agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.

Référence : ECARI04   coup de coeur

Type de séjour : Randonnée en étoile


8 jours / 7 nuits / 5,5 j. à cheval - 10 jours de France à France

Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour, Samedi
Vol Paris - Vancouver. Nuit non comprise.

2eme jour
Dimanche : A 9h30 un vol privé vous emmène de Vancouver à Chilko Lake, où vous serez accueilli sur la piste privée du ranch. Après le déjeuner et une brève présentation, vous testerez les chevaux lors d’une promenades de deux heures.
3eme jour
Lundi : Après le petit déjeuner nous partons à travers la forêt de pins vers Green Lake. Nous pique-niquerons au bord du lac. L’après-midi nous offrira de belles opportunités de galops sur des sentiers de forêt.
4eme jour
Mardi : Aujourd'hui nous chevaucherons le long de la rivière Chilko et à travers les forêts, un mélange de pas, trot et grands galops.
5eme jour
Mercredi : Nous empruntons les pentes de Mount Tullin. La randonnée nous emmène au-delà de la ligne de limite des arbres. Il faut ensuite 20 minutes pour atteindre à pied le sommet de la montagne. Admirez le paysage des montagnes côtières et les 80 kilomètres du lac Chilko avec ses eaux turquoises et toute la beauté du parc Tsylos.
6eme jour
Jeudi : L’une de nos journées nous mènera au lac Chilko. Ce lac est le plus grand lac de montagne d’altitude du continent nord-américain, entouré de glaciers, de sommets escarpés, de rivières bouillonnantes, de cascades et d’animaux.
Le lac tire sa couleur bleu turquoise des sédiments des glaciers l’entourant. La vue est absolument fabuleuse. Vous pourrez peut-être visiter la cabane d’un chercheur d’or à Franklin Arm et monter à pied jusqu’à la cascade, ou rester pêcher à Dolly Varden. En option possibilité d’aller faire du bateau sur la rivière Chilko. Une journée à ne pas rater !
7eme jour
Vendredi : Au programme de superbes galops sur le plateau Chilkotin et le long de la rivière Chilko. Pour les bons cavaliers les randonnées des “Rollercoaster” (montagnes russes) sont une très belle expérience. Vous chevauchez d’étroits sentiers forestiers sinueux à un rythme vraiment rapide. Vous pouvez et devez trouver un bon équilibre car ces galops demandent beaucoup aux chevaux. Une superbe occasion de travailler votre technique et votre confiance. Mais ne vous inquiétez pas, les chevaux sont bien dressés et obéissent avec précision. Pique-nique au bord du fleuve.
8eme jour
Samedi : Une randonnée rapide nous mène le long de la rivière Chilko vers Henry’s crossing. Déjeuner sur le seul pont enjambant la rivière. En septembre on peut pêcher des saumons. Dans l’après-midi nous galopons le long de la rive est jusqu’à Canoe Crossing. Les chevaux traversent à la nage et rentrent seuls au grand galop tandis qu’un bateau vous emmène jusqu’au ranch. Superbe dîner d’adieu barbecue pour finir la semaine.
9eme jour
Retour à Vancouver le dimanche, vers midi. Ne pas prévoir de vol retour avant 17H00 de Vancouver International Airport. Vol de retour vers l'Europe.
10eme jour
Arrivée en France.


Observation et photographie des grizzlys
De mi-septembre à la fin de saison, possibilité d'observation des grizzlys. Excursion guidée (avec professionnel de la photo) pour observer et photographier les ours, le matin ou en fin de journée. La journée d'observation remplace la journée de balade en bateau.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.
Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.

Cavalier

Niveau : Maîtrise des 3 allures, bonne expérience de l'extérieur et bonne condition physique

Public : Adulte, Adolescent, Enfant

Nombre : de 2 à 16 personnes

Poids maximum : 90 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : 10 personnes par groupe maximum.
Juniors à partir de 10 ans accompagnés d'un adulte.
Rythme souvent rapide, avec des galops zigzag entre les arbres. Une bonne assiette est nécessaire, vous devez être capable de monter à cheval aussi bien à droite qu'à gauche. Bonne forme nécessaire.

Prestations

Hébergement : Guest ranch
Le lodge peut accueillir jusqu'à 16 personnes dans des chambres ou dans les chalets en rondins. Les groupes à cheval sont de 6 à 8 personnes maximum. Toutes les chambres et chalets ont des salles de bain privées avec douche. Le lodge principal et la salle à manger possèdent une belle cheminée en pierre, des fauteuils confortables, un jacuzzi sur le porche et bien sûr un panorama superbe sur les montagnes et la rivière Chilko. Vous passerez de belles soirées autour de la cheminée et dans le jacuzzi à regarder les étoiles, ou à jouer au fer à cheval à côté de la rivière. L'hébergement est rustique, mais très confortable. Un service de chambre s'occupera de l'entretien de votre chambre.
Si vous êtes en chambre single, il vous faudra peut-être partager la salle de bain (avec une personne de même sexe).

Thèmes : Montagne, Forêt, Lac, Faune et flore

Restauration : Pique-nique (Midi), Table d'hôtes (Soir)
Repas "familiaux". De bons petits déjeuners canadiens copieux avec en plus des fruits, céréales, yaourt, jus de fruits. Le déjeuner se fait dehors, à côté d'un ruisseau ou en haut de la montagne, en fonction de l'endroit où vous vous trouverez. Le dîner est un moment de plaisir à partager, viandes, pains, pâtes, légumes, desserts délicieux et vin de table. Oubliez votre régime, vous vous dépensez dans la journée !

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais

Chevaux : 35 chevaux, croisements arabe/quarter et quarters

Sellerie : Selles Western

Activités annexes : Une journée au lac de Chilco (inclue dans la prestation)

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche : puis transfert de l'aéroport Vancouver sud à 8h30 par avion privé à Chilko.
Ne pas prévoir de vol de retour avant 17h00 le dimanche.

Transferts assurés : oui Avion Charter privé inclus

Rendez-Vous : Chilko

Niveau / Terrain : de 4 à 6 heures de monte journalière, 10 à 25 km par jour.
Le rythme est plus rapide et soutenu qu'habituellement au Canada. Bon rythme, avec de beaux galops et des terrains accidentés.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire au Canada, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres.

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport avec une validité incluant la totalité de la durée de votre séjour plus 6 mois.
Le Canada resserre ses règles d'entrée sur son territoire le 15 mars 2016, obligation pour les voyageurs de faire une demande "Autorisation de voyage électronique" (AVÉ).
Il s'agit de l'équivalent canadien du programme de dispense de visa (Esta) mis en place par les États-Unis depuis 2008. Enregistrement en ligne payant, 7 dollars canadiens (environ 4,5 €). Une fois le formulaire électronique rempli ( à la page suivante: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp), l'autorisation de se rendre au Canada, ou simplement d'y transiter, sera adressée par courriel et restera valable cinq ans.

Pour mémoire, au Canada, l’enfant mineur non accompagné de ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents doit être muni d’une autorisation de voyage ou d’une lettre de consentement à voyager, rédigée et signée, selon les cas, par les deux parents (ou par les tuteurs légaux), ou par le parent ne voyageant pas avec l’enfant ; accompagnée de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que de la copie d’une pièce d’identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé l’autorisation.

Climat : En été les températures sont de l’ordre de 20 à 25°C dans la journée et fraiches la nuit.
Décalage horaire de moins 9 heures.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : tous les tarifs affichés au Canada sont hors taxes, ajouter environ 5 %. Il est d'usage aux Canada de donner un pourboire en échange de tout service reçu, 15 % est la norme.

Adresses et numéros utiles : Consulat du Canada en France : 35 avenue Montaigne 75008 Paris Tél. : 01 44 43 29 16
Belgique : av de Tervueren , 2 1040 - Bruxelles Tél. : 02 741 06 91
Suisse : Kirchenfelstrasse 88, 3005 Bern Tel : 031 357 32 00