Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.
    Séjour à cheval en ranch dans la vallée de la Saskatchewan, Saskatchewan, Canada.> Découvrir
  • Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.
    Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.> Découvrir
  • Séjour équestre à Green Mountain, Vermont, Etats-Unis
    Séjour équestre à Green Mountain, Vermont, Etats-Unis> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Great Colorado Ranch, Colorado, USA.
    Randonnée à cheval. Great Colorado Ranch, Colorado, USA.> Découvrir
  • Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France
    Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
  • Randonnée équestre de Monségur, sur le sentier Cathare, France
    Randonnée équestre de Monségur, sur le sentier Cathare, France> Découvrir
  • Randonnée équestre des crêtes siennoises, Toscane, Italie
    Randonnée équestre des crêtes siennoises, Toscane, Italie> Découvrir
  • Randonnée tourisme équestre dans le parc de Banff de lodge en lodge, Alberta, Canada.
    Randonnée tourisme équestre dans le parc de Banff de lodge en lodge, Alberta, Canada.> Découvrir
  • Randonnée équestre de Nikkaluokta, chevaux islandais en Laponie, Suède
    Randonnée équestre de Nikkaluokta, chevaux islandais en Laponie, Suède> Découvrir
  • Randonnée kaléidoscope, d'une côte à l'autre, Costa Rica
    Randonnée kaléidoscope, d'une côte à l'autre, Costa Rica> Découvrir
  • Séjour équestre dans les hauts plateaux de Khomas, Namibie
    Séjour équestre dans les hauts plateaux de Khomas, Namibie> Découvrir
  • Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie
    Randonnées à cheval, les grandes traversées, Sicile, Italie> Découvrir
  • Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie
    Les grandes randonnées équestres de Cappadoce, Turquie> Découvrir
  • Randonnée à cheval crétoise, Grèce
    Randonnée à cheval crétoise, Grèce > Découvrir
  • Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde
    Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde> Découvrir
  • Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal
    Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal> Découvrir
  • Randonnée équestre sur la route des vins, Afrique du Sud
    Randonnée équestre sur la route des vins, Afrique du Sud > Découvrir
  • Randonnée équestre itinérante autour du Sine Saloum, Sénégal
    Randonnée équestre itinérante autour du Sine Saloum, Sénégal> Découvrir
  • Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana
    Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana> Découvrir
  • Randonnée équestre de fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil
    Randonnée équestre de fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil> Découvrir
  • Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.
    Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.> Découvrir
  • Randonnée à cheval des plantations de café, Brésil
    Randonnée à cheval des plantations de café, Brésil> Découvrir
  • Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie
    Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie > Découvrir
  • Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc
    Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc> Découvrir
  • Spécial Ados  Mont Saint Michel, 11 à 17 ans, Bretagne, France
    Spécial Ados Mont Saint Michel, 11 à 17 ans, Bretagne, France> Découvrir
  • Randonnée équestre vers la Vjosa, la dernière rivière sauvage d'Europe, Albanie
    Randonnée équestre vers la Vjosa, la dernière rivière sauvage d'Europe, Albanie > Découvrir
  • Randonnée à cheval en étoile dans le parc de Cabo de Gata et Sierra Nevada, Andalousie
    Randonnée à cheval en étoile dans le parc de Cabo de Gata et Sierra Nevada, Andalousie> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Du pur bonheur!!!!!
    C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie Héléne
    Pétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
  • Encore
    Pour ma part, je dirais que le voyage c'est très bien passé. Nos hôtes étaient très accueillants. On a bien mangé. Les chevaux bien soignés et en forme. Tout était parfait. A bientôt aurélie H-H
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Mon ressenti
    je vous résume mon ressenti de la "Hacienda Buena Suerte" : - la propriété est très belle et très bien entretenue, - tout l'aspect équitation du séjour est formidable, - l'accueil n'est pas très chaleureux, pour ne pas dire froid, - les clients en général parlent allemand ou anglais mais pas d'espagnol, - les repas sont très bien, la cuisinière concocte de bon petits plats. Cordialement. Monique
    Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
  • J'ai été très satisfaite de mon Tour
    Bonjour J'ai été très satisfaite de mon Tour. Lubo a été un super guide, je me suis retrouvée seule car personne d autres n'avaient bookes ce tour donc je me suis sentie comme une vip. Je pense que pour faire ce tour c'est quand même plus raisonnable d'avoir fait de l équitation: la randonnée au sein de la montagne demande tout de même d être très à l aise sur sa monture. Les paysages sont superbes et c'est une vrai déconnexion donc je recommande fortement. Je m'attendais juste à galoper un peu plus, la majeur partie de la rando s est faite au pas et au trot. Les chevaux étaient au top. Les seuls points d'amélioration à apporter sont au niveau du programme en effet: la cave à vin et le monastère ne font plus partie du circuit. Un grand merci Je recommanderai votre agence. Amelie
    Randonnée courte des monts Rhodope Référence : EBGRI06. > Découvrir
  • Vraiment ils assurent!!!!
    Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà, voilà!! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. Nathalie
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Ã?normément de plaisir
    Notre voyage en Irlande sâ??est très bien passé! Nous avons eu énormément de plaisir. La direction ainsi que les guides étaient vraiment professionnels, très à lâ??écoute et dâ??une rare gentillesse. Les paysages magnifiques. Les hôtels et la nourriture plus que corrects. Nous recommandons vivement cette randonnée. Vraiment aucun point négatif ! A bientôt pour un autre voyage. Meilleurs salutations Diana
    Kerry, Irlande Référence : EIERI02. > Découvrir
  • Je suis rentré ébloui
    Bonjour Rémy, Je suis rentré ébloui par notre randonnée au milieu des Big Five en Afrique du Sud et au Botswana, tant par la beauté des paysages que par l'incroyable densité des animaux croisés lors de nos chevauchées quotidiennes menées par des guides compétents qui nous ont permis de les approcher au plus près et en toute sécurité, avec des chevaux bien dressés et agréables. Ils ont également pris le temps de nous expliquer le mode de vie de la faune, les caractéristiques de la flore locale et même leur science des étoiles lors de couchers de soleil somptueux dans la savane ! Ce séjour a été une déconnexion totale de nos vies citadines, au milieu de gens d'une grande gentillesse, qui nous ont fait partager leur respect d'une nature sauvage et préservée. Gilles
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02 . > Découvrir
  • Promesse tenue
    Bonjour, Rentrés Jeudi dernier de notre voyage aux USA, nous avons passé une dizaine de jours avec Dominique et ses chevaux... Promesse tenue, nous avons retrouvé nos montures d'il y a 4 ans lors de notre séjour ''Monument Valley'', par contre le groupe (nous étions 6 participants...) était bien plus sympa. et agréable que lors de ce précédent voyage. Dominique organise toujours aussi bien ses randos. et c'était un plaisir de la retrouver; Elle prends toujours aussi bien soin de sa cavalerie et c'est le seul endroit que je vois aux USA où les pieds sont graissés tous les jours, où l'on utilise des produits pour crinière, où les chevaux savent ce qu'est une carotte, etc... Cordialement, Michel S.
    La rando des Apaches, Arizona USA. Référence : EUSRIAZ02. > Découvrir
  • Une des plus belles randos que j'ai faites.
    Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! Julie
    Traversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
  • C'est une randonnée à recommander.
    Je viens de rentrer de la randonnée en Bulgarie. Tout s'est super bien passé, le pays est magnifique et les gens vraiment gentils. il y a juste une petite chose qui n'était pas clair c'est que le repas du premier jour n'est pas inclus, ce qui n'est pas un problème mais il faudrait juste l'indiquer clairement dans la description du voyage. C'est une randonnée à recommander. Bien à vous Charlotte
    Villages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
  • Le temps suspendu
    Bonjour Rémy, Le temps suspendu. � l'arrivée au ranch, nous nous sommes retrouvés en pleine nature, dans un environnement propice au lâcher prise. Les chevaux galopent en liberté autour des maisons. Dans l'étang, on aperçoit un hippopotame, les oiseaux chantent de partout et le seringat embaume l'air de son parfum. Les écureuils viennent grignoter le chaume du toit. Pour un non cavalier qui aime lire, écrire et profiter du temps, c'est idéal. Très vite à cheval, la randonnée part pour la brousse. Kudus, impalas, zèbres, phacochères, nous les approchons facilement. Et magie, les girafes, jusqu'à cinq. Extrêmement émouvant. Les randonnées permettent de découvrir le bush, elles sont très variées. On a également pu aller rencontrer les élèves de l'école, moment intense. Et des surprises comme des apéritifs au bord de la plaine aux zèbres ou en haut d'un rocher surplombant. Ou encore un brunch dans le bush. 9 jours qui nous ont paru trois semaines. Cette expérience reste très forte et longtemps en nous.
    3B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
  • Ouahh les galops
    Voyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et Nicolas 
    Sur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
  • excellent
    votre mail tombe à point nommé car justement je voulais vous faire par de nos impressions nous avons fait un excellent séjour tout d'abord grâce à vos précieux conseils d'organisation ( voiture, avion, assurance ) et votre aide pour la mise en place de ce projet tout c'est très bien déroulé ensuite le ranch est vraiment un endroit de qualité le lieu est très beau, accueillant et très agréable à fréquenter notre chambre, bungalow était très confortable, la piscine, le bar avec happy hours, l'organisation bref tout était excellent les patrons, l'équipe qui nous ont entourés étaient très prévenant et vraiment pro les repas délicieux ( je n'ai jamais aussi bien mangé aux US ) et pour couronner le tout une aide et une grande prévenance pour l'approche de l'équitation j'ai redécouvert les chevaux grâce à ces gens et j'ai bien l'intention de continuer voila, je vous remercie de nous avoir conseiller pour ce voyage car c'est un peut aussi grâce à vous que nous avons passé un très bon moment je pense que vous aurez sûrement de mes nouvelles , j'espère très bientôt car j'ai bien l'intention de renouveler cette expérience équestre dans d'autre lieux (peut être la Mongolie) et à qui s'adresse t'ont pour ce genre de séjour hé bien aux meilleurs : l'agence de voyage à cheval encore merci et à bientôt isa, régis et robin
    Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
  • Le rythme est soutenua
    J'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée Marjolaine
    Au pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
  • Vous ne le regretterez pas.
    Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. Gilles
    Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
  • Ressenti négatif
    Bonjour, par ce mail, je vous remercie de me permettre un retour détaillé sur cette expérience. Tout d'abord, je tenais à dire que les 4 jours de balade à cheval ont été très agréables et que tout s'est bien passé. Le niveau était bien adapté, les chevaux très agréables à monter, même si nous regrettons de ne pas avoir pu faire davantage de galop. Paolo m'a demandé le premier jour ce que nous souhaitions faire comme type de balade, ce qui est une bonne démarche. Au final nous avons fait entre 3 et 5h de cheval par jour, cela aurait pu être un peu plus meme si je concois que cela est peut-etre difficile d'adapter les chemins à prendre par rapport à la durée souhaitée.
    Ceci étant dit, je déplore un manque cruel de communication sur l'organisation du séjour en général et des journées en particulier.
    Certes, le programme a peut-etre été adapté en fonction de nos envies/capacités, mais il ne correpond pas vraiment à ce qui était prévu (pas de nuité dans la bergerie, pas de visite du sanctuaire, hotels différents). Deux personnes différentes nous ont servi de guide, alternativement: Paolo et son ami, ne parlant pas anglais, ce qui n'est pas très rassurant en cas de problème. Les hotels en remplacement étaient tout à fait corrects, mais les chambres étaient glaciales (chauffage peu efficace), notamment au refuge de montagne (dont j'ai oublié le nom) où nous avons passé la soirée et la nuit sous 3 couvertures, et c'était encore limite.
    Nous ne savions pas trop à quelle heure était le rendez-vous du matin et il n'était pas rare que nous attendions une bonne demi-heure l'arrivée des guides, sans explication (ni excuse). Il a aussi été difficile de faire comprendre que nous souhaitions manger "tot" le midi, ce qui a été respecté pour les pique-niques, mais pas les autres jours : le 1er jour nous sommes arrivés à 14h à Masseria di Gonato (quelle pertinence de donner un rdv à midi à Palerme ?), le 2e jour, 13h30 au restaurant, je parlerai du dernier jour à la fin du mail. Nous ne sommes pas habitués à manger si tard en France.
    Au niveau des menus, pas de problème particulier, étant donné que nous avons mangé au restaurant la plupart du temps. Il aurait tout de même été opportun de demander quels étaient nos gouts : le 1er jour, une salade froide était prévue (avec de la salade verte), et le 2e jour, nous avons eu des aubergines et des courgettes grillées. Ces choix ne me semblent pas adaptés pour des enfants, les quantités pas vraiment adaptées (repas frugal) et pas de dessert prévu l'un des 2 jours ...
    Globalement, aucune communication sur le programme de la journée (j'ai demandé une fois et obtenu une réponse, mais si je ne demande pas, on ne me dit rien). Du coup, nous partions un peu dans l'inconnu du chemin, de l'heure et du temps de pause le midi (qui a pu atteindre 3h, cela fait un peu long !), de l'heure d'arrivée à l'hotel, des activités prévues ...
    Un dernier mot sur le dernier jour de trek car cela a vraiment été le summum : nous avons cheminé depuis l'hotel-refuge de la montagne, avec le 2e guide ne parlant toujours pas anglais, jusqu'à une bergerie qui fabrique du fromage. Nous sommes arrivés sur les coups de midi puis nous avons pu observer pendant au moins 2h30 notre 1er guide (déjà là) qui aidait à la bergerie (nettoyage, ménage, préparation d'un jambon cru, découpe du fromage, cuisine, ...), le tout en ne nous adressant pas un mot (sauf pour expliquer la fabrication du fromage) ce qui n'est pas du tout agréable. A un moment, nous avons même vu nos guides partir en voiture, en nous laissant seules avec ma fille à la bergerie, sans explication ni rien. Au final, ils sont revenus 1/4h plus tard mais sur le coup, cela m'a choquée. Etant arrivés à midi, autant dire que nous avions faim. Nous avons finalement déjeuné à 14h45 et sommes repartis vers 15h30 ...
    En résumé, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été intégrée dans l'emploi du temps du guide principal, qui s'occupait de ses affaires, discutait avec son ami et de temps en temps, nous promenait du point A au point B. Le ressenti global de la prestation est donc plutot négatif, ce qui est vraiment dommage car il ne s'agit que d'un fait comportemental qui ne m'a pas permis de profiter pleinement et sereinement de ces vacances. Etant seule avec ma fille, j'ai eu du mal à gérer mes interrogations et les siennes.
    Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement, Geneviève
    Randonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. version famille Référence : EITRI07. > Découvrir
  • Souvenirs incroyables
    Effectivement notre voyage en Mongolie s'est extrêmement bien passé. points positifs: equipe extrêment efficace. Exemple:nos baggages ne sont pas arrivés en temps et en heure. ils nous les ont livrés le lendemain à 350 km (moyennant finance certes) Guide interprête tres gentille Encadrement incroyable (6 personnes pour "6 voyageurs") C'étaity mon anniversaire un jour du voyage: ils modifié l'organisation pour que le barbecue mongol ait lieu ce jour là avec vodka, chants mongols....) Moment magique Organisation des journées top (ex: Ulaan Bator à la fin est beaucoup mieux qu'au premier jour en arrivant) payasages magnifiques/temps incroyables Souvenirs incroyables Voyage complètement adapté à des débutants à partir du moment où vous n'avez pas peur (votre recommandation de faire qq heures de préparation était une excellent idée (nous avons fait avant 2x2 heures de manège) points d'optimisation: le programme décrit ne correspond pas exactement à ce que nous avons fait. certains jours différents de la description Cuisine bonne mais toujours la même chose (j'imagine que cela dépend du cuisinier) préparatif du voyage: prévoir dans les choses à amener: des bottes qui se ferment sur le haut. Inutile d'amener des micropur car il y a des bouteilles minérales en permanence dans les cadeaux à amener: des choses utiles: couteaux suisses ou équivalents, capes de pluie, pulls, sticks à lèvres (pour les gercures); couvertures, cigarettes Bref un superbe voyage. Si vous souhaitez des photos pour votre site, dites le moi. Nous en avons des centaines et qqune incroyables (arc en ciel ...) il faut juste trouver un moyen de vous les adresser par mail (gros fihciers) Cdt et encore merci Anne
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Vivement la prochaine fois !!!
    C'était génial ! Je vais la faire selon mes impressions et sans la langue écrite traditionnelle , parce que c'était tel que ça mérite une honnêteté que l'on ne montre que lorsque l'on est face à quelqu'un J'ai adoré ce voyage ! Le cadre était parfait, le temps idéal (mais ça ne dépend pas de vous ^^ ) et surtout l'équipe , que du bonheur . Je m'attendais simplement à progresser un peu en équitation , mais franchement , non seulement j'ai décollé en équitation , en plus j'ai eu des sensations de folies , en surtout j'ai pris confiance en moi et tranché la gorge à la peur que j'avais de l'animal (due à une splendide chute dès les premières heures , rien de mal rassurez vous ! ) Donc bon côté strictement sportif que du très très génial !! Rah , (j'ai envie d'en rajouter une couche) en plus les chevaux étaient beaux , doux , ils avaient chacun leur caractère, c'était tout un art de s'adapter à chaque tempérament. (Bon en même temps j'ai jamais réellement fait d'équitation auparavant donc je me laisse impressionner par le rapport entre l'homme et l'animal , pareil ça ne dépend pas de vous ^^ ) Voila et le meilleur pour la fin : l'équipe d'encadrants. Je pourrais faire un poème sur notre guide , c'est un monument et je n'ai effleuré que la surface de l'iceberg. Restons professionnel, il a été grandiose, il a vraiment porté une attention particulière à mon partenaire de stage et moi. A aucun moment je ne me suis sentie perdue ou laissée pour compte. C'est un très bon pédagogue ( et je suis instit :p ) qui sait pertinemment ou sont les possibilités et les limites de ses élèves. Il a une capacité remarquable pour percevoir les besoins de chacun et y répondre en proposant le cheval et les conseils adéquats. Il mérite sincèrement ces éloges. Ses trois adjoints on été tout autant accueillants même si je ne les voyais pas autant. On se retrouvaient après les cours pour la petite touche de fraicheur, déconne et bonne humeur. Vivement la prochaine fois !!! Céline
    Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
  • Merci pour tous ces souvenirs
    De retour sur Lyon je reprends pied avec la civilisation. â?¦.   Un petit mèl pour vous remercier pour cette expérience inoubliable.Lâ??organisation sur place était très pro. Le parcours génial et nous avons appréciés lâ??attention particulière des guides par rapport à Athénaïs qui a adoré et prépare avec joie un exposé pour la rentrée à sa classe. Nous avons très apprécié la visite au musée cela clôt bien le voyage. Il est vrai les infos culturelles nous ont un peu manquées. Mais ce manque a été comblé par les paysages et la gentillesse des personnes nous accompagnant. Nous avons apprécié le côté spartiate du voyage. Ce qui nous a juste manqué câ??est le manque de liberté à UBI mais cela est tout a fait subjectif car câ??était notre premier voyage en groupe depuis 20 ansâ?¦â?¦.Ceci dit nous avons apprécié le groupe et nous avons su nous intégrer malgré un niveau débutant. Les 3 allures nâ??â??ont pour nous plus de secret surtout les galops !!!! Bonne continuation et merci pour tous ces souvenirs. Marie Laure
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Yes!
    Petit mail pour te dire que tout s'est très bien passé à Madagascar, je te raconterai plus au détail quand je rentrerai. Bon esprit, bonne ambiance, bons chevaux, magnifiques paysages, bonne bouffe et bonne bière, que demander de plus ? La bise Claire
    Découverte de lîle, Madagascar Référence : EMGRI04. > Découvrir
  • Mon premier voyage en groupe fut un enchantement
    Bonjour Rémy Je ne puis que vous féliciter pour l'organisation et le déroulement de cette randonnée au Maroc. Mon cheval fut parfait et la sollicitude des accompagnateurs exemplaire. Mon premier voyage en groupe fut un enchantement Merci à tous Bernard
    Randonnée à cheval, les oasis sacrées, désert du Sahara, Maroc Référence : EMARI15. > Découvrir
  • Expérience magnifique
    Je suis parti avec une amie via votre agence en Mongolie cet été  dans la région du lac Kovsghol. Ce fut une expérience magnifique et un dépaysement total.  Le voyage c'est très bien passé, nous n'avons rencontré aucun accroc.  Merci pour le travail que vous faites.  Salutations.  Ranjith
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Gentillesse et professionnalisme
    Bonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. Géraldine
    Hivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
  • Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature
    Comme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor.  Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation.   Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied.   La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment.  Les paysages sont beaux et dès que celà était  possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants.  En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature.  Florence
    Exmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
  • Merveilleux accueil
    Merveilleux accueil chez Pancho et Lena qui avec leur splendides chevaux nous ont accompagnés le long des anciens chemins, rendre visite à leurs amis et remonter le temps au coeur de l'histoire du Mexique.
    D'hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01 . > Découvrir
  • Oui mais
    Voici mes impressions du voyage au Mexique . Effectivement le site est magnifique et lâ??accueil est sympa. Mais comme jâ??étais le seul client pour la randonnée choisi, je nâ??ai pas pût effectuer les sorties qui étaient programmés dans ma réservation. Chaque jour lâ??adjoint me demandait ce que je voulais faire « soit disant quâ??elle parle le français ???? ». Comme les 3 premiers jours le temps nâ??était pas formidable « pluie partielle. Jâ??ai donc chevauché « samedi â?? dimanche et lundi 3 hres par jour ». La suite, Mardi 6 hres, mercredi 8 hres et jeudi 6,5 hres, le vendredi comme tous les monde allaient au marché de Jolitepeck, je me suis rangé avec les autres. Dâ??une manière générale, les découvertes effectuées mardi â?? mercredi et jeudi me resteront dans lâ??esprit comme une formidable aventure et une découverte magnifique. Ils savaient que jâ??avais réservé un programme spécial mais ils nâ??en ont pas tenu compte. Ils mâ??ont fait comprendre que je pouvais choisir tous les jours un autre programme à la carte. Je dois reconnaitre que jâ??ai pût visiter 2 marchés locaux et qu'on mâ??a rien fait payé pour le transport. Dâ??une manière générale, je garde un excellent souvenir de mon séjour, mais je reste un peu sur ma faim. Antoine-Marie
    Ranch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
  • Hors du temps
    Exceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. Isabelle
    Randonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • A la limite
    J ALLAIS PRENDRE LE TEMPS DE VOUS ECRIRE CE JOUR.CELA FAIT 15 JOURS DEJA QUE JE SUIS REVENUE. NOUS ETIONS 3 PREVUES . 1 N EST PAS VENU. J ETAIS AVEC UN AMERICAIN AU FORT ACCENT TEXAN.  MAIS ON A FINI PAR SE COMPRENDRE ET IL ETAIT ADORABLE . MEME S IL A VOULU ARRETER AU BOUT DE 5 JOURS IL A CONTINUE POUR MOI POUR AFFRONTER UN PEU LA GALERE IL FAUT LE DIRE..... A PROPOS DES HEURES DE VOYAYE. TRES LONG 26 H A L ALLER . 30 H POUR LE RETOUR A PROPOS DES PAYSAGES/ MAGNIFIQUES LOIN DES TOURISTES .... CA SE MERITE A PROPOS DE L AGENCE LOCALE. VALERY EST SYMPATIQUE. AVENANTE ET SA CUISINE TRES BONNE A PRPOS DU VOYAGE LUI MEME. LA C EST LA GALERE. 8 H DE CHEVAL PAR JOUR C EST BEAUCOUP SURTOUT DANS CES MONTEES ET CES DESCENTES VERTIGINEUSES OU L ON SE DIT QUE SI LE CHEVAL FAIT UN FAUT PAS  ON EST MORT. BEAUCOUP D ADRENALINE CE QUI EXPLIQUE QUE JOHN NOTRE AMERICAIN VOIULAIT STOPPER. MEME LE GUIDE A FAILLI DEVISSER AVEC SON CHEVAL. ON TRACE BEAUCOUP ON S A.RRETE TRES PEU POUR ADMIRER LA NATURE. J AI FAIT LA MONGOLIE ET JE N AVAIS PAS EU CE SENTIMENT. TOUT ETAIT DANS LA POUSSIERE ET LA SALETE ET RIEN POUR SE LAVER..... J AI SOUVENT CAMPE EN AFRIQUE EN EQUATEUR EN MONGOLIE MAIS LA J AI TROUVE MES LIMITES: A PROPOSDE L HOTEL TRES AGREABLES ET DES GENS ADORABLES A PROPOS DU GUIDE IL CONNAIT LA REGION . IL MONTE BIEN A CHEVAL. MAIS IL S OCCUPE TRES PEU DE SES INVITES. ON COMMENCE A MANGER DANS LE FROID ,. LE VENT QUI A ETE TERRIBLE LE SOIR VOILA CE QUE JE VOULAIS VOUS DIRE ET JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION. CORDIALEMENT Lydie
    Désert d'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-08. > Découvrir
  • Vacances détente et confort
    Bonjour, Nous ne connaissions pas le Vermont, le trajet en voiture depuis Boston est vraiment agréable (3h.. en prenant notre temps) et donne la possibilité de sâ??arrêter à lâ??aller ou au retour dans des petites villes très sympas (Woodstock en particulier) voire dâ??aller dans des Outlets (Merimack Premium Outlet). Lâ??hôtel est vraiment très bien, décors en bois très chaleureuse, une immense terrasse avec vue sur les collines et le lac, piscine, bar accueillant, salon très cosy, chambre confortable. Il y a de nombreuses activités proposées (que nous nâ??avons pas testée donc je passe). La restauration est de très bonne tenue, que ce soit au petit déjeuner (buffet), le midi (snack) ou au dîner avec une carte plus étoffée. Les plats changent régulièrement, et la carte des vins très correcteâ?¦ côté bar, il y a le choix entre coktails et bières. Pour ce qui est des activités équestres, nous avions opté pour un mix reprises (le matin) et balades (a-m) . Premier contact surprenant puisque nous nâ??avons pas pu accéder aux écuries, ni participer à la préparation des chevaux. Cela coupe dâ??un lien avec le cheval en préparation et en fin dâ??activité.. vision du confort à lâ??américaine ou questions dâ??assurances ?â?¦ nous nâ??avons pas creusé. Donc les chevaux sortent de lâ??écurie sellés et sont amenés au montoirâ?¦ et inversement en fin dâ??activité. On sâ??y habitue. Les installations comprennent une petite et une grande carrière ainsi quâ??un beau parcours dâ??obstacles dans un immense champs aménagé. Ma femme et ma fille ont pu essayer différents chevaux, plutôt calmes mais sachant donner du plaisir. Compte tenu de mon format, jâ??ai été abonné à un percheronâ?¦calme aussi mais demandant bcp dâ??énergie pour le mettre en mouvement en particulier pour lâ??obstacle. Les alentours proposent de nombreux sentiers forestiers pour des ballades dâ??environ deux heures. Très calmes et verts, opportunité de croiser des chevreuilsâ?¦ou des pintades sauvages. Lâ??enchainement de dénivelés positifs et négatifs amenant lâ??inconvénient que les séquences de trot et de de galop ne sont pas nombreuses et souvent très courtes. Donc des vacances détente et confort et de lâ??équitation plaisir dans un environnement calme et vertâ?¦. Cela nous a convenu en sortant de 2 semaines très urbaines dans les grandes villes de lâ??Est. Dans un autre contexte nous aurions trouvé cela un peu plan-plan. Pour celles et ceux qui cherchent plus de rythme et dâ??engagement physique, en revanche, ce nâ??est pas lâ??endroit à conseiller. Pour ce qui est de votre organisation : disponible, à lâ??écoute, aimable et rassurant. Les petits soucis de bureautique mis (très vite) à part, câ??était parfait. Cordialement. Gérard et sa famille
    Green Mountain, Vermont, Etats-Unis Référence : EUSSEVT01. > Découvrir
  • Le voyage était super
    je vous envoie ce message pour vous donner un petit aperçu de mon voyage au Monténégro que j'ai fait début septembre de cette année. (désolé pour cette réponse tardive).  Le voyage était super. L'accueil était parfait, nous avons rencontré des personnes compétentes et à aucun moment je n'ai ressenti une gêne, une insécurité.  Concernant le Monténégro : Les paysages sont assez variés, parcs naturels, bien préservé, population typique Concernant le niveau :  Il faut un bon niveau pour cette randonnée car les dénivelés sont parfois assez élevés, et il faut pouvoir rester sur le cheval. Par moment nous sommes descendus de nos montures à cause des nombreux cailloux et de la dangerosité du terrain. Concernant le confort :  Nous avons eu toutes les formes de confort. Le gérant et le personnel est attentif à notre bien-être. Nous avons eu droit à une traductrice en français, une séance de massage par exemple.  Mais la randonnée est assez rustique - toilettes en pleine nature,manger dehors, dormir à plusieurs, douches écolo dans le village écolo, peuvent rebuter certaines personnes peu habituées même si cela ne fut pas notre cas. Concernant le personnel :  très agréable, s'adapte à nos demandes afin que nous profitions au mieux de notre voyage avec des activités variées : équitation, rafting, tyrolienne... Je n'ai pas eu le temps de voir la mer car mon séjours était raccourci par rapport à la durée initiale mais mes 2 collègues ont pu y aller. En résumé c'est assez sportif (montagne), mais totalement dépaysant, surtout lorsque l'on découvre les superbes lacs en pleine nature.  Un mélange entre - j'irai dormir chez vous et rendez-vous en terre inconnue :-)  Enfin, je conseillerai aux prochains cavaliers de prendre : un sac de couchage, un surpantalon, des vêtements chaud pour la montagne (froid et pluie).  Merci encore pour votre disponibilité avant le voyage. Et l'organisation m'a donné envie de faire d'autres voyages par la suite.  Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années.  Bien cordialement, Aurélie
    Bjelasica, Montenegro Référence : EMERI01. > Découvrir
  • Pas de mots assez forts
    Bonjour Rémy, Nous voilà revenus de ce voyage extraordinaire. Il nâ??y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que nous avons ressenti pendant cette semaine remplit dâ??émotions, de paysages magnifiques, de chevaux exceptionnels, dâ??une famille particulièrement attachante, de la vie toute simplement, bref le dépaysement complet et un gros pincement au cÅ?ur lorsquâ??il a fallu partir. Pas de phone, ni de TV, ni dâ??internet au ranch, une déconnection complète avec la réalitéâ?¦ jâ??ai retracé quotidiennement nos aventures et quelques  anecdotes pour nous rappeler dans tous ces détails ces merveilleux moments lorsque nous serons redescendus de notre nuage J. Certainement, nos plus belles vacances bien que nous sommes de grands voyageursâ?¦ Si ça vous intéresse, je peux vous le faire suivre, il a transporté mes amis les plus proches dans le Montana et leur donnant envie de tenter peut être un jour lâ??aventure. Bien à vous Martine
    Ranch aux abords des Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSREWY01. > Découvrir
  • Je réitérerais l
    Ce mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter!   Cordialement,   Sylvie
    Convoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
  • Aucune critique
    Le retour a été dur et la reprise au boulot d'autant plus. Physiquement j'ai déjà souffert sur place -)))   Pour moi franchement aucune critique à donner ... je trouve que tout était bien organisé, bien soigné, impec ! une super semaine ! ... à tel point que j'aimerais bien revenir pendant la semaine de congé que j'avais prévu de prendre fin mai. Patrick
    Immersion berbère sur la côte sud du Maroc Référence : WMASE01. > Découvrir
  • Une semaine top
    Bonjour Rémy!   J'étais allé au mois d'octobre au Mexique, je n'ai pas pris le temps de donner mon avis mais... C'était vraiment super!!! Logement et repas luxe! Belles ballades à cheval et tout à la carte!! Une semaine top! MERCI!!!! Estelle
    Ranch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
  • Magnifique
    Rémy, un voyage magnifique. Excellents guides de chevaux et propriétaire du lodge vraiment exquis. Merci pour tout, les voyages que j'ai réservés auprès de vous ne m'ont jamais déçu. Chaleureusement. Catherine Italie
    Randonnée Maya dans la jungle. Référence : EBZRI01. > Découvrir
  • Tres belle experience
    La chevauchee dans la Vallee des Roses au printemps est une tres belle experience aussi bien visuelle qu?olfactive. Nous avons longuement parcouru le cours du N?Gour, belle riviere d?eau claire encaissee dans des gorges minerales aux chaudes couleurs ocres et tapissee de lauriers roses odorants en cette saison. Je n?aime rien tant que les nuits en bivouac sous un beau ciel etoile, après un diner simple mais savoureux prepare par Mohamed, cuisinier d?exception qui toujours prepare de bons plats chauds au milieu de nulle part. Les chevaux, tous des entiers, sont fiables, généreux et endurants, sous la conduite de Hassan notre guide et Ismail, qui connaissent ce pays sur le bout des doigts. Et puis, le sens de l?accueil et la gentillesse des habitants ne sont pas de vains mots, les sourires sont sur tous les visages sur notre passage ! Merci à l?Agence du Voyage a Cheval de nous permettre de decouvrir d?aussi belles et memorables randonnees. Gilles F
    Randonnée équestre, la vallée des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
  • Inoubliable
    Incontournable pour toutes les personnes qui rêvent de vivre une aventure "Cow-Boys" dans une nature hors dimension d'une beauté à couper le souffle. Quant à Monument Valley, inoubliable également. Isabelle
    Randonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • littéralement RAVIE
    Effectivement le temps est passé très vite depuis mon retour il y a quinze jours, je voulais justement partager avec vous mes impressions sur mon voyage ! J'ai été littéralement RAVIE par cette expérience, enrichissante tant au niveau humain, culturel que physique. Voici mon retour point par point : Accueil : parfait, Nos guides sont vraiment des gens adorables et à l'écoute des participants. Personnellement je n'ai pas eu un seul instant l'impression d'être un simple "client" mais véritablement un invité. L'hébergement se faisant en yourte chez des connaissances ou de la famille, nous avons été très chaleureusement accueillis. La soeur et le frère de Sat (adorables également) nous accompagnent par ailleurs sur le parcours ce qui renforce la dimension familiale de la randonnée (tout comme les nombreux repas arrosés, en famille ou chez les amis... ;) Le groupe : nous étions trois randonneurs + le guide. Chiffre parfait puisque nous n'arrivions pas en nombre chez l'habitant ce qui facilitait l'intégration et les échanges avec nos hôtes. Nous nous sommes par ailleurs très bien entendus et je garde d'excellents souvenirs de nos échanges... Et nos fous rires pendant les soirées dans la yourte! Le parcours : magique. Bien plus impressionnant que ce que j'imaginais au départ. En tant qu'amoureuse des paysages sauvages, j'ai été comblée et ce voyage reste pour le moment le plus beau que j'ai jamais effectué jusque là ! Rien n'est monotone, nous passons tour à tour des alpages verdoyants au désert, en passant par la steppe, des montagnes au sol noir volcanique, des champs fleuris,... D'un col à l'autre tout peut changer. Chaque étape est également agrémentée de belles rencontres, dépaysantes et enrichissantes. Au niveau physique, je redoutais un peu ce voyage car je n'ai pas beaucoup de qualités d'endurance et ne peut monter qu'une fois par mois... Tout s'est très bien passé, c'est tellement beau que l'on en oublie tout, la fatigue et le reste. Les montures : un troupeau d'étalons au caractère bien trempé, mais tout s'est bien passé. Les chevaux sont bien nourris et soignés. J'ai pour ma part eu deux chevaux, un petit noir et ensuite le cheval de réserve, Laich. Je pense que le premier cheval n'était pas aussi frais que le deuxième au départ, mais cela n'a pas posé de soucis par la suite. En somme, je suis vraiment très contente de cette expérience, ravie d'avoir rencontré des gens formidables qui savent si bien faire découvrir leur pays (un pays de cavaliers qui plus est!). J'ai fait rêver grand nombre de personnes à mon retour, et vous transmettrai bientôt les meilleures échantillons de mes -nombreuses- photos. Encore merci pour tout ! J'espère que d'autres personnes auront l'occasion de vivre elles aussi cette beau voyage. Rémy, je vous contacterai certainement bientôt pour une autre destination, A très vite! Ambre
    Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval â?? Ancien caravansérail de la Route de la Soie. Référence : WKGRI01. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !