas de trot sur ce type de selle et chevaux.
Accueil : Le centre équestre est tenu par des allemands installés depuis de nombreuses années qui connaissent parfaitement la région. Ce sont de parfaits professionnels. Il est à noter que le centre est très grand, point de départ de nombreuses randonnées, avec une cavalerie importante. Le prix très accessible de ce programme est en partie dû à cette rotation importante. Le personnel d’encadrement étant en majorité germanique, le centre attire beaucoup d’allemands. Les guides équestres sont allemands, certains ne parlent pas espagnol. L’atmosphère semble donc parfois un peu « froide » pour nous français. Ne vous attendez pas à la chaleur espagnole et/ou andalouse. L’atmosphère est clairement plus nordique que latine.

Prestations

Hébergement : Hôtel, Estancia/Hacienda/Fazenda, Auberge
Vous dormez dans une chambre double dans un petit bungalow avec bain.
La Finca dispose de 27 chambres au confort rustique, d'une petite piscine, d'une salle de séjour avec cheminée et d'un patio à l'espagnole, le tout entouré des vastes corrals où vivent presque 250 chevaux andalous dont la plupart sont nés ici.
Accueil : Le centre équestre est tenu par des allemands installés depuis de nombreuses années qui connaissent parfaitement la région. Ce sont de parfaits professionnels. Il est à noter que le centre est très grand, point de départ de nombreuses randonnées, avec une cavalerie importante. Le prix très accessible de ce programme est en partie dû à cette rotation importante. Le personnel d’encadrement étant en majorité germanique, le centre attire beaucoup d’allemands. L’atmosphère semble donc parfois un peu « froide » pour nous français. Ne vous attendez pas à la chaleur espagnole et/ou andalouse. L’atmosphère est clairement plus nordique que latine.

Thèmes : Mer, Famille

Restauration : Déjeuner au centre (Midi), Dîner au centre (Soir)
Pension complète.

Encadrement : (Guide local), (Instructeur)

Langues parlées : Anglais, Allemand

Chevaux : Andalou
Les chevaux sont pour la plupart élevés à la Paz et grandissent dans de grands troupeaux. Ils ne sont débourrés que tard et préparés en douceur à leur futur métier, ce qui en fait des partenaires de randonnée performants, fiables et très dociles. Ils impressionnent non seulement par leur ardeur et leur entrain mais aussi par la très grand sûreté de leur pied lors de l'escalade de chemins escarpés.
Chevaux andalous au caractère équilibré mais qui toutefois ne manquent pas de tempérament. Même au grand galop sur la plage, vous pourrez retenir votre cheval. Nous disposons d’un piquet de 100 chevaux de randonnée et il serait bien étonnant que vous ne trouvez pas votre compagnon idéal.
A noter que traditionnellement on ne trotte pas sur des chevaux andalous. Balades uniquement au pas et quelques galops.

Sellerie : Selles locales
Hackamores spéciaux qui épargne la bouche des chevaux. Selles espagnoles avec de larges sièges, entre les selles anglaises et américaines.

Activités annexes : Piscine

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche : Aéroport : Malaga.

Transferts assurés : oui transfert aller à 12h30 et à 19h30, retour, à 12h et à 19h.
En dehors de ces horaires et sur réservation, coût d'un transfert : 30 euros.
Environ 35 mn de trajet.

Rendez-Vous : A 33 km de Malaga, 6 km au-dessus de la côte. Vous êtes à 10 mn de voiture de Fuengirola.
A réserver toute l'année. Séjour minimum 1 jour en combinaison avec une randonnée, sinon 3 jours minimum.
Jour d'arrivée : au choix,
Programme "Du débutant à la randonnée" commençant toujours le dimanche.

Niveau / Terrain : Tous niveaux de cavaliers, du débutant à l'expérimenté. Rythme lent avec peu de galops et pas de trot

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucun vaccin nécessaire. Comme pour toute pratique sportive, la vaccination antitétanique est vivement recommandée.

Formalités : Un passeport valide ou carte d'identité. L'Espagne fait partie de l'espace Shengen.

Climat : La meilleure période de voyage pour l'Andalousie est entre mars et juin, de septembre à décembre. Mais aussi en été, le climat est suportable grâce à la proximité de l'Atlantique. Le vent ''Levante'' souffle toujours un peu.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.