agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie

Référence : EITSE01

Type de séjour : Séjour équestre


8 jours / 7 nuits / 5 j. à cheval - 8 jours de France à France

Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

3 forfaits différents : équitation, randonnée, reprises

Forfait 10 heures de reprises : un forfait que vous adaptez selon vos souhaits. Vous serez un maximum de 2 à cheval avec votre monitrice. Enfants et débutants sont les bienvenus pour découvrir l'équitation et le plaisir de monter tout en confiance. Vous pourrez également faire de l'obstacle et du dressage en liberté.

Le forfait "équitation" comprend 12 heures en selle que vous pourrez organiser à votre guise, par exemple 3 balades de 2 heures et une journée de rando. En été, s'il fait très chaud, la durée des balades est raccourcie.

Forfait reprises et balade : 10 heures de cours et balade. Balade de 2 heures, randonnée dans les montagnes (Macchia Mediterranea, environ 4 heures), 4 heures en carrière (à la fraîche le matin. En été (juillet/août), seul ce forfait est disponible.

Les randonnées :

La randonnée "plages de rêve" : en pleine saison, la longue plage de sable blanc de Liscia Ruja est le lieu de rencontre de la jet set, ses yachts de luxe et balais d'hélicoptères. Mais à partir de l'automne, les lieux sont déserts et appartiennent aux cavaliers, qui peuvent ainsi profiter seuls de la superbe plage. Le matin, le van nous mène en 15 minutes au point de départ sur la Costa Esmeralda. Nous chevauchons un chemin sablonneux jusqu'à la plage de Liscia Ruja : un sable fin comme de la neige. Nous pourrons galoper à loisir et prendre de superbes photos. Plus loin, nous suivrons les chemins côtiers, irons jusqu'au rocher de granit offrant un superbe point de vue sur la mer, puis la plage de Rena Bianca qui n'a rien à envier aux Caraïbes ! Puis nous partons dans les montagnes. Un superbe galop nous attend à Gallura. Des chemins étroits nous ramènent vers la plage de Liscia Ruja où prend fin notre journée.

La randonnée "île de Caprera" est réservée aux cavaliers confirmés. Départ à 8 heures sur le chemin vers l'île de la Maddalena. De là nous prenons le bac (15 minutes de traversée), puis le pont qui relie la Maddalena à Caprera. Nous retrouvons les chevaux au centre de Marsala à 9h00. Ces chevaux sont des chevaux de trec et vous parcourrez de longues distances au trot et galop, le reste du temps les chemins sont en pente (sujets au vertige s'abstenir).Nous grimperons vers les forteresses des deux dernières guerres mondiales pour jouir du superbe panorama sur la mer et parfois jusqu'à la Corse. Puis nous descendons vers Punta Taifone, la Piana, Punta Cruccita, Cala Napoletana et nous nous arrêterons sur la tombe du cheval Marsala (le cheval de Garibaldi). La flore méditerranéenne est omniprésente et particulièrement belle en Sardaigne. Nous croiserons parfois les sangliers, les faucons, les lièvres. Nous irons également sur les plages de sable blanc et pourrons entrer dans l'eau avec nos chevaux. La pause de midi se fera à l'ombre sous les pins.

La randonnée "la silvaredda" tire son nom d'une vieille ville de chercheurs d'or. D'ailleurs les paysages vont rappelleront sans doute les westerns de Sergio Leone : rochers immenses, montagnes de granit, rivières… Le paysage de montagne est fascinant et offre une superbe randonnée à cheval. Le matin, nous partons vers le sud où après 20 minutes nous atteignons La Silvaredda. Ici vous croiserez une végétation sarde typique. Nous descendons jusqu'à la rivière Riu Tolta, puis allons jusqu'aux rochers ronds où nous déjeunerons à l'ombre. Après la pause, nous repartons, traversons la rivière Riu Altu et nous retrouvons les collines et montagnes. Nous allons tout en haut pour jouir du panorama et après la photo repartons vers le bas, non sans faire une pause au "pangolin", un rocher gigantesque dont la forme rappelle un dinosaure. Nous reprenons le chemin du retour pour charger les chevaux et rentrer au centre.

La randonnée "Monte Moro" désigne une montagne qui se trouve à 10 minutes à peine du centre équestre. Avec ses 400 mètres elle fait partie de la chaîne de montagnes de Gallura. Par un paysage sarde typique, notre chemin serpente la montagne et offre de fantastiques opportunités de galops. Nous passerons à côté de superbes formations rocheuses, mais aussi d'une vieille forteresse. Montant toujours nous atteindrons un superbe point de vue sur les îles. Après une pause, nous continuons à grimper toujours plus haut jusqu'à atteindre un panorama époustouflant. La vue porte sur le golfe Cannigione, les îles de la Maddalena, la Caprera et jusqu'à la Corse. Sur la droite, vous pourrez voir toute la côte Emeraude et le célèbre rocher de Tavolara. Après un peu de repos, nous prendrons le chemin de la maison.

Randonnée "Arzachena" : depuis le de Cannigione, la balade se dirige vers l'intérieur vers l'Arzachena historique. Vous traverserez la "macchia" typique avec ses buissons parfumés, et passerez auprès de nombreuses formations rocheuses intéressantes. Les sentiers étroits alternent avec des sentiers où vous pourrez avancer plus rapidement.

Randonnée "Macchia Mediterranea" : de la ferme équestre, vous vous dirigez vers Arzachena, vers l'ancienne ferme "La Colti". Très vite, vous traversez le "Macchia" typique, le paysage de brousse de Sardaigne avec ses cyprès, arbustes. Sur des sentiers étroits, vous monterez vers les formations rocheuses caractéristiques de la Sardaigne. Au sommet, vous aurez une superbe vue sur les montagnes et la mer. Pause d'une heure environ pour prendre des photos et souffler, avant de rentrer par une autre route jusqu'à la ferme équestre.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie
Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie

Cavalier

Niveau : Tous niveaux

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 1 à 6 personnes

Non cavalier : accepté

Infos participants : Tous niveaux. Certaines balades exigent un niveau minimum, vos guides ont le dernier mot sur votre capacité à vous joindre ou non à une balade.

Prestations

Hébergement : Auberge, Ferme équestre
Au centre équestre en chalets. Vous serez logé dans des appartements simples et fonctionnels dotés d'une terrasse. Les appartements peuvent accueillir deux personnes.
L'un des appartements peut également accueillir 1 à 2 personnes dans le lit supplémentaire dans le salon. Le petit appartement se compose d'une chambre avec lit double et d'une kitchenette avec petite table.
Des serviettes et des draps sont fournis.
Non inclus : les coûts d'électricité, ceux-ci seront calculés à la fin de la semaine sur place, selon la consommation.
Pas de wifi.

Thèmes : Mer, Montagne, Forêt, Ile

Restauration : Petit déjeuner compris, pique-nique lors des randonnées.
Le réfrigérateur est rempli à l'arrivée avec tous les ingrédients pour votre petit-déjeuner. N'hésitez pas à contacter la réception si vous rencontrez le moindre souci. Détendez-vous, visitez l'un des nombreux bars et restaurants. Un «bar» en Italie est un bon endroit pour le petit-déjeuner et les collations pour le déjeuner. Tous les matins, on vous fournira un sac avec votre pique-nique à transporter dans vos fontes.
Les autres repas sont libres en ville. Nombreux petits restaurants à 10 /15 minutes à pied.
Le restaurant le plus proche se trouve à 500 mètres, mais n'est ouvert qu'en été. Vous trouverez plusieurs restaurants et magasins dans le village de Cannigione, à environ 1 km, ainsi que la plage la plus proche.
En été, il y a des navettes publiques vers les belles plages de la région. L'arrêt se trouve à environ 200 m de votre logement.
Une voiture de location vous permettra de rejoindre facilement les nombreuses autres plages et sites touristiques de l'île.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais, Allemand, Italien

Chevaux : Environ 8 chevaux des races différentes : sang chaud, Arabes, 1 Haflinger.

Sellerie : Selles anglaises
fontes fournies pour vos affaires personnelles de la journée

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Baignade

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Olbia

Accès aérien proche : Olbia

Transferts assurés : non , de et à Olbia, environ 100 € à régler sur place.
Nous vous conseillons de prendre une voiture de location.

Rendez-Vous : Olbia

Niveau / Terrain : Tous niveaux. Certaines balades exigent un niveau minimum, vos guides ont le dernier mot sur votre capacité à vous joindre ou non à une balade.

Climat : Climat doux, de mars à octobre mais aussi très agréable en hiver.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.