agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud

Référence : EZASE04

Type de séjour : Randonnée itinérante


7 jours / 6 nuits / 5 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Vol France – Le Cap. Arrivée au plus tard à 10h30 si transfert demandé. Accueil possible à l’aéroport et transfert à la ferme l’après-midi. A votre arrivée, petit séance de briefing. Vous aurez ensuite l’occasion de faire connaissance avec les autres cavaliers autour du dîner.
2eme jour
Ferme - Ferme Windheuwel (3-4 heures)
Aujourd'hui, profitez de votre première journée à cheval pour apprendre à connaître et essayer les chevaux. Vous découvrirez devant la végétation variée du cap et vous verrez encore et encore des montagnes couvertes de fynbos (flore traditionnelle spécifique de la région côtière). Vous chevaucherez le long du barrage de Kraaibosch et à travers le Blumental - une large vallée avec différents types de fynbos et de forêts indigènes. Laissez-vous enchanter par cette région authentique et naturelle, si rare à voir. L'Unesco soutient un projet de durabilité et de protection de la végétation dans la région du Cap. Puis, terminez votre balade et profitez d'un dîner tranquille.
3eme jour
Windheuwel - Stanford River Lodge (5-6 heures)
Dans la matinée, vous traverserez la réserve nationale de Grootbos Fynbus, connue comme un point culminant botanique. Avant d'atteindre De Kelters, un beau village côtier avec de nombreuses grottes naturelles, vous vous dirigerez vers l'ouest à travers la garrigue près de la côte. A De Kelders, la côte est un peu rude, avec des falaises de grès où la mer se brise. Vous traversez d'immenses dunes de sable (Grys Dunes) fantastiques, presque surréalistes, jusqu'à atteindre la plage. Vous parcourez maintenant la réserve naturelle de Walker Bay. Walker Bay couvre une plage de sable immaculée et immense, les dunes se transformant en collines verdoyantes. Il s’agit de l'une des plus belles plages d'Afrique du Sud. Ici vous pouvez profiter de longs galops, goûter aux embruns, écouter les vagues pendant que vous galopez avec votre cheval à travers la plage de sable. Dans cette région, vous avez de fortes chances entre juin et décembre de voir les baleines (orques). Elles viennent souvent tout près de la côte - nager seulement quelques mètres et jouer avec leurs bébés dans l'eau. À mi-chemin de Hermanus, vous chevauchez vers l'intérieur pendant un moment jusqu'à ce que vous atteigniez le paisible petit village de Stanford. Vous passerez la nuit au Stanford River Lodge. Ici, vous aurez le temps de nager et de faire du canoë sur la rivière.
4eme jour
Balade sur la plage vers l'embouchure du lagon (4 heures)
Aujourd'hui, vous partez pour une balade aller-retour plus courte. Vous suivrez la rivière jusqu'au lagon. En longeant la berge, vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur les montagnes environnantes. Les ornithologues amateurs en auront pour leur argent - il y a beaucoup de choses à voir. Même si vous n'êtes pas très familier avec les espèces d'oiseaux, vous allez certainement apprécier leur vue. Dans cette zone, vous avez souvent l'occasion de voir les flamants. Après votre balade du matin, retournez à Stanford River Lodge pour le déjeuner. L'après-midi vous pourrez participer à une dégustation de vin à Springfontein Farm. Vous pouvez également vous détendre, aller en canoë à la rivière pour profiter du coucher du soleil...
5eme jour
Stanford River Lodge - Ferme de Witkrans (6 heures)
Aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à une journée de randonnée délicieuse - vous parcourez une distance d'environ 35 km. Vous longerez la rivière à travers les dunes couvertes de fynbos jusqu'à la plage. Vous aurez de nombreuses occasions de faire des galops plus longs sur la plage. Sur le chemin du retour, vous verrez des dunes et vous grimperez une crête afin de profiter de la belle vallée fleurie pour vous-tout seul, avant de rejoindre la ferme de Witkrans.
6eme jour
Ferme de Witkrans à la ferme via la réserve de Pearly Beach (6 heures)
Un magnifique dernier jour de randonnée vous attend aujourd'hui - profitez de la vue magnifique sur les montagnes, des galops sur la plage, des petites mares d'eau créées par les marées et le retour à la ferme équestre. Dans la soirée, vous pourrez vous détendre et récupérer de votre longue journée de randonnée. Vous dînerez ensemble et aurez sans doute plein de choses à vous raconter avant votre dernière nuit.
7eme jour
Après le petit-déjeuner, départ pour Cape Town. Vol de retour sur la France.
8eme jour
Arrivée en France.

Autres informations : Vous montez les chevaux de différentes races : des Boers, des Saddlebreds, etc, vous changerez 4 fois de monture. Vous avez la possibilité de ne participer qu'aux randonnées du matin et donner votre cheval après le déjeuner à l'équipe accompagnatrice qui continuera à cheval, pour continuer en voiture si vous êtes fatigué, une autre façon d'apprécier la randonnée.
Des modifications du programme liées à la météo sont possibles à tout moment.

Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud
Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte

Nombre : de 2 à 8 personnes

Poids maximum : 95 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : A partir d'environ 5 ans d'expérience, maîtrise des trois allures sur tous terrains, galops rapides sur la plage.

Prestations

Hébergement : 4 nuits en chambres d’hôtes, 2 nuits à la ferme équestre

Thèmes : Vignobles, Gastronomie, Faune et flore, Safari, Famille

Restauration : Pension complète ()

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Boerperde croisés Arabes, pur-sang. Tous bien dressés.

Sellerie : selles anglaises ainsi quelques selles sud-africaines confortables

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Activités annexes : Piscine

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Cape Town.

Accès aérien proche : Cape Town arrivée avant 10h30 (si transfert demandé).

Transferts assurés : oui Transfert possible depuis l'aéroport ( 230 €, A/R pour une voiture, maxi 3 personnes)

Rendez-Vous : Sur place entre 14 et 18heures, si vous arrivez avec une location de voiture.

Niveau / Terrain : A partir d'environ 5 ans d'expérience, maîtrise des trois allures sur tous terrains, galops rapides sur la plage.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Afrique du Sud. Traitement anti-paludéen recommandé. Contactez votre médecin traitant.
Vaccins recommandés : tétanos, hépatite A et B, fièvre typhoïde et rage.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total, pour les peaux sensibles, biafine et stick à lèvres.

Formalités : Les titulaires d’un passeport français, quel qu’en soit le type, n’ont pas besoin de visa préalable pour des séjours en Afrique du Sud n’excédant pas 90 jours. Néanmoins, un permis de séjour (visitor’s permit) leur sera obligatoirement délivré à la frontière lors de leur entrée sur le territoire sud-africain à condition qu’il y ait deux page vierge sur le passeport et qu'il soit valable encore 30 jours après la date prévue de sortie du territoire Sud-Africain. En cas d’absence, le transporteur encourt une amende de 5 000 ZAR et le passager est susceptible d’être renvoyé par le prochain vol. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Attention pour les enfants
La nouvelle réglementation qui entrera en vigueur au 1er juin 2015, au lieu du 1er octobre 2014 initialement prévu, concerne les enfants mineurs. ll faudra présenter un extrait d'acte de naissance de chaque mineur, et le cas échéant un jugement certifiant que le parent accompagnateur – s'il est seul – a la garde de l'enfant, une autorisation de l'autre parent ou son acte de décès. Le tout avec une traduction certifiée si les originaux ne sont pas en anglais.
Les services du ministère des Affaires étrangères suggèrent de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consular.services@afriquesud.net) en cas de questions.

Climat : Eté : La ville du cap a un été long de novembre à mars. Moyenne des températures de 24°C, en janvier/février 26°C. Février est le mois le plus sec et le plus chaud. Vents violents en novembre et début décembre. Les températures peuvent monter au-dessus de 30° ces mois-là.
Printemps, automne : Printemps (septembre/octobre) et automne (avril/mai) sont de très belles saison au Cap, la nature est la plus belle.
Hiver : Les hivers (juin à août) peuvent être orageux et humides. Juin est le mois le plus pluvieux et il peut y avoir un peu de neige sur les sommets. La moyenne des températures est entre 7 et 20°C, mais il n'est pas rare d'avoir de très belles semaines ensoleillées.
Décalage horaire -1.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : Le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est usuel de laisser un pourboire à vos guides. Prévoir entre 15 et 20 euros par jour pour l'équipe (en espèce, en monnaie locale)

Adresses et numéros utiles : Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade) 59, Quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 Tél: 01.53.59.23.23 Fax : 01.47.53.23.33 Internet : http://www.afriquesud.net/ Courriel : info@afriquesud.net
Lille | Consulat Général Honoraire Adresse : 104, rue Nationale BP 256 59002 Lille Cedex Tél: 03.20.57.54.73 Fax : 03.20.57.89.40
Rennes | Consulat Général Honoraire Centre d'Affaires Ile-de-France 4,avenue Charles Tillon 35000 RENNES Tél: 02.23.46.14.10. Fax : 02.23.46.14.15 Courriel : cofogep@finagora.com