agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA

Référence : WUSCVUT01-11

Type de séjour : Convoyage de bétail


9 jours / 8 nuits / 5 j. à cheval - 10 jours de France à France

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol Paris - Las Vegas. Accueil par notre accompagnateur francophone à l'hôtel. Nuit à l'hôtel. (repas non compris)
2eme jour
Départ matinal en minibus pour le camp. Arrêt sur la route pour un brunch, puis route jusqu'à Bryce. Possibilité d'arrêt dans des magasins pour l'équipement manquant. 7 heures de route. Arrivée au camp en fin d'après-midi et installation. Nuit au camp.
Jours 3, 4, 5, 6
Prise de contact avec vos montures et tout de suite mise au travail avec le bétail. Les techniques de direction et de poussée vous seront indiquées et expliquées sur place.
Pendant ces journées, vous aurez tout loisir de galoper individuellement selon votre bon plaisir. La poussée en général ne nécessite que peu de monde de manière continue, aussi vous aurez une très grande liberté de mouvement au milieu de dizaines de milliers d'hectares de terrain ouvert, sans clôture et souvent vierge. Nuit au camp.
Jours 7
Une fois le déplacement entamé, nous quittons le bivouac. Ce soir, nous rentrerons dormir au ranch.
8eme jour
Retour à Las Vegas en fin d'après-midi, arrêt pour un point de vue sur Bryce Canyon National Park (5 heures 30 de route). Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
9eme jour
Vol retour pour la France.
10eme jour
Arrivée à Paris dans la matinée.

Version Monument Valley, en novembre, une version 14 jours Paris-Paris. Voir la fiche

Autres informations : La prise en charge du groupe se fait de et à Las Vegas par notre accompagnateur francophone.
Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seul l'accompagnateur Agence du Voyage à Cheval Western Horizon Organisation est habilité à prendre la ou les décisions nécessaires.

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA
Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA

Cavalier

Niveau : Maîtrise des 3 allures, bonne expérience de l'extérieur et bonne condition physique

Public : Adulte, Adolescent, Famille

Nombre : 7 personnes maximum

Poids maximum : 100 kg

Equipement : 1 grand sac de voyage, 1 petit sac à dos (20 litres) pour le portage des affaires de la journée et le matériel photo. 1 bon sac de couchage (nuits froides, possibilité de gel), 1 matelas (type karimat), vêtements légers pour la journée, 1 tenue décontractée pour les villes, un pull laine ou polaire, un anorak ou doudoune pour les nuits fraîches, coupe-vent, lunettes de soleil, affaires de toilettes, pharmacie personnelle, lampe électrique, une gourde iso-thermique, foulard, chapeau. Pour le cheval : jeans sans grosses coutures intérieures et pas trop serrés. Bottes uniquement en cuir et de type américaines (semelles lisses, pas de semelle crantées), éviter la botte d'équitation traditionnelle, sinon une paire de baskets accompagnée de minichaps, un vêtement de pluie. Éventuellement des gants en cuir pour les mains fragiles (bon marché sur place). Éviter les sous-vêtements synthétiques (risques d'irritation avec la chaleur). Les tentes, la sellerie, les fontes sont fournies par l'organisation. Matériel fragile dont vous prendrez le plus grand soin. Les éperons à molette peuvent être utilisés.

Infos participants : de 5 à 8 heures de monte journalière

Prestations

Hébergement : Hôtel, Bivouac
Nuits en hôtel à Las Vegas (2 nuits), 5 nuits en bivouac rustique (pas de douche, WC dans la nature), mais grande tente (wall tent). 1 nuit en dur.

Thèmes : Equitation Western, Désert, Canyon, Convoyage de bétail, Travail du bétail

Restauration : Pique-nique (Midi), Table d'hôtes (Soir)
Pique-nique le midi et repas chaud le soir. Le pique-nique du midi est léger car emporté sur les montures.

Encadrement : (Guide local), (Accompagnateur AVC)

Langues parlées : Anglais, Français

Chevaux : Appaloosa, Quarter Horse, Mustang

Sellerie : Selles Western

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Las Vegas

Accès aérien proche : Las Vegas

Transferts assurés : oui

Rendez-Vous : Las Vegas

Niveau / Terrain : Ce voyage s'adresse à toute personne ayant une bonne maîtrise équestre, il est nécessaire de savoir se tenir aux 3 allures et de posséder une bonne endurance et une bonne condition physique (nombreuses heures à cheval par jour).
Ce séjour est formellement déconseillé aux débutants, nous n'avons pas de vocation pédagogique autre que celle de vous ouvrir aux techniques locales. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un niveau équestre de champion, les 5 à 8 heures sont facilement supportables, la sellerie et la monte s'y prêtent particulièrement. Possibilité d'adaptation à des différences de niveaux techniques ou physiques dans le groupe.
Pour profiter pleinement de votre séjour, il est fortement conseillé d'arriver en bonne condition physique. Pensez à votre remise en forme avant le départ. Il est conseillé de remonter lors des 2 ou 3 week-ends précédant le voyage de manière à re-tanner les tissus et éviter les irritations.
Un chauffeur - accompagnateur francophone spécialiste de la région et du monde cow-boy est là pour veiller au bon déroulement du séjour et prendre les décisions qui s'imposent, en fonction des conditions et de son expérience, pour vous offrir le meilleur séjour possible et dans les meilleures conditions de sécurité. Durant le convoyage, accompagnateurs spécialisés américains, cow-boy. L'accompagnateur ne fait pas tout, la réussite de votre voyage passe avant tout par votre enthousiasme, votre sens de l'adaptation et votre bonne humeur, une ouverture d'esprit aux us et coutumes de l'Ouest vous feront apprécier pleinement votre séjour, votre participation active et positive contribuera à la cohérence et à la bonne entente du groupe

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire aux Etats-Unis, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres.

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport à lecture optique ou biométrique est obligatoire avec une validité supérieure à 6 mois après votre retour, pas de visa. Pour les personnes en possession d'un passeport émis entre octobre 2005 et juillet 2006, nous contacter. Attention à vos bagages, ne pas les verrouiller, pas de briquets, pas de couteau ou tout objet coupant.
A compter du 12 janvier 2009, les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis sont soumis à une autorisation électronique au préalable (ESTA. Cette autorisation de voyage doit être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA ou Electronic System for Travel Authorization) :
https://esta.cbp.dhs.gov seul site habilité par les autorités américaines.

Climat : En principe, beau et sec, mais il ne faut pas oublier que le printemps est une période transitoire, aussi faut-il se préparer à l'éventualité de mauvais temps. Décalage horaire de moins 9 heures pour Las Vegas, moins 8 heures sur la plupart du séjour.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Tous les tarifs affichés aux Etats-Unis sont hors taxes. Il convient d'ajouter à ce tarif une taxe comprise généralement entre 5 et 10 %. Il est d'usage aux Etats-Unis de donner un pourboire en échange de tout service reçu, 15 % est la norme.

Adresses et numéros utiles : onsulat des Etats-unis France: 2, rue Saint Florentin 75008 Paris Tél. : 01 43 12 22 22
Belgique: boulevard du Régent 1000 - Bruxelles Tél. : 508 21 11
Canada: 1155 rue StAlexandre Montreal QC H3B 3Z1 Tel : (514) 398 9695 2 Place Terrasse-Dufferin Quebec G1R 4T9 Tel : (418) 692 2095
Suisse: Jubiläumsstrassa 93, Postfach, 3001 Bern Tel : 031 357 70 11