agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval de l'Amazonie, île de Marajo, Brésil

Référence : EBRRI07

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 5,5 j. à cheval - 9 jours de France à France

Randonnée à cheval de l'Amazonie, île de Marajo, Brésil
L'Amazonie est un site immense avec quantité d'expérience à vivre. Les locaux disent qu'une seule vie ne suffirait pas à tout découvrir.
L'île de Marajo est située à l'embouchure du fleuve Amazone. C'est la plus grande île fluviale au monde. Avec ses 40 000 km2, elle est globalement de la taille des Pays-Bas et de la Suisse, s'étendant sur 295 km de long et 200 km de large.
Associée aux petites îles voisines séparées par des rivières, l'ensemble forme l'archipel de Marajo, avec une superficie de près de 50 000 km2. De grandes parties de l'île sont inondées pendant la saison des pluies. Marajo est essentiellement plate, durant la saison humide elle devient un grand lac.
L'est de l'île est dominé par de la savane. De grandes fazendas élèvent des troupeaux de buffles domestiqués. On en trouve environ 700 000 (les races Carabao, Jafarabadi, Murrah et méditerranéen sont particulièrement prisées pour leur production de viande et lait).
L'île a été habitée par les sociétés pré-colombiennes. On trouve des restes de la culture Marajoara remontant jusqu'à 400 ans avant JC et jusqu'à 1600 après JC. Baignée par de l'eau douce et salée, sur le plus grandiose delta du monde, l'île de Marajo est un site extraordinaire à aller visiter à cheval.
On ne trouve qu'une douzaine de villes sur l'île. La plus grande partie des 250 000 habitants vivent sur les côtes est de l'île principale, où se trouvent les villes de Soure et Salvaterra. Leur vie tourne essentiellement autour de l'eau.
La faune et la flore sont omniprésents, essentiellement des oiseaux avec plus de 540 espèces et de nombreux singes. Les gros animaux terrestres sont en fait assez peu présents.
Le buffle d'eau fut introduit à Marajo à la fin du 19ème siècle, il est présent dans presque toute l'île. La viande de buffle et le fromage, ainsi que les poissons, dont le turu, un mollusque de la mangrove, font partie de la cuisine locale. Vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités pendant votre séjour.
La saison sèche s'étend entre mai et novembre.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée à cheval de l'Amazonie, île de Marajo, Brésil

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

dates sur place

12/05/18 au 19/05/18
01/08/18 au 08/08/18

2895
2895

Départ à la carte, avec un minimum de 3 personnes

01/05/18 au 30/08/18

2895

Supplément petit nombre, 2 personnes

600

Supplément single, nous consulter.

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Aérien à partir de 1000 €.
Depuis la France, vérifiez les vols sur Cayenne, puis un vol Cayenne - Belem (avec une nuit sur place éventuellement)

Le prix comprend : Les transferts (bateau), pension complète.

Le prix ne comprend pas : Le vol, les assurances, les boissons, les dépenses et toute prestation ou activité personnelle, les pourboires. Les transferts Aéroport-hôtel A/R.







Vous aimerez aussi :