Recherche Rapide
Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
Découverte randonnée équestre du Wadi Rum et de Petra, Jordanie (Hiver)> Découvrir
Randonnée équestre des conquistadores, côte Pacifique, Costa Rica> Découvrir
Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc> Découvrir
Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique> Découvrir
Randonnée équestre itinérante autour du Sine Saloum, Sénégal> Découvrir
Randonnée à cheval. Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale.> Découvrir
Randonnée à cheval le long de la côte de l'Alentejo, Portugal> Découvrir
Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya> Découvrir
Randonnée équestre en ranch à Cranbrook, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana> Découvrir
Randonnée équestre de Nikkaluokta, chevaux islandais en Laponie, Suède> Découvrir
Randonnée équestre des glaciers de Patagonie, Argentine> Découvrir
Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie> Découvrir
Randonnée à cheval dans les Ozark Highlands sur des Missouri Foxtroters, Missouri, USA.> Découvrir
Randonnée équestre en Nouvelle Galles du Sud, plateau Comboyne, Australie.> Découvrir
Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie> Découvrir
Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde> Découvrir
Randonnées équestres de 2, 3, 5 ou 7 jours dans les Alpes valaisanes, Suisse> Découvrir
Séjour équestre, convoyage de chevaux en Idaho, USA.> Découvrir
Rando cheval, la route de la soie, Cappadoce en Turquie.> Découvrir
Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA.> Découvrir
Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie> Découvrir
Randonnée équestre autour des volcans d’Ajusco, Mexique> Découvrir
Séjour équestre en hacienda, dans les hauts plateaux d'el Choco, Equateur> Découvrir
Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA> Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
Vous ne le regretterez pas.Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. GillesRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
-
Sans failleMon amie Sophie et moi-même n'avons pas été simplement contentes, nous avons été ENCHANTEES par ce voyage. Les transports (chauffeurs) étaient ponctuels, serviables, honnêtes et souriants. L'organisation était extra, et lors de la perte de mes bagages à l'aéroport, j'ai pu compter sur le personnel du taxi pour me donner un très gros coup de main et les récupérer dans les meilleurs délais. Jamais je n'ai eu de crainte de laisser mes affaires sous la surveillance de nos accompagnateurs, ai apprécié leur respect et leur gentillesse. Concernant le voyage à cheval, mon amie et moi avons été agréablement surprise du bon entretien des chevaux, qui étaient en pleine forme, vifs, et très agréables à monter. Les guides étaient compétents et ont pu répondre à toutes nos questions. La cuisine était à chaque repas un délice, avec des aliments frais, variés et très bien préparés. Le soir venu, les bédouins se réunissaient à notre camp pour jouer de la musique, chanter, rire ensemble et donner au séjour une ambiance très agréable. En définitive, c'est une douceur de vivre et une organisation sans faille que nous avons expérimentée grâce à votre agence. Pour tout cela, nous tenons à vous dire MERCI et comptons déjà fixer rendez-vous avec votre agence pour une nouvelle aventure de ce style ! Cordialement. StephaniePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Une expérience formidableBonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, AnneSéjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
-
A la limiteJ ALLAIS PRENDRE LE TEMPS DE VOUS ECRIRE CE JOUR.CELA FAIT 15 JOURS DEJA QUE JE SUIS REVENUE. NOUS ETIONS 3 PREVUES . 1 N EST PAS VENU. J ETAIS AVEC UN AMERICAIN AU FORT ACCENT TEXAN. MAIS ON A FINI PAR SE COMPRENDRE ET IL ETAIT ADORABLE . MEME S IL A VOULU ARRETER AU BOUT DE 5 JOURS IL A CONTINUE POUR MOI POUR AFFRONTER UN PEU LA GALERE IL FAUT LE DIRE..... A PROPOS DES HEURES DE VOYAYE. TRES LONG 26 H A L ALLER . 30 H POUR LE RETOUR A PROPOS DES PAYSAGES/ MAGNIFIQUES LOIN DES TOURISTES .... CA SE MERITE A PROPOS DE L AGENCE LOCALE. VALERY EST SYMPATIQUE. AVENANTE ET SA CUISINE TRES BONNE A PRPOS DU VOYAGE LUI MEME. LA C EST LA GALERE. 8 H DE CHEVAL PAR JOUR C EST BEAUCOUP SURTOUT DANS CES MONTEES ET CES DESCENTES VERTIGINEUSES OU L ON SE DIT QUE SI LE CHEVAL FAIT UN FAUT PAS ON EST MORT. BEAUCOUP D ADRENALINE CE QUI EXPLIQUE QUE JOHN NOTRE AMERICAIN VOIULAIT STOPPER. MEME LE GUIDE A FAILLI DEVISSER AVEC SON CHEVAL. ON TRACE BEAUCOUP ON S A.RRETE TRES PEU POUR ADMIRER LA NATURE. J AI FAIT LA MONGOLIE ET JE N AVAIS PAS EU CE SENTIMENT. TOUT ETAIT DANS LA POUSSIERE ET LA SALETE ET RIEN POUR SE LAVER..... J AI SOUVENT CAMPE EN AFRIQUE EN EQUATEUR EN MONGOLIE MAIS LA J AI TROUVE MES LIMITES: A PROPOSDE L HOTEL TRES AGREABLES ET DES GENS ADORABLES A PROPOS DU GUIDE IL CONNAIT LA REGION . IL MONTE BIEN A CHEVAL. MAIS IL S OCCUPE TRES PEU DE SES INVITES. ON COMMENCE A MANGER DANS LE FROID ,. LE VENT QUI A ETE TERRIBLE LE SOIR VOILA CE QUE JE VOULAIS VOUS DIRE ET JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION. CORDIALEMENT LydieDésert d'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-08. > Découvrir
-
Le bonheurNous sommes de retour et on voulait te dire que ns avions passe une super semaine Fernando et sa famille sont d'une gentillesse 'rare' , les gauchos aussi ainsi que tout le personnel. les chambres sont tres agreables quant a l'environnement ..... nous avons aide les gauchos a rassembler , soigner , vermifuger, castrer les torillons : c'etait genial !!!!! et bien sur tout le temps a cheval .... bref le bonheur ... Françoise et PhilippeEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
Acceuillant et convivialBonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé dâ??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et lâ??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. Lâ??hébergement est confortable. VéroniqueMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
-
Je suis enchantée et prête à repartir!Bonjour Rémy, Je suis rentrée le 1er juillet d'un séjour au Kirghizistan de 2 semaines. Je suis enchantée et prête à repartir! C'était ma première expérience de randonnée à l'étranger et c'était fabuleux: pays grandiose et magnifique, des gens adorables et aux petits soins. La famille qui nous accueillait était chaleureuse et prévenante, notre petit nombre (4) a certainement joué aussi et malgré quelques moments difficiles en raison des conditions climatiques complètement exceptionnelles (pluie, neige, grêle,froid et un peu de soleil quand même!), je garde un souvenir ébloui de ce voyage. Les chevaux que nous montions étaient bien soignés et en état. Merci de proposer ce séjour, j'encourage tout le monde à en profiter car l'horizon est immense, les paysages variés, il y a des troupeaux de chevaux libres partout, sans aucune clôture, et les gens sont accueillants. Le confort est sommaire mais il n'y a aucun danger! Un grand merci et certainement à une prochaine fois. Cordialement, VéroniqueTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Une tres belle decouverteBonjour Remy, Bonjour Suzanna, La randonnee a ete merveilleuse, geniale. Je ne connaissais pas du tout le Maroc , ce fut donc une tres belle decouverte avec tous ces paysages differents. Le groupe etait tres sympa, les guides Hassan et Ismael etaient vraiment a nos petits soins, tres patients, bienveillants, la musique est soiree était super!!. La cuisine de Mohamed etait un vrai regal, le bivouac et la petite douche super !! Jamel etait adorable. enfin bref ce fut une randonnee delicieuse chaleureuse et j?oubliais les principaux, les chevaux super endurants, le pied sur . Mon cheval etait ADRA !!! que du bonheur !! Dommage de ne pas vous avoir rencontré? Je recommande à 200% votre agence et cette belle randonnee? Cordialement Liliane (Lili)Randonnée équestre, la vallée des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
-
Hors du tempsExceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. IsabelleRandonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
En tout point parfaitComment qualifier ce voyage autrement que merveilleux. Rien à ajouter ah si un parcours sans faute tant au niveau de l organisation qu au niveau professionnel. Un grand coup de chapeau (de cowboy) bien sûr à Rémy qui nous a aidé supporte,et qui a vraiment tout fait pour que ce périple soit réussit et surtout qu il comble toute nos espérances. Le choix des sites et les paysages,avec au passage quelques notes d histoire .Sans oublier que les hôtes rencontres étaient eux aussi à la hauteur de ce ce voyage à tout point parfait. Un rêve qui est l espace de quelques jours bien trop courts est devenu une réalité. � recommencer, à recommander. Merci encore. MélodieConvoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
vraiment exceptionnelce voyage en Andalousie est vraiment exceptionnel!!! Beau circuit, bonne organisation, bon accueil. Le circuit par contre ne correspondait  pas a votre programme. Préciser qu'il s'agit d'une clientèle majoritairement allemande.Pour moi personnellement ce n'était pas un problème,car je suis allemande.Par contre le Ranch est vraiment une bonne adresse. Merci et peut-être je vous contacterais pour un autre séjour. LianeRonda à l'Atlantique, Andalousie, Espagne Référence : EESRIAN01. > Découvrir
-
Une rencontre étonnanteSalut Rémy, Désolée le temps et l'inspiration me manquent... Ce séjour est avant tout une rencontre étonnante, émouvante, voire pour certains, effrayante avec les animaux du Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi avec tous les autres animaux peuplant les réserves : hippopotames, innombrables gazelles, gnous, phacochères, autruches, zèbres, girafes, babouins... C'est aussi une rencontre passionnante avec l'Afrique du Sud et le Botswana, deux pays très proches avec un passé différent, un accueil souriant, chaleureux et prévenant. Enfin, une découverte de chevaux solides et plein d'énergie, de longs galops à travers la brousse africaine ou sur des chemins de terre, une course avec les zèbres dans la plaine, un retour au pas rênes longues avant lâ??apéritif au coucher du soleilâ?¦ ClaireBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
j'ai tout de même passé une bonne semaineSuite à la randonnée dans le Valais mi-octobre, voici quelques-unes de mes impressions. La rando s'est bien passée avec de belles conditions météo, des paysages montagneux très beaux, des chevaux résistants, mais effectivement en montagne mi-octobre, il fait quand même frais. Pour ma part, habitant dans les Alpes, je n'ai pas été trop dépaysée !!! Je qualifierai la rando de "rustique", surtout concernant les conditions de couchage et l'encadrement. Je pensais que cette randonnée était plus sportive, au calme et coupée du monde. Ca n'a pas été le cas puisque beaucoup de traversée de villages, trop de routes et trop de pas à mon goût. Je pense que cela est dû au groupe qui n'était pas forcément homogène, ce qui a crée quelques tensions entre cavaliers (maitrise des chevaux par exemple). Je dirais simplement qu'il faut plus de chemins forestiers, et personnellement plus de galops et des endroits plus sympatiques pour le pique nique le midi !!! Après, la cohésion du groupe et l'ambiance ne sont pas toujours au rendez-vous !! Je vous rassure , j'ai tout de même passé une bonne semaine. J'espere avoir répondu à vos attentes. A bientot pour une prochaine randonnée sans doute dans le désert. Cordialement. Marie camilleAlpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
-
MAGNIFIQUEBonjour Rémy J'ai fait la randonnée à cheval en Mongolie du 15 septembre au 30 septembre, je ne peux dire qu'une chose MAGNIFIQUE. Nous avons été super accueilli par la guide Oogi malgré un petit souci de bagages pour Anne, Stéphanie et moi même bloqué à Moscou, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain, plus de peur que de mal. On a passé tous ensemble un périple splendide et je tiens a remercier nos amis Mongoles pour leurs accueil et leurs gentillesses. A refaire. Bonne journée, je vous joint une photo de toute la bande. GuyArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Vacances détente et confortBonjour, Nous ne connaissions pas le Vermont, le trajet en voiture depuis Boston est vraiment agréable (3h.. en prenant notre temps) et donne la possibilité de sâ??arrêter à lâ??aller ou au retour dans des petites villes très sympas (Woodstock en particulier) voire dâ??aller dans des Outlets (Merimack Premium Outlet). Lâ??hôtel est vraiment très bien, décors en bois très chaleureuse, une immense terrasse avec vue sur les collines et le lac, piscine, bar accueillant, salon très cosy, chambre confortable. Il y a de nombreuses activités proposées (que nous nâ??avons pas testée donc je passe). La restauration est de très bonne tenue, que ce soit au petit déjeuner (buffet), le midi (snack) ou au dîner avec une carte plus étoffée. Les plats changent régulièrement, et la carte des vins très correcteâ?¦ côté bar, il y a le choix entre coktails et bières. Pour ce qui est des activités équestres, nous avions opté pour un mix reprises (le matin) et balades (a-m) . Premier contact surprenant puisque nous nâ??avons pas pu accéder aux écuries, ni participer à la préparation des chevaux. Cela coupe dâ??un lien avec le cheval en préparation et en fin dâ??activité.. vision du confort à lâ??américaine ou questions dâ??assurances ?â?¦ nous nâ??avons pas creusé. Donc les chevaux sortent de lâ??écurie sellés et sont amenés au montoirâ?¦ et inversement en fin dâ??activité. On sâ??y habitue. Les installations comprennent une petite et une grande carrière ainsi quâ??un beau parcours dâ??obstacles dans un immense champs aménagé. Ma femme et ma fille ont pu essayer différents chevaux, plutôt calmes mais sachant donner du plaisir. Compte tenu de mon format, jâ??ai été abonné à un percheronâ?¦calme aussi mais demandant bcp dâ??énergie pour le mettre en mouvement en particulier pour lâ??obstacle. Les alentours proposent de nombreux sentiers forestiers pour des ballades dâ??environ deux heures. Très calmes et verts, opportunité de croiser des chevreuilsâ?¦ou des pintades sauvages. Lâ??enchainement de dénivelés positifs et négatifs amenant lâ??inconvénient que les séquences de trot et de de galop ne sont pas nombreuses et souvent très courtes. Donc des vacances détente et confort et de lâ??équitation plaisir dans un environnement calme et vertâ?¦. Cela nous a convenu en sortant de 2 semaines très urbaines dans les grandes villes de lâ??Est. Dans un autre contexte nous aurions trouvé cela un peu plan-plan. Pour celles et ceux qui cherchent plus de rythme et dâ??engagement physique, en revanche, ce nâ??est pas lâ??endroit à conseiller. Pour ce qui est de votre organisation : disponible, à lâ??écoute, aimable et rassurant. Les petits soucis de bureautique mis (très vite) à part, câ??était parfait. Cordialement. Gérard et sa familleGreen Mountain, Vermont, Etats-Unis Référence : EUSSEVT01. > Découvrir
-
Nous recommenceronsBonjour Monsieur, Pour donner suite à notre séjour je tenais a vous dire que nous avons été entièrement satisfaites par cette prestation. Notre accompagnatrice maîtrise parfaitement son sujet et sa région. Très agréable dâ??avoir des informations sur ce que nous visitons et traversons. Les chevaux sont parfaits pour la randonnée malgré leur jeune âge (nous avions des montures de 6 et 7 ans) et nâ??ont pour ainsi dire peur de rien ce qui est très appréciable en randonnée. Ils sont vraiment très gentils et je suis pour ma part tombée « amoureuse » de Desperada ð??? ! Le matériel dâ??équitation fourni est de très bonne qualité. Lâ??intendance tout au long du séjour est parfaite : pic-nic dans des conditions très confortables avec tout le nécessaire (table, couverts, apéritifâ?¦). Gite tout a fait approprié au séjour. On nous a rempli notre carnet de randonnée ce qui ne nous avait jamais encore été proposé avant. Si nous devions donner une note ce serait 10/10 et seront tout a fait prête a recommencer cette expérience avec notre accopmpagnatrice qui nous a déjà donnée lâ??eau a la bouche avec une randonnée baignade en lac. Bien cordialement. ValerieBourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
-
On reste sur sa faimOn ne peut pas participer pleinement aux activités (ex lorsque tout le monde doit réaliser lâ??exercice du tri dâ??une vache). Il y avait également beaucoup de débutants ou personnes peu expérimentées, et nous avons été séparés en groupe de niveaux une seule fois dans la semaine â?¦ dâ??autre part, les wranglers qui nous encadraient, bien que très gentils, nâ??étaient pas très communicatifs et ne partageaient pas spontanément sur leur travail, très peu au cours des activités de la journée, si bien que nous nâ??avions jamais de retour sur ce que nous faisions (bien ou pas bien, comment sâ??améliorer â?¦). Bref, on reste un peu sur sa faimâ?¦ Câ??est vraiment dommage car les installations et les chevaux sont très biens. Ceci étant dit, cela reste quand même une bonne expérience, et une bonne semaine de vacances. Cordialement, â?¨Sandrinele Wild Wild West au Colorado, USA Référence : EUSSECO03. > Découvrir
-
Ressenti négatifBonjour, par ce mail, je vous remercie de me permettre un retour détaillé sur cette expérience. Tout d'abord, je tenais à dire que les 4 jours de balade à cheval ont été très agréables et que tout s'est bien passé. Le niveau était bien adapté, les chevaux très agréables à monter, même si nous regrettons de ne pas avoir pu faire davantage de galop. Paolo m'a demandé le premier jour ce que nous souhaitions faire comme type de balade, ce qui est une bonne démarche. Au final nous avons fait entre 3 et 5h de cheval par jour, cela aurait pu être un peu plus meme si je concois que cela est peut-etre difficile d'adapter les chemins à prendre par rapport à la durée souhaitée.
Ceci étant dit, je déplore un manque cruel de communication sur l'organisation du séjour en général et des journées en particulier.
Certes, le programme a peut-etre été adapté en fonction de nos envies/capacités, mais il ne correpond pas vraiment à ce qui était prévu (pas de nuité dans la bergerie, pas de visite du sanctuaire, hotels différents). Deux personnes différentes nous ont servi de guide, alternativement: Paolo et son ami, ne parlant pas anglais, ce qui n'est pas très rassurant en cas de problème. Les hotels en remplacement étaient tout à fait corrects, mais les chambres étaient glaciales (chauffage peu efficace), notamment au refuge de montagne (dont j'ai oublié le nom) où nous avons passé la soirée et la nuit sous 3 couvertures, et c'était encore limite.
Nous ne savions pas trop à quelle heure était le rendez-vous du matin et il n'était pas rare que nous attendions une bonne demi-heure l'arrivée des guides, sans explication (ni excuse). Il a aussi été difficile de faire comprendre que nous souhaitions manger "tot" le midi, ce qui a été respecté pour les pique-niques, mais pas les autres jours : le 1er jour nous sommes arrivés à 14h à Masseria di Gonato (quelle pertinence de donner un rdv à midi à Palerme ?), le 2e jour, 13h30 au restaurant, je parlerai du dernier jour à la fin du mail. Nous ne sommes pas habitués à manger si tard en France.
Au niveau des menus, pas de problème particulier, étant donné que nous avons mangé au restaurant la plupart du temps. Il aurait tout de même été opportun de demander quels étaient nos gouts : le 1er jour, une salade froide était prévue (avec de la salade verte), et le 2e jour, nous avons eu des aubergines et des courgettes grillées. Ces choix ne me semblent pas adaptés pour des enfants, les quantités pas vraiment adaptées (repas frugal) et pas de dessert prévu l'un des 2 jours ...
Globalement, aucune communication sur le programme de la journée (j'ai demandé une fois et obtenu une réponse, mais si je ne demande pas, on ne me dit rien). Du coup, nous partions un peu dans l'inconnu du chemin, de l'heure et du temps de pause le midi (qui a pu atteindre 3h, cela fait un peu long !), de l'heure d'arrivée à l'hotel, des activités prévues ...
Un dernier mot sur le dernier jour de trek car cela a vraiment été le summum : nous avons cheminé depuis l'hotel-refuge de la montagne, avec le 2e guide ne parlant toujours pas anglais, jusqu'à une bergerie qui fabrique du fromage. Nous sommes arrivés sur les coups de midi puis nous avons pu observer pendant au moins 2h30 notre 1er guide (déjà là ) qui aidait à la bergerie (nettoyage, ménage, préparation d'un jambon cru, découpe du fromage, cuisine, ...), le tout en ne nous adressant pas un mot (sauf pour expliquer la fabrication du fromage) ce qui n'est pas du tout agréable. A un moment, nous avons même vu nos guides partir en voiture, en nous laissant seules avec ma fille à la bergerie, sans explication ni rien. Au final, ils sont revenus 1/4h plus tard mais sur le coup, cela m'a choquée. Etant arrivés à midi, autant dire que nous avions faim. Nous avons finalement déjeuné à 14h45 et sommes repartis vers 15h30 ...
En résumé, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été intégrée dans l'emploi du temps du guide principal, qui s'occupait de ses affaires, discutait avec son ami et de temps en temps, nous promenait du point A au point B. Le ressenti global de la prestation est donc plutot négatif, ce qui est vraiment dommage car il ne s'agit que d'un fait comportemental qui ne m'a pas permis de profiter pleinement et sereinement de ces vacances. Etant seule avec ma fille, j'ai eu du mal à gérer mes interrogations et les siennes.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement, GenevièveRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. version famille Référence : EITRI07. > Découvrir -
SuperbeBonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
-
Un séjour de rêveLe séjour c'est super bien passé! Apres 10 jours de road trip depuis Cape Town pour remonter jusqu'à Johannesburg on était deja bien ébloui par la beauté du pays! La partie avec les dada était vraiment geniale (la meilleur pour moi), très beaux paysage, super chevaux adapté à tout les gout et niveau. Service au top. 6h par jour en selle en moyenne. Donc on a bien profite! on a eue la chance d'être 3 seulement dans notre groupe donc c'était vraiment magique. Perdu en pleine nature à la trace des giraffes et zèbres! Je recommande vraiment ce voyage! � savoir: le ranch est plus "comfortable" , plus de monde, des groupes plus grand, mais aussi plus d'activité (obstacle, polo ect..) Le camp Davidson est plus sauvage, presque personne, perdu en pleine brousse, attaque de babouin tout les soir!! (le bonheur) La nourriture était délicieuse!! Voila voila! Merci pour tout et à bientôt :) NatachaTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
-
MittigéLes paysages étaient magnifiques et nous nous sommes sentis comme les rois du monde sur les sommets des Balkans, sous un ciel d'un bleu azur ! La région est très pauvre mais typique (nombreuses maisons ou bâtiments abandonnés) où la nature a encore sa place. Dans l'ensemble les gens du pays sont plutôt sympathiques et accueillants malgré la difficulté des langues (l'anglais est rare chez les Bulgares de la région et n'est pas systématique dans les hôtels). Le guide nous accompagnant lorsque nous étions à cheval ne parlait pas du tout anglais mais heureusement était très disponible lorsque nous lui faisions une demande "par gestes", et venait spontanément aider celui qui en avait besoin. Le guide qui nous accompagnait lors des transferts, parfaitement anglophone, était lui aussi très disponible et très sympathique, mais j'aurais apprécié avoir un peu plus d'explications sur les monastères, villages, villes visités : pas d'explications pour certains sites, peu pour d'autres, pas beaucoup d'infos sur le pays, la région, sauf si on lui posait la question. De plus le programme reçu par mail avant le départ n'a pas été totalement suivi : il y a des visites qui n'ont pas été faites. Les logements étaient très propres, également pour la chambre d'hôte. La nourriture n'avait rien d'exceptionnel mais était toujours en suffisance, Concernant les repas en général je déplore quand même le manque de fruits (seulement 2x sur le séjour !), c'est pourtant un pays qui en regorge ! Les chevaux que nous avons montés étaient très bien dans leur tête et avaient le pied parfaitement sûr dans les chemins de rochers et autres. Par contre j'estime que pour ces régions de montagnes, il ne sont pas équipés correctement : pas de collier de chasse pour aucun cheval, alors que les chemins sont très pentus, ce qui oblige notre guide à sursangler les chevaux pour que les selles ne glissent pas trop en arrière. La selle que j'ai utilisée était correcte dans son confort mais encore une fois il n'y a aucun entretien ! J'ai d'ailleurs montré au guide une attache de sangle de ma selle western qui était en train de se déchirer à cause de l'usure : il m'a répondu que ça tiendrait toute la semaine et que fin de saison le matériel serait réparé à Sofia ! Si ça cassait, j'étais par terre avec les conséquences qu'on peut imaginer ! ... bref aucun suivi pour l'entretien du matériel ! Concernant les chemins empruntés, c'était un très bon mix entre la prairie, les vergers, la forêt , les sommets et les villages. Par contre les photos mises sur votre site pour cette randonnée ne sont pas représentatives du tout de ce que nous avons vu ! La répartition des allures indiquée dans le descriptif ne correspond pas non plus à la réalité : c'est plutôt 85% de pas, 5% de trot et 10% de galop ! Quoiqu'il en soit j'en garde un très bon souvenir Catherinevillages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
-
Je reparsle tour des monges m'a vraiment beaucoup plu! je sohaiterai avoir des informations sur la randonnée dans l'exmoor, en Grande-Bretagne: y a-t-il un départ avant le 15 septembre? cordialement, EMMonges immenses et sauvages, Alpes de Haute Provence. Référence : EFRRIPA10. > Découvrir
-
Totalement conquiseBonjour ! Alors pour commencer, ça s'est très bien passé, je suis rentrée totalement conquise (c'était ma première randonnée à cheval). J'étais partie avec une autre personne qui a arrêté en cours mais rien à voir avec la randonnée, elle a du rentrer chez elle. Les chevaux étaient en bon état, pas de blessure, au niveau du poids certains étaient bien ronds. Ils étaient bien adaptés, avaient encore de l'énergie en fin de journée. On se sentait en sécurité dessus. On a juste eu une chute le premier jour mais la cavalière s'est plutôt laissée tomber. On était surtout au pas, très peu de trot mais de longs galops assez fréquemment. Le guide parlait bien anglais, il était très sympathique. Il connaissait surtout très bien son itinéraire, on le sentait investi dans le choix des chemins et des étapes. Il avait de nombreuses anecdotes sur les lieux traversés, j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus au voyage. J'ai bien aimé les paysages, beaucoup de forêts mais pas toujours du même type, quelques plaines. Le premier jour était le plus physique avec le plus de dénivelés. Le choix des hébergements était bien, toujours très confortable. Pas de souci non plus au niveau des repas, je n'ai jamais réussir à finir un repas, que ce soit le midi ou le soir, car très copieux. Ils se sont adaptés sans souci à plusieurs allergies pour adapter les repas des personnes. Voilà je pense avoir fait le tour, en résumé c'était vraiment bien, tout le groupe a été ravi ! Que ce soit moi qui n'en avait jamais fait ou d'autres plus expérimentés. Bonne journée, OcéaneHistoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03 . > Découvrir
-
Franchement on a adoréLes chevaux sont merveilleux de calme, de gentillesse et de tonicité en même temps ! Les Guides très pro ! Sarah, la responsable, adorable mais ferme, et les 2 accompagnatrices aussi gentilles que sérieuses et professionnelles. Toujours soucieux du bien-être des chevaux , du bon accord entre le cheval et le cavalier, et attribuant des chevaux en fonction du niveau observé du cavalier. Changement de cheval 2 fois dans la journée (pour le bien être des chevaux). Sécurité assurée, chaque monte au changement de cheval encadrée avec un guide vérifiant le sanglage, aucune situation de stress, un galop (un peu fou à mon goût) le dernier jour mais qui sâ??est finalement très bien passé pour tout le monde. Le dernier jour, chacun a pu monter 2 des 3 chevaux quâ??il avait préféré et souhaité. Le tölt est une découverte, et pas toujours hyper confortable (dépend pas mal du cheval), mais sympa à expérimenter ! Le soleil était aussi de la partie ! nous nâ??avons eu que quelques heures de pluie sur 2 jours seulement, ce qui est exceptionnel pour lâ??endroit et le pays à cette saison. Côté hébergement, un peu difficile de dormir en dortoir avec 20 personnes et immanquablement quelques ronfleurs !!! Mais côté repas, le cuisto était excellent, nous a préparé des repas froids le midi extras et des bons repas pour le soir dans les hébergements ! Rien à dire de ce côté-là ! Pour les douches, chacun a pu y avoir accès. Câ??était notre baptême de randonnées de ce type, et franchement on a adoré ! Patrice et AgnèsRandonnée à cheval de la vallée de Landmannalaugar, Islande Référence : EISRI08. > Découvrir
-
Le rythme est soutenuaJ'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée MarjolaineAu pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
-
Excellente semaineNous avons passé une excellente semaine à Tarifa, en Andalousie. Je voulais vous dire que le centre est vraiment super, ainsi que lâ??hôtel. la nouvelle propriétaire (ou gérante ?) du club est dâ??une gentillesse rare, ainsi que les autres accompagnateurs. Le seul petit problème a été le fait que lors de la réservation, nous avions juste convenu de la randonnée en étoile, alors quâ??ils ont deux formules, sorties « longues » et sorties « courtes » ; du coup, certains jours on a passé moins de temps en selle que prévu ; nous ne sommes pas du tout mécontents, au contraire, nous avons pu faire dâ??autres sorties, mais je le mentionne pour que vous nâ??ayez pas de malentendu avec de futurs participants. Je consulte régulièrement votre site, parfois ne serait-ce que pour rêver, il est vraiment très bien ! En tous cas, je vous remercie et vous dis à bientôt.â?¨â?¨ Cordialement, Ileana et sa familleTarifa, Andalousie, Espagne Référence : EESREAN03. > Découvrir
-
� découvrirNotre séjour a répondu à toutes nos attentes: accueil chaleureux, hôtes très disponibles et conviviaux. Chevaux sains et sûrs d'eux. Paysages tels que nous les avions imaginés. De belles et inoubliables rencontres. c'est une aventure à vivre individuellement. merci pour nous avoir permis de participer à cette belle immersion. Je n'en dis pas plus car à découvrir... Bonne journée SéverineRandonné équestre d'hacienda en hacienda au Mexique. Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
Aucune fausse noteLes explications pour arriver à l'hotel en voiture étaient précises et correctes, l'accueil a été parfait, personnel très gentils même si aucun ne parlait français, on a pu discuter en anglais sans problème. L'hotel est magnifique! les batiments très jolis en pierre apparente avec une vue sur la vallée superbe! l'endroit est très très calme, reposant. Le spa est très sympa, les massages (en supplé) sont très bien. La nourriture est excellente et le petit déjeuner compris dans le prix du séjour est très bon et très copieux, avce une mention spéciale pour les tartes au nutella/fromage frais! L'accès aux écuries est pratique, les professeurs sont très gentils et compétents, j'ai bénéficié de leçon tous les jours avec Francesca, en anglais, nous avons fait deux sorties, c'était vraiment très agréable! Les cheveaux sont bien entretenus, bien dressés. La région est splendide, en ayant ma voiture j'ai pu visiter les après midi, aller au bord de mer, et dans les petits villages alentours, me baigner dans les sources d'eau chaude sulfureuse.....!! Au total, donc, je suis revenue enchantée de ce séjour, reposée. il n'y a eu aucune fausse note, sauf peut-être dès fois le caractère un peu isolé quand on part seul, mais c'est peut être aussi dû au fait qu'on était en novembre.... Cordialement, SandraParc naturel des Maremmes, Toscane, Italie Référence : EITSE02. > Découvrir
-
Que du bonheurenfin un peu de temps pour vous faire partager notre sentiment sur le déroulement de notre voyage en équateur, nous sommes pleinement satisfait de notre voyage accueil a quito tres sympathique ,pas de pb d organisation, nous avons pu faire du tourisme a notre convenance pendant le trajet entre quito et l hacienda�accueil a l hacienda parfait, situation au milieu de la sierra magnifique ,loin de tout , mais c etait ce que nous recherchions chambres spacieuses et bien decorées, douches avec eau chaude personnel tres pro et tres chaleureux, guides et accompagnateurs pour les loisirs avec une excellence connaissance de l equitation , de la faune ,de la flore et de la culture du pays sellerie en parfait état, pas de selles anglaises, criollo en tres bonne sante ,chevaux independants et tres obeissants, un pied sur comme il faut ds cette sierra ou toutes les rando se font entre 2000 et 3000 metres d haltitude des parcours tous les jours differents , avec chaque jour une découverte. par contre tres peu de galop possible ,mais pour nous pas de pb nous etions en equateur pour decouvrir un pays ,des personnes une culture en compagnie de nos amis ,les chevaux  de plus nous n etions que trois touristes presents a l hacienda ,deux d entre nous sont des musiciens et le cuisinier et le serveurs en sont aussi les soirees etaient exceptionnelles car nous parlons tous les trois la langue de cervantes  donc pour nous que du bonheur j oubliais le temps parfait pour l equitation ,les ballades pedestres les visites ,un peu frais pour les baignades piscine ou torrent de montagne qui sont a une bonne  temperature  donc pour nous ,nous conseillons tres vivement ce sejour  elisabethHacienda dans la vallée de Zuleta, Equateur Référence : EECSP01. > Découvrir
-
Vivement la prochaine fois !!!C'était génial ! Je vais la faire selon mes impressions et sans la langue écrite traditionnelle , parce que c'était tel que ça mérite une honnêteté que l'on ne montre que lorsque l'on est face à quelqu'un J'ai adoré ce voyage ! Le cadre était parfait, le temps idéal (mais ça ne dépend pas de vous ^^ ) et surtout l'équipe , que du bonheur . Je m'attendais simplement à progresser un peu en équitation , mais franchement , non seulement j'ai décollé en équitation , en plus j'ai eu des sensations de folies , en surtout j'ai pris confiance en moi et tranché la gorge à la peur que j'avais de l'animal (due à une splendide chute dès les premières heures , rien de mal rassurez vous ! ) Donc bon côté strictement sportif que du très très génial !! Rah , (j'ai envie d'en rajouter une couche) en plus les chevaux étaient beaux , doux , ils avaient chacun leur caractère, c'était tout un art de s'adapter à chaque tempérament. (Bon en même temps j'ai jamais réellement fait d'équitation auparavant donc je me laisse impressionner par le rapport entre l'homme et l'animal , pareil ça ne dépend pas de vous ^^ ) Voila et le meilleur pour la fin : l'équipe d'encadrants. Je pourrais faire un poème sur notre guide , c'est un monument et je n'ai effleuré que la surface de l'iceberg. Restons professionnel, il a été grandiose, il a vraiment porté une attention particulière à mon partenaire de stage et moi. A aucun moment je ne me suis sentie perdue ou laissée pour compte. C'est un très bon pédagogue ( et je suis instit :p ) qui sait pertinemment ou sont les possibilités et les limites de ses élèves. Il a une capacité remarquable pour percevoir les besoins de chacun et y répondre en proposant le cheval et les conseils adéquats. Il mérite sincèrement ces éloges. Ses trois adjoints on été tout autant accueillants même si je ne les voyais pas autant. On se retrouvaient après les cours pour la petite touche de fraicheur, déconne et bonne humeur. Vivement la prochaine fois !!! CélineInitiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
-
Ce séjour fut un vrai bonheurJe rentre de la randonnée équestre dans l'Arkhangaï, enchantée. Le guide-traducteur maîtrisait parfaitement le français, l'argot et même le verlan ! Il était de surcroît de compagnie fort agréable, de même que les deux chauffeurs, la cuisinière et les cavaliers mongols responsables de la cavalerie. Les chevaux ont été à la hauteur de leur réputation: confortables et infatigables. Nous avons fait au coeur de la steppe de grands galops inoubliables et des rencontres qui ne le sont pas moins: accueil généreux et simple de la part des nomades croisés sur notre chemin. Bref, ce séjour fut un vrai bonheur. DanièleArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Aucune critiqueLe retour a été dur et la reprise au boulot d'autant plus. Physiquement j'ai déjà souffert sur place -)))  Pour moi franchement aucune critique à donner ... je trouve que tout était bien organisé, bien soigné, impec ! une super semaine ! ... à tel point que j'aimerais bien revenir pendant la semaine de congé que j'avais prévu de prendre fin mai. PatrickImmersion berbère sur la côte sud du Maroc Référence : WMASE01. > Découvrir
-
On ne sait plus où regarder !Extraordinaire ! On ne sait plus où regarder ! Les longs galops dans la savane au milieu des troupeaux d'animaux sauvages sur des chevaux de grande qualité est palpitant. Nos guides sont expérimetés et pein d'humour. Dormir au milieu de toute cette ambiance africaine est inoubliable. IsabelleBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
Du pur bonheur!!!!!C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie HélénePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Ravie.Bonjour, Jâ??ai été ravie de mon séjour. Jâ??ai découvert des paysages magnifiques au coeur des Pyrénées avec un groupe très sympathique. Nos hôtes ont été des guides très accueillants, ouverts et agréables qui nous ont fait passer une semaine fantastique malgré des températures plutôt basses. Les chevaux élevés dans ces montagnes depuis toujours ont le pied sûr et sont bien dans leur tête. Michel a un don pour associer cheval et cavalier. Je recommande fortement. Bonne journée, Bénédicte ServièreRandonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France. Référence : EFRRILR19. > Découvrir
-
excellentvotre mail tombe à point nommé car justement je voulais vous faire par de nos impressions nous avons fait un excellent séjour tout d'abord grâce à vos précieux conseils d'organisation ( voiture, avion, assurance ) et votre aide pour la mise en place de ce projet tout c'est très bien déroulé ensuite le ranch est vraiment un endroit de qualité le lieu est très beau, accueillant et très agréable à fréquenter notre chambre, bungalow était très confortable, la piscine, le bar avec happy hours, l'organisation bref tout était excellent les patrons, l'équipe qui nous ont entourés étaient très prévenant et vraiment pro les repas délicieux ( je n'ai jamais aussi bien mangé aux US ) et pour couronner le tout une aide et une grande prévenance pour l'approche de l'équitation j'ai redécouvert les chevaux grâce à ces gens et j'ai bien l'intention de continuer voila, je vous remercie de nous avoir conseiller pour ce voyage car c'est un peut aussi grâce à vous que nous avons passé un très bon moment je pense que vous aurez sûrement de mes nouvelles , j'espère très bientôt car j'ai bien l'intention de renouveler cette expérience équestre dans d'autre lieux (peut être la Mongolie) et à qui s'adresse t'ont pour ce genre de séjour hé bien aux meilleurs : l'agence de voyage à cheval encore merci et à bientôt isa, régis et robinRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Bon séjourj'ai été très satisfaite du séjour en Valais.  Les proprios sont des gens très sympas et leur accompagnement m'a parfaitement convenu.  Un bémol, cependant, concernant le prix des repas du midi. Beaucoup trop cher, en rapport à ce qui était servi. C'était bon, mais très peu varié et surtout ne valant pas le prix de 10 euros.  Je ne regrette cependant en rien mon choix de ces vacances.  cordialement  OdileAlpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
-
Nous avons beaucoup apprécié l?endroitBonjour Rémy Petit retour de notre voyage à Tucson durant le mois de septembre au Ranch de Saguaro. Nous avons beaucoup apprécié l?endroit qui est en effet très agréable. Les chambres et les parties communes sont dans le thème et très propres. Concernant la cavalerie, nous avons eu la chance d?avoir deux juments parfaites qui devaient en plus être proches l?une de l?autre car elles avaient le même rythme rapide. Nous étions donc à chaque fois l?une avec l?autre ce qui était plutôt bien pour nous. La restauration était très bonne aussi et le personnel agréable. Petit bémol pour le manque de conversation d?une certaine wangler qui était peu intéressée par le contact et les discussions. Ils ne font d?ailleurs aucun effort pour parler autre chose que l?anglais mais ça c?est accessoire. Le fait d?arrivée le dimanche est parfait aussi car nous ne loupons pas de jour de cheval! Nous avons donc passé de très belles vacances qui sont déjà lointaines malheureusement. Merci de votre investissement dans l?établissement de notre voyage en tout cas. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d?année. EmmanuelleRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir