agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.

Référence : EINRI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


11 jours / 9 nuits / 7,5 j. à cheval - 12 jours de France à France

Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol Paris - Dehli - Udaipur. 2eme jour
Arrivée à Udaipur dans la matinée. Accueil à l'aéroport et transfert dans un hôtel confortable de style indien. Visite organisée de la ville dans l'après-midi. Vous aurez l'occasion de voir la ville d'Udaipur, ses jardins légendaires et voir le cœur de la ville depuis un bateau. Dîner en commun et nuit à l'hôtel.
3eme jour
Udaipur - Deogarh
Après le petit déjeuner, transfert en voiture au premier camp safari à proximité de Deogarh. Si nous en avons le temps, nous nous arrêterons visiter le temple à Nagda. Le temple Sas Bahu remonte au 9ème siècle et est une belle démonstration de la culture de l'époque. Arrivée à Deogarh vers midi. Possibilité de visite du palais de Deogarh. Après le déjeuner, distribution des chevaux et première balade de deux heures dans les environs pour se familiariser avec les animaux. Coucher de soleil sur le lac et nuit au camp safari.
4eme jour
Deogarh - Sohangarh
Notre première journée de randonnée nous mène par les monts Aravalli. Nous traversons des villages et des terres fertiles. Ici les bœufs sont encore utilisés pour le travail des champs, tandis que les charrettes sont tirées par les chameaux. Le paysage est sec et rocheux ; la chaîne des Aravallis notre guide. Nous passons à proximité d'une carrière de marbre et granit et pourrons observer l'exploitation à ciel ouvert. L'après-midi, le terrain plus ouvert et les sentiers de sable invitent au trot et galop. Le camp se trouve dans un ancien domaine de chasse d'une famille noble. Parfois les habitants des lieux passent nous voir au camp pour bavarder. Nuit en camp safari.
5eme jour
Sohangarh – Lalpura Nous poursuivons notre randonnée vers les monts Aravalli. Nous nous frayons un passage par les sentiers étroits. Nous croisons de petits villages et temples. Avec un peu de chance, nous verrons la faune locale timide. Arrive au camp safari en fin d'après-midi.
6eme jour
Lalpura – Jawaga Après le petit déjeuner, le terrain grimpe. Nous traversons les villages et découvrons la vie de la campagne indienne. Les hommes, couverts de leurs turbans colorés, poussent leurs bœufs dans les champs. Les chameaux tirent les charrettes et les femmes dans leurs saris multicolores portent les jarres d'eau sur la tête. Nous croisons également quelques temples entourés de drapeaux de prières. Le paysage est austère, plein de roches. Notre regard porte toujours sur les montagnes. L'après-midi, le terrain nous oblige à progresser plus lentement. Arrivée en fin d'après-midi au camp.
7eme jour
Jawaja – Bei Kharwa Nous poursuivons par les collines. Dans les zones les plus sauvages nous apercevons des antilopes. La plus grande porte le nom de "vache bleue", ressemblant à l'éland africain, les mâles étant d'un bleu acier tandis que les femelles sont brunes. Cette région est considérée par les anthropologues comme la région des indiens natifs du sous-continent indien, bien que leur mode de vie se soit énormément modifié pour se rapprocher de la culture hindouiste. Les maisons sont en hauteur sur des collines et entourées de clôtures de buissons épineux leur donnant un petit aspect de forteresse. Arrivée au camp en fin d'après-midi.
8eme jour
Bei Kharwa – Sarsari Les monts Aravalli sont loin dans notre dos et le paysage devient de plus en plus sec. Nous croisons de plus en plus de chameaux et troupeaux de vaches menés à Pushkar. Le terrain devient plus sablonneux et souple, permettant de nombreux longs galops. Peu d'arbres survivent dans ce climat hostile. Nous nous arrêterons déjeuner à Kharwa que nous pourrons visiter. Les chameaux sont utilisés comme moyen de transport et vous en verrez de nombreux. Arrivée au camp en fin de journée.
9eme jour
Sarsari - Pushkar
Notre dernière journée nous mène par des terres arides et une végétation d'épineux. Nous croisons quelques champs où les fermiers tentent péniblement de cultiver quelques maigres végétaux. Nous partageons la route avec de plus en plus de gens en route vers Pushkar. Le sentier est souple et nous avançons rapidement. Nous atteignons Pushkar dans l'après-midi et nous pouvons voir les deux temples de loin. Sur le chemin vers notre camp nous croiserons déjà une partie de la Mela (foire). Arrivée au camp vers 17h00. Après une douche et un peu de repos vous pourrez partir vous faire une première idée de Pushkar et de sa foire. Vous pourrez participer aux événements proposés par l'office du tourisme du Rajasthan.
10eme jour
Pushkar
Balade à cheval matinale pour voir le marché et profiter du lever du soleil. Retour pour le petit déjeuner au camp puis journée libre pour profiter de la foire de Pushkar. Vous aurez la possibilité d'aller faire une balade à cheval au marché des chameaux et visiter la ville de Pushkar et son marché.
11eme jour
Départ après le petit-déjeuner. Si possible vol de retour sur la France le même jour.
12eme jour
Arrivée en France.

La deuxième date effectue ce parcours dans le sens inverse : commence à Pushkar et finit à Udaipur.

Autres informations : En fonction des vols il vous faudra peut-être prévoir un jour de plus avant/après le circuit. Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.
Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 2 à 8 personnes

Poids maximum : 85 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : Enfants sur demande, nous consulter.

Prestations

Hébergement : Hôtel, Bivouac
L'hébergement sur la partie en randonnée se fera en camps safari. Nos randonnées vous mènent dans des sites à l'écart des villes et du tourisme. La nuit se passe donc souvent loin des zones habitées. Tous nos camps sont néanmoins choisis avec soin et offrent sécurité et superbes panoramas. A l'écart des villes très peuplées, vous pourrez profiter de la nature et de sa beauté.
Les camps sont très agréables. Les tentes sont confortables pour une ou deux personnes. Chacune est équipée d'un lit, chaises, sac de couchage et tapis de sol. Vous y trouverez toilettes et douches. L'eau chaude est disponible dans des seaux. Les serviettes, savons etc. sont fournis.
Première nuit à l'hôtel à Udaipur.

Thèmes : Safari

Restauration : Pension complète ()
Le petit déjeuner et le diner sont servis dans la zone des repas, un espace ouvert avec toit, tables et chaises. Le petit déjeuner est composé de fruits, œufs et toasts. Le déjeuner se fera sous forme de pique nique emporté à cheval ou apporté par Jeep. Le dîner se compose d'une entrée, un plat, un dessert de plats indiens (non épicés). Les repas végétariens sont possibles. Les camps sont très colorés, rappelant les camps des Maharajas. Les tentes sont de type indien avec un porche où vous pouvez laisser vos chaussures. Elles sont groupées autour de la zone des repas et isolées par une tenture aux motifs du Rajasthan.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais, Allemand

Chevaux : Marwari et croisement Marwari

Sellerie : Selles anglaises

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Inde

Accès aérien proche : via delhi

Accès : Possibilités de retour de Pushkar : avion de Jaipur à Delhi (environ 50 euros), de Delhi à Udaipur (environ 60 euros). Taxi de Pushkar à Jaipur environ 2h30, environ 55 euros (pour un maximum de 4 personnes). Train express depuis Ajmer à Delhi (Shatabdi/Rajdhani), environ 7 heures, 1 train par jour l'après-midi. Environ 25 euros. Le transfert entre Pushkar et Ajmer (environ 12 km) est compris dans le forfait.

Transferts assurés : oui

Rendez-Vous : Udaipur

Niveau / Terrain : Des collines Aravalli aux plaines sableuses. Allure : lent dans les montagnes, longs trot, canters et galops dans le désert, de 4 à 6 heures de monte quotidienne.
Pour profiter pleinement de votre séjour, il est fortement conseillé d'arriver en bonne condition physique. Pensez à votre remise en forme avant le départ. Il est conseillé de remonter lors des 2 ou 3 week-ends précédant le voyage de manière à re-tanner les tissus et éviter les irritations.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire en Inde, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres. Prévoir des pastilles micropur. Partez en bonne santé et bien vacciné. Choléra, dengue, dysenterie, hépatites, paludisme, méningite (dans les régions de trekking), typhoïde et rage sont largement répandus. La plupart des grandes villes sont terriblement polluées : si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, prenez des précautions. Ne consommez que de l'eau décapsulée sous vos yeux.

Formalités : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.
Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».
Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :
• Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
• Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
• Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
• Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.
Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :
• de l’ambassade d’Inde en France.
Si vous avez le moindre doute , veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" .

Climat : La meilleure saison pour visiter l'Inde est de mi-novembre à fin mars.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Adresses et numéros utiles : En France : Consulat (service des visas) 20-22, rue Albéric-Magnard 75016 Paris
Tél: 01-40-50-71-71 (poste 272 pour les demandes de visa par correspondance). Fax : 01-40-50-09-96.
E-mail : conswing@wanadoo.fr
Internet : http://www.amb-inde.fr
Metro : La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 10 h 30 (dépôt des demandes de visas) et de 16 h à 17 h (retrait des visas).

Ambassade de l'Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq 75016 Paris.
Tel: 01-40-50-70-70. Fax : 01-40-50-09-96. Internet : http://www.amb-inde.fr.
Metro: La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Attention, il faut téléphoner avant pour prendre rendez-vous.

En Belgique: Ambassade de l'Inde : Chaussée de Vleurgat, 215, Bruxelles 1050.
Tel. : 02-640-91-40. Fax : 02-648-96-38.

En Suisse: Ambassade de l'Inde : Kirchenfeldstrasse 28, Postfach 406 CH-3000, Berne-6.
Tel. : 031-351-11-10. Fax : 031-351-26-87.

Au Canada: Ambassade de l'Inde : 10, Springfield Road, Ottawa, Ontario, KIM-IC9. Tel. : (613) 744-37-51. Fax : (613) 744-09-13.