agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie

Référence : ERORI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


7 jours / 6 nuits / 5 j. à cheval - 7 jours de France à France

Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie




Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour
Arrivée à Bucarest ou dans un autre aéroport et trajet en train entre 2h30 et 3 heures pour Brasov. Ici, vous serez accueillis par notre partenaire et conduits à Miklósvár, où vous passerez la nuit dans l’une des nombreuses auberges typiques de Transylvanie. Ces fermes historiques allient charme pittoresque et confort moderne. Les chambres sont toutes élégamment meublées avec des meubles de pays anciens de Transylvanie. Pendant le dîner, vous discutez de votre randonnée à venir.
2eme jour
Transfert au centre équestre à 40 minutes en voiture. La balade commence lentement sur une crête, où vous chevauchez au nord sur de hauts pâturages avec une vue magnifique jusqu'aux hautes Carpates. Nous quittons les villages sur la droite en contrebas dans la vallée, rencontrons les bergers et leurs troupeaux dans les pâturages et en fin de journée nous descendons à travers la forêt, où les cavaliers passent la nuit en hôtes d'une famille de chasseurs locaux (les toilettes peuvent être utilisées). Autrefois un spa florissant avec de nombreuses sources d'eau minérale, ce village présente l'architecture typique des maisons thermales en bois du début du siècle en Transylvanie, bien que dans une forme plutôt bancale aujourd'hui. 21 km, 4-5 heures en selle.
3eme jour
Nous remontons dans les forêts profondes. Nous progressons sur un sentier forestier tranquille où l'on trouve souvent des traces d'ours. Après avoir contourné un volcan éteint, nous descendrons sur des pentes douces en herbe jusqu'aux villages de Batanii pour rejoindre nos hébergements dans des maisons de village, où nous dînerons avec une famille locale. Les villageois ici sont particulièrement accueillants et sympathiques et avant le dîner, ils seront fiers de vous montrer leur moulin à eau encore en activité et leurs métiers à tisser traditionnels. 22 km, 5 heures en selle.
4eme jour
Nous chevauchons au nord-ouest à travers les forêts et les prairies à foin pour gravir une colline sur le versant sud des montagnes Hargita. De là, vous avez une large vue sur le lointain Barót et la vallée d'Olt. Nous descendons vers le sud et traversons une vallée pour rejoindre les collines au sud de Barót, où nous ferons un pique-nique au bord d'un petit lac. Il est le résultat d'une mine effondrée et est situé dans une ancienne colonie minière, qui est maintenant principalement habitée par des gitans. De là, nous suivons la lisière inférieure de la forêt le long de la belle vallée de la rivière Olt et dans l'après-midi nous atteignons le domaine et les écuries de Miklosvar. Vous serez logé dans les auberges du comte Kálnoky. Dans l'après-midi, vous visiterez le château, son musée et le parc et le soir vous pourrez prendre un verre au Stone Pub avant le dîner. 25 km, 6 heures.
5eme jour
Vous quittez Miklósvár et chevauchez vers l'est à travers les forêts et les pâturages, puis à travers quelques villages pour atteindre la crête au-dessus de la vallée de Zalánpatak. Profitez de la vue magnifique sur la lointaine chaîne des Carpates. Vous partez ensuite vers le sud-est jusqu'au village de Zalánpatak, qui fait partie des grands domaines d'une famille roumaine et a fermé la verrerie qui s'y trouve et qui fait maintenant partie du port. Elle sert de retraite privée pour le prince de Galles. Plusieurs maisons traditionnelles du village ont été soigneusement restaurées où vous serez hébergé pour les deux prochaines nuits. Avant le dîner, promenez-vous autour de la propriété pour observer la faune s'aventurer dans les prairies au coucher du soleil. 21 km, 4-5 heures.
6eme jour
De Zalánpatak, nous retournons à K?röspatak par les collines et les ruisseaux. Ce voyage était très fréquent pour de nombreuses générations de la famille Kálnoky, qui devaient souvent faire des allers-retours entre les deux villages. Il s'agit d'une randonnée de difficulté moyenne à travers un environnement spectaculaire avec une vue magnifique depuis les hauts pâturages. Après avoir traversé le vieux village de Kálnok, le dernier galop atteindra les ruines de l'ancienne tour au-dessus de K?röspatak. Avant d'atteindre les écuries, vous plongerez les jambes du cheval dans le petit ruisseau qui traverse le village. Pour la soirée, vous serez ramené à la maison d'hôtes Zalánpatak. 19 km, 4 heures.
7eme jour
Départ après le petit-déjeuner. Vol de retour sur la France, ou restez quelques jours supplémentaires pour vous détendre dans le village idyllique de Miklósvár.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie
Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 2 à 10 personnes

Non cavalier : accepté

Infos participants : Vous devrez mener votre cheval dans les endroits escarpés.

Prestations

Hébergement : Hôtel, Auberge
Logement très confortable (pour la Roumanie), dans des hébergements traditionnels (certains avec sauna, jacuzzi, piscine). Une équipe professionnelle et expérimentée sera à vos côtés et vous permettront d’entrer en contact avec la population locale. B&B, auberges, petits hôtels.

Thèmes : Equitation Western, Forêt

Restauration : Pension complète ()
Vous goûterez aux spécialités locales. Vin et bière sont inclus avec le repas, en plus des boissons sans alcool.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Cheval local
Chevaux robustes, au pied sûr, habitués aux zones escarpées. Croisements d’Huzulen, arabes, lipizzans. Entre 1.40 et 1.60 au garot

Sellerie : Selles anglaises, Selles locales
Selles locales de randonnées et selles de type militaire

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Piscine, Sauna

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Biborteni

Accès ferroviaire proche : Brasov

Accès aérien proche : Aéroports. Bucarest (170 km). Targu Mures (160 km). de Cluj-Napoca (CLJ) (400 km)

Transferts assurés : oui Transfert compris depuis la gare de Brasov.
Possible de Bucarest, Cluj-Napoca, Targu Mures. Payable sur place ; nous consulter.

Rendez-Vous : Du dimanche au samedi.

Niveau / Terrain : Vous montez entre 5-7 heures par jour. Certains passages sont un peu difficiles.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination obligatoire.

Formalités : Visas : Les ressortissants de l’Union européenne, de la Suisse et du Canada n’ont pas besoin de visa pour un séjour en Roumanie de moins 90 jours. Munissez-vous cependant de votre passeport ou d'une carte d'identité. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Climat : Le climat continental de la Roumanie n'est pas ce que le pays compte de plus attrayant. La température moyenne annuelle est de 11°C dans le sud et sur la côte, mais de 2°C seulement dans les régions montagneuses. L'hiver peut être très rigoureux et brumeux ; il neige souvent abondamment de décembre à avril. En été, le temps est généralement chaud et ensoleillé sur la côte de la mer Noire. La pluviosité atteint son pic au printemps ; les montagnes sont les plus arrosées tandis que le delta du Danube reçoit le moins de pluie.
Décalage horaire : GMT/UTC + 2 heures

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Devise le leu.
Bureaux de change et banques, nombreux à Bucarest et dans les grandes villes du pays, se font très rares dans la campagne (veillez à avoir des espèces sur vous). Vous trouverez des distributeurs de billets dans les agglomérations seulement. Boutiques, restaurants et hôtels d'un certain standing acceptent les cartes de crédit dans les villes ; là encore, votre carte ne vous sera d'aucun secours à la campagne. En revanche, il vous en faudra une si vous louez une voiture, à moins de régler la location en espèces. Les bureaux de change refusent souvent les billets usagés, marqués ou abîmés : munissez-vous au départ de billets en bon état. Le pourboire n'est pas d'usage, mais au restaurant, vous arrondirez toujours la note. On ne marchande pas beaucoup sur les marchés aux puces. En revanche, apprêtez-vous à marchander serré avec les chauffeurs de taxi.

Adresses et numéros utiles : Ambassade en France : 5-7, rue de l'Exposition - 75007 Paris Tél : 01 47 05 10 46 - fax 01 45 56 97 47
Ambassade à l'étranger : Bucarest 13-15 Strada Biserica Amzei - BP 143 - Tél :[40] (21) 303 10 00 Fax : [40] (21) 303 10 90 ; www.ambafrance-ro.org