agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie

Référence : EBGRI04

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour - Samedi
Arrivée à Sofia et transfert à l'hôtel. Nuit sur place. (dîner et petit déjeuner non-inclus)
2eme jour
Golyam Izvor Après le petit déjeuner, nous partons en voiture vers le village de Golyam Izvor dans les Teteven. Environ 1h30 de route. Nous faisons connaissance avec les chevaux et partons pour une première balade dans les environs afin de nous familiariser avec les montures. 3-4 heures en selle.
3eme jour
Golyam Izvor - Monastère de Glozhene Nous traversons des prairies et la forêt. L'après-midi, nous montons dans les hauteurs au-dessus du village afin de profiter d'un panorama sur la crête centrale de Stara Planina et la ville de Teteven, entourée de sommets de roches. Nous redescendons par une ancienne forêt de hêtres au bout de laquelle se trouve le monastère de Glozhene. Perché sur un rocher, il offre un superbe point de vue sur les plaines du Danube. Nuit au monastère de Glozhene. Environ 5 heures en selle.
4eme jour
Golyam Izvor – Brusen - Lopian Nous empruntons un chemin de terre le long de l'une des crêtes jusqu'au village de Brusen où nous descendrons par la forêt. Nous déjeunerons et dîner dans l'auberge qui nous abritera pour la nuit dans le village de Lopiam. Excursion optionnelle vers le monastère d'Etropole et sa cascade (30 minutes de route). Nous pourrons prendre le temps de nous promener dans la ville d'Etropole. Environ 5-6 heures en selle.
5eme jour
Lopian – Cherni Vit Aujourd'hui nous traversons des forêts aux essences variées, en montée. Nous chevaucherons ensuite le long d'une crête dénudée avant de descendre vers le village de Cherni Vit. L'après-midi nous prendrons la voiture pour aller à Saeva Dupka voir ses superbes formations. Nuit à Cherni Vit. Environ 4-5 heures en selle.
6eme jour
Cherni Vit – Teteven Au départ de Cherni Vit, nous irons vers la zone protégée de Boatin dans le parc national des Balkans. L'après-midi, nous irons visiter Teteven. En option, nous pouvons nous rendre en voiture au monastère Troyan (80 km), et au spa de Chiflik. Un centre d'artisanat bulgare se trouve à proximité du monastère. Environ 4-5 heures en selle.
7eme jour
Teteven – Golyam Izvor – Retour à Sofia Le matin nous partons retrouver nos chevaux au village de Cherni Vit. Pour notre dernière journée, nous grimpons encore pour un dernier point de vue sur les paysages parcourus tout au long de la semaine. Transfert à Sofia pour la nuit. Environ 5-6 heures en selle.
8eme jour
Départ après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport, retour sur la France.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie
Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Famille, Non cavalier

Nombre : de 4 à 8 personnes

Poids maximum : 100 kg

Infos participants : Juniors à partir de 14 ans accompagnés
Toutes les allures, 4 à 7 heures en selle par jour (certaines journées plus courtes pour permettre des visites culturelles). De grandes prairies permettent de longs galops.

Prestations

Hébergement : 3 nuits en hôtel avec salle de bain privée, 4 nuits en auberge (salle de bain à partager entre 2 chambres)

Thèmes : Montagne, Forêt, Culture, Visite touristique

Restauration : Pique-nique (Midi), Table d'hôtes (Soir), Restaurant (Soir)
Cuisine préparée à base de produits locaux. Boissons non comprises. 5 déjeuners, 4 dîners, petits déjeuners

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Cheval local
Shagya, race est-bulgare, anglo arabes et autres. Tous très bien dressés et calmes. 150 à 160 cm au garrot.

Sellerie : Selles western et militaires de qualité

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Sophia

Accès aérien proche : Sophia

Transferts assurés : oui , inclus aux heures communiquées.

Niveau / Terrain : Toutes les allures, les plaines offrant de belles opportunités de galop. 5 à 7 heures en selle par jour, avec 50% de pas, 30% de trot et 10% de galop

Santé, pharmacie, vaccinations : Santé : aucun risque particulier

Formalités : Visas : les ressortissants de l'Union européenne et des États-Unis n'ont pas besoin de visa. Les autres voyageurs doivent accomplir de coûteuses formalités, à moins de partir en voyage organisé.

Climat : La Bulgarie possède un climat tempéré, avec des hivers froids et humides et des étés chauds et secs. A Sofia, la température moyenne journalière dépasse 15°C de mai à septembre, 11°C en avril et octobre, 5°C en mars et novembre. Elle descend au-dessous de 0°C en décembre et janvier. Pour connaître la météo d'aujourd'hui et des 10 prochains jours, cliquez-ici
Décalage horaire : GMT plus 2 heures

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Devise : le nouveau lev (BGN).
Malgré une TVA de 22%, tout ce qu'on peut payer au même prix qu'un Bulgare reste très bon marché, y compris les taxis. Mais dès qu'il existe un tarif touristique plus élevé, comme pour l'hébergement, le budget s'alourdit. Pour l'argent liquide, pas de problème : il existe de nombreuses officines de change qui ne prennent généralement pas de commission. Pour les chèques de voyage, c'est plus difficile : de nombreuses banques ne les acceptent pas ou prélèvent une commission d'environ 5%. Les distributeurs automatiques sont répandus à Sofia et dans les stations balnéaires de la mer Noire.

Adresses et numéros utiles : Ambassade en France : 1, avenue Rapp - 75007 PARIS - tél +01.45.51.85.90; fax +01.45.51.18.68 Ambassade à l'étranger : 29 rue Oborichté 1504 Sofia - tél : [359] (2) 96 51 100 ; fax : [359] (2) 96 51 120 ; www.ambafrance-bg.org