agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.

Référence : EBRRI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 10 jours de France à France

Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.
Admirez des animaux exotiques dans leur habitat naturel, la plus grande zone humide du monde. L’Amazonie bénéficie sans doute d’une meilleure publicité, mais c’est au Pantanal que vous pourrez voir le mieux la vie sauvage.
Le Pantanal est une zone peu connue, environ la moitié de la France en superficie. On y trouve une biodiversité inégalée mais aussi le cowboy local. Nature, animaux, cowboys… que demander de plus pour un cavalier avide d’aventure ?
Le Pantaneiro est le cowboy brésilien, une véritable légende vivante dans le pays, vivant autour de son bétail et fier de ses traditions séculaires. C’est à leur côté que vous partirez à cheval.
Le Pantanal, surnommé la « terra de ninguém » (la terre sans personne), est un territoire tropical luxuriant, dont la saison des pluies (d’octobre à mars) recouvre d’eau d’immenses surfaces. Eau et soleil font le bonheur d’une végétation luxuriante et un habitat exceptionnel pour une faune fascinante.
270 espèces d’oiseaux. Dans les trous d’eau, on trouve des caïmans, des loutres de rivière géantes et des piranhas (envie de pêcher le piranhas, ok, on ira). Et bien sûr des anacondas, iguanes, fourmiliers, capibaras, singes. Il y a peu de chances que vous n’arriviez pas à les voir au cours de votre séjour. Par ailleurs, le Pantanal est le meilleur endroit pour voir le jaguar. Cet animal timide est difficile à rencontrer, mais c’est ici que vous aurez les meilleures chances.
Les terres fertiles permettent la présence de nombreuses fermes et d’immenses troupeaux de bétail. Vous monterez des chevaux du pantanal, rapides, souple, faciles à diriger. A côté des Pantaneiros, les seuls qui connaissent vraiment la zone, vous irez travailler le bétail dans les champs, découvrir la culture locale, lasso, rassemblement de bétail, musique… Tous les ingrédients pour faire de ce voyage une expérience 100% latino-américaine.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

20/06/21 au 27/06/21
04/08/21 au 11/08/21

3750
3750

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Vol Paris - Campo Grande à partir de 1000 €.
Nous vous conseillons d’arriver à Campo Grande la veille du jour d’accueil. Nous vous conseillons le Grand Park Hotel, un 4* abordable.

Le prix comprend : 5 nuits en chambre double/triple/quadruple, 2 nuits en hamacs (avec SDB, WC), véhicule de support, pension complète, boissons, 6 jours à cheval, activités mentionnées (bateau, pêche), guide multilingue

Le prix ne comprend pas : Le transport, le transfert, les pourboires, les dépenses et équipements personnels ainsi que toute activité ou prestation non inscrite au programme. Assurances optionnelles. repas à Campo Grande avant/après la randonnée







Vous aimerez aussi :