agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.

Référence : WKGRI01

Type de séjour : Randonnée itinérante


15 jours / 14 nuits / 11 j. à cheval - 16 jours de France à France

Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.
Envie d'authenticité ? De découvertes ? D'espace ?
Nous vous proposons une randonnée empreinte de simplicité, respectueuse de l'environnement et des personnes que nous rencontrons, accueil chez l'habitant en yourte ou en maison d'hôtes, alterné par des nuitées sous tente.
Notre équipe est une famille helvético-kirghize installée dans le village de Kalinovka, au pied des montagnes, non-loin de la capitale de Bichkek, ce qui a l’avantage d’être le point de départ direct de la plupart de nos randonnées.
Votre guide connaît la région qu’il vous fait visiter comme sa poche. Il y a vécu toute son enfance et sa jeunesse. Chaque famille de bergers lui est familière. Vous avez ainsi l’occasion d’échanger directement et spontanément avec celles et ceux qui vous accueillent.
Nos chevaux sont résistants et endurants. Ils connaissent la montagne et ont le pied sûr. Ils sont de toute confiance pour les cavalières et cavaliers qu’ils soient expérimentés ou plus novices.
Le Kirghizistan ou république kirghize, souvent nommée Kirghizie, caractérisé par son relief, se situe au cœur de l'Asie centrale, entouré par la Chine, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. Les Kirghizes sont réputés pour leur tradition nomade et leur hospitalité. Cette ancienne république soviétique est encore peu connue de l’Occident, ce qui augmente son côté authentique, ses habitants n’ayant pas (encore ?) une grande habitude du tourisme et de l’aspect souvent mercantile qui l’accompagne…
Nous privilégions le travail en famille pour l'accompagnement de nos randonnées ou avec des personnes de confiance compétentes que nous avons appris à connaître. Les participants sont logés chez des personnes de la famille, des amis ou/et des personnes de confiance habituées à recevoir des hôtes souvent sous le label d’accueil chez l’habitant Sheperd’s life, concept de tourisme participatif très bien développé au Kirghizistan avec notamment l’aide de la Coopération suisseau developpement.
Nous montons environ six heures de cheval par jour, souvent en dénivelé dans la mesure où nous passons plusieurs cols. Les paysages – très variés – rappellent parfois les Alpes, parfois les Pyrénnées ou alors ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons habituellement…
Le peuple kirghize est un peuple cavalier. Les enfants tout petits apprennent à grandir avec les chevaux. De nombreux troupeaux évoluent en semi-liberté dans les alpages. Les juments accompagnées de leurs poulains et d’un étalon sont rassemblées lors de la traite. Les Kirghizes produisent une boisson légèrement fermentée dont ils sont très fiers à partir du lait : le koumisse, assez particulière à vrai dire pour nos papilles occidentales.
Les 4 randonnées passent par le lac Son-Kul, lac d’altitude situé à plus de 3000 mètres, un lieu hors du temps et de la civilisation, un endroit magique où paissent les troupeaux de moutons, de bovins et de chevaux en paix et en harmonie avec la nature,…
Notre cuisinière sait adapter ses menus aux papilles occidentales et jongler avec les goûts de chacun,…
Traversée du Kirghizistan à cheval – de Kalinovka à Tash-Rabat, ancien caravansérail de la Route de la Soie à la frontière chinoise.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

de Tash-Rabat à Kalinovka.

16/06/18 au 01/07/18

1400

de Kalinovka à Tash-Rabat. (Reste 3 places)

07/07/18 au 22/07/18

1560

de Tash-Rabat à Kalinovka. (complet)

28/07/18 au 12/08/18

1560

de Kalinovka à Tash-Rabat.

18/08/18 au 02/09/18

1560

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Aérien à partir de 550 €.
Attention à réserver le plus tôt possible.

Le prix comprend : l'hébergement, tous les repas ( sauf précisé dans le descriptif), l'encadrement, le matériel collectif, et d'une manière générale, toutes les prestations indiquées au programme.

Le prix ne comprend pas : Le transport, le visa, les transferts (taxi), les boissons alcoolisées, le déjeuner et le diner du dernier jour, les dépenses et équipements personnels ainsi que toute activité ou prestation non inscrite au programme. Taxe de sortie de 10$ à payer à l'aéroport







Vous aimerez aussi :