agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre de Bjelasica, Montenegro

Référence : EMERI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée équestre de Bjelasica, Montenegro



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol France – Golubovci. Transfert de Podgorica, la capitale, vers la ville de Kolasin, située dans le nord du pays à 960 mètres d'altitude. Nous passerons par le canyon de Platije et visiterons le monastère Moraca, construit en 1252, un témoignage important du Moyen Age du pays. Transfert au centre équestre et présentation des chevaux. Nuit en gîte.
2eme jour
Après le petit déjeuner départ, à travers les ruisseaux et les bois, vers Izlazak. Superbe point de vue sur Kolasin et les prairies de Bjelasica. Nous passons à côté du monastère de Cirilovac et à travers Bjelasica en direction de Vranjak. Nuit à Vranjak.
Le gîte écologique où nous dormirons se situe en lisière du parc national de Biogradska Gora à 1720 mètres d'altitude. Les sons, notamment les hiboux et loups, de la montagne toute proche berceront votre sommeil. Le dîner vous permettra de goûter à quelques spécialités.
3eme jour
Aujourd'hui nous chevauchons dans le parc national de Biogradska Gora. Depuis Vranjak, nous partons à proximité du sommet de Zekova Glava et le lac Pesica, puis nous passons par les lacs Ursulovacko, Sevarine et Sisko. Nous poursuivons ensuite vers Svatovsko, un affluent de la Biogradska, Ogorela Glava et terminons à Goles pour la nuit.
4eme jour
De Goles nous chevauchons à travers le village de Moracko Trebaljevo, traversons la rivière Tara (si le niveau d'eau le permet, nous traverserons la rivière à cheval), jusqu'à Markovo et atteignons le mont Sinjavina. Superbes points de vue et paysages différents, dont la vallée Lipovo. Fin de notre journée à Potrk. Installation dans une auberge pour la nuit.
5eme jour
Encore une superbe journée à travers une nature sauvage. Après la matinée de chevauchée jusqu'au lac Savina Voda, nous grimpons les collines vers Sinjavina, passons à côté de l'église Ruzica et poursuivons jusqu'au lac Zabojsko où nous pourrons nous détendre. Une courte chevauchée nous mènera ensuite jusqu'à notre auberge.
6eme jour
Après le petit déjeuner, nous chevauchons vers l'ouest à travers les prairies de Sinjavina, à travers les villages de Saranci où nous déjeunerons avec les locaux. Direction les montagnes Durmitor, le lac Zminjicko, puis Njegovudja et Zablak. Nuit dans un hôtel. Nous devrions avoir le temps de visiter le lac Blake dans l'après-midi.
7eme jour
Chevauchée à travers les prairies de Durmitor vesr le lac Riblje (environ 3 heures). Déjeuner dans une ferme familiale puis court transfert (30 minutes) vers le canyon Tara pour un après-midi rafting. Le courant est raisonnable, le niveau est abordable par tout le monde. Environ 2h30 pour profiter des superbes paysages du parc national, du canyon de la rivière. Avec ses 1300 mètres de profondeur, le canyon Tara est le plus grand d'Europe et le deuxième après le Colorado. Après le rafting, vous pourrez même faire un peu de tyrolienne à travers le canyon (en supplément). Transfert à Kolasin pour la nuit.
8eme jour
Après le petit déjeuner, retour vers l'aéroport.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre de Bjelasica, Montenegro
Randonnée équestre de Bjelasica, Montenegro

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 2 à 12 personnes

Poids maximum : 100 kg

Equipement : Sac de couchage et drap fourni. Bombe recommandée mais non obligatoire. La météo en montagne peut être capricieuse, prévoyez des vêtements chauds et protection pour la pluie.

Infos participants : Enfants à partir de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Prestations

Hébergement : Hébergement en bungalows, gîtes et tentes, hôtel à Zabljak.

Thèmes : Montagne

Restauration : Pension complète. Pique-nique à midi. Dîner à base de cuisine locale.

Encadrement : ATE / GUIDE (Guide de tourisme équestre)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Chevaux locaux, Balkans. De taille moyenne, ils sont calmes, au pied sûr, dressés pour les sentiers de montagne.

Sellerie : Selles Western

Activités annexes : Raft
Demi-journée de rafting prévue dans le programme

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche :

Transferts assurés : oui

Niveau / Terrain : Terrain montagneux, 5 à 7 heures en selle par jour. Quelques galops quand le terrain le permet

Santé, pharmacie, vaccinations : Pas de précaution particulière. Vaccination anti-tétanos toujours recommandée.

Formalités : Les français peuvent entrer au Montenegro avec leur carte d'identité.

Climat : Juillet-août : période la plus chaude, la plus sèche. Mai-juin et septembre-octobre : période avec un bon ensoleillement et une eau à plus de 20°C en moyenne.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.