Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Randonnée équestre des estancias à la Laguna Negra, Uruguay.
    Randonnée équestre des estancias à la Laguna Negra, Uruguay.> Découvrir
  • Randonnée équestre du nord sauvage, Portugal
    Randonnée équestre du nord sauvage, Portugal > Découvrir
  • Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA
    Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA> Découvrir
  • Randonnee en autonomie dans le Gila, Nouveau Mexique, USA
    Randonnee en autonomie dans le Gila, Nouveau Mexique, USA> Découvrir
  • Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine
    Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Altai, les massifs d’extrême ouest de la Mongolie. Mongolie de l'Ouest.
    Randonnée à cheval. Altai, les massifs d’extrême ouest de la Mongolie. Mongolie de l'Ouest.> Découvrir
  • Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal
    Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal> Découvrir
  • Séjour équestre à Bandera, Texas, USA
    Séjour équestre à Bandera, Texas, USA> Découvrir
  • Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France
    Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
  • Séjour à cheval. Ancienne piste espagnole à Guanacaste, Costa Rica.
    Séjour à cheval. Ancienne piste espagnole à Guanacaste, Costa Rica.> Découvrir
  • Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine
    Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine > Découvrir
  • Safari randonnée à cheval. 3 B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud.
    Safari randonnée à cheval. 3 B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud.> Découvrir
  • Randonnée équestre, la chevauchée de Mogador, Maroc
    Randonnée équestre, la chevauchée de Mogador, Maroc> Découvrir
  • Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie
    Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie> Découvrir
  • Randonnée à cheval, la Catalogne au grand galop, Espagne
    Randonnée à cheval, la Catalogne au grand galop, Espagne> Découvrir
  • Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.
    Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.> Découvrir
  • Randonnée équestre, la randonnée des Isards, Pyrénées, France
    Randonnée équestre, la randonnée des Isards, Pyrénées, France> Découvrir
  • Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana
    Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana> Découvrir
  • Randonnée à cheval, Kjölur randonnée des rois, du sud au nord de l'Islande
    Randonnée à cheval, Kjölur randonnée des rois, du sud au nord de l'Islande> Découvrir
  • Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains,  Arizona USA.
    Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA.> Découvrir
  • Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France> Découvrir
  • Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie
    Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie> Découvrir
  • Travail du bétail, séjour équestre, Ranch aux abord de l'Oregon Trail, Wyoming USA.
    Travail du bétail, séjour équestre, Ranch aux abord de l'Oregon Trail, Wyoming USA.> Découvrir
  • Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne
    Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne> Découvrir
  • Randonnée équestre balnéraire à Ambila et canal des Pangalanes, côte Est, Madagascar
    Randonnée équestre balnéraire à Ambila et canal des Pangalanes, côte Est, Madagascar > Découvrir
  • Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France
    Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France> Découvrir
  • Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne
    Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne> Découvrir
  • Randonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France
    Randonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Bon pour le corps et l'esprit.
    Il y a beaucoup de choses à dire ; surtout que nous avons appréciés ce séjour. Le début a été mouvementé et Solène a été touchée très profondément avec des émotions fortes. Au final toutes ces émotions se sont révélées très positives, puisque au départ, elle avait une peur bleu des chevaux. Une peur causée par un mauvais coup de sabot lors d'une balade lorsqu'elle était jeune. Aujourd'hui Solène ne croit plus avoir peur des chevaux. L'apprentissage que nous avons reçus st génial ; partant de presque rien ou aucune expérience, nous avons finit au golop sur la plage sept jours plus tard. Aujourd'hui nous sommes repartis avec des clefs superbes ; celles qui nous permettent de monter à cheval en sécurité. IL est évident que tous ce qu'il nous a enseigné doit encore et toujours être affiné et repris mais aujourd'hui nous avons gommés les plus grosses interrogations que nous avions. Nous avons levé les doutes sur nos capacités de cavalier. Les Chevaux sont de beaux chevaux et ils sont tout sauf des moutons ; là aussi c'est génial et varié. Grace aux chevaux eux même chaque jours est différent. Le contact avec les chevaux est très drôle et calme mais parfois violent aussi. Dans toutes ces humeurs il nous faut trouver un juste dialogue et une douce fermeté pour prendre le plus de plaisir possible sans tyranniser l'animal. C'est quelque chose d'unique avec chaque cheval et notre guide fait des miracles avec sa pédagogie. Nous avons apprécié , nous le remercions chaleureusement lui ainsi que toute son équipe ; pour la variété de ses exercices et les lieux choisi de chacun de ces moments d'apprentissage, du cadre naturel qu'il a donné aux choses. Nous avons eu plein de courbatures et quelques petits bobos mais pour le coup nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, puisque nous n'avons pas suivi les indications préventives d'arnica et autre gel apaisant... (Il faut vraiment prendre ces médocs? OUI) L'équipe hôtelière est tiptop, présent serviable. On mange bien et leur hôtel est bien tenu : Très bien. Voila pour clôturer nous avons été comblé. Merci à vous Rémy et à bientôt, de plus le fait d'être au bord de mer fut plaisant au plus haut point. Génial pour se reposer. Ce séjour fut bon pour le corps et l'esprit. Solène et Nicolas
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
  • Gentillesse et professionnalisme
    Bonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. Géraldine
    Hivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
  • Un mot pour dire notre enthousiasme !
    Bonjour Remy, De retour du Maroc, un mot pour dire notre enthousiasme ! Bon groupe, magnifique paysages, chevaux extra et une équipe de guide avec Momo et Hassan dont nous nous souviendrons pour leur professionnalisme et leur gentillesse, expérience et à recommander ! Bonne journée Laura et Louis Ps :je n'avais pas fait de "feedback" pour notre rando en Inde, mais nous avions aussi été très contents, pour les mêmes raisons.
    La chevauchée du désert, Maroc Référence : EMARI09. > Découvrir
  • Entièrement satisfait
    Entièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours d??équitation, de l??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence d??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franck
    les Lusitaniens d??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
  • Génial
    Bonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, Anne
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Très très beau voyage.
    Mon retour concernant le voyage en Arghankaï avec ma fille Doriane du 6 août au 21 : très très beau voyage. 2 points : - Visiblement 1 jour sur 2 ou à peu près, les bagages n'arrivent pas en Mongolie en même temps que les passagers. Rien de grave, puisque l'intendance suit (récupération le lendemain, ce qui ne nuit en rien au début du séjour), mais au moins alerter les gens sur le fait de prendre avec eux en bagage à main le minimum pour gérer le premier jour (truc idiot, à la limite c'est la brosse à dents qui fait le plus défaut). - Insister TRES lourdement sur la nécessité d'emporter au moins 1 vêtement très chaud. Lors de ce voyage nous avons échappé à la neige à 1 journée près aux lacs (d'autres groupes l'ont rencontrée, s'y rendant 24 H plus tard). J'ai fait partie des gens qui ne pensaient pas de tels écarts de température possibles... ! Sinon que du positif, notamment l'excellente réactivité de notre guide qui n'a pas hésité à nous octroyer une nuit supplémentaire sous yourte, suite à la demande du groupe, frigorifié, alors que nous devions dormir sous tente. Evidemment, les nuits sous yourte : du 5 étoiles. Je pense que doucement vous évoluerez vers cela... pour le plus grand bonheur de tous, car même si j'étais la "senior" du groupe, au bout d'un moment, les nuits sous tente... ras le scalp !! Ce n'est pas un reproche, loin de là, car dans certains cas aujourd'hui il n'est pas envisageable de procéder autrement, mais... ne pas avoir à ramper pour aller se coucher, grand bonheur ! (Avis partagé par la totalité du groupe sur ce point. En m'excluant : de 20 à 36 ans !!) A nouveau merci pour le choix de votre prestataire en Mongolie. Vraiment rien à redire pour moi. Bien cordialement Martine
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • ? vivre pour tous les amoureux de l'ambiance western
    En bivouac dans un lieu de rêve, nous avons le privilège de vivre quelques jours avec et comme les cow-boys and girls. A part dormir dans le tipi rancher, nous vivons en pleine nature toute la journée avec nos chevaux, les vaches et c'est vraiment ressourçant. Le midi déjeuner à cheval, le matin et soir, nous partageons un délicieux repas autour du feu de camp, avec un ciel empli d'étoiles et cerise sur le gâteau, une pleine lune (si les dates s'y prêtent bien sûr). Expérience inoubliable à vivre pour tous les amoureux de l'ambiance western. Isabelle
    Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-11 . > Découvrir
  • Excellente semaine
    Nous avons passé une excellente semaine à Tarifa, en Andalousie. Je voulais vous dire que le centre est vraiment super, ainsi que l??hôtel. la nouvelle propriétaire (ou gérante ?) du club est d??une gentillesse rare, ainsi que les autres accompagnateurs. Le seul petit problème a été le fait que lors de la réservation, nous avions juste convenu de la randonnée en étoile, alors qu??ils ont deux formules, sorties « longues » et sorties « courtes » ; du coup, certains jours on a passé moins de temps en selle que prévu ; nous ne sommes pas du tout mécontents, au contraire, nous avons pu faire d??autres sorties, mais je le mentionne pour que vous n??ayez pas de malentendu avec de futurs participants. Je consulte régulièrement votre site, parfois ne serait-ce que pour rêver, il est vraiment très bien ! En tous cas, je vous remercie et vous dis à bientôt.?? Cordialement, Ileana et sa famille
    Tarifa, Andalousie, Espagne Référence : EESREAN03. > Découvrir
  • Yes!
    Petit mail pour te dire que tout s'est très bien passé à Madagascar, je te raconterai plus au détail quand je rentrerai. Bon esprit, bonne ambiance, bons chevaux, magnifiques paysages, bonne bouffe et bonne bière, que demander de plus ? La bise Claire
    Découverte de lîle, Madagascar Référence : EMGRI04. > Découvrir
  • Acceuillant et convivial
    Bonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé d??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et l??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. L??hébergement est confortable. Véronique
    Monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
  • Ouahh les galops
    Voyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et Nicolas 
    Sur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
  • Tres belle experience
    La chevauchee dans la Vallee des Roses au printemps est une tres belle experience aussi bien visuelle qu?olfactive. Nous avons longuement parcouru le cours du N?Gour, belle riviere d?eau claire encaissee dans des gorges minerales aux chaudes couleurs ocres et tapissee de lauriers roses odorants en cette saison. Je n?aime rien tant que les nuits en bivouac sous un beau ciel etoile, aprs un diner simple mais savoureux prepare par Mohamed, cuisinier d?exception qui toujours prepare de bons plats chauds au milieu de nulle part. Les chevaux, tous des entiers, sont fiables, gnreux et endurants, sous la conduite de Hassan notre guide et Ismail, qui connaissent ce pays sur le bout des doigts. Et puis, le sens de l?accueil et la gentillesse des habitants ne sont pas de vains mots, les sourires sont sur tous les visages sur notre passage ! Merci l?Agence du Voyage a Cheval de nous permettre de decouvrir d?aussi belles et memorables randonnees. Gilles F
    Randonne questre, la valle des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
  • J'ai adoré
    Bonjour Remy. J??ai adoré mon séjour avec l??équipe en Colombie. Ce sont de vrais professionnels et les chevaux sont top. Je ne peux que le recommander. Par contre , le programme différait quand même de celui que vous proposiez. Je le comprends tout a fait. Personnellement cela ne m??a pas dérangé, car le programme proposé était super, mais peut être que d??autres clients vous le reprocherait. Meilleures salutations et peut être à un prochain voyage équestre. Laurence
    Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie Référence : ECORI01 . > Découvrir
  • Super
    Notre fille Mathilde est partie en séjour linguistique en Irlande du 1er au 15 Août. Elle est revenue enchantée de ce séjour aussi bien au niveau de l'accueil dans la famille irlandaise, qu'au niveau des cours d'anglais ou des cours d'équitation. L'ambiance était très bonne. Elle est en contact depuis avec des jeunes filles espagnoles, allemandes et italiennes (bien sûr, en anglais !) Elle souhaite y retourner l'année prochaine. Pascal
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Trés satisfaisant.
    Très accueillant. Grandes randos (très bons chevaux) les matins et après-midi. Piscine ou plage dans la vallée. Une journée à cheval organisée avec galops sur plage et arrêt au détroit de Gibraltar (magnifique). Isabelle
    Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
  • Une expérience formidable
    Bonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, Anne
    Séjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
  • Expérience magnifique
    Je suis parti avec une amie via votre agence en Mongolie cet été  dans la région du lac Kovsghol. Ce fut une expérience magnifique et un dépaysement total.  Le voyage c'est très bien passé, nous n'avons rencontré aucun accroc.  Merci pour le travail que vous faites.  Salutations.  Ranjith
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Merci pour tous ces souvenirs
    De retour sur Lyon je reprends pied avec la civilisation. ?.   Un petit mèl pour vous remercier pour cette expérience inoubliable.L??organisation sur place était très pro. Le parcours génial et nous avons appréciés l??attention particulière des guides par rapport à Athénaïs qui a adoré et prépare avec joie un exposé pour la rentrée à sa classe. Nous avons très apprécié la visite au musée cela clôt bien le voyage. Il est vrai les infos culturelles nous ont un peu manquées. Mais ce manque a été comblé par les paysages et la gentillesse des personnes nous accompagnant. Nous avons apprécié le côté spartiate du voyage. Ce qui nous a juste manqué c??est le manque de liberté à UBI mais cela est tout a fait subjectif car c??était notre premier voyage en groupe depuis 20 ans??.Ceci dit nous avons apprécié le groupe et nous avons su nous intégrer malgré un niveau débutant. Les 3 allures n????ont pour nous plus de secret surtout les galops !!!! Bonne continuation et merci pour tous ces souvenirs. Marie Laure
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Nous avons vraiment "joué" aux cow-boys
    Nous sommes rentrées, ma soeur et moi, il y a peu de notre semaine de cheval au Montana. Nous avons passé une super semaine. Le cadre était magnifique, les gens adorables et nous avons eu un temps génial... même trop de soleil. Nous avons vraiment "joué" aux cow-boys pendant une semaine! Génial! Merci, Lila
    Ranch aux abords des Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSREWY01. > Découvrir
  • Juste parfait
    Bonjour, Juste un petit message pour vous dire que mon voyage en Islande était "parfait". Recevez mes sincères remerciements; Frederic
    Kjölur randonnée des rois, Islande Référence : EISRI04. > Découvrir
  • Absomument parfait
    Bonjour Remi, Pour faire simple, cette semaine en compagnie des gauchos a dépassé mes rêves les plus fous. Tout était absolument parfait : l'organisation, les chevaux, les paysages, la nourriture, la convivialité, l'accueil de nos hôtes, le temps, le groupe de participants, la musique et la poésie des gauchos..... J'ai déjà envie d'y retourner. Merci infiniment de m'avoir conseillé ce voyage qui a répondu complètement à mes attentes. Je conseille ce voyage à tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement, d'authenticité et souhaitent être immergés dans la culture équestre vivante et passionnante des gauchos. Merci pour ce beau voyage.  Bien à vous,  Charlotte 
    De fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil Référence : EBRRI05. > Découvrir
  • C'était les plus belles vacances de ma vie
    Ma fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points.  Sa famille d'accueil etait parfaite.  Séjour à recommander sans hésitation .  ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! Isabelle
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Je recommande.
    j'ai beaucoup aimé la rando que j'ai faite du 1er au 3 mai en Pays Cathare. J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit : je suis allergique au côté guindé, élitiste et compétitif de beaucoup de clubs et de cavaliers. Outre le fait que les autres participants à la randonnée étaient sympathiques et que nous nous sommes bien entendus, plusieurs points m'ont particulièrement séduit : - les chevaux : ils sont bien dans leur tête, très francs. C'est important quand on passe 3 jours sur le même cheval. Si on est sur un trétau, on se met vite à regretter, et là ils étaient apparemment tous super. - les itinéraires et les paysages : le guide nous a montré des paysages superbes, il connaît sa région, son histoire, la flore, etc, et nous les fait partager. - l'intendance efficace et agréable. Très très bien. Je recommande. Médéric
    Sentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
  • Souvenirs assurés!
    Me voici de retour après ces 3 jours passés à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Cette courte randonnée est très bien organisée, avec une guide très professionnelle et souriante, la logistique (repas, hébergement) est rodée et parfaite et les chevaux sans souci et généreux. La journée de traversée de la Baie avec 1 guide est sportive (beaucoup d'allures, sauts de cours d'eau) et longue (8h à cheval) mais souvenirs assurés! Bref, j'ai beaucoup apprécié ces 3 jours, j'y retournerai sans doute avec mon fils... Karine
    Week-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
  • expérience à renouveler
    merci Rémy et merci à l'agence du voyage à cheval pour "Les Alpes de lumiere" accueil chaleureux, petits plats mitonnés, petites attentions et oreilles attentives aux besoins de chacun qui font de cette randonnée une escapade réussie, une aventure pleine de belles images resourçantes, inédites... paysages à couper le souffle et expérience à renouveler Pascale
    Alpes de Lumière, Alpes de Haute Provence. Référence : EFRRIPA07. > Découvrir
  • Mon premier voyage en groupe fut un enchantement
    Bonjour Rémy Je ne puis que vous féliciter pour l'organisation et le déroulement de cette randonnée au Maroc. Mon cheval fut parfait et la sollicitude des accompagnateurs exemplaire. Mon premier voyage en groupe fut un enchantement Merci à tous Bernard
    Randonnée à cheval, les oasis sacrées, désert du Sahara, Maroc Référence : EMARI15. > Découvrir
  • Séjour exceptionnel
    Séjour exceptionnel, un accueil très chaleureux, des paysages sublimes, une cavalerie hors-pair. Seul bémol, la météo, mais cela vous n'y pouvez rien n'est-ce-pas...? Et aussi un petit souci pour retrouver les voitures à la gare de Perpignan (le lieu de RDV n'était pas très précis et il me manquait un numéro à appeler en cas de problème) Cordialement, Diane
    Sentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
  • Difficile de revenir à la "civilisation"
    Bonjour Rémy, Comme vous vous en doutez, le retour a été quelque peu difficile. Difficile de revenir à la "civilisation", et de quitter nos nouveaux amis mongols. J'ai passé un séjour magnifique et extraordinaire. Difficile de trouver les mots pour qualifier le ressenti au fil des jours. Je regardais depuis longtemps (depuis de nombreuses années même) des livres sur la Mongolie.... et là, j'ai eu l'impression de faire partie du livre ! Que du positif je vous assure. Cordialement et bonne continuation dans l'organisation de vos séjours. Anne
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Tout était parfait
    Bonsoir Rémy

    Un petit mot sur notre rando en Toscane
    Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
    Juste une remarque : ? recommander ❤️
    Bonne soirée Laurence
    Crêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir
  • Merci beaucoup pour cette découverte
    Le séjour équestre en Laponie fut parfait. Nous avons eu l'occasion de manger d'excellents plats locaux. Les gens étaient très gentils et accueillants. Les chevaux étaient supers et les paysages magnifiques. Nous avons vu des élans tous les jours car ils venaient se nourrir à la ferme (votre descriptif me faisait rire "si on a de la chance on apercevra un élan...). Enfin bref, nous sommes revenus enchantés et la reprise fut dure ! On voudrait faire un voyage similaire l'année prochaine. Voilà un voyage à recommander, dépaysement garanti Merci beaucoup pour cette découverte Nathalie et Michel
    ?quitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
  • Ravie
    Adélie est ravie de son séjour. Ils étaient peu nombreux et il y avait de jeunes animateurs en formation avec euxdu coup ils ont bénéficié d'un encadrement tip top pour progresser elle était juste un peu déçue de ne pas avoir fait de l'itinérance l'équipe a en effet privilégié la rando en etoile a partir du gite pour faciliter la logistique En tout cas elle est partante pour refaire un séjour l'an prochain. Claire
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande. Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Souvenirs incroyables
    Effectivement notre voyage en Mongolie s'est extrêmement bien passé. points positifs: equipe extrêment efficace. Exemple:nos baggages ne sont pas arrivés en temps et en heure. ils nous les ont livrés le lendemain à 350 km (moyennant finance certes) Guide interprête tres gentille Encadrement incroyable (6 personnes pour "6 voyageurs") C'étaity mon anniversaire un jour du voyage: ils modifié l'organisation pour que le barbecue mongol ait lieu ce jour là avec vodka, chants mongols....) Moment magique Organisation des journées top (ex: Ulaan Bator à la fin est beaucoup mieux qu'au premier jour en arrivant) payasages magnifiques/temps incroyables Souvenirs incroyables Voyage complètement adapté à des débutants à partir du moment où vous n'avez pas peur (votre recommandation de faire qq heures de préparation était une excellent idée (nous avons fait avant 2x2 heures de manège) points d'optimisation: le programme décrit ne correspond pas exactement à ce que nous avons fait. certains jours différents de la description Cuisine bonne mais toujours la même chose (j'imagine que cela dépend du cuisinier) préparatif du voyage: prévoir dans les choses à amener: des bottes qui se ferment sur le haut. Inutile d'amener des micropur car il y a des bouteilles minérales en permanence dans les cadeaux à amener: des choses utiles: couteaux suisses ou équivalents, capes de pluie, pulls, sticks à lèvres (pour les gercures); couvertures, cigarettes Bref un superbe voyage. Si vous souhaitez des photos pour votre site, dites le moi. Nous en avons des centaines et qqune incroyables (arc en ciel ...) il faut juste trouver un moyen de vous les adresser par mail (gros fihciers) Cdt et encore merci Anne
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Trés satisfaite
    Bonjour, Je suis très satisfaite tant pour : - la qualité des chevaux ; j??ai eu 2 bons chevaux et les chevaux sont bien adaptés au niveau des cavalières . Bonne selle . - le choix de l??itinéraire, paysages variés et typiques de ces 2 régions ?? excepté au départ de Zagora le lundi de la 2ième semaine où il serait souhaitable de trouver un itinéraire qui évite l??arrière des villages après la Kasbah Ouled Hadj , bcq de dépôts d??ordures, et le chemin dans des zones où traînent bcq de bâches de cultures - le choix des haltes déjeuner et campement, hôtel - l??équipe , guide et cuisinier qui font leur possible pour prendre soin de leurs clients -la qualité de la nourriture Cordialement, Marie-Christine
    la Magie du désert. Maroc Référence : EMARI11 . > Découvrir
  • Exceptionnel
    Remy, ce fut un voyage tout simplement exceptionnel. Le camp est situé dans un endroit extraordinaire, au milieu de nulle part en plein delta, le confort est absolument divin et difficilement imaginable dans un endroit reculé, et l'accueil par John Sobey est digne de la plus grande hospitalité britannique. So British. Les randos à cheval étaient quant à elles magiques, avec une cavalerie de très très bon niveau. Mathias
    Okavango, dernier paradis des animaux sauvages. Référence : EBWRI02-11. > Découvrir
  • Fabuleux
    Nous sommes revenues enchantées par notre séjour C'était fabuleux!!équipe et encadrement super, logement parfait, nourriture délicieuse et chevaux tip top, météo au beau fixe Les chevaux sont calmes, biens dans leur tête et biens entretenus. Les guides sont d'une gentillesse et d'un dévouement exceptionnel!!que du plus!! La rando a été effectuée dans le bon sens Dans le programme on ne sait pas trop s'il y a 5 ou 6 jours de rando à cheval, c'est bien 6 jours avec les 2 derniers un peu plus difficiles (sur l'avant dernier il faut mettre pied à terre comme indiqué et la dernière journée dure 7h) Prochaine destination dans 2ans je pense mongolie ou Kirghisie En tous cas merci beaucoup!!!c'était super je recommande vivement cette randonnée Cordialement Emilie
    Transylvanie, Roumanie Référence : ERORI02. > Découvrir
  • C'est une randonnée à recommander.
    Je viens de rentrer de la randonnée en Bulgarie. Tout s'est super bien passé, le pays est magnifique et les gens vraiment gentils. il y a juste une petite chose qui n'était pas clair c'est que le repas du premier jour n'est pas inclus, ce qui n'est pas un problème mais il faudrait juste l'indiquer clairement dans la description du voyage. C'est une randonnée à recommander. Bien à vous Charlotte
    Villages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
  • Heureux
    Nous avons fait connaissance de 2 autres personnes qui venaient comme nous pour une initiation à la randonnée équestre. Nous avons découvert un site magnifique, tranquille et les  chevaux !!!!! De magnifiques chevaux, gentils, dociles et qui nous ont promenés dans les vallées environnantes. Nous avons eu beau temps ce qui nous a permis de prendre un maximum de photos que nous regarderons pour nous remémorer ces bons moments.          Cordialement      Murielle et Alain
    Initiation à la randonnée équestre pour adultes Référence : EFRSEPA02. > Découvrir
  • Je suis enchantée et prête à repartir!
    Bonjour Rémy, Je suis rentrée le 1er juillet d'un séjour au Kirghizistan de 2 semaines. Je suis enchantée et prête à repartir! C'était ma première expérience de randonnée à l'étranger et c'était fabuleux: pays grandiose et magnifique, des gens adorables et aux petits soins. La famille qui nous accueillait était chaleureuse et prévenante, notre petit nombre (4) a certainement joué aussi et malgré quelques moments difficiles en raison des conditions climatiques complètement exceptionnelles (pluie, neige, grêle,froid et un peu de soleil quand même!), je garde un souvenir ébloui de ce voyage. Les chevaux que nous montions étaient bien soignés et en état. Merci de proposer ce séjour, j'encourage tout le monde à en profiter car l'horizon est immense, les paysages variés, il y a des troupeaux de chevaux libres partout, sans aucune clôture, et les gens sont accueillants. Le confort est sommaire mais il n'y a aucun danger! Un grand merci et certainement à une prochaine fois. Cordialement, Véronique
    Traversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !