agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie

Référence : ETRRI11

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 8 jours de France à France

Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

Randonnée à cheval dans les montagnes d'Antalya
Nouvel itinéraire 2021.
Traversant la chaîne du Taurus du nord au sud, ce parcours itinérant commence en Anatolie par d'incroyables galops au bord du lac de Beysehir, vous mènent à travers de sinueux chemins dans les montagnes du Taurus et s'achève sur une longue plage de sable méditerranéenne. Il se caractérise par la traversée d'une grande variété de paysages, des plages de sable, des forêts de chênes, des champs de roseaux, des vallées rocheuses, des oueds, des alpages, des pierriers, des forêts de pins parasols, de châtaigniers et d'arbousiers, des vergers de vignes grimpantes et de grenadiers, sans oublier l'impressionnant canyon de Köprülü, qui a donné son nom au parc. Vous découvrirez aussi le site de Selge, situé sur le chemin historique de Saint Paul, doté de formations rocheuses étonnantes et de vestiges romains, un petit bijou blotti entre deux montagnes, et traverserez la rivière de Köprülü par un large passage à gué. Parler de kilomètres en montagne n'a pas beaucoup de sens, mais sachez que le parcours sera rapide et rythmé ! Des galops fréquents, dont quelques-uns inoubliables ; des trots, du pas bien sûr, mais aussi des passages à pied sur terrains escarpés : chaussures de randonnées et pieds montagnards obligatoires. Dans ce chaos calcaire qui caractérise cette région, nous empruntons de nombreuses pistes galopantes, quelques routes (obligatoires aux passages de col), des sentiers envoûtants, une voie romaine pavée et quelques improvisations le long des torrents et rivières... Une randonnée aux mille et une facettes, pour cavaliers confirmés ayant soif d'aventure et de paysages insolites.
Veille 1er jour - Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Konya , vous êtes transféré (1h30) à votre hôtel de Beysehir. Dîner avec le groupe et l'équipe à 21h00.
1er jour
Matinée très équestre, belle et rapide, avec de nombreux galops en bordure du lac, sur des pistes de terre, bordées de petits chênes. Déjeuner coloré par les barques des pêcheurs, le bleu du lac et le jaune des roseaux ! L'après-midi, nous remontons le delta sud du lac, où des centaines de vaches sont lâchées sur ces espaces plats et herbeux ; nous rejoignons la route et traversons un village typé où se côtoient modernité et tradition. Marche en oued jusqu'à ce que le canyon nous oblige à bifurquer dans une forêt de chênes. Le camp nous attend au milieu d'une clairière.
2eme jour
Par un large sentier qui servait autrefois aux transhumances, nous montons vers une forêt de hêtres et de chênes. Changement de décor rapide après un galop en sous bois : nous arrivons au bas des premiers alpages du Taurus. Sur les pistes de terre, nous croisons des chevaux en liberté et les évitons en forçant l'allure. Marche de 20 minutes dans un étroit canyon pierreux et remise en selle pour un galop dans un décor exceptionnel : des deux côtés d'un oued très large, des pins parfois gigantesques poussent sur un tapis de verdure parsemé d'énormes blocs rocheux. Des bergers à dos d'âne poussent leurs brebis et chèvres durant notre déjeuner.
L'après-midi, nous passons un col très minéral avant de redescendre par une longue piste nous offrant une vue entière sur la vallée. De pins parasols en sous-bois, nous trouvons notre campement sur un vert pâturage bordé d'une montagne et d'un ruisseau.
3eme jour
Nous commençons la journée par une descente dans un magnifique ravin, sculpté par un ruisseau au milieu de ronds blocs de roche ; le sol est entièrement recouvert d'aiguilles de pins. Descente au pas, parfois en main, sur un sentier de cailloux et de galets, traversant les champs en terrasses d'un village, une garrigue puis une forêt. Après un long galop au bord d'un canal, nous déjeunons au bord d'une rivière d'où l'on aperçoit des tombes romaines sculptées dans la falaise.
Ce court après-midi est un régal pour les amateurs de monte rapide et ludique : 9 km en bord de rivière alternant sable, gravier et piste de bord de champ : cadence alternée, slalom entre les buissons... C'est avec le sourire que nous arrivons à la seule maison d’hôtes des environs : chez Erdins, une famille adorable qui nous accueille avec un repas traditionnel.
4eme jour
Nous quittons le village et la brume matinale du cours de la rivière, pour nous engager sur un sentier muletier parfois escarpé qui domine le canyon de Köprülü. Après le passage d'un pont traversant le canyon, nous entamons une montée sur une piste asphaltée très peu empruntée. Nous déjeunons à la sortie d'un curieux village construit entre roches et châtaigniers. Dans ce paysage féerique, de notre imaginaire pourrait surgir un troll ! Le paysage est enchanteur, nous sommes décontenancés par tant de beauté ; réalité ou sort jeté par un de ces lutins des forêts ? Les roches de Selge, le cratère du météore, le canyon sont visibles au pas et au galop, depuis une piste en altitude...
5eme jour
Nous quittons Selge et son théâtre antique par une piste forestière qui invite au galop pour nous amener à l'un des passages les plus étonnants de ce parcours : une piste creusée sur le fan d'une falaise quasiment verticale. Relativement large, nous serons à plusieurs centaines de mètres au dessus de la vallée ! Après 40 minutes de bonheur et quelques passages à pied plus tard, nous déjeunons sous d'immenses platanes abritant une fontaine. Nous entamons la demi-journée la plus physique sans doute, pour les chevaux comme pour les cavaliers. Une forte montée dans les champs puis la forêt nous amène à l'un des endroits les plus sauvages et escarpés de cette randonnée. Magnifiques alpages, inaccessibles autrement qu'à pied ou à cheval. Après de courts galops, nous descendons à pied, les chevaux en main sur un sentier muletier. Pas de danger de chute, mais une concentration nécessaire pour les chevaux comme pour les hommes pour franchir ces 3 pierriers de 400 m en une bonne heure. Nous pénétrons une forêt et arrivons au camp situé dans une large clairière.
6eme jour
Nous descendons de notre montagne par une large piste en lacet bordée de surprenantes roches granitiques, d'une forêt de pins et d'arbousiers, puis arrivons à la plaine. Le tempo de l'après-midi est actif avec des séries de galops de champ en champ, un passage de rivière à gué pour arriver au camp posé sur une plage en bord de rivière. Transfert à votre hôtel par véhicule.
7eme jour
Nous commençons par descendre la rivière sur la rive Est, de bancs de sable en plages de galets, traversant à gué quelques ruisseaux ou bras de la rivière. Quelques galops sur la rive nous mènent à une colline boisée. Après une demi-heure de montée, nous arrivons sur une crête rocheuse nous offrant un panorama imprenable sur le théâtre antique de Aspendos, la rivière en contrebas, les champs, et devant nous la mer… Nous retrouvons l’équipe pour déjeuner à l’ombre d’un grand arbre. L’après midi se déroule sur de très longues pistes galopantes. Nous longeons des cultures irriguées par un canal qui sera notre repère jusqu’à la forêt de pins de Saklikent. Nous la traversons dans la lumière rayonnante de l’après-midi jusqu’à arriver au galop dans les dunes bordant la mer. Après une dernière baignade sur cette plage immense peu fréquentée, vous serez conduit en une heure et demi à votre hôtel au centre d’Antalya ou un dîner de fruits de mer vous attend. bordant la mer. Après une dernière baignade sur cette plage immense peu fréquentée, vous serez conduit en une heure et demi à votre hôtel au centre d’Antalya ou un dîner de poisson vous attend.
8eme jour
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport d'Antalya.

Niveau équestre : intermédiaire + (à l'aise en extérieur) à confirmé (niveau 4 sur 4). Groupes de 4 à 8 personnes ; 5h30 à 6h à cheval par jour ; 25 à 40 kilomètres par jour avec arrêt à une nouvelle étape chaque soir.
- Allure : principalement au pas, et galops chaque jour. Passages à pied avec cheval en main en terrain escarpé parfois long (30 minutes)
Une seule date : Du 23 Octobre au 31 Octobre
Attention : Cette randonnée itinérante en bivouac n'est confirmée qu'à partir de 4 inscrits. Si moins de 4 inscrits au moment du départ, la randonnée peut être proposée avec supplément tarifaire.

Une formule conviviale pour les adeptes de la vie en extérieur et du camping confortable. Vous atteignez à chaque fin de journée le camp monté sur un nouveau lieu d'étape, dans un beau site panoramique ou un lieu accueillant. Nos lieux de bivouac exclusifs sont tous situés dans le parc national de Beysehir et dans le parc de Köprülü Canyon.
5 nuits en camp :
- Le camp comporte une grande tente circulaire, identique à celles qu'utilisent encore les dernières familles nomades de Turquie, chaises et tables.
- Les repas se prennent sous la tente commune ou dehors près du feu de bois.
- Le camp possède également un coin wc et une tente de douche, comprenant un grand pichet d'eau que vous ferez chauffer sur un réchaud à gaz. Chaque soir, vos tentes seront montées par notre équipe logistique (tentes tipi deux places avec matelas individuels fournis.
-Au camp, votre participation est requise pour : seller/desseller votre cheval, l'attacher pour la nuit, l'abreuver soir et matin, aider à le nourrir; remettre le matériel et vos bagages en place dans le véhicule logistique.
- Le camp change de place chaque soir. Vos bagages suivent dans le véhicule logistique. Préférez plusieurs petits bagages plutôt qu'un seul trop lourd.
Prévoyez un « bon » sac de couchage, une lampe torche, serviettes de toilette et un powerbank (pour recharger vos équipements électroniques). La première et deuxième nuits peuvent être « froides », car nous serons en altitude.
3 nuits d’hôtel : Chambres doubles ou triples comprenant WC et salle de bain individuelle. Service : wifi et service de nettoyage de linge possible en milieu de randonnée. Chambre individuelle (avec supplément et selon disponibilité)
Repas : Pension complète. Petit-déjeuner continental. Le déjeuner alterne, des déjeuners préparés avec soins en pleine nature, de savoureux piqueniques que les cavaliers emportent avec eux et des restaurants locaux. Pour le dîner : plat traditionnel cuit sur le feu, salade et fruits. L'eau minérale, le thé et le café sont offerts. Boissons alcoolisées (vin, bière) et sodas disponibles avec supplément.

La Grande Randonnée de Cappadoce
Une fois par an, au printemps, les principaux centres équestres de Cappadoce se réunissent pour organiser un événement équestre.
Plus qu’une simple randonnée, sur un itinéraire magnifique “la great ride” est une occasion exceptionnelle pour découvrir à cheval la Cappadoce sauvage, ses sentiers techniques à travers un jeu d’orientation et une course d’endurance. C’est à un rythme effréné que vous explorerez de nouveaux chemins pour découvrir les plus beaux paysages de Cappadoce.
Cette incroyable aventure est un véritable challenge, qui inclue éthologie, orientation, et esprit d’équipe au sein d’un couple cavalier cheval, d’une équipe de cavalier. Les équipes sont constituées de 6 cavaliers incluant un accompagnateur.
A proximité de vos chevaux, vous passez vos nuits en bivouac confortable, autour d’un feu de camps, ambiance équestre chaleureuse et festive garantie!
La Great Ride s’achève par un Parcours en Terrain Varié et une course d’endurance de 40km dont le résultat comptera dans le classement final des équipes. Quelle sera l’équipe gagnante? Non pas la plus rapide, la plus unie sûrement!

Déroulement :
C’est à la fois une course d’endurance et d’orientation, un jeu stratégique au sein des labyrinthes de roches et de vallées, qui offrira à chaque équipe la possibilité de découvrir les points d’intérêts marqués sur son itinéraire, dans le respect des allures et temps de monte imposés. Le but ultime est de suivre le meilleur itinéraire à partir de cartes détaillées (basées sur photos satellites), de découvrir les points d’intérêts marqués, dans le respect des temps et de la capacité physique de vos chevaux. La course d’orientation permettra à chaque couple cavalier/cheval de s’entrainer sur un itinéraire rapide, de créer une relation de confiance et pour se préparer ainsi aux PTV et à la course d’endurance finale.
Cavaliers : Cette course est conçue pour les cavaliers d’extérieurs confiants, indépendants, actifs, à l’aise avec leur monture , à la recherche d’une randonnée rapide et amusante! Vous serez chacun leader au sein de votre équipe, un cavalier indépendant avec un fort esprit d’équipe. Chaque équipe est composée de 5 cavaliers et d’un accompagnateur. Chaque équipe est responsable de sa stratégie et de son itinéraire, l’accompagnateur est présent pour aider son équipe dans les passages les plus complexes. A propos: Il est possible de former des équipes de 4 cavaliers, l’équipe sera toutefois désavantagée dans l’épreuve du Parcours en Terrain Varié.

Veille 1er jour - samedi
Arrivée à l’aéroport de Kayseri le samedi en fin d’après-midi. Les cavaliers sont conduits au Parc National de Sultansazli (le départ sera regroupé dans un bus unique). Nuit à la guesthouse avec vue sur le lac et les roseaux.
1er jour
Après le petit-déjeuner, présentation des équipes et des règles du Parcours d’Orientation sont expliquées. Vous rencontrez votre monture et l'essayez une heure sur la partie sud du lac, immense zone plate idéale pour vous familiariser avec votre cheval, votre équipe et votre guide.
Chaque équipe choisi son propre itinéraire, les autres équipes peuvent être aperçues au loin. Après le déjeuner où se retrouvent tous les cavaliers, votre équipe aura trois heures pour traverser une zone agricole, gravir la crête de Yesilhisar, et pour longer le lac d’Akköy, ou encore d’aller directement vers la vallée d’Erdemli où le camp vous attend. Diner et classement de la journée. Nuit dans la belle vallée d’Erdemli après avoir construit votre itinéraire et stratégie pour le lendemain.
2eme jour
Six heures en selle avec de nombreuses options : Vous commencerez la journée sur un haut plateau rocheux, de champs et de hautes herbes, dominés par le volcan Erciyes et son sommet enneigé. Vous devez décider de l’itinéraire, contourner la colline de Hodul daha, ou descendre dans la vallée de Damsa. Les paysages les plus demandeurs sont les plus valorisés. Camp dans la vallée verdoyante et tranquille de Karlik. Dinner autour d’un énorme feu de camp. Classement de la journée et stratégie du lendemain.
3eme jour
Maintenant que votre équipe s’est soudée et que vous êtes à même d’évaluer les équipes adverses, cette journée s’annonce une compétition exigeante, manquer l’entrée d’une vallée, remettra en cause votre position de leader. Villages troglodytiques, églises rupestres que vous devrez trouver sur votre chemin. Garder les yeux ouverts vous fera gagner des points. Déjeuner tardif ; restaurant en bord de piscine. Plus tard en journée, le paysage se transforme en paysage steppique où les brebis paissent sous l’oeil de leurs gardiens, les énormes chiens Kangal. Après un dernier galop, vous rejoingner le camp de Subasi.
4eme jour
Vignobles, abricotiers, canyons et villages reculés; le labyrinthe des vallées de Cappadoce rendront votre orientation et votre arrivée à temps diffIcile. Choisirez vous un itinéraire sportif ou plus facile? Vous chevauchez à présent dans la partie la plus spectaculaire de la région : Zemi, vallée des pigeons, vallée de l’amour et vallée blanche. Camp spectaculaire surplombant la vallée rouge.
5eme jour
Réveil aux aurores sous le vol des montgolfières qui passent juste au dessus du camp. La journée débute par un long galop sur le plateau du Bozdaha surplombant toutes les belles vallées colorées de Goreme, Cavusin, Uchisar et de Urgup. Arrivée dans la vallée de Uzengui. Camp pour les deux prochaines nuits aux alentours du Ranch.
6eme jour
Aujourd’hui, vous ferez gagner des points à votre équipe en passant un Parcours en Terrain Varié (ouverture de porte, branches basses, gué). Vous présenterez votre cheval au Vet-check pour la course du lendemain et recevrez les informations concernant l'organisation de la course d'endurance.
Possibilité de visiter le musée en plein air de Goreme ou shopping à Urgup. Feu de camp en soirée.
7eme jour
Une course d’endurance de 40 km est organisée pour tous les concurrents. La vitesse minimale est de 10km/h. La vitesse maximale est de 15km/h. Le rang d’arrivée tient compte du cardio du cheval. Nuit en hôtel à Urgup.
8eme jour
Après un petit déjeuner, départ pour l’aéroport de Kayseri.

1 seule date : 29 Mai - 06 June
Description : Une formule conviviale pour les adeptes de la nature et des nuits en tente sous les étoiles. Vous atteignez à chaque fin de journée le camp monté sur un nouveau lieu d'étape. Nos lieux de bivouac exclusifs sont tous situés dans des sites d’exceptions en pleine nature.
6 nuits en camp :
- Le camp comporte une grande tente circulaire, identique à celles qu'utilisent encore les dernières familles nomades de Turquie, avec chaises et tables.
- Les repas se prennent sous la tente commune ou dehors près du feu de bois, avec tables et chaises.
- Le camp possède également un coin wc et une tente de douche, comprenant un grand pichet d'eau que vous ferez chauffer sur un réchaud à gaz.
- Chaque soir, vos tentes seront montées par notre équipe logistique (tentes tipi deux places avec matelas individuels fournis).
- Au camp, votre participation est requise pour : seller/desseller votre cheval, l'attacher pour la nuit, l'abreuver soir et matin, aider à le nourrir; remettre le matériel et vos bagages en place dans le véhicule logistique.
- Le camp change de place chaque soir. Vos bagages suivent dans le véhicule logistique. Préférez plusieurs petits bagages plutôt qu'un seul trop lourd.
Prévoyez un sac de couchage, une lampe torche, des serviettes de toilette et un powerbank (pour recharger vos équipements électroniques).
2 nuits d’hôtel (nuits d’arrivée et de départ) : Chambres doubles ou triples comprenant WC et salle de bain individuelle. Chambre individuelle (avec supplément et selon disponibilité). Service : wifi et service de nettoyage de linge possible. - Formule Standard ou Luxe
Repas : Petit-déjeuner turc / continental. Les déjeuners sont préparés avec soin en pleine nature. Pour le diner : plat traditionnel cuit sur le feu, salade et fruits. L'eau minérale, le thé et le café sont offerts. Boissons alcoolisées (vin, bière) et sodas disponibles avec supplément.
Le prix comprend:
- 8 nuits, 6 jours et demi à cheval.
- Le prêt d'un cheval de selle et de son équipement pour la course d'orientation, le PTV et la course d'endurance. br/> - Un accompagnateur anglophone et /ou francophone.
- Les transferts locaux et A/R depuis l'aéroport de Kayseri et de Nevsehir
Restrictions : Poids maximum de 85 kg (en tenue de monte). Age minimum 18

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie
Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Famille

Nombre : de 4 à 8 personnes

Poids maximum : 85 kg

Non cavalier : accepté

Equipement : - De bonnes chaussures de marche ou des boots avec une bonne semelle. Surtout pas de bottes d'équitation classique
- Vos chaps ou mini-chaps
- Votre bombe ou votre casque. Monter sans casque pendant la randonnée relève de votre propre responsabilité
- Gourde d'1 litre. En août, prenez deux fois 1 litre, plutôt qu'une gourde trop grande
- une veste de pluie, un coupe vent et des vêtements chauds (étant en altitude les soirées peuvent être fraîches.
- Un chapeau ou une casquette, lunettes de soleil, crème solaire
- Trousse à pharmacie individuelle
- En été, habillez-vous comme pour le désert, mais prévoyez également un vêtement chaud et un vêtement de pluie quelle que soit la saison (risques de pluie assez faibles).
- De l'argent de poche pour les arrêts dans les cafés
- Pour votre confort, utilisez plusieurs bagages plutôt qu'un seul trop lourd.
- Une assurance individuel rapatriement, couvrant la randonnée

Infos participants : - nombreux galops
- les journées en été commencent tôt, en selle à 8h00 ; longue pause déjeuner, puis à nouveau 1 à 2 heures en fin de journée

Infos poids cavalier : Vous serez pesé à votre arrivée. Par égard pour nos chevaux, nous sommes très vigilants sur le poids maximum des cavaliers. Les cavaliers de plus de 85 g doivent impérativement nous contacter avant inscription.

Prestations

Hébergement : Hôtel, Bivouac
Voir le descriptif.
Nous consulter pour les possibilités single.

Thèmes : Désert, Canyon

Restauration : Pension complète ()
Pension complète. Le déjeuner est un savoureux pique-nique que les cavaliers emportent avec eux, comprenant chaque jour une spécialité locale. Pour le dîner : plat traditionnel cuit sur le feu, salade et fruits. Petit-déjeuner continental. L'eau minérale, le thé et le café sont offerts. Boissons alcoolisées (vin de Cappadoce, bière) et sodas disponibles en option.
En maisons d'hôtes : Le dîner comporte généralement une entrée, un ou deux plats, et un dessert. Menu végétarien sur demande. Boissons alcoolisées (vin de Cappadoce, bière) disponibles en option. Le thé et le café sont offerts. Les autres boissons sont à régler sur place.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais, Français

Chevaux : Arabe
Notre cavalerie est composée de juments de sang mélangé, avec une bonne part d'arabe. De petite taille (1,50 m en moyenne), elles vous surprendront par leur docilité, leur endurance et leur pied très sûr. Les montures sont attribuées en fonction du niveau équestre et des préférences du cavalier, mais également en fonction de son poids et de sa taille.
L'équipement est composé de selles de randonnées légères de type McClellan et d'hackamores. Les selles sont équipées de 2 sacoches pour transporter vos effets personnels durant la journée. Un dessus de selle en gel est à conseiller aux postérieurs délicats.

Sellerie : Selles de randonnées, Selles Mac Lellan

Transport des bagages : Véhicule d'intendance
Vous devrez déplacer vos bagages plusieurs fois dans la semaine, donc privilégiez plusieurs petits bagages plutôt qu'une seule valise lourde et encombrante.
Selon la taille des groupes, l'équipe logistique est composée d'un ou 2 aides de camp.

Activités annexes : Certaines activités peuvent se faire en indépendant; nous pouvons aussi nous charger de réserver ou d'organiser des activités pour vous, ou vous recommander une agence locale partenaire.
- Vol en montgolfière : au lever du soleil, survol des paysages fantasmagoriques de Cappadoce
- Musée en Plein Air de Göreme : la plus belle concentration d'églises rupestres de la région
- Les villes souterraines : jusqu'à 8 niveaux en sous-sol via d'innombrables tunnels
- Cérémonie des Derviches-Tourneurs : représentation nocturne au caravansérail de Sarihan
- Excursion dans la vallée d'Ilhara : au pied du volcan Hasan Dagi, ce canyon verdoyant abrite plusieurs églises
- Excursion dans la vallée de Soganli : hors des sentiers battus, des églises et pigeonniers uniques en Cappadoce
- Découverte des vignobles et dégustation de vins de Cappadoce
- Artisanat local : tapis, kilims, céramique, bijoux
- Massage au hammam d'Urgup ou de Göreme

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Cappadocia Nevşehir

Accès aérien proche : Kayseri

Transferts assurés : oui Les transferts A/R aéroport compris dans le prix des randos, Arrivées et départs le dimanche. Arrivée recommandée entre 11 et 19h. En dehors de ces horaires, transfert par taxi (environ 70 euros par trajet).
Randonnée d'Antalya: L'aéroport le plus proche du point de départ de la randonnée est Konya, desservi depuis Istanbul (9 vols quotidien). Depuis l'aéroport de Konya, il y a 100 km jusqu'au lac de Beysehir. Un minibus vous attendant à la sortie de l’aéroport dans l’après-midi, et vous y conduira en 1h30. Merci de nous contacter avant de réserver le vol. L'aéroport le plus proche du point final de la randonnée est Antalya, très bien desservi, même depuis l'étranger. N'hésitez pas à prolonger votre voyage de quelques jours afin de profiter des charmes de la côte méditerranéenne. Si vous souhaitez des informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous le demander.
Note : Pour ceux qui souhaitent arriver et repartir par Antalya, sachez qu'un bus d'Antalya à Beysehir met 6 heures à joindre les deux villes; il y a pour le moment 4 compagnies régulières : les départs se font depuis la gare routière à 09h00, 11h00, 13h00 et 14h30. L'aéroport de Nevsehir est à présent ouvert aux vols intérieurs Turkish Airlines depuis Istanbul, à raison de 3 ou 4 vols par semaine. Cela peut être une alternative intéressante (voire plus économique) si les vols vers Kayseri sont pleins.
Nous réserverons un transfert privatif en minibus pour un coût supplémentaire de 65 euros par trajet (à partager si plusieurs voyageurs) à payer directement au chauffeur. Le chauffeur les attendra à l'aéroport avec leur nom inscrit sur une pancarte. Il les conduira en 45 mn à leur lieu d'hébergement au centre de la Cappadoce.

Rendez-Vous : Kayseri

Niveau / Terrain : Les étapes sont entre 20-30 km par jour, vous êtes 4h30 à 6 heures à cheval.
Le parcours comporte des passages accidentés où il faudra mettre pied à terre. Une bonne forme physique est requise. Il est nécessaire d'avoir un niveau équestre correct (Galop 4) pour participer à nos randonnées. Il vous faudra savoir tenir en selle au galop en groupe, et seller vous-même votre cheval. Nous vous recommandons quelques sorties à cheval, les week-ends précédents la randonnée. Ceci afin d'éviter les irritations ou brûlures gênantes aux jambes.

Santé, pharmacie, vaccinations : Pas de vaccination exigée.

Formalités : Carte d'identité nationale de moins de 10 ans ou passeport pour les séjours n'excédant pas 3 mois. Si vous entrez avec une carte d'identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays.
Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé". Pas de visa, lors de l'impression de cette édition, pour les Français et les Suisses, pour les séjours inférieurs à 3 mois. Visa de tourisme obligatoire (plusieurs entrées) pour les Belges et Canadiens (environ 70 $Ca), délivré à la frontière ou à l'aéroport, valable 3 mois.

Climat : Climat continental, semi aride. 29 jours de pluie par an. Si ça tombe sur vous, c'est que vous n'avez vraiment pas de chance...
Mars : temps froid, dernières gelées après l'hiver.
Avril : la verdure fait son apparition, le soleil est là. Les nuits sont encore froides.
Mai : beau temps mais risque de gros orages.
Juin : le mois roi ; tout est là : la verdure, les petites fleurs, les chevaux sont en pleine forme, les gamins sont encore à l'école ... bref venez au mois de juin.
Juillet : beau temps garanti. Très conseillé.
Août : Super beau temps garanti, sieste obligatoire entre midi et deux... prévoir son chapeau et ses lunettes de soleil. Il fait très chaud (35°).
Septembre : très sympa, l'été indien commence, les fruits font leur apparition.
Octobre : Des couleurs magnifiques, nuits de nouveau fraîches.
Novembre : La pluie est de retour. Risque de gelée la nuit. Réservé aux randonneurs "baroud"..
Décalage horaire +1.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Aussi curieux que cela puisse paraître, le pourboire n'est pas réclamé ici comme dans bien d'autres pays, mais il est de coutume de laisser quelque chose au serveur de restaurant (pourboire non compris dans l'addition).

Adresses et numéros utiles : En France : Office du tourisme : 102, Champs-Élysées, 75008 Paris.
Tél : 01-45-62-78-68 et 01-45-62-79-84. Fax : 01-45-63-81-05. www.infosturquie.com
Consulat de Turquie : 184, bd Malesherbes, 75017 Paris.
Tél : 01-56-33-33-33. Fax : 01-42-27-58-18.
En Belgique: Office du tourisme : contacter actuellement l'ambassade, rue Montoyer, 4B, Bruxelles 1000
. Tél : 02-513-82-30. Fax : 02-511-79-51.
Suisse : Office du tourisme : Talstrasse 82, 8001 Zurich.
Tél : (01) 221-08-10. Fax : (01) 212-17-49. Ouvert de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.