agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée équestre de fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil

Référence : EBRRI05

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval - 9 jours de France à France

Randonnée équestre de fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil
Une aventure à cheval de 8 jours au cœur du Brésil...dans le sillage des Gauchos.
Monter à cheval comme un Gaucho, vivre à la manière d'un Gaucho...
Très peu d'autres pays dans le monde sont aussi divers que le Brésil. Aussi vaste que les États-Unis et plus grand que l'Australie, le Brésil a tout à offrir aux voyageurs et surtout aux cavaliers. Vous pouvez vous attendre à rencontrer de robustes gaillards "le gaucho en personne", des chevaux Criollo agiles et dociles, des paysages sans fin à vous couper le souffle et une authentique ambiance 100% latino.
Ici, dans les États de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul au sud du Brésil vit le "Gaucho do Brasil". Le légendaire cow-boy d'Amérique du sud qui à ce jour a su garder, sa culture, sa tradition et son mode de vie ancestrale. Dixit UNESCO: “The Gaucho way of life is the liveliest equestrian culture in the world"(La façon de vivre du gaucho est la plus vive culture équestre dans le monde).
Des Européens (Portugais, Italiens, Espagnols, Allemands, Holandais, Flamands...) ont émigré au 18éme et 19éme siècles en grand nombre en Amérique du sud, terre promise des pionniers et des aventuriers qui sont les gauchos d'aujourd'hui.
Tout aussi légendaire que le Gaucho, le cheval criollo, l'inséparable compagnon du cow-boy.
Aucune autre race n'a autant d'énergie que le criollo. Il est rapide, très maniable et c'est un plaisir que de pouvoir le monter. Vous rêvez d'une expérience équestre unique ? De vacances à cheval authentiques et au top niveau ? Alors vous serez bien accueillis à Santa Catarina, à la bonne adresse au bon endroit, et plus que la bienvenue !
On vous amènera à Coxilha Rica, le haut plateau à l'intérieur de l'État du Sud de Santa Catarina. A une altitude d'environ 1000m, au cœur du territoire gaucho,vous serez accueilli dans une ancienne fazenda (mot brésilien pour hacienda/ferme) à bras ouverts par Paul et ses amis gauchos. Il sera là pendant tout votre séjour en tant que hôte et guide équestre. Avec son compagnon Roberio, Paul vous emmènera en véritable style gaucho en exploration. Pendant 8 jours vous serez en quelque sorte plongé dans la plus attrayante culture à cheval du monde. L'aventure commence!
Après un accueil chaleureux et notre première nuit à la Fazenda do Barreiro, nous sellons nos chevaux criollo avec une confortable selle gaucho et prenons le départ pour une randonnée de 6 jours de fazenda en fazenda. La beauté et l'immensité des plateaux vallonnés gigantesques de la pampa sont indescriptibles. Les fermes bovines (fazendas) d'une superficie de milliers d'hectares sont le site idéal pour tester le tempérament de votre cheval. Pas de routes ou de pistes à suivre. Ici nous traçons nous même notre route au travers du paysage. Vous rêvez de longs galops, votre rêve devient réalité.
Nous sommes en moyenne 6 à 7 heures en selle, poursuivant notre chemin à travers les prairies vallonnées, traversant des forêts vierges d'Araucaria, des rivières intactes en découvrant les endroits les plus cachés du Sud du Brésil. C'est le territoire gaucho.
Régulièrement nous croiserons des gauchos qui ramènent leurs troupeaux de vaches à la fazenda ou qui font une tournée en round-up afin de vacciner leur bétail. Nous leurs donnerons un coup de main afin de rassembler les bêtes, de toute évidence ce qui pour eux est un travail, sera pour nous de l'amusement! Pendant le triage l'agilité de votre cheval criollo vous épatera !
Chaque soir nous arriverons à une autre fazenda. La fazenda coloniale où le temps s'est arrêté, des chambres avec leurs meubles anciens et de grandes cuisines où nous siroterons agréablement le chimarão (maté) et où la bouteille de pinga (rhum local) passera vivement de main en main.
Les gauchos ne sont pas seulement de robustes gaillards mais ils ont aussi l'âme romantique. Guitares et accordéons font leur apparition et fièrement ils nous chantent des chansons nous racontant le temps des pionniers et les amours perdus. Pendant ce temps leurs femmes sont au fourneau et nous préparent la meilleure viande du monde. Une atmosphère gaucho fantastique et décontractée, qui est pure, sincère et authentique.



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée équestre de fazenda en fazenda avec les gauchos de Santa Catarina, Brésil

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

Dates sur place.

03/02/18 au 10/02/18
18/03/18 au 25/03/18
10/10/18 au 17/10/18
03/11/18 au 10/11/18

2045
2045
2045
2045

Supplément petit nombre. 3 pax: 580 USD: 4 pax: 450 USD. A régler sur place.

 
Sous réserve de changement et de parité. © Randonnée cheval avec l'Agence du Voyage à Cheval



Infos tarifs : Dates et tarifs 2019 disponibles, nous consulter
Dates sur places. Arrivées et départs le dimanche Aérien à partir de 850 €.
Boissons: 2 forfaits au choix en open Bar. 110 USD, pour toutes boissons. 60 USD, pour boissons non-alcoolisées ( à régler sur place le jour 1).

Le prix comprend : Hébergement en base chambre double, pension complète, guides (parlant l’anglais, le français, le néerlandais, le portugais l’espagnol et l’allemand basique), la logistique, les chevaux et sellerie, le transfert depuis Florianopolis.

Le prix ne comprend pas : Le vol, les assurances, les boissons, les dépenses et toute prestation ou activité personnelle, les pourboires







Vous aimerez aussi :