Séjour équestre dans les hauts plateaux de Khomas, Namibie
Référence : ENARE03
Type de séjour : Safari
![]() |
Programme
|
Le programme d'équitation est adapté au niveau de chaque cavalier, et un enseignement individualisé garantit le plaisir des débutants comme des cavaliers confirmés. Les enfants peuvent mener des poneys ou, selon leur expérience, participer à des safaris équestres avec ou sans cheval de tête. Les cavaliers confirmés pourront s'adonner à un galop dans le lit d'une rivière ou à une randonnée exaltante en montagne, exigeant une grande sûreté de pied.
Autres informations : En hiver, il fera chaud le jour et froid la nuit, prévoir des vêtements chaux et coupe vent. |
Cavalier
|
Niveau : Tous niveaux Public : Adulte, Adolescent, Enfant Nombre : de 1 à 20 personnes |
Poids maximum : 90 kg Non cavalier : accepté |
Prestations
Hébergement : Lodge
La ferme se compose d'une maison principale au toit de chaume et de plusieurs petites maisons d'hôtes, nichées dans la savane et les collines. Chaque chambre dispose d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Vous pourrez vous détendre sur les terrasses et au bord de la grande piscine ombragée par les palmiers, ainsi qu'au bar où sont proposés des en-cas et des boissons.
Pour les séjours d'au moins 8 jours, une nuit autour d'un feu de camp en pleine nature est incluse pour ceux qui recherchent une authentique expérience africaine.
Restauration : Demi-pension ()
Tous les repas sont faits maison à partir de produits locaux. Bœuf, agneau, poulet et gibier sont préparés sur place.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet sur la véranda.
Salades et en-cas sont disponibles pour le déjeuner (non inclus). Un plat chaud peut également être préparé sur demande.
Le soir, un menu 3 plats différent chaque jour vous est proposé, accompagné de vins sud-africains. Des plats végétariens sont toujours disponibles ; tout autre régime alimentaire particulier peut être signalé à l'avance.
Un large choix de boissons est disponible à la réception et au bar en soirée.
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais, Allemand
Chevaux : une dizaine de chevaux, dont des arabes et des chevaux boers. Ils vivent dans des boxes spacieux ou en grands troupeaux sur de vastes pâturages. Tous les chevaux sont régulièrement montés pour l’entraînement et font le bonheur des cavaliers de tous niveaux.
Sellerie : selles anglaises polyvalentes et selles McLellan.
Infos pratiques
Lieu et ville proche :
Accès aérien proche :
Transferts assurés : oui
Niveau / Terrain : Programme accessible à tous niveaux, y compris débutants et enfants.
Santé, pharmacie, vaccinations : Pas de vaccins obligatoires, néamoins sont conseillés :
- La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée.
- Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
- La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : classification zone 3. Incidence du paludisme importante dans le quart nord-est du pays à l’est d’une ligne allant d’Oshakati à Gobabis (régions de Ohangwena, Oshana, Oshikoto, Okavango, l’est d’Otjozondjupa et Omaheke). L’incidence est plus faible dans les régions de Kunene, Omusati, l’ouest d’Otjozondjupa et Khomas ainsi que dans le reste du pays.
Sida : Prévalence non négligeable du VIH - sida. Toute mesure de prévention est indispensable. La Namibie étant un des quatre pays les plus touchés au monde par le SIDA. Il est recommandé aux ressortissants français de prendre les précautions d’usage en la matière
Des cas de choléra sont apparus au début de l’année 2007 dans les régions de Kunene et d’Omusati se sont étendus à la région d’Ohangwena.
Sécurité : A l’exception de la zone frontalière avec l’Angola dans la région d’Ohengwena, l’ensemble du territoire namibien ne présente pas de problèmes de sécurité comparables avec ceux de l’Afrique du Sud. Néanmoins, des mesures de prudence élémentaire s’imposent en toute circonstance notamment dans les principales villes et pour la conduite d’un véhicule.
Il est interdit de conduire en ayant bu, aucune alcoolémie n’étant tolérée. Lors de contrôle de police, au delà de ce taux, une nuit en garde à vue est généralement appliquée.
Formalités : Le visa n’est pas requis pour les ressortissants français pour un séjour d’une durée inférieure à 60 jours. Passeport en cours de validité (6 mois au minimum à compter de la date d’entrée dans le pays) exigé. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".
Climat : Températures :
A Windhoek: 6 à 20°, en juin, juillet et août/ 17 à 35° en décembre. En hiver, températures inférieures à 0° le matin dès que l’on quitte la côte. En été, 50° et plus dans les zones désertiques.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.
Adresses et numéros utiles : Consulat de Namibie en France : 80, avenue Foch - 75016 Paris - Tél: 01.44.17.32.65 - Fax : 01.44.17.32.73

