agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie

Référence : ECORI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


9 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 10 jours de France à France

Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie
8 jours à cheval dans le centre de la Colombie. Une expérience latino-américaine unique.
Le pays tire son nom de Christophe Colomb. Sa géographie imprévisible et son passé encore très présent dans les villes créent un superbe cadre pour une randonnée équestre.
Si son café excellent et la pureté de ses émeraudes ont rendu le pays célèbre, le pays est aussi le berceau d'un autre trésor, le "Paso Fino Colombiano". Les colombiens sont fous de chevaux. Des fêtes, des festivals, des parades se succèdent à travers tout le pays. Vous êtes au bon endroit pour monter à cheval !
Lors de son deuxième voyage aux Amériques, Christophe Colomb apporta des chevaux. Ceux-ci étaient des mélanges d'andalous, barbes et le Jennet, race espagnole maintenant disparue. C'est avec eux que les espagnols ont conquis les Caraïbes et l'Amérique du Sud.
Des années d'élevage, notamment à Porto Rico et en Colombie, ont permis d'affiner les allures, l'endurance, la puissance. C'est ainsi qu'est né le Paso Fino. Malgré son apparence sophistiquée, c'est un cheval puissant utilisé sur les longues distances. Son allure naturelle souple est particulièrement appréciée.
Votre aventure équestre démarre sur les hauts plateaux de l'est. A Cundinamarca, à 2500 mètres d'altitude, vous serez accueilli par Ernesto, un fou de chevaux, dans une hacienda coloniale. Ernesto et ses chalans (cavalier colombien) vous accompagneront pendant tout votre séjour.
Après une première nuit dans son hacienda, vous monterez votre criollo colombien sur des selles locales très confortables et partirez pour 6 jours à cheval.
Vous monterez environ 6 heures par jour, sur de vieilles pistes, à travers les montagnes et le désert jusqu'à la province tropicale de Santander. Nous prendrons le temps de nous arrêter dans les villages prendre un verre, discuter avec les locaux. Hors des sentiers battus, le seul vrai risque en Colombie est de ne pas vouloir repartir.
Et, cerise sur le gâteau, l'après-midi du 4ème jour, vous pourrez tester le célèbre paso-fino colombien, vous tomberez forcément sous le charme. Bienvenue en Colombie !



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

Dates sur place.

24/01/18 au 31/01/18
10/06/18 au 17/06/18
08/07/18 au 15/07/18

2045
2045
2045

 

AUTRES PRIX

Supplément : Single pour le séjour

160


Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Vols à partir de 600 €

Le prix comprend : Hébergement en pension complète, chambres à partager, guide local, cheval et équipement, transfert aéroport.

Le prix ne comprend pas : Le transport, les boissons, les pourboires, les dépenses et équipements personnels ainsi que toute activité ou prestation non inscrite au programme. Assurances optionnelles.







Vous aimerez aussi :