agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.

Référence : ECASE04

Type de séjour : Séjour équestre


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 10 jours de France à France

Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol Paris - Saskatoon.
2eme au 9eme jour
Programme selon descriptif ci-dessous. Départ du ranch après le petit déjeuner le dernier jour. Vol de retour.
10eme jour
Arrivée en France.

Nous montons beaucoup à cheval au ranch, parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la vie des cowboys.
Après un copieux petit déjeuner, chacun selle son cheval. Nous nous assurerons que vous ayez le cheval qui vous convient afin de vous faire plaisir. Puis nous partons pour une superbe journée, vérifier le bétail et explorer la propriété.
Les cavaliers débutants sont les bienvenus pour leur première leçon de monte western dans notre grande carrière. Tout le monde aura également l'occasion d'apprendre à manier le lasso, travailler le bétail ou s'essayer au barrel racing.
Vous êtes encouragés à participer à toutes les activités du ranch. Il nous faut vérifier le bétail tous les jours et si nécessaire attraper certaines bêtes pour les soigner.
Bien qu'il y ait beaucoup de travail, il est aussi important de se détendre, prendre un bon déjeuner avec un café, des haricots, des saucisses grillées puis une petite sieste sous le soleil. En été, de temps à autre, nous partons camper sous les étoiles, un vrai rêve cowboy loin des villes.

Périodes spéciales Ouverture de la saison le 21 mai.
Round-up et Marquage des jeunes (2 au 11 juin)
L'une des périodes les plus populaires au ranch est début juin, quand le bétail est rassemblé à cheval pour être marqué à l'ancienne. Tous ensemble nous déplaçons le troupeau depuis les pâtures vers le ranch. Une longue journée en selle avec plein d'action et d'amusement. Le lendemain on commence le marquage, toutes les mains sont les bienvenues. Chacun pourra apprendre à manier le lasso et aider les cowboys à attraper et tenir les veaux. Prévoyez de rester au moins dix jours afin de vous familiariser à ce type d'activité et à votre cheval.
Semaine de Round-up (8 au 15 octobre)
Pendant la première quinzaine d'octobre il faut rassembler le bétail à cheval et le ramener des pâtures d'été au ranch. Il faut compter le bétail, le vacciner et le déplacer vers différentes pâtures. Une superbe occasion pour les bons cavaliers d'en apprendre plus sur le travail du bétail et d'avoir une vraie chance de participer.

Autres activités
Quand vous n'êtes pas en selle, plein d'autres activités sont possible. Pendant les mois d'été, vous pouvez aller à pied jusqu'au lac Diefenbaker pour nager, faire du bateau, du canoé ou même du ski nautique. Le lac offre aussi de superbes coins de pêche. Vous profiterez également d'une faune abondante, coyotes, cerfs, renards, hiboux, aigles dorés ou pélicans. Ou cherchez-vous un petit coin rien qu'à vous sur les 200 kilomètres de plage de sable.
Et le soir, essayez-vous aux jeux des cowboys : fer à cheval, lasso, tir à l'arc, ou partez au saloon pour une partie de billard ou de fléchettes. Ecoutez de la musique country, ou admirez les étoiles depuis le jacuzzi. Puis finissez la journée auprès du feu en chantant avec les cowboys.
Parfois nous partons à la ville toute proche prendre une bière au saloon White Bear.

Début de saison
Première semaine d'ouverture : vous pourrez participer aux tâches du printemps quand les veaux sont encore en train de naître. Suivez-nous vérifier les pâturages et traiter les nouveaux-nés. Il faut vérifier les clôtures et les corrals, tout préparer pour les jours de marquage à venir.

Fin de saison
Pendant la dernière semaine de la saison les journées sont plus courtes, mais les randonnées à travers les couleurs de l'automne sont absolument spectaculaires. Les journées étant plus fraîches, on peut travailler de manière plus intense avec le bétail. Il faut préparer les corrals et bâtiments pour l'hiver avant de ramener les animaux, de même que les clôtures. Rien de plus agréable que l'air frais et la bonne odeur du café après une petite sieste.

Attractions locales
Toute la région autour vit à l'heure des traditions et de l'histoire de la prairie. Vivez les rodéos et les compétitions dans les villes à proximité. Vous pourrez prendre des billets au ranch.
Nous sommes également à proximité des plateaux de Cypress Hills, Fort Walsh , des premiers camps de la Police Montée et de Great Sand Hills, un semi-désert de dunes qui sortent mystérieusement de la plaine.
Vous pourrez également réserver des excursions depuis le ranch. A 45 minutes de route vous trouverez également, un golf, un mini-golf, des musées, une marina et des boutiques.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.
Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.

Cavalier

Niveau : Tous niveaux

Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Famille

Nombre : de 1 à 14 personnes

Poids maximum : 105 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : Age minimum : 6 ans

Prestations

Hébergement : Guest ranch
Vous logerez dans des chalets en bois de style western. 6 chalets confortables et un chalet avec mezzanine pour 4 personnes. Lits individuels ou doubles avec salle de bain privée. Nettoyage des chambres. Draps et linge de toilette fournis.

Thèmes : Forêt, Lac, Travail du bétail, Famille

Restauration : Pension complète ()
Les repas sont préparés au ranch dans la cuisine, copieux à base de boeuf canadien. Vous vous retrouverez tous pour les repas, famille et invités. Nous pouvons nous adapter aux restrictions alimentaires.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Quarter Horse, Paint Horse
et croisements quarters

Sellerie : Selles Western

Activités annexes : Jacuzzi
Le ranch possède son propre saloon avec table de billard, fléchettes et musique country. Le jacuzzi se trouve juste derrière, toujours à votre disposition.

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Saskatoon

Accès aérien proche :

Transferts assurés : oui Transfert A/R entre l'aéroport international de Saskatoon (le lundi, mardi ou samedi) et le ranch. 1 transfert par jour entre 10h00 et 22h00 (validez horaires avant votre départ) : 250 CAD$, à régler sur place. Les autres jours, arrivée par vos propres moyens. Arrivée possible à la carte si location de voiture.

Rendez-Vous : Kyle

Niveau / Terrain : Toutes les allures selon votre niveau. De 5 à 7 heures en selle par jour.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire au Canada, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres.

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport avec une validité incluant la totalité de la durée de votre séjour plus 6 mois.
Le Canada resserre ses règles d'entrée sur son territoire le 15 mars 2016, obligation pour les voyageurs de faire une demande "Autorisation de voyage électronique" (AVÉ).
Il s'agit de l'équivalent canadien du programme de dispense de visa (Esta) mis en place par les États-Unis depuis 2008. Enregistrement en ligne payant, 7 dollars canadiens (environ 4,5 €). Une fois le formulaire électronique rempli ( à la page suivante: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp), l'autorisation de se rendre au Canada, ou simplement d'y transiter, sera adressée par courriel et restera valable cinq ans.

Pour mémoire, au Canada, l’enfant mineur non accompagné de ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents doit être muni d’une autorisation de voyage ou d’une lettre de consentement à voyager, rédigée et signée, selon les cas, par les deux parents (ou par les tuteurs légaux), ou par le parent ne voyageant pas avec l’enfant ; accompagnée de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que de la copie d’une pièce d’identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé l’autorisation.

Climat : Décalage horaire -

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Tous les tarifs affichés au Canada sont hors taxes. Il convient d'ajouter à un tarif une taxe comprise entre 5 et 10%. Il est d'usage au Canada de donner un pourboire en échange de tout service reçu, 15 % est la norme.

Adresses et numéros utiles : Consulat du Canada en France : 35 avenue Montaigne 75008 Paris Tél. : 01 44 43 29 16
Belgique : av de Tervueren , 2 1040 - Bruxelles Tél. : 02 741 06 91
Suisse : Kirchenfelstrasse 88, 3005 Bern Tel : 031 357 32 00