Recherche Rapide
Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.> Découvrir
Randonnee a cheval, le Djebel Toubkal, Maroc> Découvrir
Randonnée équestre des crêtes siennoises, Toscane, Italie> Découvrir
Randonnée équestre sur la côte paradisiaque du Mozambique> Découvrir
Big game safari rando cheval. Sentiers des grands prédateurs au Kilimandjaro, Tanzanie.> Découvrir
Randonnée tourisme équestre dans le parc de Banff de lodge en lodge, Alberta, Canada.> Découvrir
Randonnée équestre de l'Etna, Sicile, Italie> Découvrir
Randonnée équestre du nord sauvage, Portugal > Découvrir
Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
Randonnée équestre dans les pas des 160 km de Florac, Lozère, France> Découvrir
Randonnée équestre de Nikkaluokta, chevaux islandais en Laponie, Suède> Découvrir
Safari à cheval, Big Five en Afrique du Sud> Découvrir
Randonnée à cheval. La chevauchée du désert, Maroc> Découvrir
Randonnée des hauts plateaux balkans, Bulgarie> Découvrir
Randonnée équestre sur la route des vins, Afrique du Sud > Découvrir
Randonnée équestre. Le sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal> Découvrir
Randonnée à cheval. Shoshone Wilderness Ranch, Wind River, Wyoming USA> Découvrir
Stage équestre SPECIAL ADOS Anglais-équitation dans les Landes, France> Découvrir
Spécial Ados Mont Saint Michel, 11 à 17 ans, Bretagne, France> Découvrir
Randonnée ou séjour équestre grand confort à Minorque, le Cami des cavalls, Baléares, Espagne> Découvrir
Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie.> Découvrir
Randonnée cheval. Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie.> Découvrir
Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana> Découvrir
Séjour équestre dans un ranch de travail aux abords de Devil's Tower, Wyoming> Découvrir
Safari à cheval dans le Masai Mara et la Grande Vallée du Rift, Kenya> Découvrir
Séjour en ranch à Clark Forks, Montana> Découvrir
Randonnée équestre en Nouvelle Galles du Sud, plateau Comboyne, Australie.> Découvrir
Randonnée à cheval dans les Ozark Highlands sur des Missouri Foxtroters, Missouri, USA.> Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
Enchantée de mon séjourJ' ai été enchantée de mon séjour équestre. L'hôtel était très bien, la nourriture excellente. La boss du club hippique est une femme absolument adorable, efficace, pleine d'initiatives pour régler les problèmes, aux petits soins, disponible et energique. Les chevaux étaient super. Petit bémol au sujet des jeunes monitrices/guides : celles qui ont autour de vingt ans sont rigides et veulent tout controler sans faire la différence entre des cavaliers débutants et des cavaliers confirmés. Ex : "maintenant vous pouvez enlever les étriers et étendre vos jambes", "non pas maintenant, remettez vos étriers", "restez en ligne, restez en ligne, restez en ligne" quand on est au pas dans la campagne et qu on veut parler un peu côte à côte. Les guides plus âgées sont parfaites. Cordialement FlorenceSous le soleil de la Crète, Grèce Référence : EGRSE01. > Découvrir
-
Totalement conquiseBonjour ! Alors pour commencer, ça s'est très bien passé, je suis rentrée totalement conquise (c'était ma première randonnée à cheval). J'étais partie avec une autre personne qui a arrêté en cours mais rien à voir avec la randonnée, elle a du rentrer chez elle. Les chevaux étaient en bon état, pas de blessure, au niveau du poids certains étaient bien ronds. Ils étaient bien adaptés, avaient encore de l'énergie en fin de journée. On se sentait en sécurité dessus. On a juste eu une chute le premier jour mais la cavalière s'est plutôt laissée tomber. On était surtout au pas, très peu de trot mais de longs galops assez fréquemment. Le guide parlait bien anglais, il était très sympathique. Il connaissait surtout très bien son itinéraire, on le sentait investi dans le choix des chemins et des étapes. Il avait de nombreuses anecdotes sur les lieux traversés, j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus au voyage. J'ai bien aimé les paysages, beaucoup de forêts mais pas toujours du même type, quelques plaines. Le premier jour était le plus physique avec le plus de dénivelés. Le choix des hébergements était bien, toujours très confortable. Pas de souci non plus au niveau des repas, je n'ai jamais réussir à finir un repas, que ce soit le midi ou le soir, car très copieux. Ils se sont adaptés sans souci à plusieurs allergies pour adapter les repas des personnes. Voilà je pense avoir fait le tour, en résumé c'était vraiment bien, tout le groupe a été ravi ! Que ce soit moi qui n'en avait jamais fait ou d'autres plus expérimentés. Bonne journée, OcéaneHistoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03 . > Découvrir
-
? vivre pour tous les amoureux de l'ambiance westernEn bivouac dans un lieu de rêve, nous avons le privilège de vivre quelques jours avec et comme les cow-boys and girls. A part dormir dans le tipi rancher, nous vivons en pleine nature toute la journée avec nos chevaux, les vaches et c'est vraiment ressourçant. Le midi déjeuner à cheval, le matin et soir, nous partageons un délicieux repas autour du feu de camp, avec un ciel empli d'étoiles et cerise sur le gâteau, une pleine lune (si les dates s'y prêtent bien sûr). Expérience inoubliable à vivre pour tous les amoureux de l'ambiance western. IsabelleRassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-11 . > Découvrir
-
Nous avons énormément appréciéNous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et AllanArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Une très bonne adresse, à conseiller !Nous sommes revenus enchantés de notre semaine. Cette semaine d'initiation à la randonnée était idéale. Super accueil, très chaleureux, très beaux paysages, des chevaux très gentils et surtout d'une adresse exceptionnelle dans les chemins vertigineux de montagne, un équipement d'excellente qualité et des selles super confort ! Notre guide équestre, était aux petits soins pour nous tous les jours dès le réveil. Elle nous a fait découvrir des paysages magnifiques et nous a pris en charge de façon magistrale ! Elle a su s'y prendre avec les enfants quand ils perdaient courage et a réussi à toujours guider les cavaliers, comme les chevaux, dans la bonne humeur. Une très bonne adresse, à conseiller ! Bien cordialement, FrançoiseInitiation à la randonnée équestre, Alpes de Haute Provence Référence : EFRSEPA02. > Découvrir
-
Tout était parfaitBonsoir Rémy
Un petit mot sur notre rando en Toscane
Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
Juste une remarque : ? recommander ❤️
Bonne soirée LaurenceCrêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir -
littéralement RAVIEEffectivement le temps est passé très vite depuis mon retour il y a quinze jours, je voulais justement partager avec vous mes impressions sur mon voyage ! J'ai été littéralement RAVIE par cette expérience, enrichissante tant au niveau humain, culturel que physique. Voici mon retour point par point : Accueil : parfait, Nos guides sont vraiment des gens adorables et à l'écoute des participants. Personnellement je n'ai pas eu un seul instant l'impression d'être un simple "client" mais véritablement un invité. L'hébergement se faisant en yourte chez des connaissances ou de la famille, nous avons été très chaleureusement accueillis. La soeur et le frère de Sat (adorables également) nous accompagnent par ailleurs sur le parcours ce qui renforce la dimension familiale de la randonnée (tout comme les nombreux repas arrosés, en famille ou chez les amis... ;) Le groupe : nous étions trois randonneurs + le guide. Chiffre parfait puisque nous n'arrivions pas en nombre chez l'habitant ce qui facilitait l'intégration et les échanges avec nos hôtes. Nous nous sommes par ailleurs très bien entendus et je garde d'excellents souvenirs de nos échanges... Et nos fous rires pendant les soirées dans la yourte! Le parcours : magique. Bien plus impressionnant que ce que j'imaginais au départ. En tant qu'amoureuse des paysages sauvages, j'ai été comblée et ce voyage reste pour le moment le plus beau que j'ai jamais effectué jusque là ! Rien n'est monotone, nous passons tour à tour des alpages verdoyants au désert, en passant par la steppe, des montagnes au sol noir volcanique, des champs fleuris,... D'un col à l'autre tout peut changer. Chaque étape est également agrémentée de belles rencontres, dépaysantes et enrichissantes. Au niveau physique, je redoutais un peu ce voyage car je n'ai pas beaucoup de qualités d'endurance et ne peut monter qu'une fois par mois... Tout s'est très bien passé, c'est tellement beau que l'on en oublie tout, la fatigue et le reste. Les montures : un troupeau d'étalons au caractère bien trempé, mais tout s'est bien passé. Les chevaux sont bien nourris et soignés. J'ai pour ma part eu deux chevaux, un petit noir et ensuite le cheval de réserve, Laich. Je pense que le premier cheval n'était pas aussi frais que le deuxième au départ, mais cela n'a pas posé de soucis par la suite. En somme, je suis vraiment très contente de cette expérience, ravie d'avoir rencontré des gens formidables qui savent si bien faire découvrir leur pays (un pays de cavaliers qui plus est!). J'ai fait rêver grand nombre de personnes à mon retour, et vous transmettrai bientôt les meilleures échantillons de mes -nombreuses- photos. Encore merci pour tout ! J'espère que d'autres personnes auront l'occasion de vivre elles aussi cette beau voyage. Rémy, je vous contacterai certainement bientôt pour une autre destination, A très vite! AmbreRando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval ?? Ancien caravansérail de la Route de la Soie. Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Absomument parfaitBonjour Remi, Pour faire simple, cette semaine en compagnie des gauchos a dépassé mes rêves les plus fous. Tout était absolument parfait : l'organisation, les chevaux, les paysages, la nourriture, la convivialité, l'accueil de nos hôtes, le temps, le groupe de participants, la musique et la poésie des gauchos..... J'ai déjà envie d'y retourner. Merci infiniment de m'avoir conseillé ce voyage qui a répondu complètement à mes attentes. Je conseille ce voyage à tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement, d'authenticité et souhaitent être immergés dans la culture équestre vivante et passionnante des gauchos. Merci pour ce beau voyage. Bien à vous, CharlotteDe fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil Référence : EBRRI05. > Découvrir
-
Vraiment ils assurent!!!!Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà, voilà!! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. NathalieLac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
Je recommande donc ce séjour avec enthousiasmeNous avons très appréciées ce séjour en Suède. Couchage parfait, nourriture excellente, pédagogie et sujet enseigné excellente et varié, chevaux bien entretenue, activités autre que équestre variées et parfaite, matériel fournie en bonne état. Histoire de chipoter peut être faudrait il ne pas mettre à la fin du séjour la majorité des jours d??équitation, mais c??est vraiment pour chipoter. Nous avons fait le voyage allé par le train, ce que je recommande car c??est très plaisant. En conclusion voyage de cour séjour certes, mais super bon plan pour bien se reposer au calme, et profiter d??une bonne découverte. Pour la débutante que je suis, jamais je ne me suis sentie en difficulté, ni un boulet pour le groupe. Je recommande donc ce séjour avec enthousiasme. Vous auriez pas la même chose ailleurs ? Merci VGéquitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
-
J'ai été très satisfaite de mon TourBonjour J'ai été très satisfaite de mon Tour. Lubo a été un super guide, je me suis retrouvée seule car personne d autres n'avaient bookes ce tour donc je me suis sentie comme une vip. Je pense que pour faire ce tour c'est quand même plus raisonnable d'avoir fait de l équitation: la randonnée au sein de la montagne demande tout de même d être très à l aise sur sa monture. Les paysages sont superbes et c'est une vrai déconnexion donc je recommande fortement. Je m'attendais juste à galoper un peu plus, la majeur partie de la rando s est faite au pas et au trot. Les chevaux étaient au top. Les seuls points d'amélioration à apporter sont au niveau du programme en effet: la cave à vin et le monastère ne font plus partie du circuit. Un grand merci Je recommanderai votre agence. AmelieRandonnée courte des monts Rhodope Référence : EBGRI06. > Découvrir
-
C'était les plus belles vacances de ma vieMa fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points. Sa famille d'accueil etait parfaite. Séjour à recommander sans hésitation . ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! IsabelleSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Dans l'ensemble très bienLa randonnée fut exceptionnelle: les paysages, le dépaysement, le fait de se retrouver au milieu d'une nature resplendissante. Nos guides ont été très attentionnés, à l'écoute de nos remarques et nous avons observé qu'ils ont toujours essayé de comprendre nos goûts/préférences et de s'adapter (ainsi le thé est apparu durant notre voyage et les repas ont progressivement intégré davantage de légumes). Tout ceci avec beaucoup de discretion vraiment top! De même, nos guides se sont adapté à notre niveau d'équitation (plutôt débutant pour Marisa) et se sont montrés très patients. De plus, concours de circonstances certes mais très appréciable, nous avons rencontré (voire passé la soirée avec) des apiculteurs, un garde forestier, des retraités pêcheurs. Et les roumains étant très accueillants et bien bavards nous avons bien apprécié. Enfin, élément très important les chevaux étaient relativement bien traités (certes la randonnée est fatiguante pour nos montures, mais les guides font attention au chevaux). Seul bémol, au terme du séjour à cheval nous avons visité la Transylvanie pendant 2 jours. Le programme est trop dense (visite du château de Dracula en 45mn alors qu'il faudrait 1/2 journée, essentiel du temps en voiture). Ces visites impersonnelles et à la chaine ne correspondent pas au type de vacances où pendant les 6 premiers jours on s'immerge dans la nature et on rentre progressivement dans un rythme de vie et une atmosphère particulière. Dans l'ensemble très bien donc puisque c'est l'expérience à cheval qui reste. J'espère que ce feedback vous sera utile. Bien cordialement, Vincent et MarisaTransylvanie, Roumanie Référence : ERORI02. > Découvrir
-
Plus pour moivoyage intéressant,paysage splendides,nature préservée,pays très pauvre,routes plus que délabrées,meme les "autoroutes",acceuil sympathique mais passivité des gens (aucune initiative:ils se croient encore du temps des russes) ! hotels et gites très propres,villes et campagnes très sales,commerces quasi inexistants. chevaux trés bien "equilibrés",selles(pour ma part)très inconfortables(vieille mac laelan) nourriture locale à base de cruditées,viande de poulet uniquement ou boulettes de??? au cumin. En résumé:voyage depaysant mais,hors mis les balkans superbes,les villes,les villages,les bourgs sont sales en ruines:c'est le post regne de l'urss avec toute sa décadence et sa corruption. Je suis content d'avoir vu cela pour en apprécier d'autant plus la France,je ne retournerai pas dans ce pays(déprimant) et ne le conseillerai pas. PhilippeHistoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03. > Découvrir
-
EnormeQuoi dire de notre voyage en Mongolie courant septembre ?..C??était énorme !!!!Tellement énormes qu??il nous a fallu plus d??un mois pour revenir à la réalité !!! Nous sommes très bien tombés pour l??encadrement : Enebish, notre guide parlait couramment le français et toujours très disponible pour nous rendre le voyage encore plus agréable. Tumé ,notre cuisinière nous a fait de très bon petits plats, et même dans les moments difficiles, comme monter la tente sous la tempête de neige, elle nous apportait un carré de chocolat pour nous donner des forces. Pujé et Bogi, nos chauffeurs toujours présents pour nous aider à monter la tente ou encore nous préparer les chevaux ou porter nos bagages? Enebish et Angreg, les deux propriétaires des chevaux ont pris très soin de leurs animaux. Toujours aux aguets à surveiller le moindre geste de ceux-ci, et de plus de compagnie forte agréable? Voila une belle équipe qui nous à permis de passer un super voyage inoubliable. Nous n??avons pas de point négatif sur le déroulement du voyage. Le seul Bémol a été une touriste suisse-allemande aveugle qui n??étais pas très agréable et très sympathique envers l??équipe qui encadrait alors qu??ils était aux petit soins pour elle. Heureusement elle a abandonner le séjour au bout de 5 jours. Et là, encore une fois ils se sont pliés en 4 pour la ramener à la capital alors qu??on était à 200 km d??une vrais route et plus de 300 km de la capitale. Notre voyage a été plus détendu par la suite et plus agréable. CélineArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Nous recommenceronsBonjour Monsieur, Pour donner suite à notre séjour je tenais a vous dire que nous avons été entièrement satisfaites par cette prestation. Notre accompagnatrice maîtrise parfaitement son sujet et sa région. Très agréable d??avoir des informations sur ce que nous visitons et traversons. Les chevaux sont parfaits pour la randonnée malgré leur jeune âge (nous avions des montures de 6 et 7 ans) et n??ont pour ainsi dire peur de rien ce qui est très appréciable en randonnée. Ils sont vraiment très gentils et je suis pour ma part tombée « amoureuse » de Desperada ??? ! Le matériel d??équitation fourni est de très bonne qualité. L??intendance tout au long du séjour est parfaite : pic-nic dans des conditions très confortables avec tout le nécessaire (table, couverts, apéritif?). Gite tout a fait approprié au séjour. On nous a rempli notre carnet de randonnée ce qui ne nous avait jamais encore été proposé avant. Si nous devions donner une note ce serait 10/10 et seront tout a fait prête a recommencer cette expérience avec notre accopmpagnatrice qui nous a déjà donnée l??eau a la bouche avec une randonnée baignade en lac. Bien cordialement. ValerieBourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
-
Super trailBonjour Remy Super trail. L??accueil de la guide et des locaux au top. Ils font tout pour bien nous accueillir. Les repas sont très copieux. Les chevaux très bien dressés permettant de galoper de nombreuses fois par jour en toute sécurité. Les 7h journalières à cheval passent vite car les chemins sont très variés. Je précise quand même qu??il faut être en bonne forme physique car ce n??est pas un trail de tout repos. Je ne pensais pas que des chevaux pouvaient passer ou escalader dans des chemins pareils (souvent très escarpés ou au contraire en descente) Beaux Paysages. Groupe sympa et dynamique. Que des français et deux allemandes. Ma fille de 10 ans s??est éclatée et toujours en tête derrière la guide avec un cheval nerveux qu??elle a adoré. Je recommande ce séjour. MerciRandonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie. Référence : EALRI01. > Découvrir
-
Une des plus belles randos que j'ai faites.Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! JulieTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
?normément de plaisirNotre voyage en Irlande s??est très bien passé! Nous avons eu énormément de plaisir. La direction ainsi que les guides étaient vraiment professionnels, très à l??écoute et d??une rare gentillesse. Les paysages magnifiques. Les hôtels et la nourriture plus que corrects. Nous recommandons vivement cette randonnée. Vraiment aucun point négatif ! A bientôt pour un autre voyage. Meilleurs salutations DianaKerry, Irlande Référence : EIERI02. > Découvrir
-
Beau voyageContente de la randonnée du Sine Saloum qui m'a permis avec d'autres de découvrir la brousse et les lagunes et bords de mer sénégalais, et faire la rencontre de sénégalais. Vivre à un rythme plus lent et se lever bercée par le bruit des oiseaux et des vagues a été un vrai bonheur. Gare à la hyène toutefois !! Elle a hurlé une nuit, et comme j'étais dans les bras de Morphée je n'ai rien entendu. ?a fait du bien de voir des endroits qui tiennent la route (...), très joliment tenu avec ses bougainvilliers et le reste. ça m'a permis de faire la rencontre avec les partenaires d' une association et assister à la visite médicale annuelle des enfants dans une école (intéressant pour moi qui suis infirmière). Mais le Sénégal souffre du manque de touristes. Certes c'est l'Afrique, on peut être déstabilisé (certains du groupe ne connaissaient pas ils ont été un peu choqués par le manque d'hygiène, pas mon cas j'ai été un an à Kinshasa). L'équipe nous ont permis de vivre autre chose à cheval que "toubab, cadeau". Alors il faut venir voir et leur faire de la pub ! Merci à vous de m'avoir permis ce beau voyage. EliseDelta du Sine Saloum, Sénégal Référence : ESGRI01. > Découvrir
-
Un voyage que j'ai beaucoup apprécié.Le séjour en Jordanie était vraiment agréable. Petra très bien également, et j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il n'y avait pas trop de touristes (dû à la période hivernale et aussi aux évènements en Syrie et dans le monde arabe ... qui limitent le tourisme en Jordanie depuis un an selon nos guides...). Le repas du premier soir à l'hotel m'a bluffé (menu imposé servi, vraiment succulent...), le second soir en buffet libre service, c'était bien mais pas autant haut de gamme. Les serveurs étaient vraiment très agréables (sympathiques, diligents, sans être obséquieux). La mer morte: intéressant à voir mais je ne suis pas fan de baignade, etc. Madaba ville sympa (probablement mieux, plus humain, que Amman où je suis arrivé la nuit, mais il pleuvait quand on était à Madaba. En tout cas, une fois de plus, l'hospitalité jordanienne et les gens sont formidables. En résumé un voyage que j'ai beaucoup apprécié. Les chevaux ne m'ont pas déçus et notre guide , et son frère qui s'occupait de l'intendance au campement fixe, étaient très agréables. Seul regret, jaurais peut-être dû faire comme David et compléter mon voyage avec la Palestine .... A bientôt, Jean-MarcPétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Ouahh les galopsVoyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et NicolasSur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
-
Je suis enchantée et prête à repartir!Bonjour Rémy, Je suis rentrée le 1er juillet d'un séjour au Kirghizistan de 2 semaines. Je suis enchantée et prête à repartir! C'était ma première expérience de randonnée à l'étranger et c'était fabuleux: pays grandiose et magnifique, des gens adorables et aux petits soins. La famille qui nous accueillait était chaleureuse et prévenante, notre petit nombre (4) a certainement joué aussi et malgré quelques moments difficiles en raison des conditions climatiques complètement exceptionnelles (pluie, neige, grêle,froid et un peu de soleil quand même!), je garde un souvenir ébloui de ce voyage. Les chevaux que nous montions étaient bien soignés et en état. Merci de proposer ce séjour, j'encourage tout le monde à en profiter car l'horizon est immense, les paysages variés, il y a des troupeaux de chevaux libres partout, sans aucune clôture, et les gens sont accueillants. Le confort est sommaire mais il n'y a aucun danger! Un grand merci et certainement à une prochaine fois. Cordialement, VéroniqueTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Séjour exceptionnelSéjour exceptionnel, un accueil très chaleureux, des paysages sublimes, une cavalerie hors-pair. Seul bémol, la météo, mais cela vous n'y pouvez rien n'est-ce-pas...? Et aussi un petit souci pour retrouver les voitures à la gare de Perpignan (le lieu de RDV n'était pas très précis et il me manquait un numéro à appeler en cas de problème) Cordialement, DianeSentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
-
InoubliableBonsoir Rémy, je prends enfin quelques minutes pour vous envoyer des nouvelles concernant notre voyage au costa rica. Le voyage était magnifique, malgré des conditions de transport un peu laborieuse...nous avons dû être détourné sur le Panama au vol aller, perdant donc le 1er jour de circuit, à cause des conditions climatiques, et nous sommes partis avec un jour de retard pour les mêmes raisons! A notre arrivée à J+1, un chauffeur nous attendait à l'aéroport malgré notre retard et nous a donc transféré sur le 1er hotel. Arrivés à 14h à l'hotel, nous n'avons pas pu faire la randonnée prévue à 13h15...mais après quelques négociations avec les contacts costa ricins que vous m'aviez envoyé, on a pu quand même être à cheval dès 15h, pour une randonnée plus courte... Je tiens d'ailleurs à vous transmettre notre entière satisfaction concernant le professionnalisme de l'agence qui a veillé à ce que notre séjour se déroule pour le mieux. Les hotels proposés dans le circuit sont d'une grande qualité, les chauffeurs qui nous ont accompagné pour les transferts très chaleureux. La fin de notre périple sur Puerto Viejo a subi quelques modifications...En effet, nous n'étions pas logés comme prévu à l'origine, hotel très agréable, personnel très sympathique. Ce n'est donc pas le guide qui nous a accompagné pendant les 3 derniers jours, mais une française, Vanessa. Ne se situant pas au même endroit, Vanessa n'a pas pu nous proposer le programme comme convenu : nous n'avons pas pu aller dans la réserve indienne BriBri à cheval (un peu décevant...), ni jusqu'à Manzanillo. Cependant, nous avons visité un refuge pour animaux, et Vanessa nous a emmené en voiture chez des Bri-Bri qui travaillent le chocolat, et d'autres qui élèvent des iguanes. Au niveau du temps, malgré que ce soit la saison des pluies, nous avons eu beau temps, surtout sur la côte caraïbe. Mais mon coup de coeur reste les 3 premiers jours à l'intérieur des terres, les paysages sont magnifiques, et les journées à cheval délicieuses... Le temps fort du séjour : la journée a l'hacienda avec un repas chez l'habitant...inoubliable! Jean-Christophe et ElodieDécouverte des deux côtes, Costa Rica Référence : ECRRI03. > Découvrir
-
Très bien passéCe voyage s'est très bien passé et nous avons été pleinement satisfaits des prestations proposées, des paysages traversés, des chevaux mais également de l'ambiance du ranch. XavierRanch de travail historique, Montana, USA. Référence : EUSSEMT02. > Découvrir
-
Globalement très satisfaiteJ'ai été globalement très satisfaite du voyage : la prestation correspondait à mes attentes. L'aspect équestre était parfait. Arwen notre guide a su composer les duos cheval/cavalier à la perfection. Les chevaux étaient très sains, physiquement et moralement, bien entretenus. J'ai apprécié les lieux parcourus, inoubliables, et l??aspect très sportif de la randonnée. Le gîte était simple mais très correct, conforme à ce que j'attendais. LaurianeWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
J'ai adoréBonjour Remy. J??ai adoré mon séjour avec l??équipe en Colombie. Ce sont de vrais professionnels et les chevaux sont top. Je ne peux que le recommander. Par contre , le programme différait quand même de celui que vous proposiez. Je le comprends tout a fait. Personnellement cela ne m??a pas dérangé, car le programme proposé était super, mais peut être que d??autres clients vous le reprocherait. Meilleures salutations et peut être à un prochain voyage équestre. LaurenceRandonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie Référence : ECORI01 . > Découvrir
-
Très très beau voyage.Mon retour concernant le voyage en Arghankaï avec ma fille Doriane du 6 août au 21 : très très beau voyage. 2 points : - Visiblement 1 jour sur 2 ou à peu près, les bagages n'arrivent pas en Mongolie en même temps que les passagers. Rien de grave, puisque l'intendance suit (récupération le lendemain, ce qui ne nuit en rien au début du séjour), mais au moins alerter les gens sur le fait de prendre avec eux en bagage à main le minimum pour gérer le premier jour (truc idiot, à la limite c'est la brosse à dents qui fait le plus défaut). - Insister TRES lourdement sur la nécessité d'emporter au moins 1 vêtement très chaud. Lors de ce voyage nous avons échappé à la neige à 1 journée près aux lacs (d'autres groupes l'ont rencontrée, s'y rendant 24 H plus tard). J'ai fait partie des gens qui ne pensaient pas de tels écarts de température possibles... ! Sinon que du positif, notamment l'excellente réactivité de notre guide qui n'a pas hésité à nous octroyer une nuit supplémentaire sous yourte, suite à la demande du groupe, frigorifié, alors que nous devions dormir sous tente. Evidemment, les nuits sous yourte : du 5 étoiles. Je pense que doucement vous évoluerez vers cela... pour le plus grand bonheur de tous, car même si j'étais la "senior" du groupe, au bout d'un moment, les nuits sous tente... ras le scalp !! Ce n'est pas un reproche, loin de là, car dans certains cas aujourd'hui il n'est pas envisageable de procéder autrement, mais... ne pas avoir à ramper pour aller se coucher, grand bonheur ! (Avis partagé par la totalité du groupe sur ce point. En m'excluant : de 20 à 36 ans !!) A nouveau merci pour le choix de votre prestataire en Mongolie. Vraiment rien à redire pour moi. Bien cordialement MartineArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Une semaine topBonjour Rémy! J'étais allé au mois d'octobre au Mexique, je n'ai pas pris le temps de donner mon avis mais... C'était vraiment super!!! Logement et repas luxe! Belles ballades à cheval et tout à la carte!! Une semaine top! MERCI!!!! EstelleRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
-
Une très bonne note pour ce séjour équestreje confirme ce que dit Daniele, bons chevaux, guide énergique, terrain adapté aux galops, accès simple via Split, une très bonne note pour ce séjour équestre, à bientôt et merci. VèroniqueWinetou en Dalmatie, Croatie Référence : EHRRI01. > Découvrir
-
Un réel Bonheur !Un réel Bonheur ! Les Mexicains sont naturellement accueillants et font "plus" que tout pour nous faire plaisir. Leurs chevaux sont des bijoux et les monter 5 à 6 heures par jour dans des paysages changeants est un privilège. IsabelleRandonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique, avec accompagnateur francophone Référence : WMXRI02. > Découvrir
-
Un mot pour dire notre enthousiasme !Bonjour Remy, De retour du Maroc, un mot pour dire notre enthousiasme ! Bon groupe, magnifique paysages, chevaux extra et une équipe de guide avec Momo et Hassan dont nous nous souviendrons pour leur professionnalisme et leur gentillesse, expérience et à recommander ! Bonne journée Laura et Louis Ps :je n'avais pas fait de "feedback" pour notre rando en Inde, mais nous avions aussi été très contents, pour les mêmes raisons.La chevauchée du désert, Maroc Référence : EMARI09. > Découvrir
-
MittigéLes paysages étaient magnifiques et nous nous sommes sentis comme les rois du monde sur les sommets des Balkans, sous un ciel d'un bleu azur ! La région est très pauvre mais typique (nombreuses maisons ou bâtiments abandonnés) où la nature a encore sa place. Dans l'ensemble les gens du pays sont plutôt sympathiques et accueillants malgré la difficulté des langues (l'anglais est rare chez les Bulgares de la région et n'est pas systématique dans les hôtels). Le guide nous accompagnant lorsque nous étions à cheval ne parlait pas du tout anglais mais heureusement était très disponible lorsque nous lui faisions une demande "par gestes", et venait spontanément aider celui qui en avait besoin. Le guide qui nous accompagnait lors des transferts, parfaitement anglophone, était lui aussi très disponible et très sympathique, mais j'aurais apprécié avoir un peu plus d'explications sur les monastères, villages, villes visités : pas d'explications pour certains sites, peu pour d'autres, pas beaucoup d'infos sur le pays, la région, sauf si on lui posait la question. De plus le programme reçu par mail avant le départ n'a pas été totalement suivi : il y a des visites qui n'ont pas été faites. Les logements étaient très propres, également pour la chambre d'hôte. La nourriture n'avait rien d'exceptionnel mais était toujours en suffisance, Concernant les repas en général je déplore quand même le manque de fruits (seulement 2x sur le séjour !), c'est pourtant un pays qui en regorge ! Les chevaux que nous avons montés étaient très bien dans leur tête et avaient le pied parfaitement sûr dans les chemins de rochers et autres. Par contre j'estime que pour ces régions de montagnes, il ne sont pas équipés correctement : pas de collier de chasse pour aucun cheval, alors que les chemins sont très pentus, ce qui oblige notre guide à sursangler les chevaux pour que les selles ne glissent pas trop en arrière. La selle que j'ai utilisée était correcte dans son confort mais encore une fois il n'y a aucun entretien ! J'ai d'ailleurs montré au guide une attache de sangle de ma selle western qui était en train de se déchirer à cause de l'usure : il m'a répondu que ça tiendrait toute la semaine et que fin de saison le matériel serait réparé à Sofia ! Si ça cassait, j'étais par terre avec les conséquences qu'on peut imaginer ! ... bref aucun suivi pour l'entretien du matériel ! Concernant les chemins empruntés, c'était un très bon mix entre la prairie, les vergers, la forêt , les sommets et les villages. Par contre les photos mises sur votre site pour cette randonnée ne sont pas représentatives du tout de ce que nous avons vu ! La répartition des allures indiquée dans le descriptif ne correspond pas non plus à la réalité : c'est plutôt 85% de pas, 5% de trot et 10% de galop ! Quoiqu'il en soit j'en garde un très bon souvenir Catherinevillages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
-
MAGNIFIQUEBonjour Rémy J'ai fait la randonnée à cheval en Mongolie du 15 septembre au 30 septembre, je ne peux dire qu'une chose MAGNIFIQUE. Nous avons été super accueilli par la guide Oogi malgré un petit souci de bagages pour Anne, Stéphanie et moi même bloqué à Moscou, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain, plus de peur que de mal. On a passé tous ensemble un périple splendide et je tiens a remercier nos amis Mongoles pour leurs accueil et leurs gentillesses. A refaire. Bonne journée, je vous joint une photo de toute la bande. GuyArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Une rencontre étonnanteSalut Rémy, Désolée le temps et l'inspiration me manquent... Ce séjour est avant tout une rencontre étonnante, émouvante, voire pour certains, effrayante avec les animaux du Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi avec tous les autres animaux peuplant les réserves : hippopotames, innombrables gazelles, gnous, phacochères, autruches, zèbres, girafes, babouins... C'est aussi une rencontre passionnante avec l'Afrique du Sud et le Botswana, deux pays très proches avec un passé différent, un accueil souriant, chaleureux et prévenant. Enfin, une découverte de chevaux solides et plein d'énergie, de longs galops à travers la brousse africaine ou sur des chemins de terre, une course avec les zèbres dans la plaine, un retour au pas rênes longues avant l??apéritif au coucher du soleil? ClaireBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
Souvenirs incroyablesEffectivement notre voyage en Mongolie s'est extrêmement bien passé. points positifs: equipe extrêment efficace. Exemple:nos baggages ne sont pas arrivés en temps et en heure. ils nous les ont livrés le lendemain à 350 km (moyennant finance certes) Guide interprête tres gentille Encadrement incroyable (6 personnes pour "6 voyageurs") C'étaity mon anniversaire un jour du voyage: ils modifié l'organisation pour que le barbecue mongol ait lieu ce jour là avec vodka, chants mongols....) Moment magique Organisation des journées top (ex: Ulaan Bator à la fin est beaucoup mieux qu'au premier jour en arrivant) payasages magnifiques/temps incroyables Souvenirs incroyables Voyage complètement adapté à des débutants à partir du moment où vous n'avez pas peur (votre recommandation de faire qq heures de préparation était une excellent idée (nous avons fait avant 2x2 heures de manège) points d'optimisation: le programme décrit ne correspond pas exactement à ce que nous avons fait. certains jours différents de la description Cuisine bonne mais toujours la même chose (j'imagine que cela dépend du cuisinier) préparatif du voyage: prévoir dans les choses à amener: des bottes qui se ferment sur le haut. Inutile d'amener des micropur car il y a des bouteilles minérales en permanence dans les cadeaux à amener: des choses utiles: couteaux suisses ou équivalents, capes de pluie, pulls, sticks à lèvres (pour les gercures); couvertures, cigarettes Bref un superbe voyage. Si vous souhaitez des photos pour votre site, dites le moi. Nous en avons des centaines et qqune incroyables (arc en ciel ...) il faut juste trouver un moyen de vous les adresser par mail (gros fihciers) Cdt et encore merci AnneArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
j'en garde personnellement un très bon souvenir!!Suite à votre email ci-dessous, je tenais à vous faire part de mes commentaires sur la semaine passée à Riggerding en Allemagne. Les propriétaires du centre équestre sont très sympathiques et accueillants. Les chevaux, en majorité de race espagnole, sont adaptés au niveau des cavaliers Le logement est agréable. Nous avons effectué une excursion à Pullman City (ville du far west reconstruite au coeur de la Forêt Bavaroise), sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que ce périple soit indiqué sur votre site. Sur place l'excursion à Pullman City n'est pas automatique mais est fonction des désirs et du niveau des cavaliers. Ceci serait peut être à préciser dans le descriptif du voyage. Seul bémol, les propriétaires du ranch et les accompagnateurs ne parlent pour la plupart pas un mot d'anglais! ce voyage est donc à conseiller aux personnes maitrisant un minimum l'allemand. En tout cas j'en garde personnellement un très bon souvenir!! Cordialement GéraldineMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir