agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France

Référence : EFRRIBR06

Type de séjour : Randonnée itinérante


2 ou 3 jours / 1 ou 2 nuit / 2 ou 3 j. à cheval

Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

Cavales des caps - 3 jours/2 nuits
Durant ces 3 jours, vous découvrirez la diversité panoramique qu’offre le pays de Fréhel et d’Erquy et les sites remarquables de la région.
1er jour
La première journée débutera par la découverte des Sables d’Or, sa plage, l’Ilot St Michel. Cette randonnée se poursuivra par les chemins côtiers entre landes et bruyères du pays de Fréhel avec ces points de vue sur les falaises de grès rose du Cap et la plage du croc... Après le déjeuner, nous traverserons la baie la Fresnaye et port à la Duc où on y cultive les moules de bouchots et les huîtres. Puis nous irons bivouaquer sur St Cast Le Guildo.
2eme jour
La deuxième journée, débutera par la traversée des plages plage de Pen guen et des 4 Vaulx à St Cast Le Guildo. Nous ferons une halte au Guildo pour un pique-nique. Puis nous remonterons vers Fréhel par les chemins des Templiers. Vous découvrirez la chapelle St Sébastien ou encore le château du Vaurouault. Nous dormirons dans les Yourtes du centre équestre.
3eme jour
La troisième journée, Nous traverserons le marais des sables d’Or pour atteindre les rives de l’îslet. Nous arriverons au Château de Bienassis où nous déjeunerons.
Nous rentrerons par les plages d’Erquy et de Pléneuf (Caroual, St Pabu). Fin du programme et départ.



Week-end entre deux caps - 2 jours/1 nuit
Le temps d’un weekend, venez chevaucher le long de la côte d’EMERAUDE, à la découverte des sites remarquables de la région du Cap Fréhel au Cap d’Erquy. Le Cap Fréhel associé au Cap d’Erquy forme un territoire remarquable grâce à leur patrimoine naturel, paysager, socio-culturel et historique. Vous randonnerez le long des côtes de Penthièvre entre landes et bruyères en empruntant les chemins labélisés EQUIBREIZH .
1er jour
La première journée , nous découvrirons la station des Sables d’Or, sa plage et l’Ilot St Michel. Cette randonnée se poursuivra par les chemins côtiers entre landes et bruyères du pays de Fréhel avec ces points de vue sur les falaises de grès rose du Cap d’Erquy et du Cap Fréhel. Nous traverserons la baie de la Fresnaye et port à la Duc ou nous ferons une halte pour un déjeuner. Nous rentrerons vers Fréhel par les chemins des templiers et vous découvrirez la chapelle St Sébastien et le château du Vaurouault.
2eme jour
La deuxième journée, les cavaliers découvriront le marais des Sables d’Or puis l’itinéraire se poursuivra sur les rives de l’Islet en direction du parc du château de BIENASSIS. Nous Déjeunerons dans le parc du Château. La randonnée se poursuivra en direction des plages de PLENEUF puis l’itinéraire nous ramènera par les chemins surplombant la côte du CAP D’ERQUY au centre équestre. Fin du programme et départ.


Les horaires et les tracés peuvent être modifiés selon la saison, les horaires de marées ainsi que le niveau des cavaliers.

Possibilité d'arriver la veille. Nuit avec petit déjeuner sur demande, nous consulter.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France
Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 5 à 10 personnes

Equipement : Pour cette randonnée à cheval en Bretagne, choisissez votre équipement et vos vêtements en fonction de la saison sans oublier les indispensables : Pantalon d'équitation; Chaussures confortables ou boots pour monter à cheval; Chaps ou mini-chaps; Veste chaude pour le soir; Veste coupe-vent et imperméable; Vêtements de rechange pour le soir; Casque (obligatoire), à disposition sur place à la ferme si besoin; Votre sac de couchage; Gourde et couteau de poche; Un maillot de bain !

Infos participants : Nous vous demanderons de participer aux soins et au bien être de votre cheval.
Les cavaliers de moins de 16 ans ne sont pas acceptés sur ces randonnées.
Le port du casque est obligatoire sur cette randonnée.
Niveau : Galop 4 à 7 ; Initié à Confirmé ; Pratique régulière de l’équitation ; 6 à 7 Heures d’équitation par jour

Prestations

Hébergement : Le centre équestre dispose de structures confortables et conviviales avec des sanitaires adaptés à l’accueil de public en séjours et une pièce de vie pour l’accueil des groupes. Deux yourtes sont mises à dispositions des randonneurs et peuvent accueillir entre 6 et 8 personnes chacune.
Un matériel de camping est également utilisé pour les bivouacs en dehors du centre équestre.

Restauration : Pension complète ()
Les petits déjeuners et dîners sont pris à l'hébergement. Les déjeuners, sous forme de pique nique, sont fournis par le véhicule d'intendance.

Encadrement : ATE / GUIDE (Guide de tourisme équestre)

Langues parlées : Français

Chevaux : Des chevaux spécialisés pleine nature vous procureront des moments de plaisirs inoubliables. La cavalerie se compose de races diverses comme des Connemara, des fjords, des irish cob et des chevaux de selles.

Sellerie : Selles anglaises
Nos chevaux ont chacun leur propre matériel, selles anglaises.

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Langourian,

Accès ferroviaire proche : Gare de Lamballe (30 min) - Gare de St Brieuc (45 min)

Accès aérien proche : Aéroport de Rennes (1h)

Transferts assurés : non Depuis la gare de Lamballe, transfert 40 euros, à payer sur place, à partager entre le nombre de passagers.

Rendez-Vous : Rendez-vous sur place à 8h00.
Possibilité d'arriver la veille (supplément à payer sur place). Dans ce cas, prévoir votre arrivée en train, la veille, entre 18 et 20 heures pour une bonne organisation des transferts.
Prévoir un train retour le dimanche à partir de 20h00.

Niveau / Terrain : Les cavaliers doivent être à l'aise aux trois allures et avoir une expérience de randonnée. Le rythme de la randonnée est assez soutenu, nous demandons donc d'avoir une bonne forme physique.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.

Climat : La Bretagne appartient au climat de type océanique. L’ensemble de la région a un temps doux, l’amplitude thermique est faible. Quand on parle de la Basse-Normandie, on pense à la pluie. Elle est fréquente, régulière et répartie sur toute l’année. Mais en quantité il pleut moins qu’à Bordeaux qui est pourtant plus au sud. Le temps peut changer brusquement, alternant pluie et soleil à quelques heures d’intervalle.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.