Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Spécial Ados  Mont Saint Michel, 11 à 17 ans, Bretagne, France
    Spécial Ados Mont Saint Michel, 11 à 17 ans, Bretagne, France> Découvrir
  • Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne
    Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne> Découvrir
  • Week-end Charme et Terroir, en Bourgogne du Sud, France
    Week-end Charme et Terroir, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
  • Big game safari rando cheval. Sentiers des grands prédateurs au Kilimandjaro, Tanzanie.
    Big game safari rando cheval. Sentiers des grands prédateurs au Kilimandjaro, Tanzanie.> Découvrir
  • Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal
    Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal> Découvrir
  • Randonnée tourisme équestre dans le parc de Banff de lodge en lodge, Alberta, Canada.
    Randonnée tourisme équestre dans le parc de Banff de lodge en lodge, Alberta, Canada.> Découvrir
  • Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya
    Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya> Découvrir
  • Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France
    Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France> Découvrir
  • Randonnée à cheval dans la région du Kerry, Irlande
    Randonnée à cheval dans la région du Kerry, Irlande> Découvrir
  • Randonnées à cheval en Alsace, France
    Randonnées à cheval en Alsace, France> Découvrir
  • Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming
    Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming> Découvrir
  • Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA
    Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA > Découvrir
  • Randonnée à cheval. La chevauchée du désert, Maroc
    Randonnée à cheval. La chevauchée du désert, Maroc> Découvrir
  • Randonnée équestre des geysers dans le sud de l'île, Islande
    Randonnée équestre des geysers dans le sud de l'île, Islande> Découvrir
  • Randonnée à cheval de la Costa Brava, Catalogne, Espagne
    Randonnée à cheval de la Costa Brava, Catalogne, Espagne> Découvrir
  • Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France
    Randonnée à cheval week-end en côte d'Armor, Bretagne, France> Découvrir
  • Séjour équestre à Green Mountain, Vermont, Etats-Unis
    Séjour équestre à Green Mountain, Vermont, Etats-Unis> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Pays sauvage des monts Khenti, Mongolie
    Randonnée à cheval. Pays sauvage des monts Khenti, Mongolie> Découvrir
  • Randonnée équestre la route des Cols, Pyrénées Catalanes, France
    Randonnée équestre la route des Cols, Pyrénées Catalanes, France> Découvrir
  • Séjour équestre, convoyage de bétail dans les Pryor Mountains, Wyoming USA.
    Séjour équestre, convoyage de bétail dans les Pryor Mountains, Wyoming USA.> Découvrir
  • Randonnée équestre, découverte du Pays Basque  sur les traces des contrebandiers, France/Espagne
    Randonnée équestre, découverte du Pays Basque sur les traces des contrebandiers, France/Espagne> Découvrir
  • Randonnée à cheval crétoise, Grèce
    Randonnée à cheval crétoise, Grèce > Découvrir
  • Randonnées à cheval pour les jeunes en Margeride et Gévaudan, Lozère, France
    Randonnées à cheval pour les jeunes en Margeride et Gévaudan, Lozère, France> Découvrir
  • Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.
    Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
  • Séjour équestre en ranch aux abords de Tombstone, Arizona, USA
    Séjour équestre en ranch aux abords de Tombstone, Arizona, USA> Découvrir
  • Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie
    Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie> Découvrir
  • Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie
    Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie> Découvrir
  • Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud
    Randonnée à cheval, sur les plages de Walker Bay, Afrique du Sud> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Ravie
    Adélie est ravie de son séjour. Ils étaient peu nombreux et il y avait de jeunes animateurs en formation avec euxdu coup ils ont bénéficié d'un encadrement tip top pour progresser elle était juste un peu déçue de ne pas avoir fait de l'itinérance l'équipe a en effet privilégié la rando en etoile a partir du gite pour faciliter la logistique En tout cas elle est partante pour refaire un séjour l'an prochain. Claire
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande. Référence : EIESE01. > Découvrir
  • je ne pouvais pas avoir meilleur cadeau pour mes 20 ans
    Le voyage c'est extremement bien passe rien a redire ,que de bons souvenirs organisation parfaite accompagnateurs adorables avec qui nous avont beaucoup rit!!!!! Cuisiniere parfaite et grace a sa profession de kine nous a epargnee beaucoup de bobos!! "je ne pouvais pas avoir meilleur cadeau pour mes 20 ans" merci pour ce voyage et certainement a une prochaine fois!!! tous nos remerciements Dominique
    Monts Altaï, pays des ethnies lointaines. Mongolie de l'Ouest. Référence : WMNRI04. > Découvrir
  • Magique
    Commentaire concernant mon sejour en beauce du 21 au 27 juillet. Sejour merveilleux, magique, paysages magnifiques,nature predominante,auberge chaleureuse, les hôtes sont deux personnages adorables, l'un excelle à cheval, l'autre en cuisine !chevaux équilibrés, gentils et adaptés à tous niveaux! Une semaine de vacances dépaysante et saine qui vide la tete à 100%!!!! Expérience à renouveller pour moi pourquoi pas en automne ou en hiver,en tout cas cela m'a donné envie de revenir au Quebéc et de parcourir cette région magnifique un peu plus longtemps cette fois! Marjorie et Etienne 
    Campagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
  • Très bon séjour
    J'ai passé un très bon séjour au Mexique. L'accueil et l'installation sont très agréable. En dehors d'un temps très médiocre toutes les randonnées se sont très bien déroulées. J'ai pu monter à cheval six jours et demi car le vol d'Air France ayant été retardÄ? j'ai pu monter toute la journée samedi. Les selles sont en bois avec un simple cousin, Il vaut mieux être bien assisâ?¦ Quoi qu'il en soit de très bons souvenirs merci à toi ainsi qu'a Suzanna Philippe
    Les hauts plateaux et canyons de Tula, Mexique Référence : EMXSP02. > Découvrir
  • Bouleversant
    Pays magnifique et bouleversant tant nous avons vécu nos plus belles et intenses émotions humaines. La population Malgache est souriante, accueillante et attachante. Et pourtant, elle ne possède rien de ce dont nous bénéficions en Europe. Son courage et son talent sculptent les paysages superbes que nous avons traversés sur nos chevaux volontaires et d'un bon tempérament. Les personnes qui s'occupent de l'intendance sont toujours disponibles et à l'écoute de nos besoins. Quant à nos plats locaux préparés et mijotés au feu de bois par les deux cuisinières et le cuisinier, c'est un régal! Enfin, nos hôtes et leur famille sont eux aussi inoubliables, ne serait-ce simplement que par leur intelligence du coeur. Isabelle
    Moyen ouest volcanique, Madagascar Référence : EMGRI01. > Découvrir
  • Hors du temps
    Exceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. Isabelle
    Randonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • Trés satisfaite
    Bonjour, Je suis très satisfaite tant pour : - la qualité des chevaux ; jâ??ai eu 2 bons chevaux et les chevaux sont bien adaptés au niveau des cavalières . Bonne selle . - le choix de lâ??itinéraire, paysages variés et typiques de ces 2 régions â?? excepté au départ de Zagora le lundi de la 2ième semaine où il serait souhaitable de trouver un itinéraire qui évite lâ??arrière des villages après la Kasbah Ouled Hadj , bcq de dépôts dâ??ordures, et le chemin dans des zones où traînent bcq de bâches de cultures - le choix des haltes déjeuner et campement, hôtel - lâ??équipe , guide et cuisinier qui font leur possible pour prendre soin de leurs clients -la qualité de la nourriture Cordialement, Marie-Christine
    la Magie du désert. Maroc Référence : EMARI11 . > Découvrir
  • Le rythme est soutenua
    J'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée Marjolaine
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • Super trail
    Bonjour Remy Super trail. Lâ??accueil de la guide et des locaux au top. Ils font tout pour bien nous accueillir. Les repas sont très copieux. Les chevaux très bien dressés permettant de galoper de nombreuses fois par jour en toute sécurité. Les 7h journalières à cheval passent vite car les chemins sont très variés. Je précise quand même quâ??il faut être en bonne forme physique car ce nâ??est pas un trail de tout repos. Je ne pensais pas que des chevaux pouvaient passer ou escalader dans des chemins pareils (souvent très escarpés ou au contraire en descente) Beaux Paysages. Groupe sympa et dynamique. Que des français et deux allemandes. Ma fille de 10 ans sâ??est éclatée et toujours en tête derrière la guide avec un cheval nerveux quâ??elle a adoré. Je recommande ce séjour. Merci
    Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie. Référence : EALRI01. > Découvrir
  • Un voyage que j'ai beaucoup apprécié.
    Le séjour en Jordanie était vraiment agréable.   Petra très bien également, et j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il n'y avait pas trop de touristes (dû à la période hivernale et aussi aux évènements en Syrie et dans le monde arabe ... qui limitent le tourisme en Jordanie depuis un an selon nos guides...). Le repas du premier soir à l'hotel m'a bluffé (menu imposé servi,  vraiment succulent...), le second soir en buffet libre service, c'était bien mais pas autant haut de gamme. Les serveurs étaient vraiment très agréables (sympathiques, diligents, sans être obséquieux). La mer morte: intéressant à voir mais je ne suis pas fan de baignade, etc. Madaba ville sympa (probablement mieux, plus humain, que Amman où je suis arrivé la nuit, mais il pleuvait quand on était à Madaba. En tout cas, une fois de plus, l'hospitalité jordanienne et les gens sont formidables. En résumé un voyage que j'ai beaucoup apprécié. Les chevaux ne m'ont pas déçus et notre guide , et son frère qui s'occupait de l'intendance au campement fixe, étaient très agréables.   Seul regret, jaurais peut-être dû faire comme David et compléter mon voyage avec la Palestine ....   A bientôt, Jean-Marc
    Pétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
  • Bon pour le corps et l'esprit.
    Il y a beaucoup de choses à dire ; surtout que nous avons appréciés ce séjour. Le début a été mouvementé et Solène a été touchée très profondément avec des émotions fortes. Au final toutes ces émotions se sont révélées très positives, puisque au départ, elle avait une peur bleu des chevaux. Une peur causée par un mauvais coup de sabot lors d'une balade lorsqu'elle était jeune. Aujourd'hui Solène ne croit plus avoir peur des chevaux. L'apprentissage que nous avons reçus st génial ; partant de presque rien ou aucune expérience, nous avons finit au golop sur la plage sept jours plus tard. Aujourd'hui nous sommes repartis avec des clefs superbes ; celles qui nous permettent de monter à cheval en sécurité. IL est évident que tous ce qu'il nous a enseigné doit encore et toujours être affiné et repris mais aujourd'hui nous avons gommés les plus grosses interrogations que nous avions. Nous avons levé les doutes sur nos capacités de cavalier. Les Chevaux sont de beaux chevaux et ils sont tout sauf des moutons ; là aussi c'est génial et varié. Grace aux chevaux eux même chaque jours est différent. Le contact avec les chevaux est très drôle et calme mais parfois violent aussi. Dans toutes ces humeurs il nous faut trouver un juste dialogue et une douce fermeté pour prendre le plus de plaisir possible sans tyranniser l'animal. C'est quelque chose d'unique avec chaque cheval et notre guide fait des miracles avec sa pédagogie. Nous avons apprécié , nous le remercions chaleureusement lui ainsi que toute son équipe ; pour la variété de ses exercices et les lieux choisi de chacun de ces moments d'apprentissage, du cadre naturel qu'il a donné aux choses. Nous avons eu plein de courbatures et quelques petits bobos mais pour le coup nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, puisque nous n'avons pas suivi les indications préventives d'arnica et autre gel apaisant... (Il faut vraiment prendre ces médocs? OUI) L'équipe hôtelière est tiptop, présent serviable. On mange bien et leur hôtel est bien tenu : Très bien. Voila pour clôturer nous avons été comblé. Merci à vous Rémy et à bientôt, de plus le fait d'être au bord de mer fut plaisant au plus haut point. Génial pour se reposer. Ce séjour fut bon pour le corps et l'esprit. Solène et Nicolas
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
  • Bon séjour
    j'ai été très satisfaite du séjour en Valais.   Les proprios sont des gens très sympas et leur accompagnement m'a parfaitement convenu.   Un bémol, cependant, concernant le prix des repas du midi. Beaucoup trop cher, en rapport à ce qui était servi. C'était bon, mais très peu varié et surtout ne valant pas le prix de 10 euros.   Je ne regrette cependant en rien mon choix de ces vacances.   cordialement   Odile
    Alpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
  • Aucune critique
    Le retour a été dur et la reprise au boulot d'autant plus. Physiquement j'ai déjà souffert sur place -)))   Pour moi franchement aucune critique à donner ... je trouve que tout était bien organisé, bien soigné, impec ! une super semaine ! ... à tel point que j'aimerais bien revenir pendant la semaine de congé que j'avais prévu de prendre fin mai. Patrick
    Immersion berbère sur la côte sud du Maroc Référence : WMASE01. > Découvrir
  • Tout le monde en profite
    Alors, mon séjour au Ranch a été excellent, et je vous remmercie beaucoup de me l'avoir conseillé. Le ranch et les chambres sont très beaux, tout est très soigné soit au niveau esthétique soit functionnel. Il y a le wi fi - comme presque partout au Mexique, ce qui m'a surpris - qui est très pratique pour communiquer avec l'Europe. Le personnel et la propriétaire du ranch sont très amicales et agréables, au meme temps ils sont très professionnels et attentifs au désirs des clients. La piscine, rechauffée, est ce qu'il faut après une journée de cheval et la place idéale pur un, ou plusieurs ;), margaritas. Les diners sont très raffinés et le bar est "open" et gratuit (ça a été une autre très belle surprise). Il y a a beaucoup d'hotes qui arrivent et partent tous les 2-3 jours, et on a donc l'opportunité de connaitre et parler avec beaucoup de gens de tout le monde, ce qui rend l'ambience très interessant. Meme le cheval est "open": on peut monter plusieurs fois dans la journée et une fois j'ai fait 8-9 heures en rejoignant une rando qui partait quand je retournais de la mienne. Les chevaux sont tous agréables; la plupart c'est des hongres et d'habitude je préfère juments ou étalons, mais ils étaient tous vifs quand meme. Les paysages sont beaux et très variés: dans une semaine intensive de cheval j'ai toujours vu des payasages différents. J'étais partie pour faire des chevauchées rapides et sportives et ça a marché très bien: il y a tous niveaux de cavaliers - du débutant absolu au cavalier très experimenté - mais les groups sont accompagnés par des vaqueros differents, et tout le monde donc peut s'amuser. Plusieurs fois, comme il n'y avait personne d'autre au "niveau galoppant", je suis sortie seule avec le guide, et on a rejoigné les autres pour un coup au bar ou pour le picnic. J'ai énormement apprécie ça, car d'habitude il m'ennerve de devoir m'adapter aux rythmes lents, meme si je me rends compte que ce n'est pas toujours possible de courir et si j'apprecie la compagnie des autres cavaliers indépendamment de leur niveau. Voilà. Encore merci Remy, pour votre avis et, j'éspère, à bientot pour organiser ma prochaine vacance. Buona giornata, Magda Italie
    Ranch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
  • littéralement RAVIE
    Effectivement le temps est passé très vite depuis mon retour il y a quinze jours, je voulais justement partager avec vous mes impressions sur mon voyage ! J'ai été littéralement RAVIE par cette expérience, enrichissante tant au niveau humain, culturel que physique. Voici mon retour point par point : Accueil : parfait, Nos guides sont vraiment des gens adorables et à l'écoute des participants. Personnellement je n'ai pas eu un seul instant l'impression d'être un simple "client" mais véritablement un invité. L'hébergement se faisant en yourte chez des connaissances ou de la famille, nous avons été très chaleureusement accueillis. La soeur et le frère de Sat (adorables également) nous accompagnent par ailleurs sur le parcours ce qui renforce la dimension familiale de la randonnée (tout comme les nombreux repas arrosés, en famille ou chez les amis... ;) Le groupe : nous étions trois randonneurs + le guide. Chiffre parfait puisque nous n'arrivions pas en nombre chez l'habitant ce qui facilitait l'intégration et les échanges avec nos hôtes. Nous nous sommes par ailleurs très bien entendus et je garde d'excellents souvenirs de nos échanges... Et nos fous rires pendant les soirées dans la yourte! Le parcours : magique. Bien plus impressionnant que ce que j'imaginais au départ. En tant qu'amoureuse des paysages sauvages, j'ai été comblée et ce voyage reste pour le moment le plus beau que j'ai jamais effectué jusque là ! Rien n'est monotone, nous passons tour à tour des alpages verdoyants au désert, en passant par la steppe, des montagnes au sol noir volcanique, des champs fleuris,... D'un col à l'autre tout peut changer. Chaque étape est également agrémentée de belles rencontres, dépaysantes et enrichissantes. Au niveau physique, je redoutais un peu ce voyage car je n'ai pas beaucoup de qualités d'endurance et ne peut monter qu'une fois par mois... Tout s'est très bien passé, c'est tellement beau que l'on en oublie tout, la fatigue et le reste. Les montures : un troupeau d'étalons au caractère bien trempé, mais tout s'est bien passé. Les chevaux sont bien nourris et soignés. J'ai pour ma part eu deux chevaux, un petit noir et ensuite le cheval de réserve, Laich. Je pense que le premier cheval n'était pas aussi frais que le deuxième au départ, mais cela n'a pas posé de soucis par la suite. En somme, je suis vraiment très contente de cette expérience, ravie d'avoir rencontré des gens formidables qui savent si bien faire découvrir leur pays (un pays de cavaliers qui plus est!). J'ai fait rêver grand nombre de personnes à mon retour, et vous transmettrai bientôt les meilleures échantillons de mes -nombreuses- photos. Encore merci pour tout ! J'espère que d'autres personnes auront l'occasion de vivre elles aussi cette beau voyage. Rémy, je vous contacterai certainement bientôt pour une autre destination, A très vite! Ambre
    Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval â?? Ancien caravansérail de la Route de la Soie. Référence : WKGRI01. > Découvrir
  • Inoubliable
    Ce fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées � Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et  enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour � dommage que ce soit si loin ! Nathalie
    Hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
  • Entièrement satisfait
    Entièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours dâ??équitation, de lâ??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence dâ??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franck
    les Lusitaniens dâ??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
  • Très bon déroulement
    C'est une randonnée stupéfiante et tellement enrichissante! Idéale pour un isolement quasi total...tout à fait ce que je recherchais! Une vraie incitation à la contemplation grâce notamment à une équipe laissant à chacun la possibilité de vivre cette expérience à sa manière. Des paysages absolument éblouissants que l'on a eu le temps d'apprécier pleinement au travers de lieux de repas et de bivouacs plus variés et surprenants les uns que les autres. Une organisation sans faille qui a permis de se contenter de l'essentiel sans n'avoir jamais manqué de rien. Un séjour tout simplement authentique permettant d'être au plus proche de la nature de cette région. Des chevaux incroyablement généreux, ne les oublions pas! Difficile de ne pas faire l'apologie de cette aventure magnifique (je crois que je vais manquer de superlatifs...)! Une seule chose à dire : merci beaucoup! Je suis infiniment reconnaissante envers toutes les personnes (notamment nos guides) m'ayant permis de découvrir cette partie du Chili et de vivre des moments aussi intenses! Camille
    Désert de l'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-10. > Découvrir
  • Gentillesse et professionnalisme
    Bonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. Géraldine
    Hivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
  • Fabuleux
    Nous sommes revenues enchantées par notre séjour C'était fabuleux!!équipe et encadrement super, logement parfait, nourriture délicieuse et chevaux tip top, météo au beau fixe Les chevaux sont calmes, biens dans leur tête et biens entretenus. Les guides sont d'une gentillesse et d'un dévouement exceptionnel!!que du plus!! La rando a été effectuée dans le bon sens Dans le programme on ne sait pas trop s'il y a 5 ou 6 jours de rando à cheval, c'est bien 6 jours avec les 2 derniers un peu plus difficiles (sur l'avant dernier il faut mettre pied à terre comme indiqué et la dernière journée dure 7h) Prochaine destination dans 2ans je pense mongolie ou Kirghisie En tous cas merci beaucoup!!!c'était super je recommande vivement cette randonnée Cordialement Emilie
    Transylvanie, Roumanie Référence : ERORI02. > Découvrir
  • A refaire !
    J'ai passer 4jours merveilleux, plein de nouvelles expériences et surtout beaucoup de plaisir! Super acceuil, et très bonne ambiance ! Même avec une météo capricieuse, ça restera un très bon souvenir ! A refaire ! Kathleen
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • Yes!
    Petit mail pour te dire que tout s'est très bien passé à Madagascar, je te raconterai plus au détail quand je rentrerai. Bon esprit, bonne ambiance, bons chevaux, magnifiques paysages, bonne bouffe et bonne bière, que demander de plus ? La bise Claire
    Découverte de lîle, Madagascar Référence : EMGRI04. > Découvrir
  • Continuez !
    Je recommande la rando à cheval dans l'Arkhangai . Très bien organisé, les guides équestre et interprète ont été très professionnels et très attachants, veillant à la sécurité et au bien être du groupe La cuisinière, pleine d'attention, a aménagé les plats mongoles pour préserver nos estomacs fragiles. Je n'avais quasiment jamais fait d'équitation avant le voyage, mais je me suis vite sentie à l'aise, les chevaux mongols étant exceptionnels et les selles très confortables...difficile de quitter toute l'équipe après 15 jours de vie commune, les liens sont forts Un bémol, les déchets laissés sur chaque bivouac (bouteilles en plastique, boîtes de conserve)...il faudrait trouver le moyen de les ramener dans la capitale en fin de séjour pour leur traitement (ou en cours de route dans des endroits spécifiques) La poursuite de votre collaboration avec de telles agences locales est un gage de réussite, continuez ! Céline
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Super séjour
    Un mail pour vous dire que nous sommes de retour et que tout s'est très bien passé. Nous avons passé un super séjour, les gens sont adorables, la nourriture excellente, et nous avons adoré leurs chevaux et les journéés passées dans la pampa. Bref, ce fut un magnifique séjour que nous referons surement l'année prochaine! A bientot, cordialement, Sophie et Julien.
    Semaine gaucho, à Corrientes, Argentine Référence : EARRI07. > Découvrir
  • Ce séjour fut un vrai bonheur
    Je rentre de la randonnée équestre dans l'Arkhangaï, enchantée. Le guide-traducteur maîtrisait parfaitement le français, l'argot et même le verlan ! Il était de surcroît de compagnie fort agréable, de même que les deux chauffeurs, la cuisinière et les cavaliers mongols responsables de la cavalerie. Les chevaux ont été à la hauteur de leur réputation: confortables et infatigables. Nous avons fait au coeur de la steppe de grands galops inoubliables et des rencontres qui ne le sont pas moins: accueil généreux et simple de la part des nomades croisés sur notre chemin. Bref, ce séjour fut un vrai bonheur. Danièle
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • a recommander
    de retour de des Big Horn ou j 'ai fait un superbe séjour avec les cow boys ( girls ) accueil ,séjour, chevaux, pays,  tout très très bien +++ a recommander Philippe
    Ranch de Greybull, Wyoming, USA Référence : EUSSEWY04. > Découvrir
  • excellent
    votre mail tombe à point nommé car justement je voulais vous faire par de nos impressions nous avons fait un excellent séjour tout d'abord grâce à vos précieux conseils d'organisation ( voiture, avion, assurance ) et votre aide pour la mise en place de ce projet tout c'est très bien déroulé ensuite le ranch est vraiment un endroit de qualité le lieu est très beau, accueillant et très agréable à fréquenter notre chambre, bungalow était très confortable, la piscine, le bar avec happy hours, l'organisation bref tout était excellent les patrons, l'équipe qui nous ont entourés étaient très prévenant et vraiment pro les repas délicieux ( je n'ai jamais aussi bien mangé aux US ) et pour couronner le tout une aide et une grande prévenance pour l'approche de l'équitation j'ai redécouvert les chevaux grâce à ces gens et j'ai bien l'intention de continuer voila, je vous remercie de nous avoir conseiller pour ce voyage car c'est un peut aussi grâce à vous que nous avons passé un très bon moment je pense que vous aurez sûrement de mes nouvelles , j'espère très bientôt car j'ai bien l'intention de renouveler cette expérience équestre dans d'autre lieux (peut être la Mongolie) et à qui s'adresse t'ont pour ce genre de séjour hé bien aux meilleurs : l'agence de voyage à cheval encore merci et à bientôt isa, régis et robin
    Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
  • Chaleureux
    BONJOUR REMY, NOUS AVONS PASSE UN AGREABLE SEJOUR AU CANADA ; LES QUEBECOIS SONT DES GENS ACCUEILLANT ET CHALEUREUX. LA RANDONNEE S'EST BIEN DEROULEE AVEC D'AUTRES CAVALIERS SYMPATHIQUES. LES CHEVAUX CANADIENS SONT ROBUSTES, GENTILS ET FIABLES. MERCI & BONNE JOURNEE. CORDIALEMENT. VALERIE et CYRILLE
    Campagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
  • Sans faille
    Mon amie Sophie et moi-même n'avons pas été simplement contentes, nous avons été ENCHANTEES par ce voyage. Les transports (chauffeurs) étaient ponctuels, serviables, honnêtes et souriants. L'organisation était extra, et lors de la perte de mes bagages à l'aéroport, j'ai pu compter sur le personnel du taxi pour me donner un très gros coup de main et les récupérer dans les meilleurs délais. Jamais je n'ai eu de crainte de laisser mes affaires sous la surveillance de nos accompagnateurs, ai apprécié leur respect et leur gentillesse. Concernant le voyage à cheval, mon amie et moi avons été agréablement surprise du bon entretien des chevaux, qui étaient en pleine forme, vifs, et très agréables à monter. Les guides étaient compétents et ont pu répondre à toutes nos questions. La cuisine était à chaque repas un délice, avec des aliments frais, variés et très bien préparés. Le soir venu, les bédouins se réunissaient à notre camp pour jouer de la musique, chanter, rire ensemble et donner au séjour une ambiance très agréable. En définitive, c'est une douceur de vivre et une organisation sans faille que nous avons expérimentée grâce à votre agence. Pour tout cela, nous tenons à vous dire MERCI et comptons déjà fixer rendez-vous avec votre agence pour une nouvelle aventure de ce style ! Cordialement. Stephanie
    Pétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
  • Je suis rentré ébloui
    Bonjour Rémy, Je suis rentré ébloui par notre randonnée au milieu des Big Five en Afrique du Sud et au Botswana, tant par la beauté des paysages que par l'incroyable densité des animaux croisés lors de nos chevauchées quotidiennes menées par des guides compétents qui nous ont permis de les approcher au plus près et en toute sécurité, avec des chevaux bien dressés et agréables. Ils ont également pris le temps de nous expliquer le mode de vie de la faune, les caractéristiques de la flore locale et même leur science des étoiles lors de couchers de soleil somptueux dans la savane ! Ce séjour a été une déconnexion totale de nos vies citadines, au milieu de gens d'une grande gentillesse, qui nous ont fait partager leur respect d'une nature sauvage et préservée. Gilles
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02 . > Découvrir
  • Acceuillant et convivial
    Bonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé dâ??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et lâ??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. Lâ??hébergement est confortable. Véronique
    Monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
  • Nous avons vraiment "joué" aux cow-boys
    Nous sommes rentrées, ma soeur et moi, il y a peu de notre semaine de cheval au Montana. Nous avons passé une super semaine. Le cadre était magnifique, les gens adorables et nous avons eu un temps génial... même trop de soleil. Nous avons vraiment "joué" aux cow-boys pendant une semaine! Génial! Merci, Lila
    Ranch aux abords des Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSREWY01. > Découvrir
  • Un réel Bonheur !
    Un réel Bonheur ! Les Mexicains sont naturellement accueillants et font "plus" que tout pour nous faire plaisir. Leurs chevaux sont des bijoux et les monter 5 à 6 heures par jour dans des paysages changeants est un privilège. Isabelle
    Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique, avec accompagnateur francophone Référence : WMXRI02. > Découvrir
  • Très belle rando
    Très belle rando et très bien organisée avec un personnel compétent et sympathique. Insister sur votre site Islandais de l'importance d'un filet anti-mouches (et non anti-moustiques!) vraiment NECESSAIRE même si l'équipe peut en prêter. Cordialement. Philippe
    Kjölur randonnée des rois, du sud au nord de l'Islande Référence : EISRI04. > Découvrir
  • MAGNIFIQUE
    Bonjour Rémy J'ai fait la randonnée à cheval en Mongolie du 15 septembre au 30 septembre, je ne peux dire qu'une chose MAGNIFIQUE. Nous avons été super accueilli par la guide Oogi malgré un petit souci de bagages pour Anne, Stéphanie et moi même bloqué à Moscou, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain, plus de peur que de mal. On a passé tous ensemble un périple splendide et je tiens a remercier nos amis Mongoles pour leurs accueil et leurs gentillesses. A refaire. Bonne journée, je vous joint une photo de toute la bande. Guy
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Absomument parfait
    Bonjour Remi, Pour faire simple, cette semaine en compagnie des gauchos a dépassé mes rêves les plus fous. Tout était absolument parfait : l'organisation, les chevaux, les paysages, la nourriture, la convivialité, l'accueil de nos hôtes, le temps, le groupe de participants, la musique et la poésie des gauchos..... J'ai déjà envie d'y retourner. Merci infiniment de m'avoir conseillé ce voyage qui a répondu complètement à mes attentes. Je conseille ce voyage à tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement, d'authenticité et souhaitent être immergés dans la culture équestre vivante et passionnante des gauchos. Merci pour ce beau voyage.  Bien à vous,  Charlotte 
    De fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil Référence : EBRRI05. > Découvrir
  • Merci beaucoup pour cette découverte
    Le séjour équestre en Laponie fut parfait. Nous avons eu l'occasion de manger d'excellents plats locaux. Les gens étaient très gentils et accueillants. Les chevaux étaient supers et les paysages magnifiques. Nous avons vu des élans tous les jours car ils venaient se nourrir à la ferme (votre descriptif me faisait rire "si on a de la chance on apercevra un élan...). Enfin bref, nous sommes revenus enchantés et la reprise fut dure ! On voudrait faire un voyage similaire l'année prochaine. Voilà un voyage à recommander, dépaysement garanti Merci beaucoup pour cette découverte Nathalie et Michel
    �quitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
  • Nous avons énormément apprécié
    Nous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et Allan
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !