agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval en autonomie sur la chaîne des Kananaskis, Alberta, Canada.

Référence : ECARA02

Type de séjour : Randonnée en autonomie


7 jours / 6 nuits / 5 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée à cheval en autonomie sur la chaîne des Kananaskis, Alberta, Canada.
Au sud de Banff, dans la province de l’Alberta se trouve la célèbre chaîne des Kananaskis faisant partie des montagnes rocheuses. Le terrain accidenté et les forêts sans fin ont fait du cheval le meilleur moyen pour se déplacer dans la région depuis des siècles, d’abord par les indiens des plaines et plus récemment par les explorateurs.
Cette randonnée, sur la ligne de partage des eaux, débute au pied des collines, au sud de Bragg Creek au M&M Ranch. A une altitude de 1350 mètres le ranch est entouré de forêts de pins et de trembles, typiques du pied des rocheuses de l’Alberta. Pendant deux jours nous chevauchons au plus profond des montagnes, guidés par des hommes de montagne, à travers des cols cachés et le long des sentiers des bighorns.
Kananaskis Country est un parc forestier de 4200 km2, s’étendant des pieds des montagnes à la ligne de partage des eaux. La plus grande partie de la zone est interdite aux véhicules motorisés, le cheval et la marche à pied étant les seuls moyens de visiter la région. Les pentes de l’est des Rocheuses s’élèvent depuis la zone du ranch, où les crêtes n’atteignent que 1500 mètres d’altitude, jusqu’à la ligne de partage des eaux où les plus hauts sommets dépassent les 3300 mètres et sont recouverts de neige la plus grande partie de l’année. Les rivières tumultueuses qui descendent des montagnes ont des eaux cristallines et pures. Vous trouverez de nombreuses espèces de gibier : élans, moutons bighorn, chèvres des montagnes, daims, cougars, grizzlys et ours noirs. Leur rencontre, toujours rare, sera le plus de cette randonnée.
Cette randonnée de 7 jours (version courte de la Continental Divide) explore la montagne pendant 5 jours à cheval et couvre environ 120 km à travers les collines et la montagne. Ces 5 jours vous donneront largement l’occasion de vous attacher à votre monture et à la nature canadienne, même si tout le monde admet que le temps passe beaucoup trop vite et que l’on a envie de revenir explorer ces vallées et crêtes inconnues.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée à cheval en autonomie sur la chaîne des Kananaskis, Alberta, Canada.

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

Dates sur place

17/06/18 au 23/06/18
15/07/18 au 21/07/18
05/08/18 au 11/08/18
09/08/18 au 14/08/18

1730
1730
1730
1730

Supplèment single, à régler sur place. 80 CAD$.

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Aérien à partir de 750€

Le prix comprend : Les taxes locales, la GST. Les transfers de et à Calgary

Le prix ne comprend pas : Le transport, les repas comme indiqués dans le programme, les boissons, les pourboires, les dépenses et équipements personnels ainsi que toute activité ou prestation non inscrite au programme.







Vous aimerez aussi :