agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Séjour équestre en lodge et Safari aux abords du parc Kruger, Afrique du Sud

Référence : EZASE06   nouveauté

Type de séjour : Randonnée en étoile


8 jours / 7 nuits / 7 j. à cheval - 9 jours de France à France

Séjour équestre en lodge et Safari aux abords du parc Kruger, Afrique du Sud



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

Programme équestre :

Côté équitation, vous trouverez des chevaux fiables et à l'aise pour explorer le terrain varié de la réserve. Les chevaux ne sont qu'à 10 minutes de votre hébergement et un transfert est organisé pour vous y mener. Vous monterez en petits groupes à travers la brousse africaine, au-delà du terrain rocheux, des petites rivières et découvrirez la faune. En chemin, vous rencontrerez différents types d'antilopes, tels que l'impala ou le kudu. Des girafes ou des zèbres se croisent et des troupeaux de waterbucks se déplacent. Dans les rivières ou sur les rives, on peut souvent voir des crocodiles allongés profitant du soleil. Avec un peu de chance, vous verrez également des éléphants. Vous serez accompagné par des guides qui vous emmèneront à travers le magnifique paysage et partageront avec vous leur passion et leur connaissance de la nature et de l'environnement.
Il existe des balades courtes, d'une ou deux heures, ainsi que des randonnées d'une demi-journée et d'une journée. Deux forfaits équestres sont proposés. Dans le forfait d'équitation "intensif", vous montez cinq jours, entre 3 et 6 heures. Pour l'équitation "light", vous monterez à cheval pendant 2 à 3 heures et aurez d'autres activités telles que des safaris en jeep et des promenades guidées dans le bush. Les non-cavaliers pourront ainsi profiter des différentes activités.

Forfait « intensif »

1er jour
Arrivée à Johannesburg ou au petit aéroport Kruger (KMI) à Mbombela (Nelspruit). Transfert au lodge et dîner.
2eme jour
Vous commencez ce matin votre journée avec une boissons chaude, café ou thé, et un petit encas. Direction les écuries pour faire connaissance avec les chevaux et partir pour une première courte balade d'environ une heure. Familiarisez-vous avec votre cheval et plongez dans le paysage africain. Vous pourrez sûrement déjà observer les premiers animaux. Ensuite, vous retrouverez un petit-déjeuner composé de fruits frais, de jus de fruits, d’œufs, de céréales et de pain grillé. Après le petit-déjeuner, vous aurez le temps de vous détendre au bord de la piscine ou de lire avant de retourner au restaurant pour le déjeuner. En fin d'après-midi, vous repartirez à cheval pour environ deux heures dans la réserve. Même sur cette courte balade, vous devriez pouvoir observer la faune et de découvrir de nouvelles espèces. Vos guides peuvent en dire beaucoup sur la nature et la diversité animale. Dîner ensemble avant de profiter du silence de la nuit dans votre chambre, interrompu uniquement par des cris des animaux. (en selle : 1 heure le matin, 2 heures l'après-midi)
3eme jour
Aujourd'hui, vous partez pour une journée complète d'environ 6 heures. Le matin, vous vous levez tôt et commencez le petit déjeuner vers 7 heures avant de partir pour votre randonnée vers 8 heures. Vous suivez les longs sentiers de la réserve et aurez l'occasion de faire de nombreuses observations sur la faune. Vous longez les rivières et les petits lacs et il n'est pas rare qu'un crocodile se trouve au bord ou dans l'eau. Ceux-ci ne peuvent pas être dérangés par les chevaux et profitent du soleil. Pause déjeuner. Des éléphants sont présents dans la réserve, avec un peu de chance, vous pourrez les apercevoir. Profitez de la tranquillité de la réserve et des magnifiques sentiers qui invitent aux galops. Dans l'après-midi, vous retournerez au lodge à 16 heures. Temps libre pour profiter de la piscine ou de la terrasse, en attendant le dîner. (en selle toute la journée : 5-6 heures)
4eme jour
Après une tasse de café ou de thé le matin, vous montez à cheval et partez pour une balade de deux heures dans la réserve. Allez à la recherche de la faune et profitez de la balade plus courte pour faire des galops rapides. De retour au lodge, vous aurez le temps de prendre un petit-déjeuner complet et de passer le reste de la matinée à la piscine ou sur la terrasse de votre chambre. Après le déjeuner, vous partirez dans la réserve pour trois heures et profiterez du paysage varié et des nombreuses possibilités d'observation de la faune. (en selle : matin 2 heures, après-midi 3 heures)
5eme jour
Aujourd'hui, vous partez à cheval plus loin dans la réserve, pour une balade de 4 ou 5 heures. Vous aurez à nouveau l’occasion de galoper et de regarder les animaux. Lorsque vous retournez au lodge, installez-vous confortablement pour déjeuner. Vous aurez ensuite le temps de vous détendre et de profiter pleinement de la piscine. Dans la soirée, après le dîner, départ pour une balade de nuit (attention : possible uniquement par nuit de pleine lune). Plongez-vous dans le monde africain la nuit avec ses cris d'animaux. Partez à la découverte de la réserve et cherchez les animaux nocturnes. (en selle demi-journée 4-5 heures)
6eme jour
Programme libre. Vous pouvez vous détendre ou profiter de l'une des nombreuses activités (non compris) du lodge : safari en jeep (plusieurs départs), promenades guidées dans la brousse (1 à 3 heures), excursion d'une demi-journée ou d'une journée au parc national Kruger et excursions dans les pays voisins (dont le Mozambique). Vous pouvez également vous amuser aujourd'hui et réserver l'un des massages ou autres traitements dans l'espace spa. (pas de cheval)
7eme jour
Aujourd'hui, vous partirez le matin et l'après-midi pour vos dernières promenades à cheval. Le matin, vous êtes à cheval pendant environ deux heures, l'après-midi environ trois heures. Profitez à nouveau du magnifique paysage africain et de la diversité animale de la réserve, avant de devoir dire au revoir à vos fidèles compagnons à quatre pattes. (en selle : matin 2 heures, après-midi 3 heures)
8eme jour
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport ou départ individuel.

Forfait “light”

1er jour
Arrivée à Johannesburg ou au petit aéroport Kruger (KMI) à Mbombela (Nelspruit). Transfert à l'auberge et dîner.
2eme jour
Vous commencez ce matin votre journée avec une boissons chaude, café ou thé, et un petit quelque chose à manger. Direction les écuries pour faire connaissance avec les chevaux et partir pour une première courte balade d'environ une heure. Familiarisez-vous avec votre cheval et plongez dans le paysage africain. Vous pouvez sûrement déjà observer les premiers animaux. Ensuite, vous retrouverez un petit-déjeuner composé de fruits frais, de jus de fruits, d’œufs, de céréales et de pain grillé. Après le petit-déjeuner, vous aurez le temps de vous détendre au bord de la piscine ou de lire avant de retourner au restaurant pour le déjeuner. En fin d'après-midi, vous repartirez à cheval pour environ deux heures dans la réserve. Même sur ce trajet, vous devriez pouvoir observer la faune et de découvrir de nouvelles espèces. Vos guides peuvent en dire beaucoup sur la nature et la diversité animale. Dîner ensemble avant de profiter du silence de la nuit dans votre chambre, interrompu uniquement par des cris des animaux. (en selle : 1 heure le matin, 2 heures l'après-midi)
3eme jour
Après un café ou un thé pour vous réveiller, commencez la journée par un safari en jeep d'une heure et demie dans la réserve. Vous irez à la recherche des girafes, des zèbres et des éléphants. Peut-être découvrirez-vous un crocodile dans l'un des petits lacs? Ensuite, vous retournerez au lodge pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous partirez pour une balade de 2 heures dans la réserve. Vous pourrez ensuite terminer la soirée avec des boissons fraîches et un dîner agréable. (en selle : 2 heures)
4eme jour
Aujourd'hui, il faudra se lever tôt. Après un café ou un thé, vous pouvez monter dans une jeep vers le parc national Kruger. L'été africain (1.11.-31.03.) commence habituellement vers 5 heures ; sinon vers 6 heures du matin (1.04.-31.10.). Vous serez conduits dans des véhicules 4x4 ouverts ou dans des voitures climatisées (sous réserve de disponibilité). Il y a deux entrées principales au parc national Kruger - les deux sont proches du lodge (environ 30-45 minutes). La demi-journée vous emmène dans la partie sud du parc national Kruger. Cette partie est connue pour sa grande diversité animale et végétale. Vous y trouverez zèbres, girafes, impala, kudu et de nombreuses autres espèces d'antilopes. Avec un peu de chance, vous pourriez même voir les Big Five - éléphant, rhinocéros, lion, buffle et léopard. Sur le chemin vous vous arrêterez pour le petit déjeuner - peut-être en observant un lion ou un éléphant ? Pour le déjeuner, vous retournerez au lodge. L'après-midi est libre. Vous pouvez vous détendre, réserver l'une des nombreuses activités du lodge ou vous offrir un massage (non compris). (pas de cheval)
5eme jour
“Bushwalk ». À pied, vous explorerez la réserve avec un guide qualifié et chercherez des animaux. Votre guide vous expliquera la faune et la flore de la région. Le but de la randonnée dans la brousse est d’observer la végétation de la réserve, c’est-à-dire les arbres et les arbustes. Vous apprendrez des informations fort intéressantes sur diverses espèces d'insectes et, avec un peu de chance, vous pourrez voir des tortues et des serpents. Gardez un œil sur les plus gros animaux - vous pourriez rencontrer des zèbres, des girafes ou des éléphants. Ne vous inquiétez pas, votre guide sait exactement à quel point vous pouvez vous approcher des animaux. Votre guide aime également partager ses connaissances approfondies sur les traces d'animaux, que vous découvrirez encore et encore sur les sentiers. Ensuite, vous retournerez au lodge et prendrez votre petit-déjeuner. Vous avez du temps libre l'après-midi et vous pouvez réserver une autre activité, profiter du centre de spa ou simplement vous détendre. Dans la soirée, après le dîner, départ pour une balade de nuit (attention : possible uniquement par nuit de pleine lune). Plongez-vous dans le monde africain la nuit avec ses cris d'animaux. Partez à la découverte de la réserve et cherchez les animaux nocturnes. (en selle : sortie nocturne, 2 heures - sous réserve de pleine lune)
6jour
Aujourd'hui, si vous voulez, vous pouvez dormir un peu plus longtemps et commencer la journée avec un copieux petit-déjeuner. La matinée est libre. Dans l'après-midi, vous partirez pour une promenade de trois heures à cheval dans la réserve. Peut-être découvrirez-vous des espèces que vous n'avez pas encore rencontrées. Au dîner, vous pourrez parler de vos expériences et échanger des idées. (en selle : 3 heures l'après-midi)
7eme jour
Le matin, vous partez tôt pour une dernière balade d'environ deux heures. Une dernière fois, vous pourrez profiter des bruits du matin et galoper sur de beaux sentiers sablonneux. Après la balade, dites adieu aux chevaux et prenez votre petit-déjeuner dans une atmosphère détendue. Dans l'après-midi, faites un safari en jeep dans la réserve. Ensuite, vous retournerez au restaurant pour dîner et passerez votre dernière soirée. (en selle : 2 heures le matin, 1h30 l'après-midi)
8eme jour
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport ou départ individuel.

Programme pour non-cavalier : le programme non cavalier s'intègre parfaitement avec le programme d'équitation.

1er jour
arrivée et dîner.
2eme jour
Après un café ou un thé, partez en excursion d'une journée au parc national Kruger. Avec un peu de chance, vous aurez la chance de voir les Big Five, ainsi que beaucoup d'animaux sauvages. Le petit-déjeuner est servi en cours de route (entrée au parc Kruger et déjeuner non compris).
3eme jour
Dans la matinée, partez pour un safari 4x4 d’environ 1h30. Après le déjeuner, vous partirez en balade sur un éléphant et profiterez pendant environ d’une vue d'un peu plus haut.
4eme jour
Après le café et le thé tôt le matin, faites une excursion d'une demi-journée au parc national Kruger pour observer à nouveau la faune. En chemin, un petit-déjeuner est disponible. Déjeuner au loge à votre retour. L'après-midi est libre. Vous pouvez réserver l'une des nombreuses activités du lodge ou vous détendre au bord de la piscine.
5eme jour
Tôt le matin, vous partirez pour environ deux heures dans la brousse et explorerez la réserve à pied. Ensuite, prenez un bon petit-déjeuner et détendez-vous en attendant le déjeuner. Dans l'après-midi, partez pour un safari en jeep. Dîner au loge.
6eme jour
Aujourd'hui, vous ferez une autre demi-journée d'excursion au parc national Kruger pour rencontrer d'autres animaux que vous n'avez peut-être pas vu ces derniers jours. Le petit déjeuner est emporté. Les frais d’entrée et le déjeuner ne sont pas compris.
7eme jour
Matinée libre. L'après-midi, vous partirez en safari en jeep pendant environ 1h30 heure.
8eme jour
Petit déjeuner et départ.

Activités annexes (payables sur place) :

Il existe de nombreuses activités et possibilités d'excursions. Quelques exemples :
Vous pouvez réserver des promenades à pied dans le bush (1 à 3 heures, de 300 à 500 R), des safaris en Jeep (450 R), des excursions d'une journée ou demi-journée au parc national Kruger (800 ou 1100 R, hors ticket d'entrée au parc).
En outre, des promenades à dos d’éléphants et des interactions avec les éléphants sont proposées. Vous aurez la possibilité de caresser les éléphants, de les nourrir et de tester leur mémoire. balade à dos d'éléphant de 1 heure, 850 R
Si vous souhaitez voir la réserve d'en haut, vous pouvez réserver un safari en ULM pendant 15, 30 ou 60 minutes et profiter de la vue du haut afin de repérer les animaux sauvages. Vol de 15 minutes 770 R
Un golf est proposé dans une réserve voisine.
Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez réserver des excursions d'une demi-journée ou d'une journée au Swaziland, au Mozambique et à la plage.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Séjour équestre en lodge et Safari aux abords du parc Kruger, Afrique du Sud
Séjour équestre en lodge et Safari aux abords du parc Kruger, Afrique du Sud

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte

Nombre : de 2 à 6 personnes

Poids maximum : 110 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : de cavalier à niveau moyen (forfait light) à cavalier expérimenté (forfait intensif). Pour les balades à la journée, vous devez être à l’aise à toutes les allures.

Prestations

Hébergement : Le lodge magnifique et confortable dispose de chambres avec salle de bains et terrasse privée d'où vous pourrez profiter de la superbe vue. Il dispose également une piscine et d’une plate-forme d'observation.
Les chambres du lodge sont uniques. Elles ressemblent à de gros rochers noyés dans le paysage vallonné. De par son emplacement sur l'une des nombreuses collines de la région, vous pourrez profiter de la vue parfaite du lever du soleil depuis la terrasse. Admirez les vues sur la brousse et détendez-vous dans le silence de ce désert africain, uniquement interrompu de temps en temps par des cris d'animaux. Les 27 chambres sont climatisées et équipées d'un lit double ou queen-size. Une petite terrasse privée en bois avec des chaises longues se trouve devant la chambre. De plus, vous pourrez préparer dans la chambre du café et du thé. Profitez de la douche extérieure cachée, avec vue magnifique sur le paysage à couper le souffle. Le lodge dispose également de quelques logements avec un salon séparé (sur demande), idéal pour les familles avec enfants.
La terrasse d'observation, avec des sièges confortables, vous invite à prendre un verre le soir ou l'après-midi. Elle se situe au-dessus d'une formation rocheuse, ce qui donne une vue impressionnante sur le paysage africain. Ici, vous pourrez profiter d'un bain de soleil, tout en admirant le coucher de soleil de toutes les couleurs.
Le soir, un éclairage subtil et agréable le long des sentiers facilitera votre retour dans votre chambre, votre restaurant, votre bar ou votre espace boma.

Thèmes : Vignobles, Gastronomie, Faune et flore, Safari, Famille

Restauration : Pension complète ()
quelques déjeuners non compris

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : environ 10 chevaux, croisements Boerpferd, fiables, faciles à manipuler et sûrs.

Sellerie : Selles anglaises, Selles Mac Lellan

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Piscine

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Johannesbourg

Accès aérien proche : Kruger

Transferts assurés : non Transfer Kruger Mpumalanga International Airport: 90 € (1 heure, aller et retour). Ou bien A/R JNB de 350 à 390 €.

Niveau / Terrain : Maîtrise des 3 allures en extérieur. Sur le programme light, des cavaliers de niveau moindre sont acceptés.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Afrique du Sud. Traitement anti-paludéen recommandé. Contactez votre médecin traitant.
Vaccins recommandés : tétanos, hépatite A et B, fièvre typhoïde et rage.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total, pour les peaux sensibles, biafine et stick à lèvres.

Formalités : Les titulaires d’un passeport français, quel qu’en soit le type, n’ont pas besoin de visa préalable pour des séjours en Afrique du Sud n’excédant pas 90 jours. Néanmoins, un permis de séjour (visitor’s permit) leur sera obligatoirement délivré à la frontière lors de leur entrée sur le territoire sud-africain à condition qu’il y ait deux page vierge sur le passeport et qu'il soit valable encore 30 jours après la date prévue de sortie du territoire Sud-Africain. En cas d’absence, le transporteur encourt une amende de 5 000 ZAR et le passager est susceptible d’être renvoyé par le prochain vol. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Attention pour les enfants
La nouvelle réglementation qui entrera en vigueur au 1er juin 2015, au lieu du 1er octobre 2014 initialement prévu, concerne les enfants mineurs. ll faudra présenter un extrait d'acte de naissance de chaque mineur, et le cas échéant un jugement certifiant que le parent accompagnateur – s'il est seul – a la garde de l'enfant, une autorisation de l'autre parent ou son acte de décès. Le tout avec une traduction certifiée si les originaux ne sont pas en anglais.
Les services du ministère des Affaires étrangères suggèrent de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consular.services@afriquesud.net) en cas de questions.

Climat : Eté : La ville du cap a un été long de novembre à mars. Moyenne des températures de 24°C, en janvier/février 26°C. Février est le mois le plus sec et le plus chaud. Vents violents en novembre et début décembre. Les températures peuvent monter au-dessus de 30° ces mois-là.
Printemps, automne : Printemps (septembre/octobre) et automne (avril/mai) sont de très belles saison au Cap, la nature est la plus belle.
Hiver : Les hivers (juin à août) peuvent être orageux et humides. Juin est le mois le plus pluvieux et il peut y avoir un peu de neige sur les sommets. La moyenne des températures est entre 7 et 20°C, mais il n'est pas rare d'avoir de très belles semaines ensoleillées.
Décalage horaire -1.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est usuel de laisser un pourboire à vos guides. Prévoir entre 15 et 20 euros par jour pour l'équipe (en espèce, en monnaie locale)

Adresses et numéros utiles : Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade) 59, Quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 Tél: 01.53.59.23.23 Fax : 01.47.53.23.33 Internet : http://www.afriquesud.net/ Courriel : info@afriquesud.net
Lille | Consulat Général Honoraire Adresse : 104, rue Nationale BP 256 59002 Lille Cedex Tél: 03.20.57.54.73 Fax : 03.20.57.89.40
Rennes | Consulat Général Honoraire Centre d'Affaires Ile-de-France 4,avenue Charles Tillon 35000 RENNES Tél: 02.23.46.14.10. Fax : 02.23.46.14.15 Courriel : cofogep@finagora.com