agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal

Référence : EPTRI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval

Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal




Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour
Arrivée à l'aéroport de Lisbonne et transfert à l'heure convenue. Vous prenez la route en direction de Grandola, environ 100 km. Arrivée à la ferme restaurée. Installez-vous, profitez de la piscine et relaxez-vous avant le dîner.
2eme jour
Préparation et connaissance des chevaux après le petit déjeuner. Première longue étape en direction de Santiago do Cacem. Dès les premiers trots et galops, vous allez être étonnés de la sûreté de vos montures et de leur bon caractère. Merveilleux pique-nique avec des salades fraîches en cours de route. Bien reposé après la pause de midi, vous prenez plaisir à un long galop sur les pistes de sable. Les chevaux restent à Pousada la Quinta La Ortiga tandis que votre véhicule vous emmène à l’hôtel à Santiago do Cacem.
3eme jour
Après le petit déjeuner, vous empruntez les forêts d’eucalyptus et de chênes-lièges. Vous verrez sans doute les cochons sauvages chercher à manger sous les arbres. Un délicieux déjeuner vous attend au lac artificiel de Morgavel. Retour à Santiago do Cacem pour la nuit.
4eme jour
Aujourd'hui, le matin ou le soir (selon les conditions météorologiques), transfert d'environ 30 minutes à Sebutal sur la rivière Sado, où vous ferez une excursion en bateau de deux heures pour voir les dauphins dans l'embouchure du fleuve. Les observations de dauphins ne peuvent pas être garanties, mais elles sont très probables.
Aujourd'hui, votre balade équestre vous emmène sur des sentiers sablonneux à travers champs et forêts et permet de longs galops. Vous passez devant la lagune de Saint-André, où vous pourrez observer des flamants roses et des cigognes. Vous passerez également souvent devant des rizières : à la fin de l'été, elles brillent d'un vert magnifique.
5eme jour
Votre chemin continue vers la côte. Entre le 1er juin et le 15 septembre, la balade s'effectue à l'aube pour éviter les touristes sur la plage. C'est une superbe balade sur les dunes au lever du soleil. Possibilité également de galoper sur la plage avant de savourer un délicieux pique-nique dans une pinède. Vous pourrez aller vous baigner dans la mer après le déjeuner avant de vous diriger vers votre hébergement. Dîner dans un restaurant local.
6eme jour
Départ de St André vers Grandola. Les sentiers de forêt se prêtent à de beaux galops. Les chemins de sable blanc alternent avec du sable rouge, bordés de pins. Vaches et moutons sont en liberté dans les pâtures non clôturées. Nous laissons les chevaux en chemin et prenons le véhicule pour un cours transfert vers notre hôtel des deux prochaines nuits.
7eme jour
Nous chevauchons le plateau de Serra do Grandola coupé de vallées profondes. Nous traversons de pittoresques villages oubliés. Nous retrouvons notre pique-nique savoureux et une bonne sieste nous permet de reprendre des forces. Le soir nous atteignons Grandola. Les chevaux sont emmenés vers leur écurie à Pousada Ortiga pour un repos bien mérité. Allez donc faire un tour en ville, notamment chez Miguel qui peut vous faire des vêtements (notamment des manteaux) sur mesure et vous les envoyer chez vous une fois terminés.
8eme jour
Transfert à l'aéroport de Lisbonne pour le vol du retour (prévoir un vol après 12h00).

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal
Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte

Nombre : de 4 à 10 personnes

Poids maximum : 85 kg

Infos participants : Enfants nous consulter.

Prestations

Hébergement : Hôtel
7 nuits en chambre double avec douche/WC, dans des hôtels 3* et pousadas, souvent avec piscine ou jacuzzi.

Thèmes : Mer

Restauration : Pique-nique (Midi), Restaurant (Soir)
Pension complète, vin de table lors du pique-nique de midi inclus, boissons non comprises au dîner.

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais, Français, Portuguais

Chevaux : Lusitanien

Sellerie : Selles militaires portugaises

Activités annexes : Piscine, Baignade

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche : Aéroport de Lisbonne.

Transferts assurés : oui De / à l'aéroport de Lisbonne arrivée à 17h00, départ à 13h00 le dernier jour

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination exigée. Comme pour toute activité sportive, le vaccin antitétanique est recommandé.

Formalités : Carte d'identité ou passeport valide. Le Portugal fait partie de l'espace Shengen.

Climat : L'Océan Atlantique conserve une température constante tout au long de l'année, donnant des brises rafraîchissantes l'été, douces et tempérées l'hiver. En été, la température est d'environ 24°C à 28°C et en hiver de 16°C à 20°C. Le Portugal comtabilise 275 jours de soleil par an en moyenne. A noter que la température de l'eau sur la côte ouest est particulièrement fraîche.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.