Recherche Rapide
Randonnée équestre sur la route des vins, Afrique du Sud > Découvrir
Feria de Golega, les Lusitaniens d'Alcainça, Portugal> Découvrir
Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie> Découvrir
Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie> Découvrir
Séjour équestre en ranch au pays de Scarlett O’Hara, Géorgie, USA> Découvrir
Randonnée à cheval au bout de l’Europe, Gibraltar, Andalousie, Espagne> Découvrir
Randonnée équestre de Thorsmork, Islande> Découvrir
Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA.> Découvrir
Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud> Découvrir
Randonnées équestres de 2, 3, 5 ou 7 jours dans les Alpes valaisanes, Suisse> Découvrir
Randonnée à cheval. Altai, les massifs d’extrême ouest de la Mongolie. Mongolie de l'Ouest.> Découvrir
Séjour équestre à Green Mountain, Vermont, Etats-Unis> Découvrir
Randonnée équestre, la vallée des roses, Maroc> Découvrir
Randonnée à cheval. Magie hivernale dans les monts Khenti, Mongolie> Découvrir
Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne> Découvrir
Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine> Découvrir
Randonnée à cheval dans les Ozark Highlands sur des Missouri Foxtroters, Missouri, USA.> Découvrir
Randonnée équestre entre Mer et Montagne, Corse, France> Découvrir
Randonnée équestre en Nouvelle Galles du Sud, plateau Comboyne, Australie.> Découvrir
Randonnée à cheval. Great Colorado Ranch, Colorado, USA.> Découvrir
Randonnée des hauts plateaux balkans, Bulgarie> Découvrir
Randonnée équestre, la traversée du Colca - option Machu Picchu, Pérou> Découvrir
Randonnée à cheval. Les plages vierges de Cabo de Gata, Andalousie, Espagne> Découvrir
Randonnée équestre sur les traces du Cid, Burgos Arlanza, Castille, Espagne> Découvrir
Randonnée à cheval, le Djebel Saghro, Maroc> Découvrir
Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming> Découvrir
Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie > Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
Hors du tempsExceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. IsabelleRandonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
Agréable séjourNous voici de retour du ranch en Arizona.où nous avons passé un agréable séjour. Toute l'équipe est très professionnelle et sympathique. Le rapport Qualité prix est mérité. Nous avons un peu souffert du soleil du désert. je vous adresse ces 2 photos. je vous passe un coup de fil bientot. ISabelleRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Sans failleMon amie Sophie et moi-même n'avons pas été simplement contentes, nous avons été ENCHANTEES par ce voyage. Les transports (chauffeurs) étaient ponctuels, serviables, honnêtes et souriants. L'organisation était extra, et lors de la perte de mes bagages à l'aéroport, j'ai pu compter sur le personnel du taxi pour me donner un très gros coup de main et les récupérer dans les meilleurs délais. Jamais je n'ai eu de crainte de laisser mes affaires sous la surveillance de nos accompagnateurs, ai apprécié leur respect et leur gentillesse. Concernant le voyage à cheval, mon amie et moi avons été agréablement surprise du bon entretien des chevaux, qui étaient en pleine forme, vifs, et très agréables à monter. Les guides étaient compétents et ont pu répondre à toutes nos questions. La cuisine était à chaque repas un délice, avec des aliments frais, variés et très bien préparés. Le soir venu, les bédouins se réunissaient à notre camp pour jouer de la musique, chanter, rire ensemble et donner au séjour une ambiance très agréable. En définitive, c'est une douceur de vivre et une organisation sans faille que nous avons expérimentée grâce à votre agence. Pour tout cela, nous tenons à vous dire MERCI et comptons déjà fixer rendez-vous avec votre agence pour une nouvelle aventure de ce style ! Cordialement. StephaniePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Tout était parfaitBonsoir Rémy
Un petit mot sur notre rando en Toscane
Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
Juste une remarque : ? recommander ❤️
Bonne soirée LaurenceCrêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir -
Entièrement satisfaitEntièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours d??équitation, de l??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence d??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franckles Lusitaniens d??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
-
Mieux que ce que j'éspèraisMon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
j'en garde personnellement un très bon souvenir!!Suite à votre email ci-dessous, je tenais à vous faire part de mes commentaires sur la semaine passée à Riggerding en Allemagne. Les propriétaires du centre équestre sont très sympathiques et accueillants. Les chevaux, en majorité de race espagnole, sont adaptés au niveau des cavaliers Le logement est agréable. Nous avons effectué une excursion à Pullman City (ville du far west reconstruite au coeur de la Forêt Bavaroise), sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que ce périple soit indiqué sur votre site. Sur place l'excursion à Pullman City n'est pas automatique mais est fonction des désirs et du niveau des cavaliers. Ceci serait peut être à préciser dans le descriptif du voyage. Seul bémol, les propriétaires du ranch et les accompagnateurs ne parlent pour la plupart pas un mot d'anglais! ce voyage est donc à conseiller aux personnes maitrisant un minimum l'allemand. En tout cas j'en garde personnellement un très bon souvenir!! Cordialement GéraldineMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
-
Très bon séjourJ'ai passé un très bon séjour au Mexique. L'accueil et l'installation sont très agréable. En dehors d'un temps très médiocre toutes les randonnées se sont très bien déroulées. J'ai pu monter à cheval six jours et demi car le vol d'Air France ayant été retard? j'ai pu monter toute la journée samedi. Les selles sont en bois avec un simple cousin, Il vaut mieux être bien assis? Quoi qu'il en soit de très bons souvenirs merci à toi ainsi qu'a Suzanna PhilippeLes hauts plateaux et canyons de Tula, Mexique Référence : EMXSP02. > Découvrir
-
Un voyage que j'ai beaucoup apprécié.Le séjour en Jordanie était vraiment agréable. Petra très bien également, et j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il n'y avait pas trop de touristes (dû à la période hivernale et aussi aux évènements en Syrie et dans le monde arabe ... qui limitent le tourisme en Jordanie depuis un an selon nos guides...). Le repas du premier soir à l'hotel m'a bluffé (menu imposé servi, vraiment succulent...), le second soir en buffet libre service, c'était bien mais pas autant haut de gamme. Les serveurs étaient vraiment très agréables (sympathiques, diligents, sans être obséquieux). La mer morte: intéressant à voir mais je ne suis pas fan de baignade, etc. Madaba ville sympa (probablement mieux, plus humain, que Amman où je suis arrivé la nuit, mais il pleuvait quand on était à Madaba. En tout cas, une fois de plus, l'hospitalité jordanienne et les gens sont formidables. En résumé un voyage que j'ai beaucoup apprécié. Les chevaux ne m'ont pas déçus et notre guide , et son frère qui s'occupait de l'intendance au campement fixe, étaient très agréables. Seul regret, jaurais peut-être dû faire comme David et compléter mon voyage avec la Palestine .... A bientôt, Jean-MarcPétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
A la limiteJ ALLAIS PRENDRE LE TEMPS DE VOUS ECRIRE CE JOUR.CELA FAIT 15 JOURS DEJA QUE JE SUIS REVENUE. NOUS ETIONS 3 PREVUES . 1 N EST PAS VENU. J ETAIS AVEC UN AMERICAIN AU FORT ACCENT TEXAN. MAIS ON A FINI PAR SE COMPRENDRE ET IL ETAIT ADORABLE . MEME S IL A VOULU ARRETER AU BOUT DE 5 JOURS IL A CONTINUE POUR MOI POUR AFFRONTER UN PEU LA GALERE IL FAUT LE DIRE..... A PROPOS DES HEURES DE VOYAYE. TRES LONG 26 H A L ALLER . 30 H POUR LE RETOUR A PROPOS DES PAYSAGES/ MAGNIFIQUES LOIN DES TOURISTES .... CA SE MERITE A PROPOS DE L AGENCE LOCALE. VALERY EST SYMPATIQUE. AVENANTE ET SA CUISINE TRES BONNE A PRPOS DU VOYAGE LUI MEME. LA C EST LA GALERE. 8 H DE CHEVAL PAR JOUR C EST BEAUCOUP SURTOUT DANS CES MONTEES ET CES DESCENTES VERTIGINEUSES OU L ON SE DIT QUE SI LE CHEVAL FAIT UN FAUT PAS ON EST MORT. BEAUCOUP D ADRENALINE CE QUI EXPLIQUE QUE JOHN NOTRE AMERICAIN VOIULAIT STOPPER. MEME LE GUIDE A FAILLI DEVISSER AVEC SON CHEVAL. ON TRACE BEAUCOUP ON S A.RRETE TRES PEU POUR ADMIRER LA NATURE. J AI FAIT LA MONGOLIE ET JE N AVAIS PAS EU CE SENTIMENT. TOUT ETAIT DANS LA POUSSIERE ET LA SALETE ET RIEN POUR SE LAVER..... J AI SOUVENT CAMPE EN AFRIQUE EN EQUATEUR EN MONGOLIE MAIS LA J AI TROUVE MES LIMITES: A PROPOSDE L HOTEL TRES AGREABLES ET DES GENS ADORABLES A PROPOS DU GUIDE IL CONNAIT LA REGION . IL MONTE BIEN A CHEVAL. MAIS IL S OCCUPE TRES PEU DE SES INVITES. ON COMMENCE A MANGER DANS LE FROID ,. LE VENT QUI A ETE TERRIBLE LE SOIR VOILA CE QUE JE VOULAIS VOUS DIRE ET JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION. CORDIALEMENT LydieDésert d'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-08. > Découvrir
-
Des étoiles plein les yeuxDes étoiles plein les yeux pour des paysages merveilleux, du soleil et de la joie dans le coeur pour oublier le quotidien parfois difficile de chacun. Merci Rémy pour tes connaissances et ton professionnalisme que tu as su nous faire partager, merci pour ce parcours sans faute au pays des navarros, des cow boys à travers long canyon et les moodies, merci pour avoir transformer le rêve que nous avions tous en réalité. Un voyage inoubliable à réitérer. FrancoiseConvoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
Je recommande donc ce séjour avec enthousiasmeNous avons très appréciées ce séjour en Suède. Couchage parfait, nourriture excellente, pédagogie et sujet enseigné excellente et varié, chevaux bien entretenue, activités autre que équestre variées et parfaite, matériel fournie en bonne état. Histoire de chipoter peut être faudrait il ne pas mettre à la fin du séjour la majorité des jours d??équitation, mais c??est vraiment pour chipoter. Nous avons fait le voyage allé par le train, ce que je recommande car c??est très plaisant. En conclusion voyage de cour séjour certes, mais super bon plan pour bien se reposer au calme, et profiter d??une bonne découverte. Pour la débutante que je suis, jamais je ne me suis sentie en difficulté, ni un boulet pour le groupe. Je recommande donc ce séjour avec enthousiasme. Vous auriez pas la même chose ailleurs ? Merci VGéquitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
-
Vous ne le regretterez pas.Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. GillesRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
-
excellentvotre mail tombe à point nommé car justement je voulais vous faire par de nos impressions nous avons fait un excellent séjour tout d'abord grâce à vos précieux conseils d'organisation ( voiture, avion, assurance ) et votre aide pour la mise en place de ce projet tout c'est très bien déroulé ensuite le ranch est vraiment un endroit de qualité le lieu est très beau, accueillant et très agréable à fréquenter notre chambre, bungalow était très confortable, la piscine, le bar avec happy hours, l'organisation bref tout était excellent les patrons, l'équipe qui nous ont entourés étaient très prévenant et vraiment pro les repas délicieux ( je n'ai jamais aussi bien mangé aux US ) et pour couronner le tout une aide et une grande prévenance pour l'approche de l'équitation j'ai redécouvert les chevaux grâce à ces gens et j'ai bien l'intention de continuer voila, je vous remercie de nous avoir conseiller pour ce voyage car c'est un peut aussi grâce à vous que nous avons passé un très bon moment je pense que vous aurez sûrement de mes nouvelles , j'espère très bientôt car j'ai bien l'intention de renouveler cette expérience équestre dans d'autre lieux (peut être la Mongolie) et à qui s'adresse t'ont pour ce genre de séjour hé bien aux meilleurs : l'agence de voyage à cheval encore merci et à bientôt isa, régis et robinRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Une semaine topBonjour Rémy! J'étais allé au mois d'octobre au Mexique, je n'ai pas pris le temps de donner mon avis mais... C'était vraiment super!!! Logement et repas luxe! Belles ballades à cheval et tout à la carte!! Une semaine top! MERCI!!!! EstelleRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
-
Chevaux au topBonjour Rémy, Voilà un peu plus de 2 semaines que nous sommes rentrés de notre randonnée en Bourgogne. Tout s'est très bien passé. Une organisation au point, une intendance extraordinaire et des chevaux au top ! Bref, un séjour à recommander Je vous souhaite une bonne journée. Mélanie (4 personnes)Week-ends équestres en Bourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
-
SuperbeBonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
-
Vraiment ils assurent!!!!Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà, voilà!! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. NathalieLac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
vraiment exceptionnelce voyage en Andalousie est vraiment exceptionnel!!! Beau circuit, bonne organisation, bon accueil. Le circuit par contre ne correspondait pas a votre programme. Préciser qu'il s'agit d'une clientèle majoritairement allemande.Pour moi personnellement ce n'était pas un problème,car je suis allemande.Par contre le Ranch est vraiment une bonne adresse. Merci et peut-être je vous contacterais pour un autre séjour. LianeRonda à l'Atlantique, Andalousie, Espagne Référence : EESRIAN01. > Découvrir
-
Bref, trés bon séjour.trés belle randonnée dans les pyrénnées avec des paysages magnifiques et variés. Chevaux bien dans leurs têtes. Gites de bonnes qualités, hôtes sympathiques, bonnes tables. Bref, trés bon séjour. SarahSentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
-
Juste parfaitBonjour, Juste un petit message pour vous dire que mon voyage en Islande était "parfait". Recevez mes sincères remerciements; FredericKjölur randonnée des rois, Islande Référence : EISRI04. > Découvrir
-
Satisfaction totaleJe viens vous faire part de la satisfaction de mon petit-fils Charly qui a passé une semaine en Irlande. Il est très content de l'ambiance et des chevaux. C'était une expérience enrichissante pour lui. J'ignore s'il a fait des progrès en anglais, il était entouré de nombreux français .... Bien cordialement. PierreSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
MagiqueCommentaire concernant mon sejour en beauce du 21 au 27 juillet. Sejour merveilleux, magique, paysages magnifiques,nature predominante,auberge chaleureuse, les hôtes sont deux personnages adorables, l'un excelle à cheval, l'autre en cuisine !chevaux équilibrés, gentils et adaptés à tous niveaux! Une semaine de vacances dépaysante et saine qui vide la tete à 100%!!!! Expérience à renouveller pour moi pourquoi pas en automne ou en hiver,en tout cas cela m'a donné envie de revenir au Quebéc et de parcourir cette région magnifique un peu plus longtemps cette fois! Marjorie et EtienneCampagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
-
BienUn petit mail pour vous faire part de quelques remarques concernant notre randonnée à cheval en Sardaigne. Parmi les points positifs : - une ferme d'accueil sympathique - un cadre magnifique - de très bons chevaux - de très belles balades - beaucoup de temps à cheval Mais le points négatif : - nous n'avons pas pu passer les 4 nuits en agriturismo comme il était prévu ; nous devions être en véritable itinérant pendant 5 jours et dans des lieux typiquement Sardes (aussi bien de par la cuisine que par les gens qui accueillent) ; mais pour des raisons propres aux propriétaires de la ferme, nous sommes revenus 2 nuits chez eux, en s'arrêtant en cours de rando et en rentrant en camionnette ; donc décevant de ce côté là, d'autant plus que la famille d'accueil, bien que très gentille, était allemande et que nous n'avons donc pas du tout été baignés dans la culture Sarde comme nous l'espérions ... L'autre personne qui était avec nous a également été déçu par cet aspect, même si lui aussi a apprécié les autres points. Nous tenions donc à vous en faire part car cela nous semble important et cela pourra peut-être être utiles aux randonneurs suivants Cordialement Sylvainela montagne méditerranéenne , Italie Référence : EITRI04. > Découvrir
-
Une expérience formidableBonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, AnneSéjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
-
Souvenirs assurés!Me voici de retour après ces 3 jours passés à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Cette courte randonnée est très bien organisée, avec une guide très professionnelle et souriante, la logistique (repas, hébergement) est rodée et parfaite et les chevaux sans souci et généreux. La journée de traversée de la Baie avec 1 guide est sportive (beaucoup d'allures, sauts de cours d'eau) et longue (8h à cheval) mais souvenirs assurés! Bref, j'ai beaucoup apprécié ces 3 jours, j'y retournerai sans doute avec mon fils... KarineWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
Je réitérerais lCe mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter! Cordialement, SylvieConvoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
-
Une vraie réussite!Juste un petit mot pour vous remercier car encore une fois ce séjour a été une vraie réussite! Juliette et Anaelle, que j'ai récupérées hier, étaient ravies. Elles ne parlent que de ce séjour incroyable où elles ont rencontré des gens extraordinaires d'une grande gentillesse et bourrés d'energie. Merci encore, elles reviennent enchantées de leur séjour et j'ai pu constaté qu'elles avaient réellement progressé dans leur compréhension de l'Espagnol et dans leur faculté à s'essayer à parler. A très bientot KarineSéjour équestre linguistique espagnol en Aragon Référence : EESSEAR01. > Découvrir
-
Ouahh les galopsVoyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et NicolasSur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
-
Comme pour mon premier voyageComme pour mon premier voyage d'automne en Utah où nous avions convoyé une centaine de têtes de bétail jusqu'à leurs paturages d'hiver, ce nouveau séjour de printemps, cette fois destiné à rassembler les vaches et leurs veaux tout juste nés m'a à nouveau enchanté. Depuis notre camp de base près du corral où nous ramenions les bêtes quotidiennement après les avoir cherchées durant de longues heures dans l'immensité des canyons, nous avions réellement le sentiment de partager la vie des cowboys, les ranchers nous laissant en outre une large autonomie à cheval. Merci encore pour ces moments inoubliables. Gilles.Rassemblement et convoyage de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-11 . > Découvrir
-
Bonsoir,De retour après ce périple en Afrique du Sud, je tenais à vous dire que c'était très bien à tous niveaux... Bien à vous GauthierTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04 . > Découvrir
-
Une des plus belles randos que j'ai faites.Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! JulieTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Une tres belle decouverteBonjour Remy, Bonjour Suzanna, La randonnee a ete merveilleuse, geniale. Je ne connaissais pas du tout le Maroc , ce fut donc une tres belle decouverte avec tous ces paysages differents. Le groupe etait tres sympa, les guides Hassan et Ismael etaient vraiment a nos petits soins, tres patients, bienveillants, la musique est soiree tait super!!. La cuisine de Mohamed etait un vrai regal, le bivouac et la petite douche super !! Jamel etait adorable. enfin bref ce fut une randonnee delicieuse chaleureuse et j?oubliais les principaux, les chevaux super endurants, le pied sur . Mon cheval etait ADRA !!! que du bonheur !! Dommage de ne pas vous avoir rencontr? Je recommande 200% votre agence et cette belle randonnee? Cordialement Liliane (Lili)Randonne questre, la valle des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
-
EnormeQuoi dire de notre voyage en Mongolie courant septembre ?..C??était énorme !!!!Tellement énormes qu??il nous a fallu plus d??un mois pour revenir à la réalité !!! Nous sommes très bien tombés pour l??encadrement : Enebish, notre guide parlait couramment le français et toujours très disponible pour nous rendre le voyage encore plus agréable. Tumé ,notre cuisinière nous a fait de très bon petits plats, et même dans les moments difficiles, comme monter la tente sous la tempête de neige, elle nous apportait un carré de chocolat pour nous donner des forces. Pujé et Bogi, nos chauffeurs toujours présents pour nous aider à monter la tente ou encore nous préparer les chevaux ou porter nos bagages? Enebish et Angreg, les deux propriétaires des chevaux ont pris très soin de leurs animaux. Toujours aux aguets à surveiller le moindre geste de ceux-ci, et de plus de compagnie forte agréable? Voila une belle équipe qui nous à permis de passer un super voyage inoubliable. Nous n??avons pas de point négatif sur le déroulement du voyage. Le seul Bémol a été une touriste suisse-allemande aveugle qui n??étais pas très agréable et très sympathique envers l??équipe qui encadrait alors qu??ils était aux petit soins pour elle. Heureusement elle a abandonner le séjour au bout de 5 jours. Et là, encore une fois ils se sont pliés en 4 pour la ramener à la capital alors qu??on était à 200 km d??une vrais route et plus de 300 km de la capitale. Notre voyage a été plus détendu par la suite et plus agréable. CélineArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
EncorePour ma part, je dirais que le voyage c'est très bien passé. Nos hôtes étaient très accueillants. On a bien mangé. Les chevaux bien soignés et en forme. Tout était parfait. A bientôt aurélie H-HEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
Maman, encore!Ma fille est partie en séjour équestre à Sligo en Irlande pendant une semaine en début Juillet. Tout s'est très bien déroulé. Juliette a 12 ans et c'était son premier séjour seule à l'étranger. Elle a adoré et m'a supplié de la laisser rester 2 semaines plutot qu'une. Elle a aimé autant les cours d'anglais que les cours d'équitation. KarineSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Tres belle experienceLa chevauchee dans la Vallee des Roses au printemps est une tres belle experience aussi bien visuelle qu?olfactive. Nous avons longuement parcouru le cours du N?Gour, belle riviere d?eau claire encaissee dans des gorges minerales aux chaudes couleurs ocres et tapissee de lauriers roses odorants en cette saison. Je n?aime rien tant que les nuits en bivouac sous un beau ciel etoile, aprs un diner simple mais savoureux prepare par Mohamed, cuisinier d?exception qui toujours prepare de bons plats chauds au milieu de nulle part. Les chevaux, tous des entiers, sont fiables, gnreux et endurants, sous la conduite de Hassan notre guide et Ismail, qui connaissent ce pays sur le bout des doigts. Et puis, le sens de l?accueil et la gentillesse des habitants ne sont pas de vains mots, les sourires sont sur tous les visages sur notre passage ! Merci l?Agence du Voyage a Cheval de nous permettre de decouvrir d?aussi belles et memorables randonnees. Gilles FRandonne questre, la valle des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
-
InoubliableCe fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées ? Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour ? dommage que ce soit si loin ! NathalieHacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir