agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre, sur les traces de Winetou en Dalmatie, Croatie

Référence : EHRRI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée équestre, sur les traces de Winetou en Dalmatie, Croatie



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour
Arrivée et premier contact avec les chevaux et les autres participants. Si vous avez encore un peu de temps libre, allez visiter Split, la plus grande ville en Dalmatie avec son merveilleux palais et sa promenade du port, héritage du patrimoine désigné par l'UNESCO.
Dîner et nuit à la ferme.
2eme jour
Après un petit déjeuner copieux, première randonnée d'essai. Lors de la longue pause de midi, vous goûtez aux spécialités croates et des truites fraîches grillées.
Retour à la ferme équestre, dîner et nuit sur place.
3eme jour
Départ de la randonnée vers l'est en direction de Orgorje. La randonnée vous mène sur le plateau du Selovo pour la pause de midi. En passant par les sommets arrondis, vous vous dirigez vers le camp pour la nuit. Terminez cette première belle journée en soirée autour du feu de camp.
4eme jour
Vous chevauchez dans la plaine du fleuve de Cetina après le petit déjeuner. Vous traverserez souvent le fleuve pendant cette journée - un rafraîchissement agréable pour les chevaux et les cavaliers ! Les galops à travers la plaine font battre les cœurs des cavaliers plus rapidement. Sympathique grillade à midi et possibilité de prendre un bain avec ou sans cheval dans l'eau claire. De bonnes allures par les pistes de sable, vous vous approchez du camp pour la nuit au-dessus d'un lac.
5eme jour
Possibilité de baignade dans le fleuve avant de partir à cheval. D'un bon pas vous vous dirigez vers les sources de Cetina. Merveilleux galops sur la plaine. Vous atteignez les sources à midi, vous prenez place pour la pause de midi sur son cours inférieur. Les plus courageux pourront prendre un bain dans l'eau glaciale des sources (eau à 5°C environ). Courte étape l'après-midi pour le camp auprès d'anciens arbres géants.
6eme jour
Vous apprécierez encore une fois l'immense prairie à toutes allures selon l'envie et l'humeur ! Une étape un peu plus difficile, l'après-midi vers Virlika, où vous menerez votre cheval un moment. Le pique-nique vous attend déjà au haut de la montagne pour vous récompenser.
7eme jour
La plus longue étape de la semaine vous attend aujourd'hui. Malheureusement une courte étape doit être passée sur le goudron. Mais vous serez récompensé par la suite par de merveilleux paysages, comme les rives du Cikola, où vous pourrez trotter ou galoper. Après la pause, vous suivez par des champs et de profondes incisions dans les montagnes, où vous chevauchez sur des sentiers étroits. Soirée sympathique au ranch, grillade et discussion sur la semaine passée...
8eme jour
Départ après le petit déjeuner.

Cette randonnée est idéale pour les cavaliers habitués à l'extérieur et à un confort moindre, pique-niques, bivouacs simples... mais des sites à l'écart.

Tournoi de chevalerie d'Alka du 3 au 10 août 2018. Entrée 50 €. Le dimanche nous ne monterons que 2 heures le matin puis irons voir le tournoi.
Quelques informations en français sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alka

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre, sur les traces de Winetou en Dalmatie, Croatie
Randonnée équestre, sur les traces de Winetou en Dalmatie, Croatie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 4 à 12 personnes

Poids maximum : 85 kg

Prestations

Hébergement : Bivouac, Ferme équestre
Hébergement : 3 jours en chambre à la ferme et 4 jours sous tente (que vous monterez vous-même). Confort rustique.

Thèmes : Lac

Restauration : Pique-nique (Midi), Table d'hôtes (Soir)
Pension complète vin de table inclus et les boissons non alcoolisées.

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais, Français

Chevaux : Cheval local, Anglo arabe
Sûrs et fiables, bien en avant.

Sellerie : Selles de randonnées

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Baignade

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Cetina

Accès aérien proche : Aéroport de Split (SPU).

Transferts assurés : oui Non inclus dans le forfait : Transfert de / à Split 50,00 euros, par personne, à payer sur place.

Niveau / Terrain : Vous montez entre 4-6 heures par jour. Plusieurs années d'expérience à cheval sont nécessaires et vous devez êtes sûrs aux trois allures. Bonne condition physique et bonne endurance requise.

Santé, pharmacie, vaccinations : pas de précautions particulières (même si le système sanitaire croate est soumis à rude épreuve)

Formalités : Visas : pour un séjour touristique de moins de trois mois, le passeport en cours de validité est requis. La carte nationale d'identité française est également admise sous réserve qu'elle soit accompagnée d'un permis touristique délivré à la frontière par les services de police. Pour les Canadiens, un visa est nécessaire si leur séjour excède 3 mois. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Climat : La Croatie s'étend le long de la côte nord-est de l'Adriatique, coincée entre la Slovénie et la Hongrie au nord, la Yougoslavie à l'est, et la Bosnie-Herzégovine au sud et à l'est. Grande comme trois fois la Belgique, elle forme un coude englobant les plaines de Pannonie, en Slavonie, une région centrale vallonnée, l'Istrie, et un littoral déchiqueté. La portion la plus méridionale, qui comprend la ville de Dubrovnik, est séparée du reste de la République par la Bosnie-Herzégovine. Les plages constituent le principal attrait touristique du pays, avec 5 790 km de côtes en comptant les îles. Ne vous attendez pas pour autant à de grandes étendues de sable fin car les rochers dominent. Les 1 185 îles, dont 66 inhabitées, rivalisent de beauté avec les archipels grecs.
Pour connaître la météo d'aujourd'hui et des 10 prochains jours,
cliquez-ici
GMT/UTC +1 heure

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : La monnaie nationale est la kuna croate.
Le gouvernement la surévalue volontairement afin d'obtenir des devises étrangères bon marché. Vous pourrez changer de l'argent dans beaucoup d'endroits mais toujours au même taux. A l'inverse de certaines banques, les bureaux de change retiennent une commission. Les banques sont les seules à racheter des kunas. Elles permettent aussi de retirer du liquide avec une carte de crédit (attention : toutes n'acceptent pas la Visa). Si vous êtes satisfait de la prestation, arrondissez la note de restaurant, à moins que le service soit déjà compris. Le pourboire s'applique aussi dans les bars et les taxis. De même, les guides touristiques s'attendent à un petit supplément.

Adresses et numéros utiles : Ambassade en France : 39 av. Georges Mandel 75116 PARIS - tél. 01 53 70 02 80 - fax 01 53 70 02 90 consulat : tél. 01 53 70 02 87
Ambassade à l'étranger : Hebragova 2-HR 10000 Zagreb - tel. +385 (1) 48 93 600 ; fax +385 (1) 48 93 660 ; www.ambafrance-hr.org