agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Randonnée équestre du Sertao, l’arrière pays brésilien, Brésil

Référence : EBRRI09

Type de séjour : Randonnée itinérante


7 jours / 6 nuits / 6 j. à cheval

Randonnée équestre du Sertao, l’arrière pays brésilien, Brésil
Une aventure équestre de 7 jours sur les traces du bandit Lampiao.
On oublie souvent que le Brésil est plus étendu que l’Australie, et presque de la même superficie que les États-Unis. Mais le Brésil c’est bien plus que l’Amazonie, le carnaval et le foot. Dans le nord-est du pays se cache une zone tout à fait fascinante : le Sertao, l’outback brésilien. Chanté par les poètes, le Sertao couvre 8 états brésiliens et bien qu’accablé par la sécheresse, c’est une région particulièrement riche culturellement. Depuis les villes coloniales figées dans le temps aux paysages surréalistes de canyons de roche rouge, des prairies de caatinga à la formidable rivière Sao Francisco. C’est aussi le pays des vigoureux vaqueiros, les cowboys locaux. Habillés de cuir des pieds à la tête pour se protéger des épines des acacias, ils ne ressemblent en rien aux autres cowboys que vous avez pu voir ailleurs (et on vous rassure, les chevaux aussi sont protégés de cuir au niveau du poitrail et de la tête).
Comme toujours dans ces paysages où la vie est rude, des personnages controversés apparaissent. Au début du siècle dernier, un bandolero à cheval, du nom de Lampiao, terrifiait l’arrière-pays brésilien. Il était le leader des bandits du Cangaço. Le Cangaço est un type de bandits endémique du nord-est brésilien ; ses origines remontent à la fin du 19è, mais ont surtout été présents dans les années 1920 et 1930. Lampiao était à la tête d’un groupe de 100 Cangacerios qui envahissaient les petites villes et se battaient contre les forces de police paramilitaires. Les exploits de Lampiao en ont fait une sorte de héro populaire, un peu à l’image de Jesse James ou Pancho Villa. Lampiao et 9 de ses comparses furent tués lors d’une embuscade le 28 juillet 1938. Les têtes des morts furent tranchées et exposées au public dans la ville de Piranhas. A ce jour, Lampiao est encore très présent dans la culture locale, aussi nous avons décidé de dédier cette randonnée à ce tant redouté bandit.
Cette randonnée vous fera parcourir l’outback de ville coloniale en ville coloniale, des sols rouges, des formations rocheuses démentes, des paysages recouverts de cactus et l’omniprésente rivière San Francisco avec ses gorges impressionnantes formeront le cadre de notre aventure équestre.
Des journées jusqu'à 5 heures en selle. Vous passerez les nuits dans des posadas confortables et colorées, des auberges de campagne. Les bagages suivront en véhicule d’hébergement en hébergement. You découvrirez des points de vue à couper le souffle, des peintures rupestres, chevaucherez le long de la rivière San Francisco, partirez pour un tour en bateau sur ses eaux et pourrez même y nager. Les canyons vous feront vous sentir tout petit et l’hospitalité des locaux réchauffera votre cœur.
Et puis, comme au bon vieux temps, nous attacherons nos chevaux aux barrières de l’ancienne gare du village Piranhas, puis nous visiterons le musée Cangaço où vous apprendrez toute l’histoire de Lampiao et de son gang. Alors, parés à vivre l’aventure ?
Et pour vous remettre de toutes ces émotions, vous avez la possibilité d’une extension de 4 jours sur les plages du nord-est du pays, toujours à cheval bien sûr.




Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Randonnée équestre du Sertao, l’arrière pays brésilien, Brésil

Dates / périodes - Tarifs sans le transport

PERIODES DATES PRIX  (€)
par personne

Dates sur place.

05/05/24 au 11/05/24
11/08/24 au 17/08/24

3350
3350

Extension 4 jours - nous consulter

Chambre single sur demande (non garantie) - paiement sur place, 600 USD

3350

 

Le prix comprend : Hébergement en base chambre double, pension complète sauf repas indiqués, guides (parlant l’anglais, le français, le néerlandais, le portugais l’espagnol et l’allemand basique), la logistique, les chevaux et sellerie

Le prix ne comprend pas : Le vol, le diner du jour 1 et 7, le transfert à l'arrivée, les assurances, les boissons, les dépenses et toute prestation ou activité personnelle, repas indiqués, les pourboires







Vous aimerez aussi :