Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Randonnée à cheval, les sentiers des Incas à Salta, Argentine
    Randonnée à cheval, les sentiers des Incas à Salta, Argentine> Découvrir
  • Randonnée à cheval crétoise, Grèce
    Randonnée à cheval crétoise, Grèce > Découvrir
  • Randonnée à cheval, le Djebel Saghro, Maroc
    Randonnée à cheval, le Djebel Saghro, Maroc> Découvrir
  • Rando en étoile, au coeur d'une hacienda historique, Equateur
    Rando en étoile, au coeur d'une hacienda historique, Equateur> Découvrir
  • Séjour équestre, convoyage de chevaux en Idaho, USA.
    Séjour équestre, convoyage de chevaux en Idaho, USA.> Découvrir
  • Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie
    Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie > Découvrir
  • Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France> Découvrir
  • Spécial enfants et ados - Séjour  équestre et linguistique  en Irlande
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande> Découvrir
  • Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.
    Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.> Découvrir
  • Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine
    Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine > Découvrir
  • Randonnee en autonomie dans le Gila, Nouveau Mexique, USA
    Randonnee en autonomie dans le Gila, Nouveau Mexique, USA> Découvrir
  • Randonnée équestre sur les traces de l'armée du roi Skerdilajdi, Albanie
    Randonnée équestre sur les traces de l'armée du roi Skerdilajdi, Albanie> Découvrir
  • Randonnée équestre, la traversée du Colca - option Machu Picchu, Pérou
    Randonnée équestre, la traversée du Colca - option Machu Picchu, Pérou> Découvrir
  • Séjour équestre en hacienda, dans les hauts plateaux d'el Choco, Equateur
    Séjour équestre en hacienda, dans les hauts plateaux d'el Choco, Equateur> Découvrir
  • Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne
    Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne> Découvrir
  • Randonnée équestre du parc national de Sand Dunes, Colorado, USA
    Randonnée équestre du parc national de Sand Dunes, Colorado, USA > Découvrir
  • Séjour au Ranch de Greybull, Wyoming, USA
    Séjour au Ranch de Greybull, Wyoming, USA> Découvrir
  • Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming
    Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming> Découvrir
  • Randonnée à cheval dans les montagnes sauvages de Tusheti, Géorgie
    Randonnée à cheval dans les montagnes sauvages de Tusheti, Géorgie> Découvrir
  • Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc
    Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc> Découvrir
  • La randonnée équestre spectaculaire sur les plages de Snaefellsness, Islande
    La randonnée équestre spectaculaire sur les plages de Snaefellsness, Islande> Découvrir
  • Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA
    Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA > Découvrir
  • Stage de perfectionnement à l'équitation, les Lusitaniens d’Alcainça, Portugal
    Stage de perfectionnement à l'équitation, les Lusitaniens d’Alcainça, Portugal> Découvrir
  • Randonnée équestre au Mont Saint Michel, Bretagne, France
    Randonnée équestre au Mont Saint Michel, Bretagne, France> Découvrir
  • Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya
    Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya> Découvrir
  • Randonnée à cheval de grand confort, aux sources du Nil blanc et lac Victoria, Ouganda.
    Randonnée à cheval de grand confort, aux sources du Nil blanc et lac Victoria, Ouganda.> Découvrir
  • Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine
    Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine> Découvrir
  • Randonnée équestre d'hacienda en hacienda, sur la route du café, Colombie
    Randonnée équestre d'hacienda en hacienda, sur la route du café, Colombie> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Hors du temps
    Exceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. Isabelle
    Randonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • Très professionnel
    le séjour était très agréable avec un hébergement et restauration plus que correct. Les accompagnateurs de randonnée étaient très professionnels et nous avons bien profité des belles ballades sur cette partie de l'île. Nous avons fini le séjour par le bot minorquin ce qui a été apprécié par tous les participants. Jean-Paul
    Minorque, le Cami des cavalls, Baléares, Espagne Référence : EESREMI01. > Découvrir
  • Laissons le rêve devenir réalité
    Eléphants, antilopes, girafes, rhinocéros, tant et tant dâ??autres animaux, qui nâ??a pas rêvé de les voir, de les approcher ? Alors laissons le rêve devenir réalité. Magnifique voyage. Emotions garanties. Chantal
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
  • Oui mais
    Voici mes impressions du voyage au Mexique . Effectivement le site est magnifique et lâ??accueil est sympa. Mais comme jâ??étais le seul client pour la randonnée choisi, je nâ??ai pas pût effectuer les sorties qui étaient programmés dans ma réservation. Chaque jour lâ??adjoint me demandait ce que je voulais faire « soit disant quâ??elle parle le français ???? ». Comme les 3 premiers jours le temps nâ??était pas formidable « pluie partielle. Jâ??ai donc chevauché « samedi â?? dimanche et lundi 3 hres par jour ». La suite, Mardi 6 hres, mercredi 8 hres et jeudi 6,5 hres, le vendredi comme tous les monde allaient au marché de Jolitepeck, je me suis rangé avec les autres. Dâ??une manière générale, les découvertes effectuées mardi â?? mercredi et jeudi me resteront dans lâ??esprit comme une formidable aventure et une découverte magnifique. Ils savaient que jâ??avais réservé un programme spécial mais ils nâ??en ont pas tenu compte. Ils mâ??ont fait comprendre que je pouvais choisir tous les jours un autre programme à la carte. Je dois reconnaitre que jâ??ai pût visiter 2 marchés locaux et qu'on mâ??a rien fait payé pour le transport. Dâ??une manière générale, je garde un excellent souvenir de mon séjour, mais je reste un peu sur ma faim. Antoine-Marie
    Ranch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
  • Génial
    Bonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, Anne
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Fantastique
    Le sejour à Corientes était fantastique, l'organisation d'estancias en estancias parfaite, les chevaux très bien et biens entretenus, l'accueil par les propriétaires et gauchos fantastique....je n'ai rien à redire. Il aurait juste à redire sur les dates, en effet sur le programme ce n'est pas très claire, jusqu'au dernier moment je n'avais pas de date précise sur le départ à Corientes et le retour. J'ai été très contente du séjour et repartirais volontiers avec votre organisme. Salutations Sylvie
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Entièrement satisfait
    Entièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours dâ??équitation, de lâ??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence dâ??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franck
    les Lusitaniens dâ??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
  • Nous le recommandons sans aucune retenue
    Nous avons réservé un séjour équestre aux Açores du 19 au 26 octobre . Nous avons été accueillis comme prévu à l'aéroport d'Horta et transférés à notre lieu de résidence ( la maison du capitaine ) . A partir du lundi , nous avons été pris en charge par notre guide. Nous avons réalisé notre circuit dans des conditions idéales :guide attentionné et compétent , chevaux bien éduqués et fiables , matériel de qualité . Le soir , les repas ont toujours été typiques ( cuisine locale ) et pris avec nos hôtes . Les différents arrêts dans les bars et auberges de l'île nous ont permis de découvrir une partie de la vie quotidienne des Açoriens . le séjour a été en tous points conforme au desriptif annoncé . De plus , nous avons eu la chance de n'être que tous les deux pour cette randonnée . Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour et nous le recommandons sans aucune retenue .   Cordialement   Claudine et Michel
    Le sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal Référence : EPTRI05. > Découvrir
  • Globalement très satisfaite
    J'ai été globalement très satisfaite du voyage : la prestation correspondait à mes attentes. L'aspect équestre était parfait. Arwen notre guide a su composer les duos cheval/cavalier à la perfection. Les chevaux étaient très sains, physiquement et moralement, bien entretenus. J'ai apprécié les lieux parcourus, inoubliables, et lâ??aspect très sportif de la randonnée. Le gîte était simple mais très correct, conforme à ce que j'attendais. Lauriane
    Week-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
  • Un voyage que j'ai beaucoup apprécié.
    Le séjour en Jordanie était vraiment agréable.   Petra très bien également, et j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il n'y avait pas trop de touristes (dû à la période hivernale et aussi aux évènements en Syrie et dans le monde arabe ... qui limitent le tourisme en Jordanie depuis un an selon nos guides...). Le repas du premier soir à l'hotel m'a bluffé (menu imposé servi,  vraiment succulent...), le second soir en buffet libre service, c'était bien mais pas autant haut de gamme. Les serveurs étaient vraiment très agréables (sympathiques, diligents, sans être obséquieux). La mer morte: intéressant à voir mais je ne suis pas fan de baignade, etc. Madaba ville sympa (probablement mieux, plus humain, que Amman où je suis arrivé la nuit, mais il pleuvait quand on était à Madaba. En tout cas, une fois de plus, l'hospitalité jordanienne et les gens sont formidables. En résumé un voyage que j'ai beaucoup apprécié. Les chevaux ne m'ont pas déçus et notre guide , et son frère qui s'occupait de l'intendance au campement fixe, étaient très agréables.   Seul regret, jaurais peut-être dû faire comme David et compléter mon voyage avec la Palestine ....   A bientôt, Jean-Marc
    Pétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
  • Séjour exceptionnel
    Séjour exceptionnel, un accueil très chaleureux, des paysages sublimes, une cavalerie hors-pair. Seul bémol, la météo, mais cela vous n'y pouvez rien n'est-ce-pas...? Et aussi un petit souci pour retrouver les voitures à la gare de Perpignan (le lieu de RDV n'était pas très précis et il me manquait un numéro à appeler en cas de problème) Cordialement, Diane
    Sentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
  • Agréable séjour
    Nous voici de retour du ranch en Arizona.où nous avons passé un agréable séjour. Toute l'équipe est très professionnelle et sympathique. Le rapport Qualité prix est mérité. Nous avons un peu souffert du soleil du désert. je vous adresse ces 2 photos. je vous passe un coup de fil bientot. ISabelle
    Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
  • Encore
    Pour ma part, je dirais que le voyage c'est très bien passé. Nos hôtes étaient très accueillants. On a bien mangé. Les chevaux bien soignés et en forme. Tout était parfait. A bientôt aurélie H-H
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Une tres belle decouverte
    Bonjour Remy, Bonjour Suzanna, La randonnee a ete merveilleuse, geniale. Je ne connaissais pas du tout le Maroc , ce fut donc une tres belle decouverte avec tous ces paysages differents. Le groupe etait tres sympa, les guides Hassan et Ismael etaient vraiment a nos petits soins, tres patients, bienveillants, la musique est soiree était super!!. La cuisine de Mohamed etait un vrai regal, le bivouac et la petite douche super !! Jamel etait adorable. enfin bref ce fut une randonnee delicieuse chaleureuse et j?oubliais les principaux, les chevaux super endurants, le pied sur . Mon cheval etait ADRA !!! que du bonheur !! Dommage de ne pas vous avoir rencontré? Je recommande à 200% votre agence et cette belle randonnee? Cordialement Liliane (Lili)
    Randonnée équestre, la vallée des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
  • Aucune fausse note
    Les explications pour arriver à l'hotel en voiture étaient précises et correctes, l'accueil a été parfait, personnel très gentils même si aucun ne parlait français, on a pu discuter en anglais sans problème. L'hotel est magnifique! les batiments très jolis en pierre apparente avec une vue sur la vallée superbe! l'endroit est très très calme, reposant. Le spa est très sympa, les massages (en supplé) sont très bien. La nourriture est excellente et le petit déjeuner compris dans le prix du séjour est très bon et très copieux, avce une mention spéciale pour les tartes au nutella/fromage frais! L'accès aux écuries est pratique, les professeurs sont très gentils et compétents, j'ai bénéficié de leçon tous les jours avec Francesca, en anglais, nous avons fait deux sorties, c'était vraiment très agréable! Les cheveaux sont bien entretenus, bien dressés. La région est splendide, en ayant ma voiture j'ai pu visiter les après midi, aller au bord de mer, et dans les petits villages alentours, me baigner dans les sources d'eau chaude sulfureuse.....!! Au total, donc, je suis revenue enchantée de ce séjour, reposée. il n'y a eu aucune fausse note, sauf peut-être dès fois le caractère un peu isolé quand on part seul, mais c'est peut être aussi dû au fait qu'on était en novembre.... Cordialement, Sandra
    Parc naturel des Maremmes, Toscane, Italie Référence : EITSE02. > Découvrir
  • Le voyage était super
    je vous envoie ce message pour vous donner un petit aperçu de mon voyage au Monténégro que j'ai fait début septembre de cette année. (désolé pour cette réponse tardive).  Le voyage était super. L'accueil était parfait, nous avons rencontré des personnes compétentes et à aucun moment je n'ai ressenti une gêne, une insécurité.  Concernant le Monténégro : Les paysages sont assez variés, parcs naturels, bien préservé, population typique Concernant le niveau :  Il faut un bon niveau pour cette randonnée car les dénivelés sont parfois assez élevés, et il faut pouvoir rester sur le cheval. Par moment nous sommes descendus de nos montures à cause des nombreux cailloux et de la dangerosité du terrain. Concernant le confort :  Nous avons eu toutes les formes de confort. Le gérant et le personnel est attentif à notre bien-être. Nous avons eu droit à une traductrice en français, une séance de massage par exemple.  Mais la randonnée est assez rustique - toilettes en pleine nature,manger dehors, dormir à plusieurs, douches écolo dans le village écolo, peuvent rebuter certaines personnes peu habituées même si cela ne fut pas notre cas. Concernant le personnel :  très agréable, s'adapte à nos demandes afin que nous profitions au mieux de notre voyage avec des activités variées : équitation, rafting, tyrolienne... Je n'ai pas eu le temps de voir la mer car mon séjours était raccourci par rapport à la durée initiale mais mes 2 collègues ont pu y aller. En résumé c'est assez sportif (montagne), mais totalement dépaysant, surtout lorsque l'on découvre les superbes lacs en pleine nature.  Un mélange entre - j'irai dormir chez vous et rendez-vous en terre inconnue :-)  Enfin, je conseillerai aux prochains cavaliers de prendre : un sac de couchage, un surpantalon, des vêtements chaud pour la montagne (froid et pluie).  Merci encore pour votre disponibilité avant le voyage. Et l'organisation m'a donné envie de faire d'autres voyages par la suite.  Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années.  Bien cordialement, Aurélie
    Bjelasica, Montenegro Référence : EMERI01. > Découvrir
  • A refaire !
    J'ai passer 4jours merveilleux, plein de nouvelles expériences et surtout beaucoup de plaisir! Super acceuil, et très bonne ambiance ! Même avec une météo capricieuse, ça restera un très bon souvenir ! A refaire ! Kathleen
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • Chevaux au top
    Bonjour Rémy, Voilà un peu plus de 2 semaines que nous sommes rentrés de notre randonnée en Bourgogne. Tout s'est très bien passé. Une organisation au point, une intendance extraordinaire et des chevaux au top ! Bref, un séjour à recommander Je vous souhaite une bonne journée. Mélanie (4 personnes)
    Week-ends équestres en Bourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
  • C'était les plus belles vacances de ma vie
    Ma fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points.  Sa famille d'accueil etait parfaite.  Séjour à recommander sans hésitation .  ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! Isabelle
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Un monde décalé
    Quelques mots pour confirmer quelques impressions : Le paysage magnifique !!! le choix de promenades superbe, je suis restée un peu sur ma faim quand aux heures passées à cheval mais voilà, j'ai beaucoup apprécié de voir la réalité du mode de vie dans les villages certes quelque peu désertés mais avec une population accueillante. L'impression est d'être revenu un demi siècle en arrière mais ça c'est la réalité, je n'ai par contre pas trouvé qu'il faisait sale du tout, c'est la nature qui a repris le dessus. J'ai apprécié la propreté dans les hôtels et le gîte qui m'a semblé supérieur au niveau des repas (plus élaborés et surtout plus copieux que dans les hôtels). L'accueil à l'hôtel était très chaleureux à Sofia le jour de l'arrivée et du départ. La gérante était très disponible et à notre service. Comme déjà dit par mes accompagnants, le bémol se fait surtout au niveau de l'entretien des chevaux et du matériel : en tant que cavalier et en pensant moins à mon confort qu'à celui de mon cheval je dois reconnaître que j'ai eu mal au cÅ?ur de voir que mon cheval était blessé au dos (brûlé avec le tapis) mais je vais revoir mon jugement par rapport à Philippe et à Catherine : les faits sont là : sangles sales et usées, tapis pas entretenus, fers ???? ou pas fers ????. Par contre, notre guide a tout fait pour préserver au mieux notre confort en proposant son cheval à une participante parce quâ??elle avait un problème avec le sien, il n'a pas hésiter à aider un participant en difficulté et je crois qu'au niveau de l'entretien des chevaux et du matériel il y a tout simplement un monde d'écart avec notre culture . De même, le guide a mis pied à terre et a été très à l'écoute de ses chevaux, dès qu'il y avait difficulté pour l'un ou l'autre il intervenait en conséquence. A aucun moment je ne me suis sentie en danger !!!! c'est donc qu'il y a une forme de respect pour l'animal. Il y a une remarque que je n'ai pas vue de la part de Catherine et Philippe, elle concerne la société de taxi de l'aéroport : problème le jour de l'arrivée et reproblème le jour du départ à Sofia, merci d'ailleurs à la gérante de l'hôtel qui a pris en mains de rappeler la compagnie et de vérifier nos vols sur internet. Il faut absolument que vous préveniez le taxi qu'il s'agit de touristes avec bagages maxi (obligatoire pour le matériel minimum) car ça a été galère, pas de place pour les bagages dans le taxi, devoir rappeler un deuxième en urgence pour ne pas rater le vol, chauffeurs pas aimables du tout !!! J'ai un très bon souvenir de ce voyage très dépaysant, relativement bien organisé : attention à la bonne communication des bonnes infos et du programme. Pour ma part j'ai adoré le pays parce que ce n'est pas du tourisme idiot mais plus d'infos sur les lieux visités serait bien venues : exemple on ne sait pas à quelle altitude on a promené, ni les noms donnés aux monts, on ne sait que ce qu'on a demandé ou lu sur des pierres .... petite déception. Je recommanderai volontiers ce voyage car je crois que vous tiendrez comptes des remarques les plus importantes. Très cordialement, Myriam
    villages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
  • j'en garde personnellement un très bon souvenir!!
    Suite à votre email ci-dessous, je tenais à vous faire part de mes commentaires sur la semaine passée à Riggerding en Allemagne.   Les propriétaires du centre équestre sont très sympathiques et accueillants. Les chevaux, en majorité de race espagnole, sont adaptés au niveau des cavaliers Le logement est agréable. Nous avons effectué une excursion à Pullman City (ville du far west reconstruite au coeur de la Forêt Bavaroise), sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que ce périple soit indiqué sur votre site. Sur place l'excursion à Pullman City n'est pas automatique mais est fonction des désirs et du niveau des cavaliers. Ceci serait peut être à préciser dans le descriptif du voyage.   Seul bémol, les propriétaires du ranch et les accompagnateurs ne parlent pour la plupart pas un mot d'anglais!  ce voyage est donc à conseiller aux personnes maitrisant un minimum l'allemand. En tout cas j'en garde personnellement un très bon souvenir!!   Cordialement   Géraldine
    Monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
  • Mieux que ce que j'éspèrais
    Mon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Le bonheur
    Nous sommes de retour et on voulait te dire que ns avions passe une super semaine Fernando et sa famille sont d'une gentillesse 'rare' , les gauchos aussi ainsi que tout le personnel. les chambres sont tres agreables quant a l'environnement ..... nous avons aide les gauchos a rassembler , soigner , vermifuger, castrer les torillons : c'etait genial !!!!! et bien sur tout le temps a cheval .... bref le bonheur ... Françoise et Philippe
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Acceuillant et convivial
    Bonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé dâ??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et lâ??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. Lâ??hébergement est confortable. Véronique
    Monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
  • Parfait
    des nouvelles de notre voyage : parfait, à une exception près, les chevaux étant très généreux, et comme j'avais oublié les gants, j'ai eu des ampoules presque à chaque doigt. sans blague, excellent. Organisation, compétence, gentillesse, disponibilité. Les rhinos ont un oeil méchant, les gnous sont vraiment stupides et les girafes grandes. Le seul problème que nous ayons eu, fut l'absence d'eau chaude. Le fait fut signalé à 19 h00, à 19h 05, un coup de téléphone au réparateur, à 19h 10, mise à disposition d'une douche dans une chambre disponible, et déménagement le lendemain matin dans cette chambre jusqu'à la fin du séjour, car les délais de réparation en Afrique... excellente réactivité. Il faut que tu insistes dans ta brochure sur la fraicheur des soirées à cette époque. Tu sues en journée et tu te gèles en soirée. Prévoir un pull et un coupe-vent. Très heureux de ce voyage. Amicalement Alain et toute la famille
    Safari à cheval, Namibie Référence : ENASP01. > Découvrir
  • Vous ne le regretterez pas.
    Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. Gilles
    Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
  • Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature
    Comme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor.  Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation.   Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied.   La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment.  Les paysages sont beaux et dès que celà était  possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants.  En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature.  Florence
    Exmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
  • j'ai déjà envie d'y retourner!
    bonjour, Pour commencer, j'ai apprécié vos conseils et explications, et surtout votre disponibilité et efficacité quoi qu'il arrive. Mon avion avait 2h1/2 de retard à Paris, vous étiez encore dispo au téléphone, ce qui a été rassurant pour moi et j'ai réussi à prendre ma correspondance à l'aéroport de Mexico en 3/4 d'H !! donc merci à vous. Pancho est un homme de cheval et ça se ressent, c'est la qualité principale que j'ai apprécié chez lui. Il est éleveur et sait communiquer son "sens" du cheval et son amour pour les chevaux. J'ai bq aimé cheminer à travers les troupeaux de bétails et de chevaux en liberté ou semi liberté. Il aime partager sur son pays (histoire...) et c'est appréciable aussi. Les chevaux que j'ai monté étaient bien dressés, à l'écoute, on peut monter en toute sécurité. La randonnée était pour moi une découverte (je fais du jumping) et j'ai bq apprécié ces races de chevaux aux pieds surs et très maniables. J'aurais aimé découvrir davantage de leurs qualités au travail que randonner, mais j'aime tout et on ne peut pas tout faire! Séjour tranquille au niveau du rythme. Hôtes acceuillants, Pancho et Lana très sympas, je me suis sentie comme à la maison. De plus avec Luc le compagnon de voyage on s'est très bien entendu dès le début. Sa femme est une personne douce et très sympa, le petit Manuel espiègle à souhait !! J'aurais apprécié de voir une compétition de lana, mais on ne peut pas tout faire !! En conclusion, séjour trop court et j'ai déjà envie d'y retourner! Je sors de maladie et ce voyage m'a redonné la forme physique et morale. Je pense donc que je repasserai par votre agence pour un autre voyage : convoyage de chevaux aux EU ou Espagne ou safari en Afrique... toutes les destinations font envie.... MERCI de vendre du rêve. Emmanuelle
    D'hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
  • Ouahh les galops
    Voyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et Nicolas 
    Sur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
  • Une fausse note
    Le voyage que nous avons fait en Mongolie avec Camille et Thomas s'est merveilleusement bien passé. Nos accompagnateurs mongols ont été parfaits, les sites d'accueil et de campement aussi. Nous n'avons remarqué qu'une fausse note qui ne dépend pas de vous, c'est la quantité impressionnante de déchets qu'il y a partout, que ce soit en ville comme dans la nature... c'est bien triste! Cordialement. Mathilde
    Kenthii, pays sauvage, faune et flore de la Mongolie. Référence : WMNRI02. > Découvrir
  • Un réel Bonheur !
    Un réel Bonheur ! Les Mexicains sont naturellement accueillants et font "plus" que tout pour nous faire plaisir. Leurs chevaux sont des bijoux et les monter 5 à 6 heures par jour dans des paysages changeants est un privilège. Isabelle
    Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique, avec accompagnateur francophone Référence : WMXRI02. > Découvrir
  • Une expérience formidable
    Bonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, Anne
    Séjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
  • Le rythme est soutenua
    J'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée Marjolaine
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • Nous avons beaucoup apprécié l?endroit
    Bonjour Rémy Petit retour de notre voyage à Tucson durant le mois de septembre au Ranch de Saguaro. Nous avons beaucoup apprécié l?endroit qui est en effet très agréable. Les chambres et les parties communes sont dans le thème et très propres. Concernant la cavalerie, nous avons eu la chance d?avoir deux juments parfaites qui devaient en plus être proches l?une de l?autre car elles avaient le même rythme rapide. Nous étions donc à chaque fois l?une avec l?autre ce qui était plutôt bien pour nous. La restauration était très bonne aussi et le personnel agréable. Petit bémol pour le manque de conversation d?une certaine wangler qui était peu intéressée par le contact et les discussions. Ils ne font d?ailleurs aucun effort pour parler autre chose que l?anglais mais ça c?est accessoire. Le fait d?arrivée le dimanche est parfait aussi car nous ne loupons pas de jour de cheval! Nous avons donc passé de très belles vacances qui sont déjà lointaines malheureusement. Merci de votre investissement dans l?établissement de notre voyage en tout cas. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d?année. Emmanuelle
    Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
  • Superbe
    Bonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,
    Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
  • Une des plus belles randos que j'ai faites.
    Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! Julie
    Traversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
  • Enorme
    Quoi dire de notre voyage en Mongolie courant septembre â?¦..Câ??était énorme !!!!Tellement énormes quâ??il nous a fallu plus dâ??un mois pour revenir à la réalité !!! Nous sommes très bien tombés pour lâ??encadrement : Enebish, notre guide parlait couramment le français et toujours très disponible pour nous rendre le voyage encore plus agréable. Tumé ,notre cuisinière nous a fait de très bon petits plats, et même dans les moments difficiles, comme monter la tente sous la tempête de neige, elle nous apportait un carré de chocolat pour nous donner des forces. Pujé et Bogi, nos chauffeurs toujours présents pour nous aider à monter la tente ou encore nous préparer les chevaux ou porter nos bagagesâ?¦ Enebish et Angreg, les deux propriétaires des chevaux ont pris très soin de leurs animaux. Toujours aux aguets à surveiller le moindre geste de ceux-ci, et de plus de compagnie forte agréableâ?¦ Voila une belle équipe qui nous à permis de passer un super voyage inoubliable. Nous nâ??avons pas de point négatif sur le déroulement du voyage. Le seul Bémol a été une touriste suisse-allemande aveugle qui nâ??étais pas très agréable et très sympathique envers lâ??équipe qui encadrait alors quâ??ils était aux petit soins pour elle. Heureusement elle a abandonner le séjour au bout de 5 jours. Et là, encore une fois ils se sont pliés en 4 pour la ramener à la capital alors quâ??on était à 200 km dâ??une vrais route et plus de 300 km de la capitale. Notre voyage a été plus détendu par la suite et plus agréable. Céline
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Très content
    Je suis très content de mon séjour au Botswana Les lodges super, le groupe très bien, bon cheval avec jumping dans la savane... Boissons à volonté... confort, animaux présents mais une déception : pas de lion !   Suis très content Merci à vous aussi pour vos conseils et démarches� A bientôt Pierre
    Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana Référence : EBWRI01. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !