agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Séjour équitation. Ranch de bétail et bisons, Colorado USA.

Référence : EUSSECO02

Type de séjour : Séjour équestre


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 9 jours de France à France

Séjour équitation. Ranch de bétail et bisons, Colorado USA.




Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

Arrivée le jeudi ou dimanche. Pas d'équitation le dimanche. Séjour à partir de 3 nuits minimum.

Exemple pour un séjour d'une semaine:
Vol Paris - Colorado Springs. Transfert au ranch par vos propres moyens. Arrivée à Alamosa, transfert possible. Le dimanche.
2eme au 7eme jour
Au ranch, selon le programme décrit ci-dessous.
8eme jour
Départ du ranch après le petit déjeuner. Vol de retour sur la France.
9eme jour
Arrivée en France.

Au coeur de nos activités se trouve la préservation de notre héritage et la mise en valeur des paysages naturels. Nous croyons fermement que nous devons maintenir un équilibre entre la gestion d'un écosystème vigoureux et le développement d'une activité qui permet aux gens de vivre sur leurs terres. Nous sommes convaincus que notre travail de ranch ainsi que celui de préservation de l'environnement en collaboration avec Nature Conservancy est un exemple important pour préserver les grands ranchs dans l'ouest des Etats-Unis.
La propriété est un ranch de 42 000 hectares dans la vallée de San Luis, dans le sud du Colorado. Il borde le parc national des Great Sand Dunes, le plus récent parc national des États-Unis. Les hautes prairies désertiques, les forêts alpines, les zones humides, les dunes de sable, les ruisseaux et les prairies luxuriantes offrent l'un des paysages les plus pittoresques et les plus diversifiés sur le plan écologique des États-Unis.
Nous nous spécialisons dans l'équitation de ranch de qualité et les expériences éducatives en intégrant nos programmes d'invités avec des possibilités d'apprentissage adaptées aux paysages que nous traversons. Notre objectif est que les clients se sentent chez eux ici et repartent plus informés et engagés dans le monde naturel.
Vous pouvez passer des journées à parcourir les pâturages de 20 000 hectares de bisons sauvages de la moitié nord de la propriété, à en apprendre davantage sur l'histoire du bison dans l'Ouest américain et sur nos pratiques de gestion modernes, travailler votre technique d’équitation dans les pâturages et les deux pistes dans la moitié sud du ranch ; explorer la beauté unique du parc national des Great Sand Dunes à cheval ; et participer à des randonnées guidées ou à des cours de maroquinerie et de lasso l'après-midi.
Nous proposons également des semaines thématiques tout au long de la saison.

Venez monter avec nous, travailler et déplacer du bétail, découvrir le troupeau de bisons et explorer le parc national de Sand Dunes pendant que nous vous aidons à vous concentrer sur l'amélioration de vos compétences en équitation. Nous vous invitons à venir monter l'un de nos chevaux de ranch. Nous accueillons les clients de tous niveaux car nous avons un important troupeau de chevaux et nous prendrons le temps de fournir des opportunités d'éducation basées sur les compétences d'un cavalier. Des instructions formelles et des démonstrations d'équitation de la part de nos experts sont disponibles à tout moment pendant votre séjour.
Les clients qui souhaitent vivre une véritable expérience de travail dans un ranch sont invités à travailler aux côtés de nos wranglers et du personnel du ranch sur divers projets de ranch. En cours de route, les clients découvrent comment nous exploitons nos ranchs, notre philosophie de gestion des terres et du bétail, et l'environnement naturel qui rend notre vallée si spectaculaire.
Bien que nous essayions d'utiliser des chevaux autant que possible dans notre travail de ranch (« utilisez de l'herbe, pas de l'essence »), tout le travail d'un cow-boy moderne ne se fait pas à cheval. Pour ceux qui souhaitent découvrir toute l’étendue du travail quotidien d'un éleveur, les invités sont invités à se joindre à nos cow-boys lorsqu'ils surveillent la santé du troupeau, vérifient et réparent les clôtures, irriguent les terres agricoles, évaluent les conditions des pâturages et effectuent un certain nombre d'autres activités requises dans un ranch en activité. Les invités en apprendront également davantage sur les pratiques importantes de gestion de la conservation des terres, la production de bovins et de bisons nourris à l'herbe, ainsi que notre programme de pâturage prescriptif. Nos programmes sont conçus pour placer les clients en toute sécurité au cœur de ce travail, permettant à nos visiteurs de contribuer et d'apprendre en acquérant une expérience pratique.

Exemple d'itinéraire -Sous réserve de modifications
Nous sommes fiers de pouvoir personnaliser nos itinéraires en fonction des préférences de nos clients. Veuillez noter que l'itinéraire ci-dessous n'est qu'un échantillon et sera ajusté pour répondre à vos besoins. Aucune activité n'a lieu le jour de l'arrivée ou le dimanche, mais nous serons heureux d'organiser une excursion de pêche ou de rafting.
Jour 1 (dimanche) : Arrivée
Bienvenue! Prenez le temps de vous promener sur le terrain, d'explorer le lodge et les sentiers de randonnée environnants et de vous installer. Le responsable du programme sera au bureau jusqu'à 17h00 pour parler plus en détail de votre séjour et confirmer ce que vous aimeriez faire pour la semaine.
18h00 : Amuse-gueule et vin seront prêts au bar du lodge principal.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 2 (lundi) : Balade d'initiation
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Un Wrangler viendra vous chercher au lodge et vous accompagnera jusqu'aux corrals pour rencontrer votre cheval pour la semaine et passer en revue une orientation rapide sur l'équitation et la sécurité. Depuis les corrals, vous chargerez les chevaux dans un camion et une remorque pour aller faire un tour du côté Medano du ranch. Sortez de l'Original Homestead et profitez d'une balade parmi (à distance raisonnable) le troupeau de bisons sauvages, les paysages spectaculaires des zones humides et le lit de Sand Creek jusqu'à la limite du parc national. Pique-nique.
15h00 : Si vous vous sentez prêt après votre balade, dirigez-vous vers le parc national des Great Sand Dunes pour faire de la randonnée, explorer les environs de Medano Creek et peut-être même faire de la luge sur les falaises abruptes des dunes.
18h00 : Amuse-gueule et vin seront prêts au bar du lodge principal.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 3 (mardi) : Balade dans le parc national des Great Sand Dunes et randonnée aux chutes de Zapata
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Un wrangler viendra vous chercher au lodge avec un camion et une remorque pour une balade spectaculaire à travers le parc national des Great Sand Dunes - jusqu'au lit du ruisseau, le long des dunes, tout au long de la forêt de pins ponderosa et dans les montagnes derrière les dunes. Pique-nique.
15h00 : Randonnée jusqu'aux chutes de Zapata, une randonnée pittoresque de 3 miles jusqu'à une magnifique cascade avec des vues spectaculaires sur la vallée de San Luis et les grandes dunes de sable.
18h00 : Apéritif au bar du lodge principal.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 4 (mercredi) : Travail au ranch
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Descendez jusqu'aux corrals pour rencontrer votre wrangler et vos chevaux. Depuis les corrals, vous sortirez du côté Zapata du ranch pour explorer les prairies, les canyons et les peupliers du ranch. Vous découvrirez peut-être même au cours de votre trajet qu'il y a des vaches et des veaux qui devront être déplacés vers de nouveaux pâturages. Pique-nique.
16h00 : Rendez-vous au Mercantile pour des amuse-gueule, des rafraîchissements et une séance de maroquinerie avec les Wranglers. Apprenez quelques réparations de base et achetez peut-être une ceinture, un bracelet ou un porte-clés à personnaliser avec de l'estampage et de l'outillage à emporter chez vous.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 5 (jeudi) : Balade sur le lac
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Un wrangler viendra vous chercher au lodge avec un camion et une remorque pour retourner du côté Medano du ranch, cette fois pour explorer les lacs cachés du ranch, puis jusqu'à Sand Creek, un lit de ruisseau sablonneux entouré de peupliers, et jusqu'aux petites dunes de sable environnantes. Pique-nique.
15h00 : Si vous êtes d'humeur pour une randonnée plus intensive, dirigez-vous vers le col de Mosca, une randonnée plus longue mais fantastique avec une vue magnifique sur la vallée. Sinon, faites-nous savoir ce que vous préférez faire de votre après-midi.
18h00 : Apéritif au bar du lodge principal.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 6 (vendredi) : Travail du bétail
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Descendez jusqu'aux corrals pour rencontrer votre wrangler et vos chevaux. Depuis les corrals, vous partirez pour explorer davantage le côté Zapata du ranch. S'il y a des techniques d'équitation que vous aimeriez connaître ou peut-être vous rendre au troupeau de bovins pour vous entraîner au tri, demandez simplement à votre wrangler ! Pique-nique. 16h00 : Dirigez-vous vers la pelouse Mercantile pour des amuse-gueule, des rafraîchissements et une démonstration de lasso dirigée par les Wranglers. Apprenez à enrouler et à lancer un lasso à l'aide d'un mannequin.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 7 (samedi) : Balade à Medano Creek
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
8h30 : Un wrangler viendra vous chercher au lodge avec camion et remorque pour retourner aux Great Sand Dunes. Passez un peu plus de temps à explorer Medano Creek ou peut-être montez dans la réserve parmi les pins et les trembles pour une belle balade. Pique-nique.
15h00 : Après-midi libre ! Prenez le temps d'explorer le ranch ou de vous détendre dans le bain à remous, s'il y a quelque chose que vous aimeriez voir ou revisiter lors de votre dernier après-midi, faites-le nous savoir !
18h00 : Amuse-gueule et vin seront prêts au bar du lodge principal.
18h30 : Le dîner sera servi dans la salle à manger du pavillon principal.
Jour 8 (dimanche) : Départ
7h00 : Le petit-déjeuner froid et le café seront prêts dans la salle à manger du lodge.
8h00 : Le petit-déjeuner chaud sera prêt dans la salle à manger du lodge.
10h00 : Départ, mais n'hésitez pas à rester et à vous détendre ou à explorer une fois que vous avez quitté votre chambre.

Activités non équestres
En plus de notre gamme complète d'activités d'élevage et d'équitation, nous proposons de la pêche à la mouche, des randonnées dans la nature, l'observation des oiseaux, l'observation de la faune, l'escalade, des semaines photographiques, etc. Pour ceux qui recherchent un maximum de détente, des massages et des séances de yoga sont disponibles tout au long de la semaine moyennant des frais supplémentaires.

Activités sur place - disponible moyennant des frais supplémentaires
Photographie animalière et paysage avec le photographe professionnel Steve Weaver : Passez une journée à perfectionner vos compétences et à explorer le ranch et la vallée de San Luis. Pour les débutants comme pour les pros, vous apprendrez tout, des techniques de base aux compétences de haut niveau et en découvrant davantage sur votre appareil photo. Ce que vous apprendrez dépend de vous et peut être entièrement personnalisé lorsque vous êtes sur le terrain avec Steve.
Services de massage et de bien-être : Nous offrons une variété de services de massage et de bien-être.

>i>Activités hors site- disponible moyennant des frais supplémentaires
Pêche à la mouche : Demandez un devis personnalisé (généralement entre 350 et 475 $)
Rafting en eau vive : À partir de 90 $ par personne/demi-journée.
Varappe : À partir de 300 $ par personne.
Semaines thématiques (nous contacter pour les tarifs et dates) :
- Marquage : juin. En plus des balades habituelles, l’occasion de se joindre à l’équipe pour marquer les bêtes
- Semaine « Femmes, chevaux et ouest » : juin. En plus des balades habituelles, chaque jour des conférences sur la littérature et les femmes ayant écrit sur l’ouest et pratiquant l’éthologie.
- Atelier peinture : septembre. Retrouvez Jill Soukup pour des ateliers de peinture dédiés à la peinture chevaux. 12 places. Nécessité d’avoir déjà un niveau correct en dessin/peinture.
- Ateliers photographie : migration des grues, mars
- Photographie des couleurs d’automne : septembre-octobre . Toutes les couleurs de la nature à cette période particulière de l’année.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Séjour équitation. Ranch de bétail et bisons, Colorado USA.
Séjour équitation. Ranch de bétail et bisons, Colorado USA.

Cavalier

Niveau : Jamais pratiqué l'équitation ou quelques expériences

Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Famille

Nombre : de 1 à 15 personnes

Poids maximum : 110 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : Enfants acceptés à partir de 8 ans. 4 cavaliers maximum par groupe de travail à cheval, 10 maximum sur les randonnées. Toutes les allures, journées de 4 à 10 heures en selle.

Prestations

Hébergement : Guest ranch
Situé dans un bosquet ombragé sous les majestueux sommets des montagnes Sangre De Cristo, vous trouverez le bâtiment historique du ranch et du lodge, créé à la fin des années 1800. Toutes les installations ont été rénovées au début des années 2000.
Le bâtiment principal contient de grandes salles à manger intérieures et extérieures, un bar qui sert du vin avec des amuse-gueules et des boissons fraîches, ainsi que des chambres confortables. 2 autres bâtiments accueillent le reste des chambres. Chacune des 15 chambres dispose de deux lits doubles ou d'un lit king-size simple et nous avons une chambre avec trois lits queen. Pour le soir après une longue journée en selle, le jacuzzi, avec vue sur les dunes de sable et les montagnes au-delà, se trouve à quelques pas.
Une connexion Wi-Fi est disponible dans le salon du lodge. Des services de ménage et de blanchisserie quotidiens sont inclus.
Les wapitis, les cerfs mulets, les oiseaux migrateurs, les aigles et les ours noirs ont également élu domicile dans cette région.

Lodge
s'agit de la ferme d'origine construite dans les années 1800. La maison en rondins a été magnifiquement rénovée pour intégrer une salle à manger intérieure spacieuse et agréable avec une cheminée, de grandes fenêtres ainsi qu'un coin salon confortable. La grande terrasse juste à l'extérieur de la salle à manger est ombragée par des peupliers et complétée par un jardin fleuri qui permet de belles vues sur la propriété. Chacune des 5 chambres sont joliment meublées et ont un décor sud-ouest à l’élégance rustique.

Stewart house
Une maison entièrement meublée reliée au lodge par un sentier éclairé. Chacune des cinq chambres privées dispose d'une salle de bain complète. La maison dispose d'espaces communs tels qu'une cuisine entièrement équipée, un salon avec cheminée, une table de billard et une grande salle à manger pouvant accueillir de plus grands groupes. La vue depuis les fenêtres du salon et le patio privé offrent une place au premier rang du parc national des Great Sand Dunes et du pic Crestone, l'un des sommets les plus spectaculaires de toute la chaîne de montagnes Sangre de Cristo.

Dortoir (même tarif que les chambres Lodge)
Juste à l'extérieur du lodge se trouve le dortoir en rondins avec cinq chambres privées, chacune avec une salle de bain complète et une entrée extérieure. Une chambre se compose d’une suite avec un salon séparé et un poêle à bois. Les chambres sont joliment décorées avec de grands lits confortables. Les fenêtres s'ouvrent en grand pour laisser entrer l'air frais de la montagne et la vue sur les jardins.

Stagecoach house
La maison de la « diligence » est un quatrième petit lodge surélevé avec 2 chambres réservables uniquement ensemble - une lit king-size simple et une double complète. Cette maison n'est disponible que pendant 8 semaines par saison. Veuillez contacter sur les dates si vous êtes intéressé.

Occupation de la chambre
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour une personne seule. Une occupation triple peut être possible en fonction des disponibilités.

Thèmes : Equitation Western, Montagne, Forêt, Famille

Restauration : Pique-nique (Midi), Table d'hôtes (Midi), Dîner au gîte (Soir)
Tous les repas sont inclus dans ce voyage, du dîner du jour 1 au déjeuner du dernier jour.
L'expérience culinaire est incomparable. Notre cuisinier promeut le retour à la cuisine familiale avec l'utilisation d'épices et de plats de saison et s'efforce de connecter les plats aux producteurs agricoles locaux.
Nos menus comprennent souvent des bisons et du bœuf élevés dans des ranchs, ainsi que des légumes et des produits cultivés localement. Les repas sont servis en famille dans l'une ou l'autre des deux salles à manger : notre salle à manger extérieure les soirs calmes ou notre salle à manger intérieure avec de grandes fenêtres et une cheminée.
Le petit-déjeuner est servi à 8h00, à base d’œufs préparés sur commande, des biscuits et de la sauce, des crêpes chaudes, des céréales, ainsi que des fruits frais.
Des paniers-repas sont fournis pour emporter avec vous lors d'activités.
Le dîner commence par des amuse-gueules à 18h00 chaque soir.
Le vin est servi avec des amuse-gueules et les clients sont invités à apporter leur propre alcool en complément (bière, autres alcools à prévoir par vos soins). Nous pouvons nous arrêter après avoir récupéré les cavaliers à l'aéroport ou, sur demande, l'alcool peut être récupéré lors de l'une de nos deux courses hebdomadaires en ville.
Restrictions alimentaires : Nous pouvons répondre aux allergies alimentaires graves et aux régimes végétaliens/végétariens avec préavis. Ce voyage peut répondre à des demandes diététiques particulières.

Encadrement : (Guide local),

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Appaloosa, Quarter Horse

Sellerie : Selles Western

Activités annexes : Pêche, Raft
SPA, excursion photographie avec spécialiste, escalade
activités annexes en supplément

Infos pratiques

Lieu et ville proche :

Accès aérien proche : Alamosa / Colorado Springs

Transferts assurés : oui Transfert possible depuis Alamosa, (100$ à régler sur place par voiture jusqu'à 4 personnes). Plus facile et pas forcement plus cher une location de voiture depuis Denver.

Rendez-Vous : Au ranch.

Niveau / Terrain : Toutes les allures, de 4 à 10 heures par jour, en fonction des cavaliers.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire aux Etats-Unis, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres.

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport à lecture optique ou biométrique est obligatoire avec une validité supérieure à 6 mois après votre retour, pas de visa. Pour les personnes en possession d'un passeport émis entre octobre 2005 et juillet 2006, nous contacter. Attention à vos bagages, ne pas les verrouiller, pas de briquets, pas de couteau ou tout objet coupant.

Climat : Décalage horaire de moins 8 heures.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Tous les tarifs affichés aux Etats-Unis sont hors taxes. Il est d'usage aux Etats-Unis de donner un pourboire en échange de tout service reçu, 15 % est la norme.

Adresses et numéros utiles : Consulat des Etats-unis France : 2, rue Saint Florentin 75008 Paris Tél. : 01 43 12 22 22
Belgique : boulevard du Régent 1000 - Bruxelles Tél. : 508 21 11
Canada : 1155 rue St Alexandre Montreal QC H3B 3Z1 Tel : (514) 398 9695
2 Place Terrasse-Dufferin Quebec G1R 4T9 Tel : (418) 692 2095
Suisse : Jubiläumsstrassa 93, Postfach, 3001 Bern Tel : 031 357 70 11