agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particuliè rement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous
Spécialistes depuis plus de 40 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage de bétail et du convoyage de chevaux.

Randonnée à cheval, sentier de la ruée vers l'or, Queensland, Australie

Référence : EAURI04

Type de séjour : Randonnée itinérante


7 jours / 6 nuits / 5 j. à cheval

Randonnée à cheval, sentier de la ruée vers l'or, Queensland, Australie



Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

Vol France - Sunshine Coast (Maroochydore) ou Brisbane, sur 1 ou 2 jours en fonction de vos connexions.
1er jour - dimanche
A votre arrivée, transfert vers notre écurie à Verrierdale où vous ferez connaissance avec votre cheval australien. Première session d'introduction à la monte locale.
En fin d'après-midi, arrivée à Woolara Park à Widgee où vous logerez pendant les deux prochaines nuits. Vos hôtes sont Gerard and Karth passionnés de chevaux. Le centre équestre est confortable. Widgee est un village au pied de la chaîne Great Dividing, la chaîne qui s'étend le long de la côte Est de l'Australie. Les chevaux seront emmenés à Edenview notre propriété équestre sur l'ouest des monts Widgee.
A 18h30, apéritif puis dîner.
2eme jour - Lundi
8h00, petit déjeuner.
9h00 : transfert à Edenview. Nous chevaucherons dans la propriété, cherchant du bétail et explorant les sentiers. Si vous êtes intéressés, vous pourrez découvrir le "campdrafting", sport de travail du bétail typique de l'Australie.
13h30, déjeuner sur le porche d'Edenview.
16h00, retour à Woolara. Nous irons voir les kangourous et wallabies.
18h00, apéritif et dîner.
3eme jour
8h00, petit déjeuner, en tenue d'équitation.
9h00, transfert à notre point de départ de la randonnée du jour, à Rossmore Road. Nous chevaucherons le sentier de "Hanging Rock" à travers la chaîne Blacksnake, de Kilkivan à Widgee, vers notre ranch de bétail, Edenview. De superbes points de vue vous attendent, tandis que nous empruntons la vieille route utilisée par les convoyeurs de bétail autrefois. Aujourd'hui elle fait partie du tracé de la grande course équestre de Kilkivan qui se tient à Pâques.
16h00, transfert au lodge Amamoor.
18h00, apéritif puis dîner.
4eme jour
8h00, petit déjeuner, en tenue d'équitation.
9h00, en selle en direction de la forêt d'Amamoor. Des araucarias et de superbes points de vue. Arrivée sur un promontoire d'où l'on voit l'océan.
13h30, pique-nique puis retour au lodge.
18h30, apéritif puis dîner.
5eme jour
8h00, petit déjeuner, en tenue d'équitation. Votre sac devra être prêt pour le départ.
9h00, départ pour une randonnée sur le sentier Noosa.
13h30, déjeuner en fonction du sentier choisi pour la balade.
16h00, départ vers Noosa et installation dans vos chambres luxueuses pour les deux prochaines nuits.
19h00, dîner au resort ou au restaurant à Noosa
6eme jour
8h00, petit déjeuner
8h30, départ pour la côte de Noosa
9h00, préparation des chevaux.
9h30, en selle et depart vers Laguna Bay et la plage de Teewah, pour une balade sur la plage mémorable.
13h00, retour à Noosa pour un déjeuner léger.
14h00, retour à l'hôtel et après-midi libre pour profiter des installations : massage, spa, ou explorer les environs.
18h30, règlement de vos dépenses le cas échéant. Dîner au restaurant Rasa sur Gympie Terrace sur la rivière Noosa, pour notre dîner d'adieu.
7eme jour
Fin du programme et départ.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée à cheval, sentier de la ruée vers l'or, Queensland, Australie
Randonnée à cheval, sentier de la ruée vers l'or, Queensland, Australie

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur

Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Famille

Nombre : de 2 à 8 personnes

Poids maximum : 105 kg

Non cavalier : accepté

Equipement : Port de la bombe recommandé (bombes sur place)

Infos participants : Enfants acceptés à partir de 10ans. Toutes les allures selon le souhait des cavaliers. Sur les groupes de niveaux différents, deux guides permettent de se séparer pour que chacun aille à sa vitesse.

Infos poids cavalier : 115 kgs pour les très bons cavaliers

Prestations

Hébergement : Vous logerez dans trois sites différents et serez conduit en voiture depuis votre hébergement à vos chevaux. Le plus long transfert dure 1h30.
Jours 1 et 2: B&B The Left Bank : Salles de bain à partager, vous pouvez apporter votre alcool. 4 chambres et un bungalow. Jours 3 et 4 : Amamoor Lodge : Salles de bain privées dans toutes les chambres, bar, jacuzzi, piscine, cheminée. Jours 5 et 6 : Noosa Springs Resort : Salles de bain privées dans toutes les chambres, bar, SPA, jacuzzi, piscine, cheminée, tennis, golf

Thèmes : Montagne, Forêt

Restauration : Pension complète ()
Les repas sont importants ! La région est célèbre pour ses produits frais et fruits de mer. Petits déjeuners copieux, déjeuners nutritifs et dîners soignés. A Amamoor, un apéritif est prévu à côté du feu avant le dîner. Menus végétariens possibles, prévenir à l'inscription.
Eau, thé, café, sodas sont disponibles dans les B&B, l'eau fournie pour les randos. Les boissons alcoolisées sont à payer sur place.

Langues parlées : Anglais

Chevaux : Quarter Horse, Cheval local
Chevaux bien dressés, bien élevés. Quelques croisements en plus des chevaux australiens Stock horse.

Sellerie : Selles australiennes

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Noosa Heads

Accès aérien proche : Sunshine Coast (Maroochydore) or Brisbane

Transferts assurés : non Noosa : 1h30 à 2 heures de route de Brisbane Transfert à 12h00 depuis l'aéroport de Sunshine Coast ou votre hôtel Transfert privé depuis Brisbane possible, avec supplément payable sur place (nous consulter), arrivée à Brisbane avant 10h00.

Niveau / Terrain : 3h30 à 5 heures en selle par jour. Terrain varié, plages, forêt, forêt humide, plaines.

Santé, pharmacie, vaccinations : Il n’y a pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infectés.
Attention au soleil particulièrement fort dans le pays.
Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle.
En raison des risques présentés par les requins, il est préférable de ne fréquenter que les plages aménagées dans ou à proximité des agglomérations, qui sont équipées de filets de protection. Pour la plongée sous-marine, se renseigner auprès des clubs locaux. Le contact avec certaines méduses présentes au large des plages de la Grande Barrière de Corail à certaines saisons peut être dangereux voire mortel. De même, certaines rivières et plages du Queensland du nord et du Territoire du Nord sont interdites à la baignade en raison de la présence de crocodiles. Suivre scrupuleusement les indications locales.

Formalités : Les ressortissants français peuvent se rendre en Australie sur présentation d’un passeport ordinaire en cours de validité. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée maximale de trois mois. En revanche, une autorisation de voyage électronique ("Electronic Travel Authority’’, ETA) est requise. Cette formalité doit être effectuée au moment de la réservation auprès de l’agence de voyages ou de la compagnie aérienne si votre pays d’origine est la France ou un autre pays dispensé de l’obligation de visa (s’en assurer). Il est possible de se le procurer (pour la somme de $A20) sur Internet (www.immi.gov.au). Ce ’’visa électronique’’ n’est pas apposé dans votre passeport, et il est en principe gratuit s’il est délivré par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’une compagnie aérienne.
Il est obligatoire de déclarer à l’entrée toute somme d’argent liquide supérieure à $A 10.000 (environ 6.000 euros). Les services de la Quarantaine procèdent à des contrôles stricts de tout voyageur en provenance de l’étranger, y compris d’Europe. L’importation de tout animal, végétal ou produit pharmaceutique ou alimentaire est prohibée ou réglementée. Il convient de remplir avant l’entrée une carte (généralement fournie par les compagnies aériennes) servant à déclarer les produits importés et à signaler tout séjour récent dans une exploitation agricole. La liste des produits prohibés ou réglementés est accessible sur le site du Ministère fédéral de l’Agriculture, des Pêches et des Forêts : www.affa.gov.au.
Certains pays voisins de l’Australie exigent des visiteurs en provenance de ce pays des passeports dont la durée de validité dépasse six mois. Se renseigner auprès des représentations de ces pays en France.

Climat : Les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud par rapport à l’hémisphère nord. Le climat varie considérablement d’une région à l’autre.
Des cyclones peuvent se produire dans les régions tropicales au nord et nord-ouest de l’Australie (surtout en octobre-novembre). Des incendies de forêt sont fréquents durant l’été austral, surtout dans la région de Sydney ou de Brisbane : respecter les interdictions et les consignes d’évacuation éventuelles.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle.

Adresses et numéros utiles : Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade) - 4, rue Jean Rey - 75015 Paris - Tél: 01.40.59.33.00 – Fax : 01.40.59.33.10 Internet : www.france.embassy.gov.au