agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana

Référence : EBWRI01

Type de séjour : Safari


8 jours / 7 nuits / 6 ,5 j. à cheval - 10 jours de France à France

Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol Paris - Johannesbourg.
2eme jour
Attention le rendez-vous est tôt dans la matinée (9h30). Accueil à 9h30 au bureau d'information de l'aéroport de Johannesburg. A 11h00, embarquement à bord d'un vol privé à l'aéroport de Johannesburg et vol jusqu'à Limpopo. Transfert aux écuries et déjeuner léger. Nous partirons pour une première balade d’acclimatation afin de s’assurer que votre monture vous convient. Si nous en avons le temps, nous irons à cheval jusqu'au camp de Two Mashatus, sinon, nous reviendrons aux écuries et vous serez transféré en jeep vers le camp. Savourez votre premier « sundowner » (cocktail au coucher du soleil) au camp. Un superbe dîner au Lala Palm Rondavel vous attend avant que vous ne retrouviez tout le confort de votre tente. Laissez les sons du bush vous bercer pour la nuit.
3eme jour
Thé ou café à votre tente le matin. Après le petit déjeuner, nous partons vers la rivière Limpopo ; nous longeons les collines rocheuses qui marquent les limites de la rivière. Notre destination est le camp de Majele, une série de cabanes rustiques le long des berges escarpées et ombragées de la rivière Majale. Au coeur de la region Mashatu, vous pourrez voir de nombreux animaux, notamment des troupeaux d’éléphants. Après le déjeuner, détente et vous pourrez aller vous promener vers un point de vue à proximité. Le soir, dîner avec vue sur la rivière. La nuit venue, nous pourrons également aller voir les animaux nocturnes.
4eme jour
Lever matinal et petit déjeuner à côté du feu. Vous allez pouvoir tester le pied sûr de votre cheval en suivant d’anciens sentiers d’éléphants au-dessus des crêtes de basalte. Puis de longs galops compenseront cette longue ascension. 6-7 heures en selle. Nous partons vers le village de Kgotla. L’après-midi, promenade guidée dans la brousse, ou vers l’amphithéâtre, formation rocheuse intéressante. Sur une falaise de grès, coucher de soleil sur la rivière Motloutse. Retour au camp et dîner autour du feu de camp. Nuit sous les étoiles africaines.
5eme jour
Aujourd'hui, vous pouvez choisir entre une randonnée le matin et une l’après-midi. Vous voyagez autour de Kgotla. Près du village se trouvent d'impressionnantes formations de grès, dont le fameux mur de Salomon. Les preuves anciennes indiquent également le règlement précoce de cette région entre les deux principaux fleuves Limpopo et Motloutse. Vous pouvez également opter pour une promenade plus matinale et dans l'après-midi, faire une excursion dans un village voisin. Continuez jusqu'à la colline de Mmamagwa. Après une courte montée, vous atteindrez un point où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur toute la région de Tuli avec l'Afrique du Sud au sud, le Zimbabwe au nord et le Botswana autour de vous tout en profitant de votre boisson au coucher du soleil. Vous n'oublierez pas cette vue de si tôt !
6eme jour
Votre itinéraire serpente à travers la brousse dense jusqu'à ce que vous atteigniez de larges plaines ouvertes qui vous invitent à un galop rapide. Ce trajet est probablement le plus long de la semaine avec environ 8 heures. Sur le chemin, vous rencontrerez des animaux sauvages, tels zèbres, troupeaux d'antilopes, gnous et éléphants. À votre arrivée au Liana Camp, vous serez accueillis avec un verre de bienvenue et dégusterez un copieux déjeuner. En fin d'après-midi, prenez une jeep en voiture pour découvrir les grands félins. La région est connue pour les observations fréquentes de léopards, de lions et de guépards.
7eme jour
La journée commence de façon un peu plus calme. À cheval, vous pourrez explorer les rives des rivières Mojali et Majele et profiter de la belle vue sur la vallée du fleuve Limpopo. Revenez lentement vers le camp de deux Mashatus. Ici, vous vous sentirez comme chez vous dans le camp de tentes permanent. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine et profiter du confort du camping avec des zones ombragées et une salle de bains privative sous la tente. Dans l'après-midi, court trajet vers un endroit magnifique où vous pourrez siroter votre coucher de soleil en compagnie de vos compagnons de cheval.
8eme jour
La randonnée d'aujourd'hui est riche en histoire et vous avez bonnes chances de voir la faune. D'abord, vous partez dans les vastes plaines de Pitsani, caractéristiques de cette région et qui offrent des galops fantastiques, avec un peu de chance au milieu des zèbres et des gnous ! Vous chevauchez autour des trous d'eau et aurez la chance de découvrir quelques troupeaux d'animaux sauvages. Dans un endroit ombragé, nous ferons notre pause pique-nique. Ensuite, nous repartons de nouveau à cheval pour plus de rencontres de la faune avant de retourner au camp de deux Mashatus.
9eme jour
Nous chevauchons une nouvelle fois le long de la rivière Limpopo. Dernière balade d'environ 2 heures. Retour aux écuries (où vous pourrez prendre une douche) et départ du vol charter vers 13h30. Arrivée à Johannesburg vers 16h00 (ne pas prévoir de vol avant 19h00).
10eme jour
Arrivée en France.

Les non-cavaliers sont les bienvenus! 9 safaris 4x4 sont prévus. Vous pourrez en outre observer la faune à pied, faire de la randonnée, du VTT, etc. La particularité ici est la prise en charge individuelle de tous les invités, pour satisfaire tous vos souhaits. A midi, vous pourrez retrouver les cavaliers pour partager le repas ensemble.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana
Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Famille

Nombre : de 2 à 8 personnes

Poids maximum : 95 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : A partir de 1 cavalier entre mars et novembre.
Port de la bombe obligatoire, apportez la vôtre. Si vous décidez de ne pas porter de bombe vous devrez signer une décharge sur place. Adolescents à partir de 16 ans (bons cavaliers), sous réserve qu'ils soient d'excellents cavaliers et accompagnés de leurs parents (si sur place leur niveau n'est pas jugé suffisant, ils ne seront pas autorisés à cheval).

Prestations

Hébergement : Two Mashatus Un camp de bush confortable. De grandes tentes sont installées sur une estrade de teck. La salle de bain et WC sont à ciel ouvert avec accès direct sur la chambre. Le vieil arbre mashatu centenaire fournit de l’ombre à tout le camp. Une « salle à manger » centrale est construite dans le style traditionnel, avec un toit de chaume, un espace de séjour avec sofas et hamacs est disponible également pour se détendre dans l’après-midi. Les camps mobiles sont posés sur les plus beaux sites de la réserve de Mashatu. Vous dormirez dans des tentes igloos en toile, avec lits et literie. Une douche et des WC sont disponibles. Les repas sont préparés sur le feu de bois, des chaises sont disponibles pour votre confort.
Rock camp (2 nuits) : ce lodge avec 4 chambres doubles confortables, joliment décorées, avec salle de bain / WC extérieur. Il est situé dans une zone rocheuse, avec piscine et vue sur les roches.

Thèmes : Equitation Western, Montagne, Brousse, Faune et flore, Safari

Restauration : Pension complète ()
Nous pouvons nous adapter aux régimes particuliers (végétarien…), merci de le préciser à l’inscription. Par ailleurs, si vous avez un événement particulier à fêter (anniversaire…), faites-le nous savoir à l’inscription.
L’eau des camps est filtrée et ne présente donc aucun risque. Toutes les boissons sont comprises dans votre forfait.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Anglo arabe, Boers
Les chevaux ont été sélectionnés individuellement en raison de leur caractère, de leur maniement, de leur expérience dans la réserve sauvage. Races locales prédestinées au climat africain. Les chevaux de Boer, Basuto, les anglo-arabes et les sang-chauds sud-africains.

Sellerie : Selles anglaises
Selles anglaises avec fontes et bouteille d'eau. Quelques selles australiens et McLellan disponibles.

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Pour les non-cavaliers : safari en 4x4, balades à pied, observation des animaux, vélos

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche : Johannesbourg

Transferts assurés : oui Vol charter depuis Johannesburg. Départ 11h00. Retour vol à 13h30.

Rendez-Vous : Johannesbourg

Niveau / Terrain : Cavalier confirmé avec plusieurs années d'expérience. Galops rapides.

Santé, pharmacie, vaccinations : Les vaccins contre la typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio et la méningite sont recommandés ; il est également conseillé de se protéger contre l'hépatite.
Risque de malaria faible. Prévoir un traitement en été, de novembre à mars.
Si vous vous rendez dans les zones chaudes et humides du pays (lac Kariba, vallée du Zambèze), envisagez un traitement préventif contre le paludisme.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total, pour les peaux sensibles, biafine et stick à lèvres.

Formalités : À compter du 1er juin 2017, tous les voyageurs internationaux arrivant au Botswana devront s'acquitter d'une taxe de développement touristique s'élevant à 30 dollars. L’annonce, faite le 25 avril par le Ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme du pays, a pour objectif de recueillir des fonds pour la conservation et le développement du tourisme national.
Le règlement de la taxe s'effectuera dans tous les ports d'entrée du pays (aéroports et postes frontaliers). Elle sera valable pour une durée de 30 jours et pour de multiples entrées.
Vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité, mais le visa n'est pas nécessaire. On vous délivrera à l'arrivée une autorisation de séjour de 30 jours qui peut être étendue à 3 mois au maximum. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

le Quai d'Orsay signale que "depuis le 1er octobre 2016, toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité". Dans le cas où "l'enfant voyage avec un seul de ses parents, celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent, sauf dans le cas où le père ne serait pas mentionné dans l’acte de naissance".

Climat : Climat agréable, tropical pendant la période des pluies, mars à octobre.
Bien que traversé par le tropique du Capricorne, le Botswana connaît un climat variable.
En hiver (fin mai à août), les jours sont clairs, chauds et ensoleillés, les nuits, fraîches à très froides. Ce pays constitué essentiellement de déserts possède heureusement, entre novembre et mars, une saison des pluies très marquée : averses et orages apportent alors une pluie si précieuse qu'elle a donné son nom à la monnaie nationale (la pula). Les périodes intermédiaires sont plutôt sèches.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Adresses et numéros utiles : Bruxelles - Ambassade Adresse : 169, avenue de Tervuren - 1040 Bruxelles Tél: 00.32.2.735.20.70/61.10 Fax : 00.32.2.735.63.18
Paris - Consulat Honoraire Adresse : 88, avenue d'Iéna - 75116 Paris Tél: 01.47.20.08.23 Fax : 01.47.20.42.58