Recherche Rapide
Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie> Découvrir
Randonnée équestre, la traversée du Colca - option Machu Picchu, Pérou> Découvrir
Randonnée équestre et séjour à Chilko Lake, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
Randonnées à cheval dans le parc de Meinweg, Pays-Bas> Découvrir
Randonnée à cheval, sur le sentier des étrusques, Toscane, Italie> Découvrir
Séjour équestre à Bandera, Texas, USA> Découvrir
Randonnée à cheval, les vallées du Paradis, Maroc> Découvrir
Randonnée à cheval des sources chaudes de Colorado Springs, Colorado, USA > Découvrir
Randonnée à cheval du Sprengisandur, la grande traversée de l'Islande> Découvrir
Randonnée à cheval en pays Tanani, Maroc> Découvrir
Randonnée équestre de Monségur, sur le sentier Cathare, France> Découvrir
Randonnée kaléidoscope, d'une côte à l'autre, Costa Rica> Découvrir
Séjour équestre dans un ranch historique du Sonora, Arizona, USA> Découvrir
Week-ends équestres (2 à 5 jours) au Mont Saint Michel, Bretagne, France> Découvrir
Randonnée équestre entre Mer et Montagne, Corse, France> Découvrir
Randonnée à cheval, escapade Pyrénéenne, Pyrénées, France> Découvrir
Randonnée équestre sur la côte des dauphins, Portugal> Découvrir
Randonnée équestre du cinéma, désert de Tabernas, Andalousie, Espagne> Découvrir
Randonnée à cheval. Shoshone Wilderness Ranch, Wind River, Wyoming USA> Découvrir
Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
Randonnée à cheval de la Costa Brava, Catalogne, Espagne> Découvrir
Randonnée équestre en ranch à Cranbrook, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
Randonnée à cheval du désert des Agriates, Corse, France> Découvrir
Randonnée à cheval des villages berbères et Taghazoute Bay, Maroc> Découvrir
Randonnée à cheval d'Orphée, histoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie> Découvrir
Séjour équestre linguistique espagnol en Aragon, Pyrénées, Espagne. > Découvrir
Randonnée équestre de l'Etna, Sicile, Italie> Découvrir
Séjour équestre et polo dans une estancia à Cordoba, Argentine > Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
Mon premier voyage en groupe fut un enchantementBonjour Rémy Je ne puis que vous féliciter pour l'organisation et le déroulement de cette randonnée au Maroc. Mon cheval fut parfait et la sollicitude des accompagnateurs exemplaire. Mon premier voyage en groupe fut un enchantement Merci à tous BernardRandonnée à cheval, les oasis sacrées, désert du Sahara, Maroc Référence : EMARI15. > Découvrir
-
Sans failleMon amie Sophie et moi-même n'avons pas été simplement contentes, nous avons été ENCHANTEES par ce voyage. Les transports (chauffeurs) étaient ponctuels, serviables, honnêtes et souriants. L'organisation était extra, et lors de la perte de mes bagages à l'aéroport, j'ai pu compter sur le personnel du taxi pour me donner un très gros coup de main et les récupérer dans les meilleurs délais. Jamais je n'ai eu de crainte de laisser mes affaires sous la surveillance de nos accompagnateurs, ai apprécié leur respect et leur gentillesse. Concernant le voyage à cheval, mon amie et moi avons été agréablement surprise du bon entretien des chevaux, qui étaient en pleine forme, vifs, et très agréables à monter. Les guides étaient compétents et ont pu répondre à toutes nos questions. La cuisine était à chaque repas un délice, avec des aliments frais, variés et très bien préparés. Le soir venu, les bédouins se réunissaient à notre camp pour jouer de la musique, chanter, rire ensemble et donner au séjour une ambiance très agréable. En définitive, c'est une douceur de vivre et une organisation sans faille que nous avons expérimentée grâce à votre agence. Pour tout cela, nous tenons à vous dire MERCI et comptons déjà fixer rendez-vous avec votre agence pour une nouvelle aventure de ce style ! Cordialement. StephaniePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Nous le recommandons sans aucune retenueNous avons réservé un séjour équestre aux Açores du 19 au 26 octobre . Nous avons été accueillis comme prévu à l'aéroport d'Horta et transférés à notre lieu de résidence ( la maison du capitaine ) . A partir du lundi , nous avons été pris en charge par notre guide. Nous avons réalisé notre circuit dans des conditions idéales :guide attentionné et compétent , chevaux bien éduqués et fiables , matériel de qualité . Le soir , les repas ont toujours été typiques ( cuisine locale ) et pris avec nos hôtes . Les différents arrêts dans les bars et auberges de l'île nous ont permis de découvrir une partie de la vie quotidienne des Açoriens . le séjour a été en tous points conforme au desriptif annoncé . De plus , nous avons eu la chance de n'être que tous les deux pour cette randonnée . Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour et nous le recommandons sans aucune retenue . Cordialement Claudine et MichelLe sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal Référence : EPTRI05. > Découvrir
-
GénialBonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, AnneEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
Super trailBonjour Remy Super trail. L??accueil de la guide et des locaux au top. Ils font tout pour bien nous accueillir. Les repas sont très copieux. Les chevaux très bien dressés permettant de galoper de nombreuses fois par jour en toute sécurité. Les 7h journalières à cheval passent vite car les chemins sont très variés. Je précise quand même qu??il faut être en bonne forme physique car ce n??est pas un trail de tout repos. Je ne pensais pas que des chevaux pouvaient passer ou escalader dans des chemins pareils (souvent très escarpés ou au contraire en descente) Beaux Paysages. Groupe sympa et dynamique. Que des français et deux allemandes. Ma fille de 10 ans s??est éclatée et toujours en tête derrière la guide avec un cheval nerveux qu??elle a adoré. Je recommande ce séjour. MerciRandonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie. Référence : EALRI01. > Découvrir
-
Super séjourUn mail pour vous dire que nous sommes de retour et que tout s'est très bien passé. Nous avons passé un super séjour, les gens sont adorables, la nourriture excellente, et nous avons adoré leurs chevaux et les journéés passées dans la pampa. Bref, ce fut un magnifique séjour que nous referons surement l'année prochaine! A bientot, cordialement, Sophie et Julien.Semaine gaucho, à Corrientes, Argentine Référence : EARRI07. > Découvrir
-
En tout point parfaitComment qualifier ce voyage autrement que merveilleux. Rien à ajouter ah si un parcours sans faute tant au niveau de l organisation qu au niveau professionnel. Un grand coup de chapeau (de cowboy) bien sûr à Rémy qui nous a aidé supporte,et qui a vraiment tout fait pour que ce périple soit réussit et surtout qu il comble toute nos espérances. Le choix des sites et les paysages,avec au passage quelques notes d histoire .Sans oublier que les hôtes rencontres étaient eux aussi à la hauteur de ce ce voyage à tout point parfait. Un rêve qui est l espace de quelques jours bien trop courts est devenu une réalité. ? recommencer, à recommander. Merci encore. MélodieConvoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
Du pur bonheur!!!!!C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie HélénePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Ravie.Bonjour, J??ai été ravie de mon séjour. J??ai découvert des paysages magnifiques au coeur des Pyrénées avec un groupe très sympathique. Nos hôtes ont été des guides très accueillants, ouverts et agréables qui nous ont fait passer une semaine fantastique malgré des températures plutôt basses. Les chevaux élevés dans ces montagnes depuis toujours ont le pied sûr et sont bien dans leur tête. Michel a un don pour associer cheval et cavalier. Je recommande fortement. Bonne journée, Bénédicte ServièreRandonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France. Référence : EFRRILR19. > Découvrir
-
Le voyage était superje vous envoie ce message pour vous donner un petit aperçu de mon voyage au Monténégro que j'ai fait début septembre de cette année. (désolé pour cette réponse tardive). Le voyage était super. L'accueil était parfait, nous avons rencontré des personnes compétentes et à aucun moment je n'ai ressenti une gêne, une insécurité. Concernant le Monténégro : Les paysages sont assez variés, parcs naturels, bien préservé, population typique Concernant le niveau : Il faut un bon niveau pour cette randonnée car les dénivelés sont parfois assez élevés, et il faut pouvoir rester sur le cheval. Par moment nous sommes descendus de nos montures à cause des nombreux cailloux et de la dangerosité du terrain. Concernant le confort : Nous avons eu toutes les formes de confort. Le gérant et le personnel est attentif à notre bien-être. Nous avons eu droit à une traductrice en français, une séance de massage par exemple. Mais la randonnée est assez rustique - toilettes en pleine nature,manger dehors, dormir à plusieurs, douches écolo dans le village écolo, peuvent rebuter certaines personnes peu habituées même si cela ne fut pas notre cas. Concernant le personnel : très agréable, s'adapte à nos demandes afin que nous profitions au mieux de notre voyage avec des activités variées : équitation, rafting, tyrolienne... Je n'ai pas eu le temps de voir la mer car mon séjours était raccourci par rapport à la durée initiale mais mes 2 collègues ont pu y aller. En résumé c'est assez sportif (montagne), mais totalement dépaysant, surtout lorsque l'on découvre les superbes lacs en pleine nature. Un mélange entre - j'irai dormir chez vous et rendez-vous en terre inconnue :-) Enfin, je conseillerai aux prochains cavaliers de prendre : un sac de couchage, un surpantalon, des vêtements chaud pour la montagne (froid et pluie). Merci encore pour votre disponibilité avant le voyage. Et l'organisation m'a donné envie de faire d'autres voyages par la suite. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années. Bien cordialement, AurélieBjelasica, Montenegro Référence : EMERI01. > Découvrir
-
? découvrirNotre séjour a répondu à toutes nos attentes: accueil chaleureux, hôtes très disponibles et conviviaux. Chevaux sains et sûrs d'eux. Paysages tels que nous les avions imaginés. De belles et inoubliables rencontres. c'est une aventure à vivre individuellement. merci pour nous avoir permis de participer à cette belle immersion. Je n'en dis pas plus car à découvrir... Bonne journée SéverineRandonné équestre d'hacienda en hacienda au Mexique. Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
ChaleureuxBONJOUR REMY, NOUS AVONS PASSE UN AGREABLE SEJOUR AU CANADA ; LES QUEBECOIS SONT DES GENS ACCUEILLANT ET CHALEUREUX. LA RANDONNEE S'EST BIEN DEROULEE AVEC D'AUTRES CAVALIERS SYMPATHIQUES. LES CHEVAUX CANADIENS SONT ROBUSTES, GENTILS ET FIABLES. MERCI & BONNE JOURNEE. CORDIALEMENT. VALERIE et CYRILLECampagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
-
RavieAdélie est ravie de son séjour. Ils étaient peu nombreux et il y avait de jeunes animateurs en formation avec euxdu coup ils ont bénéficié d'un encadrement tip top pour progresser elle était juste un peu déçue de ne pas avoir fait de l'itinérance l'équipe a en effet privilégié la rando en etoile a partir du gite pour faciliter la logistique En tout cas elle est partante pour refaire un séjour l'an prochain. ClaireSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande. Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Une semaine inoubliable ! ça fait de beaux souvenirs.Je dois commencer par vous donner mon impression générale sur ce séjour. Ce fut une expérience inoubliable, dans un cadre magnifique, de bons chevaux et un animateur remarquable qui sait créer une bonne ambiance dans un groupe. J'ai apprécié la diversité des paysages : à la fois la forêt avec ses chemins plus ou moins étroits, ses reliefs et la sortie des sentiers battus, et la plage, idéale pour les galops. Le centre équestre est très bien situé, car on a accès à la forêt facilement ainsi qu'à la partie de la plage vide de monde. Le chevaux sont de très bons randonneurs, sûrs et calmes. De plus, ils ont su les répartir en fonction des niveaux, de façon à ce que tout le monde prenne du plaisir. La randonnée est rythmée, avec beaucoup de temps de galop, ce qui est génial. En plus, nous ne partions pas tous ensemble, dans un nuage de poussière, chacun dans les fesses du cheval de devant et sans aucun contrôle de son propre cheval, mais un par un, de sorte à partager un moment de liberté avec son cheval. Pendant les deux nuits de bivouac, l'organisation était parfaite. L'intendance s'occupait de la nourriture, de l'accès aux douches, du déplacement du matériel, des soins éventuels aux chevaux, de leur enclos... J'aimerais insister sur le fait que j'ai trouvé Guillaume très compétent. Il nous a toujours donné des conseils, des explications sur les chevaux, la façon de monter, le matériel... Il a su créer une dynamique de groupe et s'adapter malgré les exigences de certaines. C'est toujours agréable d'être encadré par des personnes gentilles et à l'écoute ! Bilan : une semaine inoubliable ! ça fait de beaux souvenirs. Bien sincèrement, JulieCôte d'Argent, marais et étangs de la côte des Landes Référence : EFRRIAQ07. > Découvrir
-
Ressenti négatifBonjour, par ce mail, je vous remercie de me permettre un retour détaillé sur cette expérience. Tout d'abord, je tenais à dire que les 4 jours de balade à cheval ont été très agréables et que tout s'est bien passé. Le niveau était bien adapté, les chevaux très agréables à monter, même si nous regrettons de ne pas avoir pu faire davantage de galop. Paolo m'a demandé le premier jour ce que nous souhaitions faire comme type de balade, ce qui est une bonne démarche. Au final nous avons fait entre 3 et 5h de cheval par jour, cela aurait pu être un peu plus meme si je concois que cela est peut-etre difficile d'adapter les chemins à prendre par rapport à la durée souhaitée.
Ceci étant dit, je déplore un manque cruel de communication sur l'organisation du séjour en général et des journées en particulier.
Certes, le programme a peut-etre été adapté en fonction de nos envies/capacités, mais il ne correpond pas vraiment à ce qui était prévu (pas de nuité dans la bergerie, pas de visite du sanctuaire, hotels différents). Deux personnes différentes nous ont servi de guide, alternativement: Paolo et son ami, ne parlant pas anglais, ce qui n'est pas très rassurant en cas de problème. Les hotels en remplacement étaient tout à fait corrects, mais les chambres étaient glaciales (chauffage peu efficace), notamment au refuge de montagne (dont j'ai oublié le nom) où nous avons passé la soirée et la nuit sous 3 couvertures, et c'était encore limite.
Nous ne savions pas trop à quelle heure était le rendez-vous du matin et il n'était pas rare que nous attendions une bonne demi-heure l'arrivée des guides, sans explication (ni excuse). Il a aussi été difficile de faire comprendre que nous souhaitions manger "tot" le midi, ce qui a été respecté pour les pique-niques, mais pas les autres jours : le 1er jour nous sommes arrivés à 14h à Masseria di Gonato (quelle pertinence de donner un rdv à midi à Palerme ?), le 2e jour, 13h30 au restaurant, je parlerai du dernier jour à la fin du mail. Nous ne sommes pas habitués à manger si tard en France.
Au niveau des menus, pas de problème particulier, étant donné que nous avons mangé au restaurant la plupart du temps. Il aurait tout de même été opportun de demander quels étaient nos gouts : le 1er jour, une salade froide était prévue (avec de la salade verte), et le 2e jour, nous avons eu des aubergines et des courgettes grillées. Ces choix ne me semblent pas adaptés pour des enfants, les quantités pas vraiment adaptées (repas frugal) et pas de dessert prévu l'un des 2 jours ...
Globalement, aucune communication sur le programme de la journée (j'ai demandé une fois et obtenu une réponse, mais si je ne demande pas, on ne me dit rien). Du coup, nous partions un peu dans l'inconnu du chemin, de l'heure et du temps de pause le midi (qui a pu atteindre 3h, cela fait un peu long !), de l'heure d'arrivée à l'hotel, des activités prévues ...
Un dernier mot sur le dernier jour de trek car cela a vraiment été le summum : nous avons cheminé depuis l'hotel-refuge de la montagne, avec le 2e guide ne parlant toujours pas anglais, jusqu'à une bergerie qui fabrique du fromage. Nous sommes arrivés sur les coups de midi puis nous avons pu observer pendant au moins 2h30 notre 1er guide (déjà là) qui aidait à la bergerie (nettoyage, ménage, préparation d'un jambon cru, découpe du fromage, cuisine, ...), le tout en ne nous adressant pas un mot (sauf pour expliquer la fabrication du fromage) ce qui n'est pas du tout agréable. A un moment, nous avons même vu nos guides partir en voiture, en nous laissant seules avec ma fille à la bergerie, sans explication ni rien. Au final, ils sont revenus 1/4h plus tard mais sur le coup, cela m'a choquée. Etant arrivés à midi, autant dire que nous avions faim. Nous avons finalement déjeuné à 14h45 et sommes repartis vers 15h30 ...
En résumé, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été intégrée dans l'emploi du temps du guide principal, qui s'occupait de ses affaires, discutait avec son ami et de temps en temps, nous promenait du point A au point B. Le ressenti global de la prestation est donc plutot négatif, ce qui est vraiment dommage car il ne s'agit que d'un fait comportemental qui ne m'a pas permis de profiter pleinement et sereinement de ces vacances. Etant seule avec ma fille, j'ai eu du mal à gérer mes interrogations et les siennes.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement, GenevièveRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. version famille Référence : EITRI07. > Découvrir -
Un très beau souvenirConcernant le voyage que nous avons fait ( safari a cheval sur la côte Est de l' Afrique du Sud), nous en gardons un très beau souvenir . Quand nous sommes arrivés à East London le transfert c'est très bien passé. Nous avons fait connaissance avec nos guides et nos chevaux. Une très bonne organisation! Les guides étaient super sympa, les lieux choisis pour les nuits étaient bien voir parfait (surtout pour le dernier haga-haga où notre guide avait préciser qu'il s'agissait de notre voyage de noces)... Nous avons été surpris que les guides ne connaissent pas notre niveau d'équitation bien que nous avions rempli la feuille de renseignements. Malgré ce manque d'information les chevaux qui nous ont été attribué été très bien. Ce fut une belle expérience que nous referont volontiers. Encore une fois une bonne organisation avec des guides de qualités En vous souhaitant une bonne soirée. Marie et DylanSafari équestre sur la Côte Sauvage, Afrique du Sud Référence : EZARI03 . > Découvrir
-
BienUn petit mail pour vous faire part de quelques remarques concernant notre randonnée à cheval en Sardaigne. Parmi les points positifs : - une ferme d'accueil sympathique - un cadre magnifique - de très bons chevaux - de très belles balades - beaucoup de temps à cheval Mais le points négatif : - nous n'avons pas pu passer les 4 nuits en agriturismo comme il était prévu ; nous devions être en véritable itinérant pendant 5 jours et dans des lieux typiquement Sardes (aussi bien de par la cuisine que par les gens qui accueillent) ; mais pour des raisons propres aux propriétaires de la ferme, nous sommes revenus 2 nuits chez eux, en s'arrêtant en cours de rando et en rentrant en camionnette ; donc décevant de ce côté là, d'autant plus que la famille d'accueil, bien que très gentille, était allemande et que nous n'avons donc pas du tout été baignés dans la culture Sarde comme nous l'espérions ... L'autre personne qui était avec nous a également été déçu par cet aspect, même si lui aussi a apprécié les autres points. Nous tenions donc à vous en faire part car cela nous semble important et cela pourra peut-être être utiles aux randonneurs suivants Cordialement Sylvainela montagne méditerranéenne , Italie Référence : EITRI04. > Découvrir
-
littéralement RAVIEEffectivement le temps est passé très vite depuis mon retour il y a quinze jours, je voulais justement partager avec vous mes impressions sur mon voyage ! J'ai été littéralement RAVIE par cette expérience, enrichissante tant au niveau humain, culturel que physique. Voici mon retour point par point : Accueil : parfait, Nos guides sont vraiment des gens adorables et à l'écoute des participants. Personnellement je n'ai pas eu un seul instant l'impression d'être un simple "client" mais véritablement un invité. L'hébergement se faisant en yourte chez des connaissances ou de la famille, nous avons été très chaleureusement accueillis. La soeur et le frère de Sat (adorables également) nous accompagnent par ailleurs sur le parcours ce qui renforce la dimension familiale de la randonnée (tout comme les nombreux repas arrosés, en famille ou chez les amis... ;) Le groupe : nous étions trois randonneurs + le guide. Chiffre parfait puisque nous n'arrivions pas en nombre chez l'habitant ce qui facilitait l'intégration et les échanges avec nos hôtes. Nous nous sommes par ailleurs très bien entendus et je garde d'excellents souvenirs de nos échanges... Et nos fous rires pendant les soirées dans la yourte! Le parcours : magique. Bien plus impressionnant que ce que j'imaginais au départ. En tant qu'amoureuse des paysages sauvages, j'ai été comblée et ce voyage reste pour le moment le plus beau que j'ai jamais effectué jusque là ! Rien n'est monotone, nous passons tour à tour des alpages verdoyants au désert, en passant par la steppe, des montagnes au sol noir volcanique, des champs fleuris,... D'un col à l'autre tout peut changer. Chaque étape est également agrémentée de belles rencontres, dépaysantes et enrichissantes. Au niveau physique, je redoutais un peu ce voyage car je n'ai pas beaucoup de qualités d'endurance et ne peut monter qu'une fois par mois... Tout s'est très bien passé, c'est tellement beau que l'on en oublie tout, la fatigue et le reste. Les montures : un troupeau d'étalons au caractère bien trempé, mais tout s'est bien passé. Les chevaux sont bien nourris et soignés. J'ai pour ma part eu deux chevaux, un petit noir et ensuite le cheval de réserve, Laich. Je pense que le premier cheval n'était pas aussi frais que le deuxième au départ, mais cela n'a pas posé de soucis par la suite. En somme, je suis vraiment très contente de cette expérience, ravie d'avoir rencontré des gens formidables qui savent si bien faire découvrir leur pays (un pays de cavaliers qui plus est!). J'ai fait rêver grand nombre de personnes à mon retour, et vous transmettrai bientôt les meilleures échantillons de mes -nombreuses- photos. Encore merci pour tout ! J'espère que d'autres personnes auront l'occasion de vivre elles aussi cette beau voyage. Rémy, je vous contacterai certainement bientôt pour une autre destination, A très vite! AmbreRando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval ?? Ancien caravansérail de la Route de la Soie. Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Vacances détente et confortBonjour, Nous ne connaissions pas le Vermont, le trajet en voiture depuis Boston est vraiment agréable (3h.. en prenant notre temps) et donne la possibilité de s??arrêter à l??aller ou au retour dans des petites villes très sympas (Woodstock en particulier) voire d??aller dans des Outlets (Merimack Premium Outlet). L??hôtel est vraiment très bien, décors en bois très chaleureuse, une immense terrasse avec vue sur les collines et le lac, piscine, bar accueillant, salon très cosy, chambre confortable. Il y a de nombreuses activités proposées (que nous n??avons pas testée donc je passe). La restauration est de très bonne tenue, que ce soit au petit déjeuner (buffet), le midi (snack) ou au dîner avec une carte plus étoffée. Les plats changent régulièrement, et la carte des vins très correcte? côté bar, il y a le choix entre coktails et bières. Pour ce qui est des activités équestres, nous avions opté pour un mix reprises (le matin) et balades (a-m) . Premier contact surprenant puisque nous n??avons pas pu accéder aux écuries, ni participer à la préparation des chevaux. Cela coupe d??un lien avec le cheval en préparation et en fin d??activité.. vision du confort à l??américaine ou questions d??assurances ?? nous n??avons pas creusé. Donc les chevaux sortent de l??écurie sellés et sont amenés au montoir? et inversement en fin d??activité. On s??y habitue. Les installations comprennent une petite et une grande carrière ainsi qu??un beau parcours d??obstacles dans un immense champs aménagé. Ma femme et ma fille ont pu essayer différents chevaux, plutôt calmes mais sachant donner du plaisir. Compte tenu de mon format, j??ai été abonné à un percheron?calme aussi mais demandant bcp d??énergie pour le mettre en mouvement en particulier pour l??obstacle. Les alentours proposent de nombreux sentiers forestiers pour des ballades d??environ deux heures. Très calmes et verts, opportunité de croiser des chevreuils?ou des pintades sauvages. L??enchainement de dénivelés positifs et négatifs amenant l??inconvénient que les séquences de trot et de de galop ne sont pas nombreuses et souvent très courtes. Donc des vacances détente et confort et de l??équitation plaisir dans un environnement calme et vert?. Cela nous a convenu en sortant de 2 semaines très urbaines dans les grandes villes de l??Est. Dans un autre contexte nous aurions trouvé cela un peu plan-plan. Pour celles et ceux qui cherchent plus de rythme et d??engagement physique, en revanche, ce n??est pas l??endroit à conseiller. Pour ce qui est de votre organisation : disponible, à l??écoute, aimable et rassurant. Les petits soucis de bureautique mis (très vite) à part, c??était parfait. Cordialement. Gérard et sa familleGreen Mountain, Vermont, Etats-Unis Référence : EUSSEVT01. > Découvrir
-
Laissons le rêve devenir réalitéEléphants, antilopes, girafes, rhinocéros, tant et tant d??autres animaux, qui n??a pas rêvé de les voir, de les approcher ? Alors laissons le rêve devenir réalité. Magnifique voyage. Emotions garanties. ChantalBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
Je réitérerais lCe mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter! Cordialement, SylvieConvoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
-
Je suis rentré éblouiBonjour Rémy, Je suis rentré ébloui par notre randonnée au milieu des Big Five en Afrique du Sud et au Botswana, tant par la beauté des paysages que par l'incroyable densité des animaux croisés lors de nos chevauchées quotidiennes menées par des guides compétents qui nous ont permis de les approcher au plus près et en toute sécurité, avec des chevaux bien dressés et agréables. Ils ont également pris le temps de nous expliquer le mode de vie de la faune, les caractéristiques de la flore locale et même leur science des étoiles lors de couchers de soleil somptueux dans la savane ! Ce séjour a été une déconnexion totale de nos vies citadines, au milieu de gens d'une grande gentillesse, qui nous ont fait partager leur respect d'une nature sauvage et préservée. GillesBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02 . > Découvrir
-
merveilleusement bien passé!Comme je vous l'ai dit au téléphone, notre séjour en Andalousie du 24 au 31/11 s'est merveilleusement passé! Tout nous à plu! Le fait de pouvoir faire deux équitations différentes en étant sur le même site: c'est trop rare. Les chevaux que nous avons eu étaient bien éduqués et dressés.Nos enseignants étaient d'une gentillesse et d'une patience qui paraissaient sans limite... et nous avons appris beaucoup, en nous faisant bien plaisir à cheval! L'hacienda est très jolie, l'hôtellerie irréprochable et de qualité, tout en étant dans une ambiance un peu familiale qui met de suite à l'aise. Il est juste dommage que nous n'ayions pas eu le lit double que nous avions réservé. C'est avec nostalgie que nous y repensons et nous aimerions bien y revenir! Martine et PhilippePueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
-
Ce séjour fut un vrai bonheurJe rentre de la randonnée équestre dans l'Arkhangaï, enchantée. Le guide-traducteur maîtrisait parfaitement le français, l'argot et même le verlan ! Il était de surcroît de compagnie fort agréable, de même que les deux chauffeurs, la cuisinière et les cavaliers mongols responsables de la cavalerie. Les chevaux ont été à la hauteur de leur réputation: confortables et infatigables. Nous avons fait au coeur de la steppe de grands galops inoubliables et des rencontres qui ne le sont pas moins: accueil généreux et simple de la part des nomades croisés sur notre chemin. Bref, ce séjour fut un vrai bonheur. DanièleArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Tout était parfaitBonsoir Rémy
Un petit mot sur notre rando en Toscane
Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
Juste une remarque : ? recommander ❤️
Bonne soirée LaurenceCrêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir -
Au dela de nos espèrancesCe petit mail de milieu de sejour pour vous temoigner combien ces 3 premiers jours depassent tout ce dont on s etait imaginer avant de partir.Je ne trouve pas en francais un mot qui peut resumer tout notre bonheur,alors comme ils disent ici all is too much.Pour moi et les enfants ces vacances etaient tres importantes ,Diego et Maud realisent leur reve .Merci a vous pour vos conseils et aide pour monter notre dossier.Il reste encore 4 jours pour continuer d en profiter a fond. Dimanche nous partons pour phoenix.Je vous donnerai de nos nouvelles a notre retour.Nous passons nos journee avec Claire et Isabelle.Une petite anecdote qui souligne la gentillesse des gens du ranch,quand nous sommes arrives le drapeau francais n etait pas hisse ,lundi matin il y etait.Bien cordialement.Catherine ,Diego,MaudRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Une des plus belles randos que j'ai faites.Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! JulieTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
Je commence à penser à mon prochain séjourQuelques semaines après le retour, voici mon ressenti sur le voyage Monts du Khentij en Mongolie. Points positifs : - L'accueil qui nous a été réservé - l'immersion dans la culture locale - La qualité des chevaux, absolument incroyables ce sont de véritables trésors nationaux! - Le circuit qui permet de voir tout type de paysage - L'accueil dans les familles Points négatifs : - La présence de débutants. Nous avions plusieurs personnes qui n'étaient jamais monté à cheval. Certes nous avions toute liberté dans la gestion de nos allures mais j'ai eu la sensation que les guides nous ménageait un peu trop pour les soulager. Je m'attendait à un niveau plus élevé. - Les journées sont trop courtes. Je ne sais pas dans quelle mesure l'itinéraire a été aménagé mais ma meilleure journée reste la seule où nous avons passé 7 heures en selle avec d'innombrables galops. => En conclusion, j'ai été ravie de mon voyage. J'en ai ramené des souvenirs extraordinaires. Je commence à penser à mon prochain séjour et dans l'éventualité où je partirai avec AVC. EmilieKenthii, pays sauvage, faune et flore de la Mongolie. Référence : WMNRI02. > Découvrir
-
Parfaitdes nouvelles de notre voyage : parfait, à une exception près, les chevaux étant très généreux, et comme j'avais oublié les gants, j'ai eu des ampoules presque à chaque doigt. sans blague, excellent. Organisation, compétence, gentillesse, disponibilité. Les rhinos ont un oeil méchant, les gnous sont vraiment stupides et les girafes grandes. Le seul problème que nous ayons eu, fut l'absence d'eau chaude. Le fait fut signalé à 19 h00, à 19h 05, un coup de téléphone au réparateur, à 19h 10, mise à disposition d'une douche dans une chambre disponible, et déménagement le lendemain matin dans cette chambre jusqu'à la fin du séjour, car les délais de réparation en Afrique... excellente réactivité. Il faut que tu insistes dans ta brochure sur la fraicheur des soirées à cette époque. Tu sues en journée et tu te gèles en soirée. Prévoir un pull et un coupe-vent. Très heureux de ce voyage. Amicalement Alain et toute la familleSafari à cheval, Namibie Référence : ENASP01. > Découvrir
-
Promesse tenueBonjour, Rentrés Jeudi dernier de notre voyage aux USA, nous avons passé une dizaine de jours avec Dominique et ses chevaux... Promesse tenue, nous avons retrouvé nos montures d'il y a 4 ans lors de notre séjour ''Monument Valley'', par contre le groupe (nous étions 6 participants...) était bien plus sympa. et agréable que lors de ce précédent voyage. Dominique organise toujours aussi bien ses randos. et c'était un plaisir de la retrouver; Elle prends toujours aussi bien soin de sa cavalerie et c'est le seul endroit que je vois aux USA où les pieds sont graissés tous les jours, où l'on utilise des produits pour crinière, où les chevaux savent ce qu'est une carotte, etc... Cordialement, Michel S.La rando des Apaches, Arizona USA. Référence : EUSRIAZ02. > Découvrir
-
Vous ne le regretterez pas.Je viens de vivre une inoubliable expérience de randonnée hivernale dans les monts Madonie. Les conditions climatiques en ce mois de février ont été rudes mais quel bonheur de chevaucher dans la neige sur les hauteurs dominant les villages médiévaux de cette région la plus haute de Sicile, sauvage et peu fréquentée, qui nous a offert des panoramas à couper le souffle, avec la blancheur de l'Etna et les îles Eoliennes en ligne de mire. Ce qui m'a marqué aussi a été la gentillesse et le pied sûr des chevaux, rustiques, robustes et excellement bien éduqués, et aussi de grands trots et galops improbables dans les ruelles pavées et étroites de Castelbuono et Geraci Seculo, dans un bruit de sabots impressionnant ! La Sicile, ce sont aussi des gens simples, authentiques et accueillants et... quelle cuisine ! Si vous ne craignez pas le froid, faites cette rando, vous ne le regretterez pas. GillesRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. Référence : EITRI07. > Découvrir
-
Mieux que ce que j'éspèraisMon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
a recommanderde retour de des Big Horn ou j 'ai fait un superbe séjour avec les cow boys ( girls ) accueil ,séjour, chevaux, pays, tout très très bien +++ a recommander PhilippeRanch de Greybull, Wyoming, USA Référence : EUSSEWY04. > Découvrir
-
Nous ne voulions plus partirBonjour Rémy, Le voyage était génial, l' équipe sur place ( éleveurs cuisinière interprète ) ainsi que les habitants ont été très hospitaliers, et d une gentillesse. L organisation rien a dire . Nous ne voulions plus partir. Le nombre d heure a cheval pas du tt respecté, on en a fait largement moins.cepdant nous demandions une fois arrivé au camp de repartir en balade , ce qui ne posait aucun problème. Voili voilou à bientôt dans un prochain voyage. MaevaArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Un séjour de rêveLe séjour c'est super bien passé! Apres 10 jours de road trip depuis Cape Town pour remonter jusqu'à Johannesburg on était deja bien ébloui par la beauté du pays! La partie avec les dada était vraiment geniale (la meilleur pour moi), très beaux paysage, super chevaux adapté à tout les gout et niveau. Service au top. 6h par jour en selle en moyenne. Donc on a bien profite! on a eue la chance d'être 3 seulement dans notre groupe donc c'était vraiment magique. Perdu en pleine nature à la trace des giraffes et zèbres! Je recommande vraiment ce voyage! ? savoir: le ranch est plus "comfortable" , plus de monde, des groupes plus grand, mais aussi plus d'activité (obstacle, polo ect..) Le camp Davidson est plus sauvage, presque personne, perdu en pleine brousse, attaque de babouin tout les soir!! (le bonheur) La nourriture était délicieuse!! Voila voila! Merci pour tout et à bientôt :) NatachaTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
-
Je suis enchantée et prête à repartir!Bonjour Rémy, Je suis rentrée le 1er juillet d'un séjour au Kirghizistan de 2 semaines. Je suis enchantée et prête à repartir! C'était ma première expérience de randonnée à l'étranger et c'était fabuleux: pays grandiose et magnifique, des gens adorables et aux petits soins. La famille qui nous accueillait était chaleureuse et prévenante, notre petit nombre (4) a certainement joué aussi et malgré quelques moments difficiles en raison des conditions climatiques complètement exceptionnelles (pluie, neige, grêle,froid et un peu de soleil quand même!), je garde un souvenir ébloui de ce voyage. Les chevaux que nous montions étaient bien soignés et en état. Merci de proposer ce séjour, j'encourage tout le monde à en profiter car l'horizon est immense, les paysages variés, il y a des troupeaux de chevaux libres partout, sans aucune clôture, et les gens sont accueillants. Le confort est sommaire mais il n'y a aucun danger! Un grand merci et certainement à une prochaine fois. Cordialement, VéroniqueTraversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
-
C??était splendide!Nous sommes 100% contents de notre voyage. C??était splendide! SusannRandonnée de l'Atlantique, Andalousie. Référence : EESRIAN02. > Découvrir
-
Tout le monde en profiteAlors, mon séjour au Ranch a été excellent, et je vous remmercie beaucoup de me l'avoir conseillé. Le ranch et les chambres sont très beaux, tout est très soigné soit au niveau esthétique soit functionnel. Il y a le wi fi - comme presque partout au Mexique, ce qui m'a surpris - qui est très pratique pour communiquer avec l'Europe. Le personnel et la propriétaire du ranch sont très amicales et agréables, au meme temps ils sont très professionnels et attentifs au désirs des clients. La piscine, rechauffée, est ce qu'il faut après une journée de cheval et la place idéale pur un, ou plusieurs ;), margaritas. Les diners sont très raffinés et le bar est "open" et gratuit (ça a été une autre très belle surprise). Il y a a beaucoup d'hotes qui arrivent et partent tous les 2-3 jours, et on a donc l'opportunité de connaitre et parler avec beaucoup de gens de tout le monde, ce qui rend l'ambience très interessant. Meme le cheval est "open": on peut monter plusieurs fois dans la journée et une fois j'ai fait 8-9 heures en rejoignant une rando qui partait quand je retournais de la mienne. Les chevaux sont tous agréables; la plupart c'est des hongres et d'habitude je préfère juments ou étalons, mais ils étaient tous vifs quand meme. Les paysages sont beaux et très variés: dans une semaine intensive de cheval j'ai toujours vu des payasages différents. J'étais partie pour faire des chevauchées rapides et sportives et ça a marché très bien: il y a tous niveaux de cavaliers - du débutant absolu au cavalier très experimenté - mais les groups sont accompagnés par des vaqueros differents, et tout le monde donc peut s'amuser. Plusieurs fois, comme il n'y avait personne d'autre au "niveau galoppant", je suis sortie seule avec le guide, et on a rejoigné les autres pour un coup au bar ou pour le picnic. J'ai énormement apprécie ça, car d'habitude il m'ennerve de devoir m'adapter aux rythmes lents, meme si je me rends compte que ce n'est pas toujours possible de courir et si j'apprecie la compagnie des autres cavaliers indépendamment de leur niveau. Voilà. Encore merci Remy, pour votre avis et, j'éspère, à bientot pour organiser ma prochaine vacance. Buona giornata, Magda ItalieRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir