Recherche Rapide
Randonnée équestre entre Mer et Montagne, Corse, France> Découvrir
Séjour équestre sur la côte Emeraude, Sardaigne, Italie> Découvrir
Randonnée équestre de Nikkaluokta, chevaux islandais en Laponie, Suède> Découvrir
Randonnée équestre des crêtes siennoises, Toscane, Italie> Découvrir
Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie> Découvrir
Séjour équestre aux abords des monts Selkirk, Idaho, USA> Découvrir
Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie > Découvrir
Randonnée équestre, découverte du Pays Basque sur les traces des contrebandiers, France/Espagne> Découvrir
Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine > Découvrir
Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA.> Découvrir
Invitation à la randonnée à cheval, Corse, France> Découvrir
Randonnée équestre, la randonnée des Isards, Pyrénées, France> Découvrir
Randonnée équestre des canyons et cascades, Rio Grande do Sul, Brésil> Découvrir
Randonnée équestre du nord sauvage, Portugal > Découvrir
Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.> Découvrir
Randonnée équestre de Thorsmork, Islande> Découvrir
Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.> Découvrir
Randonnee a cheval, le Djebel Toubkal, Maroc> Découvrir
Aventure hivernale en Laponie : équitation et multi-activités en Suède> Découvrir
Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA > Découvrir
Randonnée équestre de Bjelasica, Montenegro> Découvrir
Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
Randonnée à cheval d'Orphée, histoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie> Découvrir
Randonnée équestre d'hacienda en hacienda, sur la route du café, Colombie> Découvrir
Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France> Découvrir
Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana> Découvrir
Randonnée équestre découverte de lîle, Madagascar > Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
merveilleusement bien passé!Comme je vous l'ai dit au téléphone, notre séjour en Andalousie du 24 au 31/11 s'est merveilleusement passé! Tout nous à plu! Le fait de pouvoir faire deux équitations différentes en étant sur le même site: c'est trop rare. Les chevaux que nous avons eu étaient bien éduqués et dressés.Nos enseignants étaient d'une gentillesse et d'une patience qui paraissaient sans limite... et nous avons appris beaucoup, en nous faisant bien plaisir à cheval! L'hacienda est très jolie, l'hôtellerie irréprochable et de qualité, tout en étant dans une ambiance un peu familiale qui met de suite à l'aise. Il est juste dommage que nous n'ayions pas eu le lit double que nous avions réservé. C'est avec nostalgie que nous y repensons et nous aimerions bien y revenir! Martine et PhilippePueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
-
SuperbeBonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
-
vraiment exceptionnelce voyage en Andalousie est vraiment exceptionnel!!! Beau circuit, bonne organisation, bon accueil. Le circuit par contre ne correspondait pas a votre programme. Préciser qu'il s'agit d'une clientèle majoritairement allemande.Pour moi personnellement ce n'était pas un problème,car je suis allemande.Par contre le Ranch est vraiment une bonne adresse. Merci et peut-être je vous contacterais pour un autre séjour. LianeRonda à l'Atlantique, Andalousie, Espagne Référence : EESRIAN01. > Découvrir
-
Au dela de nos espèrancesCe petit mail de milieu de sejour pour vous temoigner combien ces 3 premiers jours depassent tout ce dont on s etait imaginer avant de partir.Je ne trouve pas en francais un mot qui peut resumer tout notre bonheur,alors comme ils disent ici all is too much.Pour moi et les enfants ces vacances etaient tres importantes ,Diego et Maud realisent leur reve .Merci a vous pour vos conseils et aide pour monter notre dossier.Il reste encore 4 jours pour continuer d en profiter a fond. Dimanche nous partons pour phoenix.Je vous donnerai de nos nouvelles a notre retour.Nous passons nos journee avec Claire et Isabelle.Une petite anecdote qui souligne la gentillesse des gens du ranch,quand nous sommes arrives le drapeau francais n etait pas hisse ,lundi matin il y etait.Bien cordialement.Catherine ,Diego,MaudRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
je ne pouvais pas avoir meilleur cadeau pour mes 20 ansLe voyage c'est extremement bien passe rien a redire ,que de bons souvenirs organisation parfaite accompagnateurs adorables avec qui nous avont beaucoup rit!!!!! Cuisiniere parfaite et grace a sa profession de kine nous a epargnee beaucoup de bobos!! "je ne pouvais pas avoir meilleur cadeau pour mes 20 ans" merci pour ce voyage et certainement a une prochaine fois!!! tous nos remerciements DominiqueMonts Altaï, pays des ethnies lointaines. Mongolie de l'Ouest. Référence : WMNRI04. > Découvrir
-
Bonsoir,De retour après ce périple en Afrique du Sud, je tenais à vous dire que c'était très bien à tous niveaux... Bien à vous GauthierTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04 . > Découvrir
-
On reste sur sa faimOn ne peut pas participer pleinement aux activités (ex lorsque tout le monde doit réaliser l??exercice du tri d??une vache). Il y avait également beaucoup de débutants ou personnes peu expérimentées, et nous avons été séparés en groupe de niveaux une seule fois dans la semaine ? d??autre part, les wranglers qui nous encadraient, bien que très gentils, n??étaient pas très communicatifs et ne partageaient pas spontanément sur leur travail, très peu au cours des activités de la journée, si bien que nous n??avions jamais de retour sur ce que nous faisions (bien ou pas bien, comment s??améliorer ?). Bref, on reste un peu sur sa faim? C??est vraiment dommage car les installations et les chevaux sont très biens. Ceci étant dit, cela reste quand même une bonne expérience, et une bonne semaine de vacances. Cordialement, ?Sandrinele Wild Wild West au Colorado, USA Référence : EUSSECO03. > Découvrir
-
j'ai déjà envie d'y retourner!bonjour, Pour commencer, j'ai apprécié vos conseils et explications, et surtout votre disponibilité et efficacité quoi qu'il arrive. Mon avion avait 2h1/2 de retard à Paris, vous étiez encore dispo au téléphone, ce qui a été rassurant pour moi et j'ai réussi à prendre ma correspondance à l'aéroport de Mexico en 3/4 d'H !! donc merci à vous. Pancho est un homme de cheval et ça se ressent, c'est la qualité principale que j'ai apprécié chez lui. Il est éleveur et sait communiquer son "sens" du cheval et son amour pour les chevaux. J'ai bq aimé cheminer à travers les troupeaux de bétails et de chevaux en liberté ou semi liberté. Il aime partager sur son pays (histoire...) et c'est appréciable aussi. Les chevaux que j'ai monté étaient bien dressés, à l'écoute, on peut monter en toute sécurité. La randonnée était pour moi une découverte (je fais du jumping) et j'ai bq apprécié ces races de chevaux aux pieds surs et très maniables. J'aurais aimé découvrir davantage de leurs qualités au travail que randonner, mais j'aime tout et on ne peut pas tout faire! Séjour tranquille au niveau du rythme. Hôtes acceuillants, Pancho et Lana très sympas, je me suis sentie comme à la maison. De plus avec Luc le compagnon de voyage on s'est très bien entendu dès le début. Sa femme est une personne douce et très sympa, le petit Manuel espiègle à souhait !! J'aurais apprécié de voir une compétition de lana, mais on ne peut pas tout faire !! En conclusion, séjour trop court et j'ai déjà envie d'y retourner! Je sors de maladie et ce voyage m'a redonné la forme physique et morale. Je pense donc que je repasserai par votre agence pour un autre voyage : convoyage de chevaux aux EU ou Espagne ou safari en Afrique... toutes les destinations font envie.... MERCI de vendre du rêve. EmmanuelleD'hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
Nous le recommandons sans aucune retenueNous avons réservé un séjour équestre aux Açores du 19 au 26 octobre . Nous avons été accueillis comme prévu à l'aéroport d'Horta et transférés à notre lieu de résidence ( la maison du capitaine ) . A partir du lundi , nous avons été pris en charge par notre guide. Nous avons réalisé notre circuit dans des conditions idéales :guide attentionné et compétent , chevaux bien éduqués et fiables , matériel de qualité . Le soir , les repas ont toujours été typiques ( cuisine locale ) et pris avec nos hôtes . Les différents arrêts dans les bars et auberges de l'île nous ont permis de découvrir une partie de la vie quotidienne des Açoriens . le séjour a été en tous points conforme au desriptif annoncé . De plus , nous avons eu la chance de n'être que tous les deux pour cette randonnée . Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour et nous le recommandons sans aucune retenue . Cordialement Claudine et MichelLe sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal Référence : EPTRI05. > Découvrir
-
InoubliableCe fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées ? Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour ? dommage que ce soit si loin ! NathalieHacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
Une rencontre étonnanteSalut Rémy, Désolée le temps et l'inspiration me manquent... Ce séjour est avant tout une rencontre étonnante, émouvante, voire pour certains, effrayante avec les animaux du Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi avec tous les autres animaux peuplant les réserves : hippopotames, innombrables gazelles, gnous, phacochères, autruches, zèbres, girafes, babouins... C'est aussi une rencontre passionnante avec l'Afrique du Sud et le Botswana, deux pays très proches avec un passé différent, un accueil souriant, chaleureux et prévenant. Enfin, une découverte de chevaux solides et plein d'énergie, de longs galops à travers la brousse africaine ou sur des chemins de terre, une course avec les zèbres dans la plaine, un retour au pas rênes longues avant l??apéritif au coucher du soleil? ClaireBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
Une des plus belles randos que j'ai faites.Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! JulieTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
j'en garde personnellement un très bon souvenir!!Suite à votre email ci-dessous, je tenais à vous faire part de mes commentaires sur la semaine passée à Riggerding en Allemagne. Les propriétaires du centre équestre sont très sympathiques et accueillants. Les chevaux, en majorité de race espagnole, sont adaptés au niveau des cavaliers Le logement est agréable. Nous avons effectué une excursion à Pullman City (ville du far west reconstruite au coeur de la Forêt Bavaroise), sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que ce périple soit indiqué sur votre site. Sur place l'excursion à Pullman City n'est pas automatique mais est fonction des désirs et du niveau des cavaliers. Ceci serait peut être à préciser dans le descriptif du voyage. Seul bémol, les propriétaires du ranch et les accompagnateurs ne parlent pour la plupart pas un mot d'anglais! ce voyage est donc à conseiller aux personnes maitrisant un minimum l'allemand. En tout cas j'en garde personnellement un très bon souvenir!! Cordialement GéraldineMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
-
Agréable séjourNous voici de retour du ranch en Arizona.où nous avons passé un agréable séjour. Toute l'équipe est très professionnelle et sympathique. Le rapport Qualité prix est mérité. Nous avons un peu souffert du soleil du désert. je vous adresse ces 2 photos. je vous passe un coup de fil bientot. ISabelleRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Enchantée de mon séjourJ' ai été enchantée de mon séjour équestre. L'hôtel était très bien, la nourriture excellente. La boss du club hippique est une femme absolument adorable, efficace, pleine d'initiatives pour régler les problèmes, aux petits soins, disponible et energique. Les chevaux étaient super. Petit bémol au sujet des jeunes monitrices/guides : celles qui ont autour de vingt ans sont rigides et veulent tout controler sans faire la différence entre des cavaliers débutants et des cavaliers confirmés. Ex : "maintenant vous pouvez enlever les étriers et étendre vos jambes", "non pas maintenant, remettez vos étriers", "restez en ligne, restez en ligne, restez en ligne" quand on est au pas dans la campagne et qu on veut parler un peu côte à côte. Les guides plus âgées sont parfaites. Cordialement FlorenceSous le soleil de la Crète, Grèce Référence : EGRSE01. > Découvrir
-
Nous avons énormément appréciéNous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et AllanArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Merveilleuxle voyage en Pantanal a été vraiment merveilleux. La famille est très disponible avec les hôtes; les chevaux sont excellents et tout s'est aussi déroulé en extrême sûreté pour nous débutants. Et' un voyage qu'il devrait être publicisé de plus. Merci pour tout Caterina, ItalieDécouverte du Pantanal au Brésil. Référence : EBRRI01. > Découvrir
-
Un séjour de rêveLe séjour c'est super bien passé! Apres 10 jours de road trip depuis Cape Town pour remonter jusqu'à Johannesburg on était deja bien ébloui par la beauté du pays! La partie avec les dada était vraiment geniale (la meilleur pour moi), très beaux paysage, super chevaux adapté à tout les gout et niveau. Service au top. 6h par jour en selle en moyenne. Donc on a bien profite! on a eue la chance d'être 3 seulement dans notre groupe donc c'était vraiment magique. Perdu en pleine nature à la trace des giraffes et zèbres! Je recommande vraiment ce voyage! ? savoir: le ranch est plus "comfortable" , plus de monde, des groupes plus grand, mais aussi plus d'activité (obstacle, polo ect..) Le camp Davidson est plus sauvage, presque personne, perdu en pleine brousse, attaque de babouin tout les soir!! (le bonheur) La nourriture était délicieuse!! Voila voila! Merci pour tout et à bientôt :) NatachaTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
-
Bref, trés bon séjour.trés belle randonnée dans les pyrénnées avec des paysages magnifiques et variés. Chevaux bien dans leurs têtes. Gites de bonnes qualités, hôtes sympathiques, bonnes tables. Bref, trés bon séjour. SarahSentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
-
?normément de plaisirNotre voyage en Irlande s??est très bien passé! Nous avons eu énormément de plaisir. La direction ainsi que les guides étaient vraiment professionnels, très à l??écoute et d??une rare gentillesse. Les paysages magnifiques. Les hôtels et la nourriture plus que corrects. Nous recommandons vivement cette randonnée. Vraiment aucun point négatif ! A bientôt pour un autre voyage. Meilleurs salutations DianaKerry, Irlande Référence : EIERI02. > Découvrir
-
Du pur bonheur!!!!!C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie HélénePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Tout était parfaitBonsoir Rémy
Un petit mot sur notre rando en Toscane
Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
Juste une remarque : ? recommander ❤️
Bonne soirée LaurenceCrêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir -
? découvrirNotre séjour a répondu à toutes nos attentes: accueil chaleureux, hôtes très disponibles et conviviaux. Chevaux sains et sûrs d'eux. Paysages tels que nous les avions imaginés. De belles et inoubliables rencontres. c'est une aventure à vivre individuellement. merci pour nous avoir permis de participer à cette belle immersion. Je n'en dis pas plus car à découvrir... Bonne journée SéverineRandonné équestre d'hacienda en hacienda au Mexique. Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
Nous recommenceronsBonjour Monsieur, Pour donner suite à notre séjour je tenais a vous dire que nous avons été entièrement satisfaites par cette prestation. Notre accompagnatrice maîtrise parfaitement son sujet et sa région. Très agréable d??avoir des informations sur ce que nous visitons et traversons. Les chevaux sont parfaits pour la randonnée malgré leur jeune âge (nous avions des montures de 6 et 7 ans) et n??ont pour ainsi dire peur de rien ce qui est très appréciable en randonnée. Ils sont vraiment très gentils et je suis pour ma part tombée « amoureuse » de Desperada ??? ! Le matériel d??équitation fourni est de très bonne qualité. L??intendance tout au long du séjour est parfaite : pic-nic dans des conditions très confortables avec tout le nécessaire (table, couverts, apéritif?). Gite tout a fait approprié au séjour. On nous a rempli notre carnet de randonnée ce qui ne nous avait jamais encore été proposé avant. Si nous devions donner une note ce serait 10/10 et seront tout a fait prête a recommencer cette expérience avec notre accopmpagnatrice qui nous a déjà donnée l??eau a la bouche avec une randonnée baignade en lac. Bien cordialement. ValerieBourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
-
Je recommande particulièrement ce séjourBonjour Rémy, Avec un peu de retard voici un petit commentaire sur notre randonnée de Montségur. Une très belle et enrichissante randonnée à cheval pour qui s'intéresse à l'histoire, ce qui renforce le lien avec ce territoire d'exception que sont l'Aude et l'Ariège, servant d'écrin aux châteaux cathares. Je recommande particulièrement ce séjour pour la qualité de la cavalerie ainsi que le professionnalisme et la gentillesse du guide et de son épouse. GillesMontségur, Pyrénées, France Référence : EFRRILR42. > Découvrir
-
Super trailBonjour Remy Super trail. L??accueil de la guide et des locaux au top. Ils font tout pour bien nous accueillir. Les repas sont très copieux. Les chevaux très bien dressés permettant de galoper de nombreuses fois par jour en toute sécurité. Les 7h journalières à cheval passent vite car les chemins sont très variés. Je précise quand même qu??il faut être en bonne forme physique car ce n??est pas un trail de tout repos. Je ne pensais pas que des chevaux pouvaient passer ou escalader dans des chemins pareils (souvent très escarpés ou au contraire en descente) Beaux Paysages. Groupe sympa et dynamique. Que des français et deux allemandes. Ma fille de 10 ans s??est éclatée et toujours en tête derrière la guide avec un cheval nerveux qu??elle a adoré. Je recommande ce séjour. MerciRandonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie. Référence : EALRI01. > Découvrir
-
Une très bonne note pour ce séjour équestreje confirme ce que dit Daniele, bons chevaux, guide énergique, terrain adapté aux galops, accès simple via Split, une très bonne note pour ce séjour équestre, à bientôt et merci. VèroniqueWinetou en Dalmatie, Croatie Référence : EHRRI01. > Découvrir
-
expérience à renouvelermerci Rémy et merci à l'agence du voyage à cheval pour "Les Alpes de lumiere" accueil chaleureux, petits plats mitonnés, petites attentions et oreilles attentives aux besoins de chacun qui font de cette randonnée une escapade réussie, une aventure pleine de belles images resourçantes, inédites... paysages à couper le souffle et expérience à renouveler PascaleAlpes de Lumière, Alpes de Haute Provence. Référence : EFRRIPA07. > Découvrir
-
Bon retourbon retour de ce séjour dans les Cévennes. Beaux paysages. Gastronomie agréable. dommage cependant du temps peu clément.. Bien cordialement GuillaumeMassif Cantalien, Auvergne Référence : EFRRIAU02. > Découvrir
-
Souvenirs assurés!Me voici de retour après ces 3 jours passés à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Cette courte randonnée est très bien organisée, avec une guide très professionnelle et souriante, la logistique (repas, hébergement) est rodée et parfaite et les chevaux sans souci et généreux. La journée de traversée de la Baie avec 1 guide est sportive (beaucoup d'allures, sauts de cours d'eau) et longue (8h à cheval) mais souvenirs assurés! Bref, j'ai beaucoup apprécié ces 3 jours, j'y retournerai sans doute avec mon fils... KarineWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
Une semaine inoubliable ! ça fait de beaux souvenirs.Je dois commencer par vous donner mon impression générale sur ce séjour. Ce fut une expérience inoubliable, dans un cadre magnifique, de bons chevaux et un animateur remarquable qui sait créer une bonne ambiance dans un groupe. J'ai apprécié la diversité des paysages : à la fois la forêt avec ses chemins plus ou moins étroits, ses reliefs et la sortie des sentiers battus, et la plage, idéale pour les galops. Le centre équestre est très bien situé, car on a accès à la forêt facilement ainsi qu'à la partie de la plage vide de monde. Le chevaux sont de très bons randonneurs, sûrs et calmes. De plus, ils ont su les répartir en fonction des niveaux, de façon à ce que tout le monde prenne du plaisir. La randonnée est rythmée, avec beaucoup de temps de galop, ce qui est génial. En plus, nous ne partions pas tous ensemble, dans un nuage de poussière, chacun dans les fesses du cheval de devant et sans aucun contrôle de son propre cheval, mais un par un, de sorte à partager un moment de liberté avec son cheval. Pendant les deux nuits de bivouac, l'organisation était parfaite. L'intendance s'occupait de la nourriture, de l'accès aux douches, du déplacement du matériel, des soins éventuels aux chevaux, de leur enclos... J'aimerais insister sur le fait que j'ai trouvé Guillaume très compétent. Il nous a toujours donné des conseils, des explications sur les chevaux, la façon de monter, le matériel... Il a su créer une dynamique de groupe et s'adapter malgré les exigences de certaines. C'est toujours agréable d'être encadré par des personnes gentilles et à l'écoute ! Bilan : une semaine inoubliable ! ça fait de beaux souvenirs. Bien sincèrement, JulieCôte d'Argent, marais et étangs de la côte des Landes Référence : EFRRIAQ07. > Découvrir
-
Vous ne le regretterez pas.Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. GillesRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
-
Trés satisfaisant.Très accueillant. Grandes randos (très bons chevaux) les matins et après-midi. Piscine ou plage dans la vallée. Une journée à cheval organisée avec galops sur plage et arrêt au détroit de Gibraltar (magnifique). IsabellePueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
-
Mieux que ce que j'éspèraisMon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
Des étoiles plein les yeuxDes étoiles plein les yeux pour des paysages merveilleux, du soleil et de la joie dans le coeur pour oublier le quotidien parfois difficile de chacun. Merci Rémy pour tes connaissances et ton professionnalisme que tu as su nous faire partager, merci pour ce parcours sans faute au pays des navarros, des cow boys à travers long canyon et les moodies, merci pour avoir transformer le rêve que nous avions tous en réalité. Un voyage inoubliable à réitérer. FrancoiseConvoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
Ouahh les galopsVoyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et NicolasSur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
-
Aucune fausse noteLes explications pour arriver à l'hotel en voiture étaient précises et correctes, l'accueil a été parfait, personnel très gentils même si aucun ne parlait français, on a pu discuter en anglais sans problème. L'hotel est magnifique! les batiments très jolis en pierre apparente avec une vue sur la vallée superbe! l'endroit est très très calme, reposant. Le spa est très sympa, les massages (en supplé) sont très bien. La nourriture est excellente et le petit déjeuner compris dans le prix du séjour est très bon et très copieux, avce une mention spéciale pour les tartes au nutella/fromage frais! L'accès aux écuries est pratique, les professeurs sont très gentils et compétents, j'ai bénéficié de leçon tous les jours avec Francesca, en anglais, nous avons fait deux sorties, c'était vraiment très agréable! Les cheveaux sont bien entretenus, bien dressés. La région est splendide, en ayant ma voiture j'ai pu visiter les après midi, aller au bord de mer, et dans les petits villages alentours, me baigner dans les sources d'eau chaude sulfureuse.....!! Au total, donc, je suis revenue enchantée de ce séjour, reposée. il n'y a eu aucune fausse note, sauf peut-être dès fois le caractère un peu isolé quand on part seul, mais c'est peut être aussi dû au fait qu'on était en novembre.... Cordialement, SandraParc naturel des Maremmes, Toscane, Italie Référence : EITSE02. > Découvrir
-
Le rythme est soutenuaJ'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée MarjolaineAu pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir