agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre dans l'Istrie, Croatie

Référence : EHRRE01

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 5 j. à cheval - 8 jours de France à France

Randonnée équestre dans l'Istrie, Croatie



Contact
Susana
01 46 27 49 01, répondeur

Programme

1er jour
Arrivée à l'aéroport de Pula et transfert à la ferme équestre. Votre logement est situé à environ 25 km de Pula. Dîner ensemble et réunion d'information. Selon l'heure et les arrivées des autres cavaliers, brève visite aux écuries possible.
2eme jour
Après un petit-déjeuner traditionnel dirigez-vous vers les écuries où vous rencontrerez vos chevaux. Pour aujourd'hui, une balade détendue à travers la campagne, les vignobles et les oliveraies est prévue pour vous familiariser avec votre cheval. Le premier arrêt du matin sera aux grottes petites mais fascinantes de Feštinsko Kraljevstvo découvertes par hasard dans les années trente, sous un domaine viticole maintenant ouvertes au public. Une visite de 20 minutes (entrée gratuite) dans le «Royaume de Feštini» vous donnera un aperçu de ce qui a formé les fondations de la péninsule d'Istrie. Avec un Medica gratuit (Grappa à la saveur de miel), vous pouvez vous immerger dans le monde sub-indien avec ses mythes et ses trésors. Vous poursuivrez à cheval en direction du sud, avec une vue magnifique sur la péninsule. Près de la ville d'Orihi, par temps clair, vous pouvez voir la mer à l'est et à l'ouest. Bien que la popularité de l’arrière-pays istrien gagne de plus en plus en popularité, vous pouvez toujours chevaucher sans être dérangé et profiter de la région rurale authentique en toute quiétude. En fin de journée, vous arriverez à l'écurie près du village de Karnevali, où vous pourrez dîner et profiter de la piscine de votre logement pour vous détendre.
3eme jour
Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit-déjeuner maison, vous repartirez à cheval. Vous traversez l'Istrie centrale - de beaux paysages le long de vieux murs de pierre. Le sol ici est rouge et contraste avec les formations karstiques. Des petits chemins mènent aux ruines du vieux village de Vigrad. Après une pause, promenez-vous dans les ruines de la cité médiévale et profitez de votre pique-nique pour le déjeuner. Ensuite, vous chevaucherez dans les champs de la vallée qui protégeaient autrefois la mer. Vous traversez la vallée et montez à Tinjan. Votre journée se termine avec votre arrivée près de Karojba. Pour le dîner, direction un "konoba" - une taverne typique pour la cuisine locale. Avec un peu de chance, vous pourrez déguster de délicieuses truffes - fraîches et cueillies par l'hôte! Ensuite, vous serez conduit à votre logement à Cassa Rossa pour la nuit.
4eme jour
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits aux chevaux. Aujourd'hui, vous avez le temps d'explorer le magnifique paysage de la région d'Istrie en toute quiétude. La journée vous offre de superbes vues sur la plus grande ville de l'Acropole d'Istra - Motovun. Motovun est un monument historique situé sur une colline de 277 m, d'où vous pourrez voir la rivière Mirna, la Livade et des forêts où poussent encore et encore des truffes. Vous chevauchez sur les rives du fleuve Motovun pour vous rendre à la rivière Mirna, qui vous mène en aval au lac Butoniga. Ici, vous passez votre pause déjeuner et après un court repos, commencez à gravir la colline. La route traverse des vignobles, des champs et des petits villages. La journée regorge de sites magnifiques et offre la possibilité de prendre de superbes photos du paysage toujours changeant. Vous approchez lentement de la partie la plus escarpée avant de redescendre vers le petit village de Kotli, connu pour son moulin à pierre sur la rivière. Vous traversez un pont et voyez l'eau se précipiter. On découvre de petits trous dans les pierres, qui ont été formés par l'eau. Certains d'entre eux sont devenus des petites piscines au fil du temps. Le niveau d'eau dépend entièrement de la pluviosité des derniers jours. Vous ne pouvez donc pas prédire à l'avance quelle sera la hauteur de l'eau. Après la balade, les chevaux profitent de leur pause pendant que vous vous rendez à la taverne voisine de Kolinasi: essayez un vin ou une grappa produite localement! Aujourd’hui, vous pouvez essayer le plat traditionnel "kroštule" - un plat sucré, dont la recette est encore transmise de génération en génération. Ensuite, installez-vous confortablement dans votre logement.
5eme jour
Après le petit-déjeuner, départ à cheval. Vous traversez la ville de Roč avec ses cinq tours sur les contreforts de la montagne. Le village est connu pour son instrument traditionnel, Triestina, une sorte d'accordéon. Vous passerez quelques villages et vous rencontrerez des monuments et des sites touristiques. Hum vous attend à la fin de votre voyage - avec la réputation d'être la plus petite ville du monde, avec une histoire incroyablement longue qui a débuté au 11ème siècle. Revenez lentement vers le point de départ en passant par le village de Draguć. Cette petite ville au milieu de nulle part porte également le nom "Istrian Hollyood", car on y a tourné de nombreux films. Dans le même temps, le lieu a une longue histoire. On peut voir des chapelles et des maisons en pierre. De Draguć, vous avez une vue superbe sur les magnifiques vallées, les forêts et le lac Butoniga. Après votre pause déjeuner, vous arriverez au bout de quelque temps à Gračišće, entourée de vignes, avec ses chemins pavés et ses vues magnifiques. Ici, vous trouverez une place pour votre cheval, afin que vous puissiez aller à la dégustation du vin. Profitez de la bonne qualité des vins produits localement grâce aux vignes que vous avez déjà vues. Ensuite, vous pourrez déguster votre dîner et passer la nuit au centre de cette petite ville.
6eme jour
Profitez aujourd'hui également d'une vue magnifique sur les paysages oniriques. Vous descendez lentement dans la vallée de Raša et suivez la rivière. Quelques belles lignes de galops. Entourés d'une nature magnifique et préservée, vous passerez devant des petites villes historiques telles que Pićan, à l'architecture du XIVe siècle. Vous remarquerez un changement dans la flore et la faune en descendant dans la vallée. Une fois en bas, il est temps de pique-niquer. Ensuite, vous chevaucherez à pas lents sur le sol meuble et plat en direction de la mer. La flore et la faune sont très différentes ici, mais aussi l'architecture. Entre autres, vous pouvez rejoindre la ville de Raša, qui a été construite exactement en 547 jours en 1937. Celle-ci a été construite autour d'une mine à l'origine pour les mineurs et leurs familles. Actuellement, Raša est une ville assez déserte car elle a été abandonnée par la plupart des habitants après la fermeture de la mine. Vous passerez également devant Labin, qui, contrairement à Raša, est toujours habitée de nos jours et offre un intéressant mélange d’ancien et de nouveau. Vous terminerez votre promenade au bord de la rivière et serez transféré à votre hébergement (à environ 15 minutes).
7eme jour
Et déjà votre dernier jour de randonnée, vous commencez le matin tranquillement et rejoignez enfin la mer. Votre chemin vous mènera à travers des champs et des petits canaux, où vous pourrez voir des poissons et des grenouilles nager. Vous longez la côte jusqu'à atteindre des bois par des chemins étroits. Les villageois utilisaient jadis ces petits chemins comme route principale pour le bétail, les chèvres, les moutons et les ânes afin d’accéder à une source d’eau fraîche avec les animaux. Le clou de la journée est toujours devant vous - une plage tranquille, où vous pourrez (selon la météo) aller nager avec les chevaux - une expérience unique! À travers des villages, nous poursuivons jusqu’à trouver une aire de pique-nique. Ensuite, nous retournons à la plage.
8eme jour
Petit-déjeuner et départ. Vol de retour sur la France.

Existe en version courte, 5 jours/4 nuits, 3 jours à cheval.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre dans l'Istrie, Croatie
Randonnée équestre dans l'Istrie, Croatie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Enfant

Nombre : de 4 à 6 personnes

Poids maximum : 90 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : Enfants à partir de 12 ans accompagnés. Pour cavaliers de bon niveau. 4 à 7 heures en selle par jour pour un total de 135 km.

Prestations

Hébergement : Ferme équestre
La ferme équestre familiale se trouve dans un lieu très calme. Elle se compose de plusieurs bâtiments disposés autour d'une cour intérieure, construit en pierre locale et toits rouges. La maison principale se compose d'une pièce de séjour, de la salle à manger avec cheminée (pour les soirées fraîches). Une terrasse permet de déjeuner à l'extérieur. Les chambres se trouvent dans un bâtiment annexe, chacune avec sa salle de bain. Les chambres ont été rénovées en 2009. 1 nuit a lieu à Gologoricki dans une propriété familiale.

Restauration : Pension complète. Le pique-nique est simple (sandwichs, eau, thé glacé, café). Le dîner comprend un peu de vin, eau et thé glacé. Das angebotene Essen und die Weine sind traditionell und lokal hergestellt und sollen einen bleibenden Eindruck der Region Istriens vermitteln. Die Speisen werden frisch zubereitet und es werden lokale Zutaten verwendet – keine Tiefkühlkost! Viele Produkte werden auf dem Hof angebaut oder von den Nachbarn geliefert. Hausgezüchtete Hühner liefern frische Eier und es gibt unzählige istrische traditionelle Gerichte, die die Gäste probieren können. Obwohl die Bewohner Istriens als grosse Fleischliebhaber bekannt sind, wird selbstverständlich auch auf Vegetarianer Rücksicht genommen. Les repas et vins proposés sont traditionnels et produits localement, à base de produits frais. Les istriens sont de gros mangeurs de viande, si vous êtes végétarien veuillez nous le notifier à l'inscription. Les repas se composent de soupes, ragoûts accompagnés de pâtes. La viande grillée est très populaire.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Croisements d'Arabe, croisements de pur-sang Anglo, races locales et Appaloosas, tous entre 1,55-1,66m.

Sellerie : Selles anglaises, Selles Mac Lellan

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Pula

Accès aérien proche : Pula

Transferts assurés : non transfert depuis Pula. Depuis Trieste sur demande uniquement

Niveau / Terrain : Vous montez entre 5-7 heures par jour, pour un total d'environ 135 km.

Santé, pharmacie, vaccinations : pas de précautions particulières (même si le système sanitaire croate est soumis à rude épreuve)

Formalités : Visas : pour un séjour touristique de moins de trois mois, le passeport en cours de validité est requis. La carte nationale d'identité française est également admise sous réserve qu'elle soit accompagnée d'un permis touristique délivré à la frontière par les services de police. Pour les Canadiens, un visa est nécessaire si leur séjour excède 3 mois. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".

Climat : La Croatie s'étend le long de la côte nord-est de l'Adriatique, coincée entre la Slovénie et la Hongrie au nord, la Yougoslavie à l'est, et la Bosnie-Herzégovine au sud et à l'est. Grande comme trois fois la Belgique, elle forme un coude englobant les plaines de Pannonie, en Slavonie, une région centrale vallonnée, l'Istrie, et un littoral déchiqueté. La portion la plus méridionale, qui comprend la ville de Dubrovnik, est séparée du reste de la République par la Bosnie-Herzégovine. Les plages constituent le principal attrait touristique du pays, avec 5 790 km de côtes en comptant les îles. Ne vous attendez pas pour autant à de grandes étendues de sable fin car les rochers dominent. Les 1 185 îles, dont 66 inhabitées, rivalisent de beauté avec les archipels grecs.
Pour connaître la météo d'aujourd'hui et des 10 prochains jours,
cliquez-ici
GMT/UTC +1 heure

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Taxes et pourboires : La monnaie nationale est la kuna croate. Le gouvernement la surévalue volontairement afin d'obtenir des devises étrangères bon marché. Vous pourrez changer de l'argent dans beaucoup d'endroits mais toujours au même taux. A l'inverse de certaines banques, les bureaux de change retiennent une commission. Les banques sont les seules à racheter des kunas. Elles permettent aussi de retirer du liquide avec une carte de crédit (attention : toutes n'acceptent pas la Visa). Si vous êtes satisfait de la prestation, arrondissez la note de restaurant, à moins que le service soit déjà compris. Le pourboire s'applique aussi dans les bars et les taxis. De même, les guides touristiques s'attendent à un petit supplément.

Adresses et numéros utiles : Ambassade en France : 39 av. Georges Mandel 75116 PARIS - tél. 01 53 70 02 80 - fax 01 53 70 02 90 consulat : tél. 01 53 70 02 87 Ambassade à l'étranger : Hebragova 2-HR 10000 Zagreb - tel. +385 (1) 48 93 600 ; fax +385 (1) 48 93 660 ; www.ambafrance-hr.org