agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA

Référence : WUSCVUT01-11

Type de séjour : Convoyage de bétail


9 jours / 8 nuits / 5 j. à cheval - 10 jours de France à France

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA
Rassemblement et déplacement de bétail avec nuits en bivouac et ranch, au printemps, Utah, USA
Vivez un rassemblement et déplacement de bétail à l’ancienne aux Etats-Unis.
Une véritable immersion au cœur d’un mode de vie, avec sa dure réalité, ici peu de confort, pas de douche, WC dans la nature… mais quelle nature ! Ce voyage s'adresse aux personnes ayant une bonne endurance, n'ayant pas peur des longues heures à cheval et voulant découvrir le travail " à l'ancienne", dans quelques années cela n'existera plus. Ce séjour est de ce fait limité à 5 cavaliers.
Le rêve western comme nulle part ailleurs. Pour les passionnés de l'aventure Cow-boy, un séjour axé sur le rassemblement de bétail. Au printemps, 6 jours de recherche. Un séjour avec dépaysement total, des décors sublimes, de longues journées à cheval, peut-être le marquage de bétail, des bivouacs au coin du feu, tous les ingrédients pour assouvir vos fantasmes.
Le partage de la vie quotidienne d'une famille américaine pour vous faire vivre la vraie vie d'un ranch. Les conditions de confort sont sommaires, nous sommes dans les conditions réelles et authentiques des derniers cowboys à travailler de cette manière.
Au départ d’un camp de toile au milieu des canyons, vous partirez chaque jour avec les cowboys pour rassembler puis déplacer le bétail.
Les bêtes passent l’hiver dans les canyons des Moodies au cœur d’un parc naturel protégé aux paysages de rêves. En avril, elles doivent être rassemblées et déplacées vers les pâturages d’été dans les montagnes. Pendant plusieurs jours, les cowboys partent dans les canyons retrouver les vaches dispersées sur un territoire sans clôtures. Un camp de toile est monté dans le canyon. Des tentes pionnier en toile permettent un certain confort, rustique, les soirées se font autour du feu de camp.
Vous partagerez le quotidien des cowboys, vous levant à l’aube et partant pour de longues journées en selle à la recherche des bêtes. Parfois la journée se passe sans qu’une vache ne soit trouvée, puis la chance tourne et l’on rentre avec un groupe important. Une grande liberté de mouvements vous permet de profiter de votre cheval, des paysages et d’aider vraiment les cowboys si le cœur vous en dit.
Ce programme est rustique, en bivouac avec des nuits en grandes tentes de toile, au milieu de nulle part, sans eau courante, sans WC, bref à l'ancienne, comme cela s'est toujours fait là-bas. Il s’adresse à des cavaliers ayant l’habitude de ce type de programme. La rusticité n’est pas pour tout le monde… mais vous vivrez une expérience unique, avec un mode de vie qui a peu changé depuis que l’on élève des vaches dans le nouveau monde.
Tout l’attrait de ce programme tient à son authenticité. Il est né de l’amitié et du respect mutuels entre un cowboy local et Rémy, passionné du monde western, et fondateur de l’agence. Le tout premier convoyages des Moodies s’est fait en 1999, avec un groupe d’amis prêts à tenter l’aventure sans savoir ce qui les attendait vraiment et bien décidés à accueillir de bonne humeur tous les aléas possibles. Et il y en eu. Presque 20 ans plus tard, ils en parlent encore avec des étoiles plein les yeux.
Tout comme le convoyage d’automne, on comptera sur votre aide, vous passerez vos journées en selle à la recherche des bêtes. Notre but ultime est que vous découvriez ce rassemblement de l’intérieur, en travaillant réellement à cheval pour conduire les vaches.

Au départ réservé aux cavaliers ayant déjà fait sinon le convoyage d’automne, au moins un programme similaire, nous avons décidé d’ouvrir ce programme à ceux qui rêvent d’un séjour authentique dans l’ouest. Prêt à tenter l’aventure ?



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Rassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

29/03/18 au 07/04/18

2495

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Aérien à partir de 600 €

Le prix comprend : les transports locaux, l'hébergement, les repas (sauf ceux mentionnés ci-dessous), l'encadrement, le matériel collectif et, d'une manière générale, toutes les prestations indiquées au programme.

Le prix ne comprend pas : Les vols, le service, les repas à Las Vegas et sur la route. Les alcools. Les transfert à l'aéroport.







Vous aimerez aussi :