Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.
Référence : EINRI01
Type de séjour : Randonnée itinérante
9 jours / 8 nuits / 7 j. à cheval - 11 jours de France à France
![]() |
Programme
|
1er jour Autres informations : En fonction des vols il vous faudra peut-être prévoir un jour de plus avant/après le circuit. Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. |
Cavalier
|
Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur Public : Adulte Nombre : de 2 à 8 personnes |
Poids maximum : 85 kg Non cavalier : accepté |
Infos participants : Cavaliers confirmés ayant une expérience de la randonnée et une solide formation équestre ; le port d’une bride est parfois nécessaire. Les chevaux Marwari sont sensibles, comme les Arabes. | |
Prestations
Hébergement : Hôtel, Bivouac
Du jour 1 au jour 8, vous séjournerez au camp. Ce campement mobile se compose de tentes doubles spacieuses et confortables, d'un coin repas, d'une cuisine et d'une remorque sanitaire. Les tentes mesurent environ 3 x 3 mètres et sont suffisamment hautes pour se tenir debout sans problème. Deux lits avec matelas, oreillers et couvertures sont fournis. Selon la saison, des couettes chaudes et des couvertures en laine ou des moustiquaires sont disponibles. En décembre et janvier seulement, nous recommandons aux personnes sensibles au froid d'apporter un sac de couchage, car les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'à 8°C à cette période de l'année. En journée, il fait agréablement chaud (environ 25 °C). La remorque sanitaire est équipée de deux toilettes et de deux petites cabines de douche. L'eau chaude pour la toilette est fournie dans un seau. Un lavabo et un miroir sont situés à l'extérieur. À Udaipur, la dernière nuit se passe dans un hôtel de catégorie moyenne situé en centre-ville, généralement le Boheda Palace.
Thèmes : Safari
Restauration : Pension complète ()
Le petit déjeuner et le diner sont servis dans la zone des repas, un espace ouvert avec toit, tables et chaises. Le petit déjeuner est composé de fruits, œufs et toasts. Le déjeuner se fera sous forme de pique nique emporté à cheval ou apporté par Jeep. Le dîner se compose d'une entrée, un plat, un dessert de plats indiens (non épicés). Les repas végétariens sont possibles. Les camps sont très colorés, rappelant les camps des Maharajas. Les tentes sont de type indien avec un porche où vous pouvez laisser vos chaussures. Elles sont groupées autour de la zone des repas et isolées par une tenture aux motifs du Rajasthan.
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais, Allemand
Chevaux : Marwari et croisement Marwari. Les chevaux sont principalement des Marwaris, dont certains ont été élevés et dressés sur l'exploitation. L'accent est mis sur le dressage des chevaux, avec une attention particulière portée aux méthodes d'entraînement telles que la méthode Pirelli et l'équitation éthologique. Certains chevaux sont montés sans mors. Ce n'est que lorsqu'un cheval répond à des aides légères et se déplace avec assurance sur un terrain difficile qu'il est confié à un cavalier.
Sellerie : Selles anglaises
Les chevaux sont principalement montés à l’anglaise, mais sont également familiarisés avec différents éléments de l’équitation western. Les selles sont également anglaises et les brides utilisées sont des mors simples, des hackamores ou des Kimblewicks.
Transport des bagages : Véhicule d'intendance
Infos pratiques
Lieu et ville proche : Inde
Accès aérien proche : via delhi
Accès : Possibilités de retour de Pushkar : avion de Jaipur à Delhi (environ 50 euros), de Delhi à Udaipur (environ 60 euros). Taxi de Pushkar à Jaipur environ 2h30, environ 55 euros (pour un maximum de 4 personnes). Train express depuis Ajmer à Delhi (Shatabdi/Rajdhani), environ 7 heures, 1 train par jour l'après-midi. Environ 25 euros. Le transfert entre Pushkar et Ajmer (environ 12 km) est compris dans le forfait.
Transferts assurés : oui
Rendez-Vous : Udaipur
Niveau / Terrain : Des collines Aravalli aux plaines sableuses. Allure : lent dans les montagnes, longs trot, canters et galops dans le désert, de 4 à 6 heures de monte quotidienne.
Pour profiter pleinement de votre séjour, il est fortement conseillé d'arriver en bonne condition physique. Pensez à votre remise en forme avant le départ. Il est conseillé de remonter lors des 2 ou 3 week-ends précédant le voyage de manière à re-tanner les tissus et éviter les irritations.
Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire en Inde, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres. Prévoir des pastilles micropur. Partez en bonne santé et bien vacciné. Choléra, dengue, dysenterie, hépatites, paludisme, méningite (dans les régions de trekking), typhoïde et rage sont largement répandus. La plupart des grandes villes sont terriblement polluées : si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, prenez des précautions. Ne consommez que de l'eau décapsulée sous vos yeux.
Formalités : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.
Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».
Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :
• Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
• Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
• Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
• Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.
Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :
• de l’ambassade d’Inde en France.
Si vous avez le moindre doute , veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ Ã la rubrique "conseils aux voyageurs" .
Climat : La meilleure saison pour visiter l'Inde est de mi-novembre à fin mars.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.
Adresses et numéros utiles : En France : Consulat (service des visas) 20-22, rue Albéric-Magnard 75016 Paris
Tél: 01-40-50-71-71 (poste 272 pour les demandes de visa par correspondance). Fax : 01-40-50-09-96.
E-mail : conswing@wanadoo.fr
Internet : http://www.amb-inde.fr
Metro : La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 10 h 30 (dépôt des demandes de visas) et de 16 h à 17 h (retrait des visas).
Ambassade de l'Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq 75016 Paris.
Tel: 01-40-50-70-70. Fax : 01-40-50-09-96. Internet : http://www.amb-inde.fr.
Metro: La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Attention, il faut téléphoner avant pour prendre rendez-vous.
En Belgique: Ambassade de l'Inde : Chaussée de Vleurgat, 215, Bruxelles 1050.
Tel. : 02-640-91-40. Fax : 02-648-96-38.
En Suisse: Ambassade de l'Inde : Kirchenfeldstrasse 28, Postfach 406 CH-3000, Berne-6.
Tel. : 031-351-11-10. Fax : 031-351-26-87.
Au Canada: Ambassade de l'Inde : 10, Springfield Road, Ottawa, Ontario, KIM-IC9.
Tel. : (613) 744-37-51. Fax : (613) 744-09-13.

