Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Randonnées à cheval dans le parc de Meinweg, Pays-Bas
    Randonnées à cheval dans le parc de Meinweg, Pays-Bas> Découvrir
  • Stage d'éthologie dans le Jura, France
    Stage d'éthologie dans le Jura, France> Découvrir
  • Séjour à cheval. Ancienne piste espagnole à Guanacaste, Costa Rica.
    Séjour à cheval. Ancienne piste espagnole à Guanacaste, Costa Rica.> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Magie hivernale dans les monts Khenti, Mongolie
    Randonnée à cheval. Magie hivernale dans les monts Khenti, Mongolie> Découvrir
  • Séjour équestre dans un ranch historique du Sonora, Arizona, USA
    Séjour équestre dans un ranch historique du Sonora, Arizona, USA> Découvrir
  • Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.
    Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.> Découvrir
  • Randonnée équestre en ranch à Cranbrook, Colombie Britannique, Canada.
    Randonnée équestre en ranch à Cranbrook, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
  • Randonnée équestre des geysers dans le sud de l'île, Islande
    Randonnée équestre des geysers dans le sud de l'île, Islande> Découvrir
  • Rando cheval au Machu Picchu, lodges de montagne, Perou
    Rando cheval au Machu Picchu, lodges de montagne, Perou> Découvrir
  • Randonnée à cheval, escapade Pyrénéenne, Pyrénées, France
    Randonnée à cheval, escapade Pyrénéenne, Pyrénées, France> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale.
    Randonnée à cheval. Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale.> Découvrir
  • Randonnée équestre autour des volcans d’Ajusco, Mexique
    Randonnée équestre autour des volcans d’Ajusco, Mexique> Découvrir
  • Randonnée à cheval le long de la côte de l'Alentejo, Portugal
    Randonnée à cheval le long de la côte de l'Alentejo, Portugal> Découvrir
  • Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud.
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud.> Découvrir
  • Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie.
    Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie.> Découvrir
  • Randonnée équestre du parc national de Sand Dunes, Colorado, USA
    Randonnée équestre du parc national de Sand Dunes, Colorado, USA > Découvrir
  • Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France> Découvrir
  • Safari équestre pour tous, en lodge, dans les Chyulu Hills, Kenya
    Safari équestre pour tous, en lodge, dans les Chyulu Hills, Kenya> Découvrir
  • Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA
    Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA> Découvrir
  • Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande
    Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande > Découvrir
  • Rando à cheval, la route des rois, Petra et Wadi Rum, Jordanie
    Rando à cheval, la route des rois, Petra et Wadi Rum, Jordanie> Découvrir
  • Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc
    Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc> Découvrir
  • Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France
    Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
  • Randonnée à cheval dans les montagnes sauvages de Tusheti, Géorgie
    Randonnée à cheval dans les montagnes sauvages de Tusheti, Géorgie> Découvrir
  • Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne
    Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne> Découvrir
  • Séjour en ranch à Clark Forks, Montana
    Séjour en ranch à Clark Forks, Montana> Découvrir
  • Randonnée à cheval de la vallée de Landmannalaugar, Islande
    Randonnée à cheval de la vallée de Landmannalaugar, Islande> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Mon ressenti
    je vous résume mon ressenti de la "Hacienda Buena Suerte" : - la propriété est très belle et très bien entretenue, - tout l'aspect équitation du séjour est formidable, - l'accueil n'est pas très chaleureux, pour ne pas dire froid, - les clients en général parlent allemand ou anglais mais pas d'espagnol, - les repas sont très bien, la cuisinière concocte de bon petits plats. Cordialement. Monique
    Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
  • Absomument parfait
    Bonjour Remi, Pour faire simple, cette semaine en compagnie des gauchos a dépassé mes rêves les plus fous. Tout était absolument parfait : l'organisation, les chevaux, les paysages, la nourriture, la convivialité, l'accueil de nos hôtes, le temps, le groupe de participants, la musique et la poésie des gauchos..... J'ai déjà envie d'y retourner. Merci infiniment de m'avoir conseillé ce voyage qui a répondu complètement à mes attentes. Je conseille ce voyage à tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement, d'authenticité et souhaitent être immergés dans la culture équestre vivante et passionnante des gauchos. Merci pour ce beau voyage.  Bien à vous,  Charlotte 
    De fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil Référence : EBRRI05. > Découvrir
  • Plus pour moi
    voyage intéressant,paysage splendides,nature préservée,pays très pauvre,routes plus que délabrées,meme les "autoroutes",acceuil sympathique mais passivité des gens (aucune initiative:ils se croient encore du temps des russes) ! hotels et gites très propres,villes et campagnes très sales,commerces quasi inexistants. chevaux trés bien "equilibrés",selles(pour ma part)très inconfortables(vieille mac laelan) nourriture locale à base de cruditées,viande de poulet uniquement ou boulettes de??? au cumin. En résumé:voyage depaysant mais,hors mis les balkans superbes,les villes,les villages,les bourgs sont sales en ruines:c'est le post regne de l'urss avec toute sa décadence et sa corruption. Je suis content d'avoir vu cela pour en apprécier d'autant plus la France,je ne retournerai pas dans ce pays(déprimant) et ne le conseillerai pas. Philippe
    Histoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03. > Découvrir
  • Nous le recommandons sans aucune retenue
    Nous avons réservé un séjour équestre aux Açores du 19 au 26 octobre . Nous avons été accueillis comme prévu à l'aéroport d'Horta et transférés à notre lieu de résidence ( la maison du capitaine ) . A partir du lundi , nous avons été pris en charge par notre guide. Nous avons réalisé notre circuit dans des conditions idéales :guide attentionné et compétent , chevaux bien éduqués et fiables , matériel de qualité . Le soir , les repas ont toujours été typiques ( cuisine locale ) et pris avec nos hôtes . Les différents arrêts dans les bars et auberges de l'île nous ont permis de découvrir une partie de la vie quotidienne des Açoriens . le séjour a été en tous points conforme au desriptif annoncé . De plus , nous avons eu la chance de n'être que tous les deux pour cette randonnée . Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour et nous le recommandons sans aucune retenue .   Cordialement   Claudine et Michel
    Le sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal Référence : EPTRI05. > Découvrir
  • Tout était parfait
    Un petit retour de mon séjour... EXCELLENT !! Rien à redire! Super organisation.. jâ??aurais juste pu avoir un pick up à mon arrivée le 8 car un français venait par le même vol que moi..(un « semi guest Qui faisait une escale au lodge avant dâ??aller dans le même établi au Botswana)....tout était parfait. Du logement aux chevaux , les guides, la nourriture... jâ??ai noté 5/5 partout. Ã? refaire près de Cape Town en 2019. Bien cordialement. Delphine
    Triple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud Référence : EZARE04. > Découvrir
  • Gentillesse et professionnalisme
    Bonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. Géraldine
    Hivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
  • Bon pour le corps et l'esprit.
    Il y a beaucoup de choses à dire ; surtout que nous avons appréciés ce séjour. Le début a été mouvementé et Solène a été touchée très profondément avec des émotions fortes. Au final toutes ces émotions se sont révélées très positives, puisque au départ, elle avait une peur bleu des chevaux. Une peur causée par un mauvais coup de sabot lors d'une balade lorsqu'elle était jeune. Aujourd'hui Solène ne croit plus avoir peur des chevaux. L'apprentissage que nous avons reçus st génial ; partant de presque rien ou aucune expérience, nous avons finit au golop sur la plage sept jours plus tard. Aujourd'hui nous sommes repartis avec des clefs superbes ; celles qui nous permettent de monter à cheval en sécurité. IL est évident que tous ce qu'il nous a enseigné doit encore et toujours être affiné et repris mais aujourd'hui nous avons gommés les plus grosses interrogations que nous avions. Nous avons levé les doutes sur nos capacités de cavalier. Les Chevaux sont de beaux chevaux et ils sont tout sauf des moutons ; là aussi c'est génial et varié. Grace aux chevaux eux même chaque jours est différent. Le contact avec les chevaux est très drôle et calme mais parfois violent aussi. Dans toutes ces humeurs il nous faut trouver un juste dialogue et une douce fermeté pour prendre le plus de plaisir possible sans tyranniser l'animal. C'est quelque chose d'unique avec chaque cheval et notre guide fait des miracles avec sa pédagogie. Nous avons apprécié , nous le remercions chaleureusement lui ainsi que toute son équipe ; pour la variété de ses exercices et les lieux choisi de chacun de ces moments d'apprentissage, du cadre naturel qu'il a donné aux choses. Nous avons eu plein de courbatures et quelques petits bobos mais pour le coup nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, puisque nous n'avons pas suivi les indications préventives d'arnica et autre gel apaisant... (Il faut vraiment prendre ces médocs? OUI) L'équipe hôtelière est tiptop, présent serviable. On mange bien et leur hôtel est bien tenu : Très bien. Voila pour clôturer nous avons été comblé. Merci à vous Rémy et à bientôt, de plus le fait d'être au bord de mer fut plaisant au plus haut point. Génial pour se reposer. Ce séjour fut bon pour le corps et l'esprit. Solène et Nicolas
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
  • Une rencontre étonnante
    Salut Rémy, Désolée le temps et l'inspiration me manquent... Ce séjour est avant tout une rencontre étonnante, émouvante, voire pour certains, effrayante avec les animaux du Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi avec tous les autres animaux peuplant les réserves : hippopotames, innombrables gazelles, gnous, phacochères, autruches, zèbres, girafes, babouins... C'est aussi une rencontre passionnante avec l'Afrique du Sud et le Botswana, deux pays très proches avec un passé différent, un accueil souriant, chaleureux et prévenant. Enfin, une découverte de chevaux solides et plein d'énergie, de longs galops à travers la brousse africaine ou sur des chemins de terre, une course avec les zèbres dans la plaine, un retour au pas rênes longues avant lâ??apéritif au coucher du soleilâ?¦ Claire
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
  • Génial
    Bonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, Anne
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • merveilleux souvenirs
    Je prends enfin le temps de revenir sur ces merveilleux souvenirs. Cette liberté à cheval est ce que je n'osais plus espérer de l'équitation : changer d'allures quand on veut, aller où on veut, traverser les gués quand on veut, s'isoler en lonesome cowboy pendant des dizaines de minutes ou papoter et galoper de concert avec un berger un autre touriste, ou un guide, passer les cols de haute montagne... L'accueil paysan-nomade mongol est une expérience fantastique, qui à tout age redonne une nouvelle philosophie quant à l'humanité. Traire les chèvres, tondre les moutons, faire du boudin de chèvre, des feux de camp de crottin séché : ce sont des vraies vacances du bureau. L'organisation est efficace et très réactive aux quelques incertitudes des structures mongoles de transport ou autres : exprérience très bien vécue. Son yourthotel est une idée géniale pour le premier contact et les échanges d'impression et de conseils entre les francophones qui partent et ceux qui arrivent, et les jours tampons. Deux trois points que je mentionne, non pas pour contrebalancer les très bons souvenirs, mais juste peut-être par manie d'ingénieur de noter toute piste d'amélioration : - une demi-journée d'assauts de moustiques qui nous ont réellement détruit le moral dans une certaine vallée : prévenir les cavaliers, et leur faire acheter préalablement ces chapeaux moustiquaires vendus 1 � au marché de Khovd, - que le téléphone satellitaire suive le groupe de cavaliers, et non pas le camion logistique qui n'est accessible que le soir, pour des raisons de sécurité, - être plus précis sur le thème des pourboires, pour lesquels notre culture française n'est pas du tout préparée. Jean-Christophe et la famille
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Un mot pour dire notre enthousiasme !
    Bonjour Remy, De retour du Maroc, un mot pour dire notre enthousiasme ! Bon groupe, magnifique paysages, chevaux extra et une équipe de guide avec Momo et Hassan dont nous nous souviendrons pour leur professionnalisme et leur gentillesse, expérience et à recommander ! Bonne journée Laura et Louis Ps :je n'avais pas fait de "feedback" pour notre rando en Inde, mais nous avions aussi été très contents, pour les mêmes raisons.
    La chevauchée du désert, Maroc Référence : EMARI09. > Découvrir
  • Au dela de nos espèrances
    Ce petit mail de milieu de sejour pour vous temoigner combien ces 3 premiers jours depassent tout ce dont on s etait imaginer avant de partir.Je ne trouve pas en francais un mot qui peut resumer tout notre bonheur,alors comme ils disent ici all is too much.Pour moi et les enfants ces vacances etaient tres importantes ,Diego et Maud realisent leur reve .Merci a vous pour vos conseils et aide pour monter notre dossier.Il reste encore 4 jours pour continuer d en profiter a fond. Dimanche nous partons pour phoenix.Je vous donnerai de nos nouvelles a notre retour.Nous  passons nos journee avec Claire et Isabelle.Une petite anecdote qui souligne la gentillesse des gens du ranch,quand nous sommes arrives le drapeau francais n etait pas hisse ,lundi matin il y etait.Bien cordialement.Catherine ,Diego,Maud
    Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
  • Super
    Notre fille Mathilde est partie en séjour linguistique en Irlande du 1er au 15 Août. Elle est revenue enchantée de ce séjour aussi bien au niveau de l'accueil dans la famille irlandaise, qu'au niveau des cours d'anglais ou des cours d'équitation. L'ambiance était très bonne. Elle est en contact depuis avec des jeunes filles espagnoles, allemandes et italiennes (bien sûr, en anglais !) Elle souhaite y retourner l'année prochaine. Pascal
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Super séjour
    Un mail pour vous dire que nous sommes de retour et que tout s'est très bien passé. Nous avons passé un super séjour, les gens sont adorables, la nourriture excellente, et nous avons adoré leurs chevaux et les journéés passées dans la pampa. Bref, ce fut un magnifique séjour que nous referons surement l'année prochaine! A bientot, cordialement, Sophie et Julien.
    Semaine gaucho, à Corrientes, Argentine Référence : EARRI07. > Découvrir
  • Séjour exceptionnel
    Séjour exceptionnel, un accueil très chaleureux, des paysages sublimes, une cavalerie hors-pair. Seul bémol, la météo, mais cela vous n'y pouvez rien n'est-ce-pas...? Et aussi un petit souci pour retrouver les voitures à la gare de Perpignan (le lieu de RDV n'était pas très précis et il me manquait un numéro à appeler en cas de problème) Cordialement, Diane
    Sentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
  • Entièrement satisfait
    Entièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours dâ??équitation, de lâ??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence dâ??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franck
    les Lusitaniens dâ??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
  • Enchantée de mon séjour
    J' ai été enchantée de mon séjour équestre. L'hôtel était très bien, la nourriture excellente. La boss du club hippique est une femme absolument adorable, efficace, pleine d'initiatives pour régler les problèmes, aux petits soins, disponible et energique. Les chevaux étaient super. Petit bémol au sujet des jeunes monitrices/guides : celles qui ont autour de vingt ans sont rigides et veulent tout controler sans faire la différence entre des cavaliers débutants et des cavaliers confirmés. Ex : "maintenant vous pouvez enlever les étriers et étendre vos jambes", "non pas maintenant, remettez vos étriers", "restez en ligne, restez en ligne, restez en ligne" quand on est au pas dans la campagne et qu on veut parler un peu côte à côte. Les guides plus âgées sont parfaites. Cordialement Florence
    Sous le soleil de la Crète, Grèce Référence : EGRSE01. > Découvrir
  • fantastique à tous points de vue
    Comme indiqué par Corinne, nous vous faisons remonter nos remarques sur notre séjour au Wyoming. Ce séjour a été fantastique à tous points de vue, tant par ce qu'il a été Wyoming (désertique, steppique, granitique, canyonique...), réussi par l'accueil réservé par l'équipe du ranch tout entière (avec une mention spéciale pour Marejn , professionnel jusqu'au bout des sabots des chevaux, tous adaptés, sûrs, bien entraînés et à l'écoute. Cela dit, il faut bien reconnaître que, notamment en fin de séjour, la note peut paraître salée pour des clients français habitués à tout payer d'un coup et Ttc - le cas échéant plus cher au premier coup d'oeil, et même si cela fait un peu autruche. Nous nous demandons s'il ne conviendrait pas que dans la note de présentation des tarifs du séjour, le prix de cette gratuity ne pourrait pas apparaître plus clairement de façon à ce que le client budgette d'emblée le coût réel auquel il doit s'attendre. Vous remerciant chaleureusement de nous avoir permis de connaître cette merveilleuse adresse et de votre disponibilité. Corinne et Jean-Noël
    Ranch de Greybull, Wyoming, USA Référence : EUSSEWY04. > Découvrir
  • J'ai été très satisfaite de mon Tour
    Bonjour J'ai été très satisfaite de mon Tour. Lubo a été un super guide, je me suis retrouvée seule car personne d autres n'avaient bookes ce tour donc je me suis sentie comme une vip. Je pense que pour faire ce tour c'est quand même plus raisonnable d'avoir fait de l équitation: la randonnée au sein de la montagne demande tout de même d être très à l aise sur sa monture. Les paysages sont superbes et c'est une vrai déconnexion donc je recommande fortement. Je m'attendais juste à galoper un peu plus, la majeur partie de la rando s est faite au pas et au trot. Les chevaux étaient au top. Les seuls points d'amélioration à apporter sont au niveau du programme en effet: la cave à vin et le monastère ne font plus partie du circuit. Un grand merci Je recommanderai votre agence. Amelie
    Randonnée courte des monts Rhodope Référence : EBGRI06. > Découvrir
  • Laissons le rêve devenir réalité
    Eléphants, antilopes, girafes, rhinocéros, tant et tant dâ??autres animaux, qui nâ??a pas rêvé de les voir, de les approcher ? Alors laissons le rêve devenir réalité. Magnifique voyage. Emotions garanties. Chantal
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
  • Bien rentré
    Bonjour, Je suis bien rentré et très content de la randonnée! Bien à vous.
    Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne Référence : EESRICA10. > Découvrir
  • Mieux que ce que j'éspèrais
    Mon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Inoubliable
    Grâce à votre agence, nous sommes partis en Colombie Britannique où nous avons séjourné pendant 2 semaines . Nous en gardons un excellent souvenir : un cadre magnifique, un accueil chaleureux, une équipe très sympathique et professionnelle, aux petits soins pour ses « invités », un lodge et des chambres impeccables, confortables et très joliment décorés, un des meilleurs Chefs cuisiniers du Canada (séjour fortement déconseillé pour les personnes au régime !)â?¦ Nous avons même eu la chance de participer au marquage des veaux de lâ??élevage voisin par une superbe journée ensoleillée : inoubliable !   Adeline
    Séjour en ranch à Louis Creek Valley, Colombie Britannique, Canada Référence : ECASE05. > Découvrir
  • Vraiment ils assurent!!!!
    Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà, voilà!! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. Nathalie
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Un réel Bonheur !
    Un réel Bonheur ! Les Mexicains sont naturellement accueillants et font "plus" que tout pour nous faire plaisir. Leurs chevaux sont des bijoux et les monter 5 à 6 heures par jour dans des paysages changeants est un privilège. Isabelle
    Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique, avec accompagnateur francophone Référence : WMXRI02. > Découvrir
  • j'ai déjà envie d'y retourner!
    bonjour, Pour commencer, j'ai apprécié vos conseils et explications, et surtout votre disponibilité et efficacité quoi qu'il arrive. Mon avion avait 2h1/2 de retard à Paris, vous étiez encore dispo au téléphone, ce qui a été rassurant pour moi et j'ai réussi à prendre ma correspondance à l'aéroport de Mexico en 3/4 d'H !! donc merci à vous. Pancho est un homme de cheval et ça se ressent, c'est la qualité principale que j'ai apprécié chez lui. Il est éleveur et sait communiquer son "sens" du cheval et son amour pour les chevaux. J'ai bq aimé cheminer à travers les troupeaux de bétails et de chevaux en liberté ou semi liberté. Il aime partager sur son pays (histoire...) et c'est appréciable aussi. Les chevaux que j'ai monté étaient bien dressés, à l'écoute, on peut monter en toute sécurité. La randonnée était pour moi une découverte (je fais du jumping) et j'ai bq apprécié ces races de chevaux aux pieds surs et très maniables. J'aurais aimé découvrir davantage de leurs qualités au travail que randonner, mais j'aime tout et on ne peut pas tout faire! Séjour tranquille au niveau du rythme. Hôtes acceuillants, Pancho et Lana très sympas, je me suis sentie comme à la maison. De plus avec Luc le compagnon de voyage on s'est très bien entendu dès le début. Sa femme est une personne douce et très sympa, le petit Manuel espiègle à souhait !! J'aurais apprécié de voir une compétition de lana, mais on ne peut pas tout faire !! En conclusion, séjour trop court et j'ai déjà envie d'y retourner! Je sors de maladie et ce voyage m'a redonné la forme physique et morale. Je pense donc que je repasserai par votre agence pour un autre voyage : convoyage de chevaux aux EU ou Espagne ou safari en Afrique... toutes les destinations font envie.... MERCI de vendre du rêve. Emmanuelle
    D'hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
  • Exceptionnel
    Remy, ce fut un voyage tout simplement exceptionnel. Le camp est situé dans un endroit extraordinaire, au milieu de nulle part en plein delta, le confort est absolument divin et difficilement imaginable dans un endroit reculé, et l'accueil par John Sobey est digne de la plus grande hospitalité britannique. So British. Les randos à cheval étaient quant à elles magiques, avec une cavalerie de très très bon niveau. Mathias
    Okavango, dernier paradis des animaux sauvages. Référence : EBWRI02-11. > Découvrir
  • Vivement la prochaine fois !!!
    C'était génial ! Je vais la faire selon mes impressions et sans la langue écrite traditionnelle , parce que c'était tel que ça mérite une honnêteté que l'on ne montre que lorsque l'on est face à quelqu'un J'ai adoré ce voyage ! Le cadre était parfait, le temps idéal (mais ça ne dépend pas de vous ^^ ) et surtout l'équipe , que du bonheur . Je m'attendais simplement à progresser un peu en équitation , mais franchement , non seulement j'ai décollé en équitation , en plus j'ai eu des sensations de folies , en surtout j'ai pris confiance en moi et tranché la gorge à la peur que j'avais de l'animal (due à une splendide chute dès les premières heures , rien de mal rassurez vous ! ) Donc bon côté strictement sportif que du très très génial !! Rah , (j'ai envie d'en rajouter une couche) en plus les chevaux étaient beaux , doux , ils avaient chacun leur caractère, c'était tout un art de s'adapter à chaque tempérament. (Bon en même temps j'ai jamais réellement fait d'équitation auparavant donc je me laisse impressionner par le rapport entre l'homme et l'animal , pareil ça ne dépend pas de vous ^^ ) Voila et le meilleur pour la fin : l'équipe d'encadrants. Je pourrais faire un poème sur notre guide , c'est un monument et je n'ai effleuré que la surface de l'iceberg. Restons professionnel, il a été grandiose, il a vraiment porté une attention particulière à mon partenaire de stage et moi. A aucun moment je ne me suis sentie perdue ou laissée pour compte. C'est un très bon pédagogue ( et je suis instit :p ) qui sait pertinemment ou sont les possibilités et les limites de ses élèves. Il a une capacité remarquable pour percevoir les besoins de chacun et y répondre en proposant le cheval et les conseils adéquats. Il mérite sincèrement ces éloges. Ses trois adjoints on été tout autant accueillants même si je ne les voyais pas autant. On se retrouvaient après les cours pour la petite touche de fraicheur, déconne et bonne humeur. Vivement la prochaine fois !!! Céline
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
  • Le rythme est soutenua
    J'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée Marjolaine
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • En tout point parfait
    Comment qualifier ce voyage autrement que merveilleux. Rien à ajouter ah si un parcours sans faute tant au niveau de l organisation qu au niveau professionnel. Un grand coup de chapeau (de cowboy) bien sûr à Rémy qui nous a aidé supporte,et qui a vraiment tout fait pour que ce périple soit réussit et surtout qu il comble toute nos espérances. Le choix des sites et les paysages,avec au passage quelques notes d histoire .Sans oublier que les hôtes rencontres étaient eux aussi à la hauteur de ce ce voyage à tout point parfait. Un rêve qui est l espace de quelques jours bien trop courts est devenu une réalité. � recommencer, à recommander. Merci encore. Mélodie
    Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • Fabuleux
    Nous sommes revenues enchantées par notre séjour C'était fabuleux!!équipe et encadrement super, logement parfait, nourriture délicieuse et chevaux tip top, météo au beau fixe Les chevaux sont calmes, biens dans leur tête et biens entretenus. Les guides sont d'une gentillesse et d'un dévouement exceptionnel!!que du plus!! La rando a été effectuée dans le bon sens Dans le programme on ne sait pas trop s'il y a 5 ou 6 jours de rando à cheval, c'est bien 6 jours avec les 2 derniers un peu plus difficiles (sur l'avant dernier il faut mettre pied à terre comme indiqué et la dernière journée dure 7h) Prochaine destination dans 2ans je pense mongolie ou Kirghisie En tous cas merci beaucoup!!!c'était super je recommande vivement cette randonnée Cordialement Emilie
    Transylvanie, Roumanie Référence : ERORI02. > Découvrir
  • Promesse tenue
    Bonjour, Rentrés Jeudi dernier de notre voyage aux USA, nous avons passé une dizaine de jours avec Dominique et ses chevaux... Promesse tenue, nous avons retrouvé nos montures d'il y a 4 ans lors de notre séjour ''Monument Valley'', par contre le groupe (nous étions 6 participants...) était bien plus sympa. et agréable que lors de ce précédent voyage. Dominique organise toujours aussi bien ses randos. et c'était un plaisir de la retrouver; Elle prends toujours aussi bien soin de sa cavalerie et c'est le seul endroit que je vois aux USA où les pieds sont graissés tous les jours, où l'on utilise des produits pour crinière, où les chevaux savent ce qu'est une carotte, etc... Cordialement, Michel S.
    La rando des Apaches, Arizona USA. Référence : EUSRIAZ02. > Découvrir
  • Merci beaucoup pour cette découverte
    Le séjour équestre en Laponie fut parfait. Nous avons eu l'occasion de manger d'excellents plats locaux. Les gens étaient très gentils et accueillants. Les chevaux étaient supers et les paysages magnifiques. Nous avons vu des élans tous les jours car ils venaient se nourrir à la ferme (votre descriptif me faisait rire "si on a de la chance on apercevra un élan...). Enfin bref, nous sommes revenus enchantés et la reprise fut dure ! On voudrait faire un voyage similaire l'année prochaine. Voilà un voyage à recommander, dépaysement garanti Merci beaucoup pour cette découverte Nathalie et Michel
    �quitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
  • Je réitérerais l
    Ce mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter!   Cordialement,   Sylvie
    Convoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
  • Mittigé
    Les paysages étaient magnifiques et nous nous sommes sentis comme les rois du monde sur les sommets des Balkans, sous un ciel d'un bleu azur ! La région est très pauvre mais typique (nombreuses maisons ou bâtiments abandonnés) où la nature a encore sa place. Dans l'ensemble les gens du pays sont plutôt sympathiques et accueillants malgré la difficulté des langues (l'anglais est rare chez les Bulgares de la région et n'est pas systématique dans les hôtels). Le guide nous accompagnant lorsque nous étions à cheval ne parlait pas du tout anglais mais heureusement était très disponible lorsque nous lui faisions une demande "par gestes", et venait spontanément aider celui qui en avait besoin. Le guide qui nous accompagnait lors des transferts, parfaitement anglophone, était lui aussi très disponible et très sympathique, mais j'aurais apprécié avoir un peu plus d'explications sur les monastères, villages, villes visités : pas d'explications pour certains sites, peu pour d'autres, pas beaucoup d'infos sur le pays, la région, sauf si on lui posait la question. De plus le programme reçu par mail avant le départ n'a pas été totalement suivi : il y a des visites qui n'ont pas été faites. Les logements étaient très propres, également pour la chambre d'hôte. La nourriture n'avait rien d'exceptionnel mais était toujours en suffisance, Concernant les repas en général je déplore quand même le manque de fruits (seulement 2x sur le séjour !), c'est pourtant un pays qui en regorge ! Les chevaux que nous avons montés étaient très bien dans leur tête et avaient le pied parfaitement sûr dans les chemins de rochers et autres. Par contre j'estime que pour ces régions de montagnes, il ne sont pas équipés correctement : pas de collier de chasse pour aucun cheval, alors que les chemins sont très pentus, ce qui oblige notre guide à sursangler les chevaux pour que les selles ne glissent pas trop en arrière. La selle que j'ai utilisée était correcte dans son confort mais encore une fois il n'y a aucun entretien ! J'ai d'ailleurs montré au guide une attache de sangle de ma selle western qui était en train de se déchirer à cause de l'usure : il m'a répondu que ça tiendrait toute la semaine et que fin de saison le matériel serait réparé à Sofia ! Si ça cassait, j'étais par terre avec les conséquences qu'on peut imaginer ! ... bref aucun suivi pour l'entretien du matériel ! Concernant les chemins empruntés, c'était un très bon mix entre la prairie, les vergers, la forêt , les sommets et les villages. Par contre les photos mises sur votre site pour cette randonnée ne sont pas représentatives du tout de ce que nous avons vu ! La répartition des allures indiquée dans le descriptif ne correspond pas non plus à la réalité : c'est plutôt 85% de pas, 5% de trot et 10% de galop ! Quoiqu'il en soit j'en garde un très bon souvenir Catherine
    villages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
  • Globalement très satisfaite
    J'ai été globalement très satisfaite du voyage : la prestation correspondait à mes attentes. L'aspect équestre était parfait. Arwen notre guide a su composer les duos cheval/cavalier à la perfection. Les chevaux étaient très sains, physiquement et moralement, bien entretenus. J'ai apprécié les lieux parcourus, inoubliables, et lâ??aspect très sportif de la randonnée. Le gîte était simple mais très correct, conforme à ce que j'attendais. Lauriane
    Week-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
  • Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature
    Comme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor.  Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation.   Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied.   La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment.  Les paysages sont beaux et dès que celà était  possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants.  En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature.  Florence
    Exmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
  • On reste sur sa faim
    On ne peut pas participer pleinement aux activités (ex lorsque tout le monde doit réaliser lâ??exercice du tri dâ??une vache). Il y avait également beaucoup de débutants ou personnes peu expérimentées, et nous avons été séparés en groupe de niveaux une seule fois dans la semaine â?¦ dâ??autre part, les wranglers qui nous encadraient, bien que très gentils, nâ??étaient pas très communicatifs et ne partageaient pas spontanément sur leur travail, très peu au cours des activités de la journée, si bien que nous nâ??avions jamais de retour sur ce que nous faisions (bien ou pas bien, comment sâ??améliorer â?¦). Bref, on reste un peu sur sa faimâ?¦ Câ??est vraiment dommage car les installations et les chevaux sont très biens. Ceci étant dit, cela reste quand même une bonne expérience, et une bonne semaine de vacances. Cordialement, â?¨Sandrine
    le Wild Wild West au Colorado, USA Référence : EUSSECO03. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !