agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine

Référence : EARRI07

Type de séjour : Randonnée en étoile


9 jours / 8 nuits / 6,5 j. à cheval - 11 jours de France à France

Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine




Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol Paris – Buenos Aires (vol de nuit ou vol de jour et nuit d’hôtel à prévoir).
2eme jour
Journée libre à Buenos Aires puis bus de nuit en direction de l’estancia. Dîner servi à bord, fauteuils inclinables très confortables, boissons, WC, TV. Départ à 20h30, arrivée à 4h30. (vous avez la possibilité de prendre vous-même votre billet de bus, ou nous pouvons le faire - nous consulter). Repas servi à bord du bus.
3eme jour
Arrivée le matin par le bus de nuit depuis Buenos-Aires (petit déjeuner servi à bord du bus). Installez-vous et remettez-vous du voyage tranquillement. Déjeuner avec la famille. Si vous en avez la force vous pourrez partir dès le matin pour une petite randonnée à cheval. L’après-midi vous partirez sur les plaines profiter des somptueux paysages et vous lancer dans vos premiers galops dans la pampa.
4eme jour
Si vous le souhaitez avant le petit déjeuner vous pourrez aller aider à traire les vaches, ou simplement regarder. L'estancia produit son propre lait et fromage. Aujourd’hui le paysage est différent : vous partez vers la pampa, de grandes extensions d’eau et la visite d’une école rurale, ici vous comprendrez les problèmes culturels de la région. Dans l’après-midi à cheval ou en chariot nous irons vers les forêts, nous arrêtant dans une épicerie traditionnelle, pulperia, un endroit où les gauchos achètent des denrées de base et s’arrêtent prendre un verre. Avant de rentrer à l’estancia nous prendrons un thé à côté de la lagune où nos chevaux nous attendent, profitant du silence de la campagne à la tombée du jour.
5eme & 6eme jours
Aujourd’hui nous nous joignons aux gauchos pour participer à leur travail (rassembler les chevaux et bétail, marquer, vacciner…). Nous ramènerons du bétail égaré vers les corrals. Il faudra parfois courir après les animaux qui s’éloignent du troupeau. Au corral, nous séparerons les veaux des vaches pour procéder aux soins nécessaires. Après le déjeuner et une courte sieste, nous finirons le travail et ramènerons le bétail sur les terres.
Jour 6, vous aurez l’opportunité d’aller pêcher dans les rivières Corrientes et Parana.
7eme jour
Nous entamons notre randonnée vers une estancia voisine.
Sur le chemin nous passerons diverses estancias, croiserons des habitants et atteindrons notre point de déjeuner, un vieux corral perdu au milieu de nulle part. Arrivée à l'estancia l’après-midi. Vous apprécierez l’hospitalité de ses propriétaires et l’excellence du dîner. Massages possibles en supplément.
8eme jour
Le matin nous partons en randonnée pour la ville la plus proche, Esquina. Nous profiterons des points de vue superbes depuis nos chevaux. Déjeuner dans un restaurant à côté de la rivière et retour à l’estancia.
9eme jour
Nous jouons au polo, dans une version plus simple, ou même faisons une petite partie dans la matinée et quittons l’estancia par le bus de 11h25 vers Buenos Aires. (Nuit à prévoir à Buenos Aires, hôtel non compris).
Vous pouvez également rester l’après-midi à l’estancia pour rejouer au polo l’après-midi, prendre le dîner à l’estancia et embarquer dans le bus de nuit à 22h40 pour une arrivée matinale à Buenos Aires (avec supplément).
10eme jour
Vol de retour sur la France.
11eme jour
Arrivée à Paris.

L'ordre des journées est indicatif et pourra être modifié sur place pour répondre aux activités en cours sur l'Estancia.

Autres informations : Itinéraire susceptible de changements en fonction des impératifs locaux. Attention au timing et correspondances avec le vols (le voyage de retour peut s'étaler sur 2 jours).

Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine
Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Famille

Nombre : de 2 à 8 personnes

Non cavalier : accepté

Infos participants : Accueil jusqu'à 14 personnes (8 personnes à cheval par groupe maximum)

Prestations

Hébergement : Estancia/Hacienda/Fazenda
620km nord-est de Buenos Aires, province de Corrientes.
Cette estancia, connue pour son confort, est une vieille propriété de style Correntino, avec des plafonds bas et des galeries larges. L’estancia a ouvert ses portes aux visiteurs depuis 14 ans pour leur faire découvrir la province de Corrientes et sa beauté.
Chambres single, double et triple avec salle de bain. Electricité produite sur place, 220 V. Prise argentines, plates. Wifi.

Thèmes : Equitation Western, Lac, Travail du bétail

Restauration : Pique-nique (Midi), Repas champêtre (Midi), Repas champêtre (Soir), Table d'hôtes (Soir), Restaurant (Soir)
Les repas sont à base de gastronomie locale et internationale et peut s’adapter aux régimes particuliers. Les boissons sont toutes comprises, y compris les vins en quantité raisonnable.

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais, Espagnol

Chevaux : Criollo
Nous avons plus de 180 chevaux dans notre Estancia, nous pouvons donc vous garantir que nous trouverons un partenaire pour vous ! Nos chevaux sont nés, élevés et entraînés à l'Estancia

Sellerie : Selles locales
Avec des peaux de mouton

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Avec supplément : polo, cours de tango, massages

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Corrientes

Accès aérien proche : Via Buenos-Aires

Transferts assurés : oui Transfert en bus depuis Buenos Aires, inclus.
Buenos Aires-Esquina : départ à 21h00, arrivée à 5h00. Dîner compris. .
Esquina-Buenos Aires : départ à 13h30 (arrivée 21h30) ou à 23h00 (arrivée 7h00).

Rendez-Vous : Corrientes, gare routière de Corrientes

Niveau / Terrain : Allures : trots, canters et galops Niveau intermédiaire +

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire en Argentine, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres.

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport avec une validité incluant la totalité de la durée de votre séjour pas de visa. Passeport à lecture optique conseillé. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Climat : Le temps est beau et sec, subtropical, il fait très chaud et il pleut beaucoup de décembre à mars. Décalage horaire de moins 4 heures en hiver, moins 5 heures en été.
N'oubliez pas que les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Dons et cadeaux ne sont pas des gestes innocents. Les cadeaux et pourboires trop importants compte tenu du niveau de vie général du pays visité déstabilisent les équilibres économiques. Un pourboire normal pour un service agréable est de 10% du prix total et local du service. Si aucun pourboire n'est mérité, mieux vaut ne pas en donner du tout. L'esprit de nos voyages étant avant tout l'échange, votre attitude chaleureuse, spontanée et respectueuse peut valoir le meilleur pourboire si elle est sincère et débouche sur la rencontre de deux (ou plusieurs) êtres humains.

Adresses et numéros utiles : Consulat d'Argentine France : 6 rue Cimarosa 75116 Paris Tél. : 01 44 34 22 00
Belgique : Avenue Louise, 225 1050 Bruxelles Tél. : 647 78 12
Canada : 2000 Peel, Suite 600, Montreal - Quebec H3A 2W5 Tel : (514) 842-6582
Suisse : Jungfraustrasse 1, 3005 Berne Tél: 031 356 43 43